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Controle technique

Contrôle technique et joint d'échappement


Invité §Dor220Vf
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Invité §Dor220Vf

Bonsoir, toit d'abord j'espère être sur la bonne page !

 

J'ai effectué aujourd'hui le contrôle technique de ma petite twingo de 98, qui s'est avéré être vierge ! Super me direz vous, seulement sur le précédent (fait par l'ancienne propriétaire), il a apparaissait des défaillances mineurs (non étanchéité de la boîte par exemple), qui n'apparaissent pas dans mon nouveau CT. Comment cela se fait il ?

 

Qui plus est, en regardant la voiture, le mécanicien a fait sauter une partie du joint d'échappement (je crois que c'est comme ça qu'il a dit) et m'a dit de le remettre en rentrant, que ce n'était rien à faire ...

Je vais m'y pencher demain, mais qu'en pensez vous ?

 

Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée

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Bonjour à toi,

 

Pour le contrôle technique, il faut savoir que chaque contrôleur effectue plus ou moins bien son travail.

 

Pour le défaut d'étanchéité : c'est simplement pour dire qu'il y a des suintements ou fuite. Défaut qui, en cas de suintement, peut être évité simplement en lavant correctement le moteur ou la boite dans ton cas.

Donc pour toi, si il ne l'a pas signalé sur le CT c'est que ton moteur ne fuit pas et qu'il y a peut être des petits suintement mais sans gravité.

 

Pour l'échappement, franchement je ne vois pas de quel joint il parle.

 

Tiens nous au courant

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Invité §shr436nQ

parce que la réglementation a changé, ce qui était marqué avant et qui était en mineur peu ce retrouvé en contre visite aujourd'hui, donc un suintement classique, le défaut n'existe plus.

 

 

remplacé par le défaut 8.4.1.a.2 ;)

 

 

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 201218.pdf

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Invité §oul767Da

parce que la réglementation a changé, ce qui était marqué avant et qui était en mineur peu ce retrouvé en contre visite aujourd'hui, donc un suintement classique, le défaut n'existe plus.

 

 

remplacé par le défaut 8.4.1.a.2 ;)

 

 

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 201218.pdf

 

Oui. Mais de petits suintements sont inévitables sur des véhicules âgés et kilométrés. Comme dit plus haut; un petit coup de chiffon et ça passe. Même maintenant ,les contrôleurs ne recalent pas pour ce genre de détail. Sinon c'est la quasi totalité du parc qui se retrouverait à la casse? Vu le climat actuel , on peut aisément en imaginer les conséquences sur la paix sociale? Pour le pot, il est possible voire probable que de soit le raccord ente le pot intermédiaire et le détendeur. Un petit coup de clé sur le collier et c'est bon. ;)

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Invité §shr436nQ

c'est ce que dit, comme c'est un suintement et pas une fuite, on le note plus ;)

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