Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Le bistrot des Méganeux


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, buuzz a dit :

Salut les gars, honnêtement je prefere reparer.

 

Demain je reçois les amortisseurs, butées et soufflets pour la gt line et mois prochain remplacement kit chaine pour le M9R. J'ai un garage de 70m2 j'ai de la place. 

 

Apres je conçois que certains veulent du nouveau et je les comprends mais je prefere faire durer on verra plus tard. Pour l'instant rien ne m'intéresse dans le "neuf" pour avoir le coup de cœur et me jeter. 

 

Puis je prefere mettre de l'argent dans la maison. J'ai fait installer une PAC Atlantic et un toit en verre avec volet roulant dans la cuisine salle à manger. Autant te dire que ça m'a coûté un braquage...IMG_20220706_172513.thumb.jpg.f8ffc3a15aa1769f4baa8e0c028cfacc.jpg

 

Sinon content de vous lire. 😉

Ah content de te relire aussi 😉

En fait, y a plus que toi qui roule en Renault 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ttchoc a dit :

Ah content de te relire aussi 😉

En fait, y a plus que toi qui roule en Renault 😄

😅 C'est pas faux, mais j'ai eu quelques caisses entre deux. Apres les voitures sont impeccables. 

 

Tiens avec j'ai du equiper 2 voitures de la fameuse vignette crit'air pour oouvoir aller au boulot (la femme et moi) petite taxe déguisée alors que sur la cg l'info apparaît...enfin bon. 

 

J'ai un tout petit peu parcouru les topics et j'ai lu qu'il y a eu du changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurer les autres, ou rassurer soi-même?

 

70m² le garage Buzz. Bigre, ca fait de la place. Remarque avec les pluies/grêles de nos jours, c'est pas con d'avoir sa bagnole aussi à l'abri.

Tu les conserves pas mal tes bagnoles. C'est ce que j'avais fait aussi, avec un entretien aux petits soins mais le temps/kilométrage, au final, une Renault, ca finit par crever ou merder. Epoque révolue pour ma part, mais je te reconnais bien là comme aimant la mécanique

 

Une PAC, à ne pas confondre avec ta verrière, c'est de plus en plus utile avec le climat qu'on a maintenant et les étés rudes...je réfléchis à compléter de mon coté, par une centrale adiabatique...

 

PS: Tu changes la chaine sur le M9? Ca se change ca? Elle est détendue? Car de mémoire on ne change que l'accessoire sur le M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bugsss a dit :

Rassurer les autres, ou rassurer soi-même?

 

70m² le garage Buzz. Bigre, ca fait de la place. Remarque avec les pluies/grêles de nos jours, c'est pas con d'avoir sa bagnole aussi à l'abri.

Tu les conserves pas mal tes bagnoles. C'est ce que j'avais fait aussi, avec un entretien aux petits soins mais le temps/kilométrage, au final, une Renault, ca finit par crever ou merder. Epoque révolue pour ma part, mais je te reconnais bien là comme aimant la mécanique

 

Une PAC, à ne pas confondre avec ta verrière, c'est de plus en plus utile avec le climat qu'on a maintenant et les étés rudes...je réfléchis à compléter de mon coté, par une centrale adiabatique...

 

PS: Tu changes la chaine sur le M9? Ca se change ca? Elle est détendue? Car de mémoire on ne change que l'accessoire sur le M9

Pour le toit en verre ça me fait un puit de lumière de malade étant donné que je n'ai pas d'ouverture de ce côté là. L'hiver ça me chauffe également. Le volet est isolé. 

 

Pour la chaîne oui elle se remplace d'ailleurs extra simple à faire il n'y a que 2 repères et 2 calages. La mienne devient bruyante, la laguna a 330 000km. Compte 4-5h de travail car beaucoup de choses annexes à deposer. 

 

Concernant la meca, je passe beaucoup de temps dedans en effet c'est une passion, ma femme est tranquille 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 18:52, ttchoc a dit :

Les écrans paramétrables c'est cool, mais en fait c'est plus des gadgets. 

Après j'dois être de la vieille école, mais je préfère 2 beaux compteurs rond à aiguille. 

D'ailleurs j'ai le virtual cockpit, bah je le mets en mode "à aiguille" 😁

Et les boutons pour la clim, je me répète mais c'est 10 fois mieux et beaucoup plus sécurisant car pas obligé de quitter la roue des yeux.

 

Salut. 

Sur la mienne, j'ai opté pour les compteurs à aiguilles (mais numérique). 
Je trouve aussi ça plus sympa (et moins brouillon).

IMG_4489.thumb.JPG.425ce217553621690454ef2f486d9a1e.JPG

 

Tiens d'ailleurs, il faut que je fasse mon plein ! 
ça va piquer encore !

 

 

Le 04/07/2022 à 18:28, cxy a dit :

Pour le retour concernant la e-tech commandée, il faudra comme moi s'armer de patience. Il semble que Renault livre la France avant tout. Aucune idée quand arrivera le tour de la Suisse et découlant du Liechtenstein. Mais oralement j'ai eu une info: fin juillet-début août 2022. Mais c'est de la science fiction, à mon avis, ce sera fin octobree début novembre 2022!

Je continue à communiquer avec vous à ce sujet.


Salut. 

J'essaierai de suivre :) 
Pas mal occupé avec le boulot, et ma famille.

 

  

Le 06/07/2022 à 02:28, buuzz a dit :

Hello les filles, 

 


Salut Buuzz.

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MickaelFR a dit :

 

Salut. 

Sur la mienne, j'ai opté pour les compteurs à aiguilles (mais numérique). 
Je trouve aussi ça plus sympa (et moins brouillon).

IMG_4489.thumb.JPG.425ce217553621690454ef2f486d9a1e.JPG

 

Tiens d'ailleurs, il faut que je fasse mon plein ! 
ça va piquer encore !

 

 


Salut. 

J'essaierai de suivre :) 
Pas mal occupé avec le boulot, et ma famille.

 

  


Salut Buuzz.

Salut micka, toujours dans le transport? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, buuzz a dit :

Salut micka, toujours dans le transport? 


Salut. 

Toujours là ou j'étais.
Tout comme toi, rien n'a changé, si ce n'est que j'ai enfin fait une partie des travaux de ma maison, et que j'ai un enfant de deux ans (bientôt un deuxième).
La vie suit son train. 

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 23:03, buuzz a dit :

Pour le toit en verre ça me fait un puit de lumière de malade étant donné que je n'ai pas d'ouverture de ce côté là. L'hiver ça me chauffe également. Le volet est isolé. 

 

Pour la chaîne oui elle se remplace d'ailleurs extra simple à faire il n'y a que 2 repères et 2 calages. La mienne devient bruyante, la laguna a 330 000km. Compte 4-5h de travail car beaucoup de choses annexes à deposer. 

 

Concernant la meca, je passe beaucoup de temps dedans en effet c'est une passion, ma femme est tranquille 😂 

 

Oui, et ca doit peser un âne mort à poser. Par contre, au moins, ca jaunit pas comme le plexi aux UV.Quand je vois le prix d'un velux, ta verrière t'a dû couter un bras.

Ca doit être chouet aussi dans une chambre: une verrière au-dessus du lit et tu vois les étoiles en t'endormant.

 

Pour le M9R, j'imagine que tu as tout le matos à la maison: fosse, ou pont. Tu bosses toujours dans le monde auto?

Ce moteur est quand même increvable

Même si le faible taux de compression en montagne, c'est pas top, et car avec l'altitude, elle avait du mal à démarrer

Ca et la fumée qui pue au démarrage, mais ca, c'est tous les diesels qui ont roulé. J'avais failli changer les bougies de préchauffage pour améliorer le truc

Un moteur vraiment top pour l'autoroute, avec pas mal de puissance, même avec des kilomètres au compteur et de belles relances. Je l'aimais moins en ville, trop rugueux et lourd à lancer

 

Il fut un temps ou je regardais même les Talisman dCi 200 EDC, mais l'EDC m'a fait fuir. Sans parler du problème des diesels dans les grandes villes. Moi qui voyage pas mal en Europe, certaines villes sont très restrictives sur les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense, très content de rouler en boite auto, sauf si parfois, ca mouline de trop dans les tours en mode D si tu as le pied lourd. Le mode sport étant par contre, très réactif et performant

C'est ultra plaisant en ville, et apporte une rondeur au fonctionnement du moteur

 

En fait, si la boite méca, c''est amusant pour faire joujou, pousser dans les tours, rétrograder, quand on teste un peu le moteur, pour le quotidien, par contre, la méca, ca en devient plus une contrainte

 

Et avec les palettes ou même en mode manuel, la boite auto fait presque pareil qu'une méca, la grille en moins, et évidemment, passe le rapport sup en force, si on taquine de trop dans la zone rouge... ceci dit en boite méca, ca m'arrive de toper aussi la coupure de l'injection, quand je monte trop haut dans les tours. Ca revient donc en même et je dirai avec la boite auto, ca évite de trop taper dedans

 

Quand je repasse à la boite méca avec la bagnole de fonction, ca me fait chier. Je trouve pas ca plaisant au quotidien

 

Quant aux consommations, ca reste comme une boite mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note sur l'EAT8

 

"Pour y arriver, le système d’embrayage (simple ou double) a été retiré pour laisser place à un convertisseur de couple hydraulique. Quant aux trains parallèles, ils ont été remplacés par des trains épicycloïdaux planétaires. Ainsi le passage de vitesse se faisait par verrouillage du baladeur, se fait par le biais d’un système hydraulique. Ce nouveau système est constitué d’embrayages internes équipés de plusieurs disques qui se chargent du verrouillage."

 

https://www.boite-automatique.net/La-boite-EAT8-de-PSA/

 

Je ne sais pas si ces disques sont accessibles, mais finalement comme pour les dual cutch, il reste des pièces d'usure. 

J'ai quelqu'un de mon entourage qui a l'EAT6. Il est vrai que par rapport à une dual cutch, on sent lègerement le passage des rapports, et c'est un poil moins rapide sur le passage des rapports. Normal, elles sont radicalement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bugsss a dit :

 

Oui, et ca doit peser un âne mort à poser. Par contre, au moins, ca jaunit pas comme le plexi aux UV.Quand je vois le prix d'un velux, ta verrière t'a dû couter un bras.

Ca doit être chouet aussi dans une chambre: une verrière au-dessus du lit et tu vois les étoiles en t'endormant.

 

Pour le M9R, j'imagine que tu as tout le matos à la maison: fosse, ou pont. Tu bosses toujours dans le monde auto?

Ce moteur est quand même increvable

Même si le faible taux de compression en montagne, c'est pas top, et car avec l'altitude, elle avait du mal à démarrer

Ca et la fumée qui pue au démarrage, mais ca, c'est tous les diesels qui ont roulé. J'avais failli changer les bougies de préchauffage pour améliorer le truc

Un moteur vraiment top pour l'autoroute, avec pas mal de puissance, même avec des kilomètres au compteur et de belles relances. Je l'aimais moins en ville, trop rugueux et lourd à lancer

 

Il fut un temps ou je regardais même les Talisman dCi 200 EDC, mais l'EDC m'a fait fuir. Sans parler du problème des diesels dans les grandes villes. Moi qui voyage pas mal en Europe, certaines villes sont très restrictives sur les diesels

Hello, dans mon garage je travail sur chandelle. 

 

Là je viens de finir les amorto de la gt line. C'est devenue une autre voiture IMG_20220707_230121.thumb.jpg.134d737f6939e99b4250578adc288981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bugsss a dit :

Petite note sur l'EAT8

 

"Pour y arriver, le système d’embrayage (simple ou double) a été retiré pour laisser place à un convertisseur de couple hydraulique. Quant aux trains parallèles, ils ont été remplacés par des trains épicycloïdaux planétaires. Ainsi le passage de vitesse se faisait par verrouillage du baladeur, se fait par le biais d’un système hydraulique. Ce nouveau système est constitué d’embrayages internes équipés de plusieurs disques qui se chargent du verrouillage."

 

https://www.boite-automatique.net/La-boite-EAT8-de-PSA/

 

Je ne sais pas si ces disques sont accessibles, mais finalement comme pour les dual cutch, il reste des pièces d'usure. 

J'ai quelqu'un de mon entourage qui a l'EAT6. Il est vrai que par rapport à une dual cutch, on sent lègerement le passage des rapports, et c'est un poil moins rapide sur le passage des rapports. Normal, elles sont radicalement différentes

 

Salut.

Oui tu peux les sentir, mais pas tout le temps. Je peux sentir la 2/3 par exemple. 
Pour l'effet de rapidité, oui c'est forcément moins rapide qu'une dual clutch, mais ce n'est pas gênant, et très fluide.
J'ai envie de comparer avec un shifter d'une moto. Micro coupure et passage rapport. 
Je préfère honnêtement la EAT8 qu'un dual clutch. Même si je ne serai pas déçu d'en avoir une.
Par contre, la EAT8 dispose d'une option pour que ce soit encore plus rapide en sport. Et c'est le cas.

Petite aparté à froid.
Elle "mouline" un peu comme une CVT (c'est pas le cas, mais l'effet est bizarre).
Non dérangeant, mais la gestion et tout autre, le temps que la voiture se chauffe. 

Pour l'usure, théoriquement, les disques ne se changent pas, c'est dans un bain d'huile.
C'est vendu (il me semble), comme boite sans entretien (hors huile).
Si on doit changer ça, je pense que je peux faire des dons d'organes :D ça doit coûter extrêmement cher. (surtout le démontage / remontage).

 

il y a une heure, buuzz a dit :

Hello, dans mon garage je travail sur chandelle. 

 

Là je viens de finir les amorto de la gt line. C'est devenue une autre voiture IMG_20220707_230121.thumb.jpg.134d737f6939e99b4250578adc288981.jpg


Salut. 

Des photos de cette GTline ? 

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buuzz a dit :

Hello, dans mon garage je travail sur chandelle. 

 

Là je viens de finir les amorto de la gt line. C'est devenue une autre voiture IMG_20220707_230121.thumb.jpg.134d737f6939e99b4250578adc288981.jpg

 

 

Tu as le truc pour comprimer les ressors? Oui, ca doit changer avec des amortisseurs neufs.J'avais failli les faire sur la "2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MickaelFR a dit :

 

Salut.

Oui tu peux les sentir, mais pas tout le temps. Je peux sentir la 2/3 par exemple. 
Pour l'effet de rapidité, oui c'est forcément moins rapide qu'une dual clutch, mais ce n'est pas gênant, et très fluide.
J'ai envie de comparer avec un shifter d'une moto. Micro coupure et passage rapport. 
Je préfère honnêtement la EAT8 qu'un dual clutch. Même si je ne serai pas déçu d'en avoir une.
Par contre, la EAT8 dispose d'une option pour que ce soit encore plus rapide en sport. Et c'est le cas.

Petite aparté à froid.
Elle "mouline" un peu comme une CVT (c'est pas le cas, mais l'effet est bizarre).
Non dérangeant, mais la gestion et tout autre, le temps que la voiture se chauffe. 

Pour l'usure, théoriquement, les disques ne se changent pas, c'est dans un bain d'huile.
C'est vendu (il me semble), comme boite sans entretien (hors huile).
Si on doit changer ça, je pense que je peux faire des dons d'organes :D ça doit coûter extrêmement cher. (surtout le démontage / remontage).

 


Salut. 

Des photos de cette GTline ? 

 

Oui, c'est que j'avais noté. Des passages de rapport fluides sur l'EAT6, mais pas aussi transparents qu'avec une EDC par exemple. Normal, sur une EDC, elle prépares le rapport supérieur n+2  quand le n+1 est en train de passer

 

la mienne mouline un peu plus aussi en ce moment, peu etre du à la chaleur? disons qu'elle passe le rapport superieur +200 +300 trr/min plus haut

 

pour les disques, presque toutes les boites c'est en theorie sans entretien dixit les constructeurs mais attention une vidange ne peut pas faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bugsss a dit :

 

Oui, c'est que j'avais noté. Des passages de rapport fluides sur l'EAT6, mais pas aussi transparents qu'avec une EDC par exemple. Normal, sur une EDC, elle prépares le rapport supérieur n+2  quand le n+1 est en train de passer

 

la mienne mouline un peu plus aussi en ce moment, peu etre du à la chaleur? disons qu'elle passe le rapport superieur +200 +300 trr/min plus haut

 

pour les disques, presque toutes les boites c'est en theorie sans entretien dixit les constructeurs mais attention une vidange ne peut pas faire de mal


Nous avons le même ressenti. 
Par contre, en théorie, la ETA6 et bien plus longue que la EAT8 (plus récente).
Je peux me tromper, mais lorsque j'avais essayé il y a quelques années une 2008 avec une EAT6, j'en voulais pas.

Je te rejoins sur le fait que ce ne sera jamais "transparent" comparé à une EDC DSG etc.. C'est normal, tu as bien expliqué la différence et les deux technologies différentes. 

Mon ETA8 par contre ne mouline pas (sauf à froid, même si on ne peut pas parler de moulinage, mais des rapports qui passent différemment, sans monter dans les tours).
Pour bien expliquer (je vais essayé), à froid, elle peut faire de 2 à 3 à 2500 puis la 3 retombe à peine à 2300, alors que à chaud, elle tomberai à 2000 (ce n'est qu'un exemple). 
D'où cet effet de "moulinage", car elle reste sur un certain niveau de TR/MN.

Mais bon, ça reste une bonne boite. Enfin en tout cas, j'en suis 100% satisfait. 
Comme j'étais satisfait de la RM4GT lors de sa sortie avec l'EDC7. 

Par contre, je suis dégoûté cet après midi !! 
Mon père vient de me montrer (par surprise), son achat ! 

Un GLE 450 AMG de 370cv 

J'ai essayé en SPORT+  POUAAAAA, ça pète sévère entre les rapports, et lors de la décélération, de sacrés retours ! 

Du coup, on me croit ou pas, je suis dégouté de retourner dans ma 508 :D (Du moins niveau moteur / sonorité) 

Bon sinon, il est pas mal le bruit de la 508 :D :D :D :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MickaelFR a dit :

 

Salut. 

Sur la mienne, j'ai opté pour les compteurs à aiguilles (mais numérique). 
Je trouve aussi ça plus sympa (et moins brouillon).

IMG_4489.thumb.JPG.425ce217553621690454ef2f486d9a1e.JPG

 

Tiens d'ailleurs, il faut que je fasse mon plein ! 
ça va piquer encore !

J'arrive vraiment pas à m'y faire à ces compte tour dans ce sens ☹️

Sinon c'est joli.

Il y a 23 heures, richochet1 a dit :

Euh non je roule en Renault aussi 🤗

Ah oui merde, j'avais oublié ☺️

Il y a 4 heures, bugsss a dit :

 

 

Tu as le truc pour comprimer les ressors? Oui, ca doit changer avec des amortisseurs neufs.J'avais failli les faire sur la "2"

Moi je l'avais fait sur la mégane 2.

Tiens ça fait déjà 4 ans pratiquement jours pour jours, qu'on me l'a enlevé 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 21:43, MickaelFR a dit :

C'est surtout une voiture comme une autre :) 

Je ne suis pas fan des Suv à la base.... Mais bon on s'adapte... 

Aprés ça, reste une Renault avec ses bons et mauvais côtés. L'easy link est vraiment merdique pour tout ce qui est musique... Les clés usb flinguées régulièrement ou non reconnues, ou Bluetooth qui marche pas avec lecteurs mp3 ou taille écran GPS qui se réduit tout seul.... J'ai rien de tout ça sur le X2, ça marche nickel.... Comme quoi là-dessus sur Bm c'est de meilleur qualité. 

Aprés le Captur c'est une seconde voiture, pour cette usage c'est déjà parfait, en plus c'est un haut de gamme, puissant, et elle peut se substituer à la principale si besoin sans problème. Et le moteur est vraiment top, nerveux, sobre, silencieux, performant, c'est la très bonne surprise. Je vais la garder celle-là je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ttchoc a dit :

J'arrive vraiment pas à m'y faire à ces compte tour dans ce sens ☹️

Sinon c'est joli.

Ah oui merde, j'avais oublié ☺️

Moi je l'avais fait sur la mégane 2.

Tiens ça fait déjà 4 ans pratiquement jours pour jours, qu'on me l'a enlevé 😡

Et oui une Renault on peut vite oublier 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de pouvoir ajouter la Mégane E-TECH avec son VIN dans l'application MyRenault. Cela pour la première fois depuis février 2022.

Mais pas de XML et HTML pertinents derrière l'icône de la voiture.

Megane-visible-depuis-ce-matin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je laisse 13 jours ma voiture à la gare tgv d'Avignon. Il vaut mieux réserver le parking ou c'est le même prix sur place? 

Sur le simulateur du site, cela revient à 133 euros mais est ce que sur place, c'est plus cher? Il y a un forfait 1 mois qui coûte moins cher que les 13 jours réservés à l'avance mais on l'a comment ce forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee mon cougar, j'ai toujours fait en sorte de me faire deposer et de me faire recuperer quand je prends le train a la gare tgv. 

 

Sinon je suis revenu hier matin (4h du mat) de vacance dans le Gers. 

 

Ça consomme rien un dci 110... Chargé 4 personnes (2 adultes 2 ados...ouais j'ai 2 ados je suis vieux...) 

 

Vitesse de croisière 120km/h, (respect des limitations quand ça change évidemment) d'ailleurs c'est fou mais tu doubles à cette vitesse...l'effet prix du carburant. Sur la route...degun! 

 

Par contre arrivé vers Nîmes...je tombe sur 2 "13"... Bref je ne fais pas de dessin

 

 

Resultat 4.4l/100. En gros pour 550km j'ai consommé 1 quart du réservoir. La Mégane arrive à 200 000km. Comme quoi un entretien regulier porte ses fruits. Par contre semaine prochaine 4 pneus en 205 50 17 93w en Kumho. Ça va piquer. Il restera les amortisseurs arriere ( avant fait avant le depart) et je pense qu'on aura fait le tour.

 

Les primacy 3 auront durés 40 000km ce qui est plus que correct.

 

Madame reflechi à remplacer ce vehicule et voudrait rester sur un break categorie berline compact en bva beaucoup plus recent. On verra plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buuzz a dit :

Madame reflechi à remplacer ce vehicule et voudrait rester sur un break categorie berline compact en bva beaucoup plus recent. On verra plus tard. 

Break catégorie berline compacte/bva/ récent: j'ai ça à la maison mais pas sur que la config te plaise 😁

Pour être sérieux, tu partirais sur quoi?

 

PS: vraiment très bien ta conso :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, buuzz a dit :

Hello TT 

 

Elle n'en sais rien elle regarde à temps perdue...

 

Quelle est ta config par curiosité ? 

Salut buuzz,

J'ai une leon st cupra 😉

C'est pas un daily aussi.

 

Je préfère un break à un SUV, mais chacun ces goûts. 

 

Pourquoi pas une megane 4 break pour rester dans la continuité pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ce n'est pas "the" projet du moment. Avec ma femme on compte agrandir notre patrimoine immobilier avec un achat dans le centre ville d'avignon (étudiant et festival). 

 

Pour l'instant la voiture...elle roule. D'ailleurs je vais bientôt commencer la remise en etat de la laguna 3 :

-réfection de 2 pas de vis du chassis/berceau (merci les mecanos qui serrent à la clef a choc des vis M8) je vais en profiter pour remplacer tout le consommable type triangles, silent bloc barre stab etc...

 

-remplacement du kit chaine de distribution.

J'ai 4 jantes neuve de nissan leaf 2021 qui vont parfaitement dessus. 

 

 

Mais une megane 4 estate n'est pas a exclure. Il faudra juste attendre que les prix baissent. 

Modifié par buuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 16:48, cougar95 a dit :

Salut, je laisse 13 jours ma voiture à la gare tgv d'Avignon. Il vaut mieux réserver le parking ou c'est le même prix sur place? 

Sur le simulateur du site, cela revient à 133 euros mais est ce que sur place, c'est plus cher? Il y a un forfait 1 mois qui coûte moins cher que les 13 jours réservés à l'avance mais on l'a comment ce forfait ?

Puff.. 

Moyen idéal de retrouver ton megane dci sur 4 agglo, avec une pute sur le capot et des durex sur les essuies glaces. 

 

Si tu n'as pas de rond.. Il faut prendre la navette ferroviaire entre la gare centre et la TGV. 

 

Y' à des ruelles calme vers Font ouverte pour y laisser son Renault en tout quiétude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Plus grand monde en mégane 2 dis donc.

Voir en mégane tout court

 

J'avais "fini" la mienne à 280 000 kms pour passer à autre chose. Je ne la regrette pas, même si je l'ai adoré

Depuis pas mal d'années, elle me servait d'appoint

 

Je retiendrai son couple de camion. Ca, c'était top, moins les accélérations qui devenaient braillardes avec le temps, et le fameux 5200 tr/min sans perte de puissance, ben c'est quand même loin d'une essence

 

Côte fiabilité, en dehors des problèmes de jeunesse, j'ai eu la grosse panne du récepteur de boite qui m'avait valu la dépose de la boite complète, et en dernier, la direction qui prenait du jeu (réglé par un mécano bien plus pro que chez Renault, qui me faisait changer tout la colonne)

 

Bref, elle a voyagé: Espagne,Italie, Allemagne, Pays Bas, Tchéquie, Slovénie, Danemark, Autriche...

Tout ce qui ne se faisait pas en avion, en somme

 

 

 

Place à l'avenir, enfin depuis un certain temps. Même si ma passion automobile est moins aiguisée: il faut dire que l'avenir automobile, n'incite plus à la passion

Donc, les investissements vont ailleurs...

 

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Freud? Ca fait un bail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 09:54, bugsss a dit :

Bonjour...

Plus grand monde en mégane 2 dis donc.

Voir en mégane tout court

 

J'avais "fini" la mienne à 280 000 kms pour passer à autre chose. Je ne la regrette pas, même si je l'ai adoré

Depuis pas mal d'années, elle me servait d'appoint

 

Je retiendrai son couple de camion. Ca, c'était top, moins les accélérations qui devenaient braillardes avec le temps, et le fameux 5200 tr/min sans perte de puissance, ben c'est quand même loin d'une essence

 

Côte fiabilité, en dehors des problèmes de jeunesse, j'ai eu la grosse panne du récepteur de boite qui m'avait valu la dépose de la boite complète, et en dernier, la direction qui prenait du jeu (réglé par un mécano bien plus pro que chez Renault, qui me faisait changer tout la colonne)

 

Bref, elle a voyagé: Espagne,Italie, Allemagne, Pays Bas, Tchéquie, Slovénie, Danemark, Autriche...

Tout ce qui ne se faisait pas en avion, en somme

 

 

 

Place à l'avenir, enfin depuis un certain temps. Même si ma passion automobile est moins aiguisée: il faut dire que l'avenir automobile, n'incite plus à la passion

Donc, les investissements vont ailleurs...

 

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Freud? Ca fait un bail

 

Et pas la Suisse ou le Liechtenstein, dans les pays visités par la Mégane? 280.000 Km c'est du joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...