Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance


Invité §Mis030ru
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mis030ru

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide , un voisin m'avais accusé d'avoir rayé sa voiture . Ayant fait le tour de ma voiture et n'ayant rien vu j'ai été à mon assurance pour leur dire que l'on m'accuse à tord . Seulement il m'a montré une photo avec la preuve des faits . Seulement ce n'est pas moi qui ai enlevé la peinture sur ma voiture.

En discutant avec lui il me dit qu'il a montré la photo à son assurance qui est la même que moi.

 

Est ce que je risque une résiliation ?en sachant que je suis de bonne fois et que ce n'est vraiment pas moi qui est enlevé cette peinture.

 

En sachant que nous ne passeront pas par l'assurance.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide , un voisin m'avais accusé d'avoir rayé sa voiture . Ayant fait le tour de ma voiture et n'ayant rien vu j'ai été à mon assurance pour leur dire que l'on m'accuse à tord . Seulement il m'a montré une photo avec la preuve des faits . Seulement ce n'est pas moi qui ai enlevé la peinture sur ma voiture.

En discutant avec lui il me dit qu'il a montré la photo à son assurance qui est la même que moi.

 

Est ce que je risque une résiliation ?en sachant que je suis de bonne fois et que ce n'est vraiment pas moi qui est enlevé cette peinture.

 

En sachant que nous ne passeront pas par l'assurance.

Merci d'avance.

Ben l'assureur va y réfléchir à 2 fois. En effet, si compte tenu des contrats que tu as chez lui (ainsi que ta famille) et de l'absence de sinistres sur ces contrats alors que l'autre assuré a moins de contrats que toi et déclare des sinistres, l'assureur se séparera plutôt de l'autre assuré qui lui coûte bien plus cher que toi. CQFD. Cela s'appelle "la surveillance du portefeuille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle montre quoi cette photo exactement?

 

Si on voit juste votre véhicule avec une trace de peinture, c est totalement insuffisant pour considérer que c est vous l auteur des faits et votre assureur ne pourra rien faire.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

Bonjour

Le soucis c'est que j'ai assuré ma voiture le 8 pour la première fois et étant jeune conductrice j'ai un peu peur.

Franchement sur ma photo il n'y a pas de peinture dur la carrosserie mais sa photo faire la veille il y a la trace . Ce n'est pas dans mon intérêt de l'avoir enlevé en sachant qu' il m'avait dit avoir une photo.

Je suis de bonne fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

Bonjour,

 

Elle montre quoi cette photo exactement?

 

Si on voit juste votre véhicule avec une trace de peinture, c est totalement insuffisant pour considérer que c est vous l auteur des faits et votre assureur ne pourra rien faire.

 

Cdt,

 

 

elle montre bien ma voiture avec une trace de peinture de la même couleur que la sienne et il est vrai que j'étais il y a un moment garé à côté. Ce qui m'inquiète c'est que moi étant persuadé que je n'avais rien fait et n'ayant pas de peinture sur ma carrosserie j'ai été à l'assurance certifiant que je n'avais rien . Après avoir revue mon voisin il me montre sa photo de ma voiture avec de la peinture . Il est à la même assurance que moi donc elle a vue les 2 photos et j'ai peur qu'elle me radie en pensant que j'ai voulu caché volontairement les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

elle montre bien ma voiture avec une trace de peinture de la même couleur que la sienne et il est vrai que j'étais il y a un moment garé à côté. Ce qui m'inquiète c'est que moi étant persuadé que je n'avais rien fait et n'ayant pas de peinture sur ma carrosserie j'ai été à l'assurance certifiant que je n'avais rien . Après avoir revue mon voisin il me montre sa photo de ma voiture avec de la peinture . Il est à la même assurance que moi donc elle a vue les 2 photos et j'ai peur qu'elle me radie en pensant que j'ai voulu caché volontairement les faits.

 

ça se trouve , c'est lui qui t'a frotté

si c'est pas toi , c'est lui ;)

 

un truc bizarre quand même , il y a de la peinture sur la photo , mais il n'y en a plus après , et c'est pas toi qui l'a enlevée : alors qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

ça se trouve , c'est lui qui t'a frotté

si c'est pas toi , c'est lui ;)

 

un truc bizarre quand même , il y a de la peinture sur la photo , mais il n'y en a plus après , et c'est pas toi qui l'a enlevée : alors qui ?

 

 

Justement aucun de nous 2 n'a d'intérêt à l'enlever.

Vu comme j'étais garé ça ne peux être que moi .

J'en suis malade ,en plus quand j'ai le mot j'ai fait le tour de ma voiture si j'avais vu quelque chose je n'aurai pas été voir mon assurance .

Franchement la personne qui a fait cela est stupide et veux me causé des ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

 

Justement aucun de nous 2 n'a d'intérêt à l'enlever.

Vu comme j'étais garé ça ne peux être que moi .

J'en suis malade ,en plus quand j'ai le mot j'ai fait le tour de ma voiture si j'avais vu quelque chose je n'aurai pas été voir mon assurance .

Franchement la personne qui a fait cela est stupide et veux me causé des ennuis

 

 

j'ai pas envie de passer pour une arnaqueuse et me faire radier pour une chose que je n'ai pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu répondre de façon précise à ces questions:

 

Quelle est la partie de ta voiture qui avait les marques de peinture et comment était garée ta voiture?

 

Quels sont les dégâts exacts apparents à la voiture de ton voisin?

 

Quelles sont les marques et les âges approximatifs des véhicules concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

Peux-tu répondre de façon précise à ces questions:

 

Quelle est la partie de ta voiture qui avait les marques de peinture et comment était garée ta voiture?

 

Quels sont les dégâts exacts apparents à la voiture de ton voisin?

 

Quelles sont les marques et les âges approximatifs des véhicules concernés?

 

 

pour moi le long de l'aile avant côté conducteur et lui portière arrière côté conducteur sa voiture est noir et la mienne blanche ,il était garé en marche arrière et moi avant.

Ma voiture 15 ans et la sienne entre 6 et 10 je pense.

Ma voiture une Peugeot 206 et la sienne une WW mais je ne sais pas le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayures sur ta voiture sont devant ou derrière la roue?

 

C'est juste sa portière qui est abîmée?

 

Si c'est le cas, c'est certainement toi la responsable... mais avant tout, j'inspecterais sérieusement la 206. Prêtes-tu ta voiture de temps en temps?

 

Pour l'histoire des traces effacées, il est aussi possible que quelqu'un que tu ne connais pas a cru avoir accroché ta voiture et a enlevé les traces qu'il croyait avoir fait. Une fois celle-ci enlevées, il est parti en se disant, pas de trace, pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

 

elle montre bien ma voiture avec une trace de peinture de la même couleur que la sienne et il est vrai que j'étais il y a un moment garé à côté. Ce qui m'inquiète c'est que moi étant persuadé que je n'avais rien fait et n'ayant pas de peinture sur ma carrosserie j'ai été à l'assurance certifiant que je n'avais rien . Après avoir revue mon voisin il me montre sa photo de ma voiture avec de la peinture . Il est à la même assurance que moi donc elle a vue les 2 photos et j'ai peur qu'elle me radie en pensant que j'ai voulu caché volontairement les faits.

 

Les rayures sur ta voiture sont devant ou derrière la roue?

 

C'est juste sa portière qui est abîmée?

 

Si c'est le cas, c'est certainement toi la responsable... mais avant tout, j'inspecterais sérieusement la 206. Prêtes-tu ta voiture de temps en temps?

 

Pour l'histoire des traces effacées, il est aussi possible que quelqu'un que tu ne connais pas a cru avoir accroché ta voiture et a enlevé les traces qu'il croyait avoir fait. Une fois celle-ci enlevées, il est parti en se disant, pas de trace, pas de problème...

 

 

la trace commence avant ma roue ,oui je pense que c'est moi mais franchement j'ai rien sentie .

Moi ma crainte c'est que comme j'ai été à l'assurance c'est qu'elle pense que j'ai voulue caché et me radie alors que je suis chez eux depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu stresses pour rien...

 

Une assurance ne résilie pas quelqu'un pour si peu! Ensuite, tu es jeune conductrice, tu as tout intérêt a t'arranger à l'amiable avec ton voisin si tu prends la responsabilité de cet accrochage. Ensuite, pour les assurances, il faudra leur signifier qu'il n'y a pas de sinistre dans lequel elles sont sollicitées!

 

Si tu passes par l'assurance, ce sera très très cher. Compte un décalage en baisse de bonus et une franchise, cela revient à facilement 2 à 3 ans de cotisation! Ton voisin peut comprendre ceci et il acceptera sans doute!

 

Lui, dans le pire des cas, il aura une franchise à payer si tu nies les faits, ce qui est une solution mais très compliquée à maintenir... ou alors il accepte que tu lui paies cette franchise s'il ne t'implique pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

Ben tu stresses pour rien...

 

Une assurance ne résilie pas quelqu'un pour si peu! Ensuite, tu es jeune conductrice, tu as tout intérêt a t'arranger à l'amiable avec ton voisin si tu prends la responsabilité de cet accrochage. Ensuite, pour les assurances, il faudra leur signifier qu'il n'y a pas de sinistre dans lequel elles sont sollicitées!

 

Si tu passes par l'assurance, ce sera très très cher. Compte un décalage en baisse de bonus et une franchise, cela revient à facilement 2 à 3 ans de cotisation! Ton voisin peut comprendre ceci et il acceptera sans doute!

 

Lui, dans le pire des cas, il aura une franchise à payer si tu nies les faits, ce qui est une solution mais très compliquée à maintenir... ou alors il accepte que tu lui paies cette franchise s'il ne t'implique pas!

 

 

on s'arrange entre nous sans passer par l'assurance.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

 

 

Donc, il a bluffé... il n'a rien envoyé à son assurance.

 

Tant mieux pour toi.

 

 

Si l'assurance est au courant mais pas dossier de fait et on est à la même agence .Elle lui a dit de voir pour que l'on s'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'assurance est au courant mais pas dossier de fait et on est à la même agence .Elle lui a dit de voir pour que l'on s'arrange

 

 

 

Il faudra impérativement que tu vérifies, dès à présent, que ce qui s'est passé ne soit pas enregistré en tant que sinistre. C'est une possibilité, rare, mais pas impossible et les conséquences financières sont lourdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

après, si tu es sure de n'avoir rien à te reprocher, laisse le gesticuler et declarer ce qu'il veut, la photo ne prouve rien, c'est sa parole contre la tienne, donc il n'y a rien dans le dossier qui sera classé sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

on s'arrange entre nous sans passer par l'assurance.

Merci beaucoup

Ce qui veut dire qu'il a trouvé le bon pigeon pour les dégâts causés à son véhicule par un autre. Avec un constat amiable les assurances auraient conclu certainement à un 50/50 en fonction des cases cochées et un malus pour chacun. Sinon l'assurance ne te virera pas pour une rayure! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"on s'arrange entre nous sans passer par l'assurance."

 

Vous plaisantez j'espère??

 

En droit, pour vous réclamer une indemnisation et donc pour que votre assurance ouvre un sinistre, il faut une que votre véhicule soit impliqué dans un accident et c'est bien entendu à la victime de prouver cette implication.

 

Or, une simple photo, même avec une trace de peinture, n'est pas un éléments suffisant pour prouver l'implication de votre véhicule.

 

Aussi, il suffit simplement de déclarer à votre voisin et à votre assurance que cet élément ne prouve rien et que vous contestez l'implication de votre véhicule.

 

Pour l'éventuelle résiliation, outre le fait que la photo ne prouve rien, pour vous accuser de fausse déclaration, votre assureur doit démontrer votre mauvaise foi, ce qui rend cette option totalement impossible dans votre cas.

 

Miss1234, pardon de vous le dire, mais vous vous êtes bien fait arnaquer si vous acceptez de payer quelque chose à l'amiable...

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

Bonjour,

 

"on s'arrange entre nous sans passer par l'assurance."

 

Vous plaisantez j'espère??

 

En droit, pour vous réclamer une indemnisation et donc pour que votre assurance ouvre un sinistre, il faut une que votre véhicule soit impliqué dans un accident et c'est bien entendu à la victime de prouver cette implication.

 

Or, une simple photo, même avec une trace de peinture, n'est pas un éléments suffisant pour prouver l'implication de votre véhicule.

 

Aussi, il suffit simplement de déclarer à votre voisin et à votre assurance que cet élément ne prouve rien et que vous contestez l'implication de votre véhicule.

 

Pour l'éventuelle résiliation, outre le fait que la photo ne prouve rien, pour vous accuser de fausse déclaration, votre assureur doit démontrer votre mauvaise foi, ce qui rend cette option totalement impossible dans votre cas.

 

Miss1234, pardon de vous le dire, mais vous vous êtes bien fait arnaquer si vous acceptez de payer quelque chose à l'amiable...

 

Cdt,

 

 

bonsoir,

Ce qui me pose problème c'est que sur sa photo j'ai de la peinture sur ma carrosserie alors que maintenant j'ai juste une trace comme si j'avais frotté alors qu'avant je n'avais rien .

Comment vous expliquez cela ? Je n'ai pas du sentir quand je me suis garé.

Un ami me dit que si j'ai pas frotté fort et comme ça avait l'air superficielle comme il y a plus beaucoup sa à pu partir est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

 

bonsoir,

Ce qui me pose problème c'est que sur sa photo j'ai de la peinture sur ma carrosserie alors que maintenant j'ai juste une trace comme si j'avais frotté alors qu'avant je n'avais rien .

Comment vous expliquez cela ? Je n'ai pas du sentir quand je me suis garé.

Un ami me dit que si j'ai pas frotté fort et comme ça avait l'air superficielle comme il y a plus beaucoup sa à pu partir est ce possible ?

 

il y a eu de la pluie donc la peinture à peut être pu partir ,si quelqu'un ( un carrossier) peut me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

personne n'ira examiner votre voiture pour une rayure et un petit litige comme celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis030ru

personne n'ira examiner votre voiture pour une rayure et un petit litige comme celui-là !

 

 

ça me travaille je n'ai jamais eu de soucis avant ça mais pouvez vous me dire si la pluie peux enlever de la peinture comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ça me travaille je n'ai jamais eu de soucis avant ça mais pouvez vous me dire si la pluie peux enlever de la peinture comme ça ?

 

Non. Il faut au minimum frotter avec un coton imbibé de polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...