Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Déclaration de sinistre


Invité §Mel542ME
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mel542ME

Bonjour, en "forçant" un passage à niveau qui restait fermé car problème avec un train, j'ai complètement défoncé ma portière arrière droite avec la barrière car j'ai mal négocié la chicane et c'était sur un gros dos d'âne. Il ne s'agit pas d'une grosse rayure la portière est à changer entièrement. Je suis assurée tous risques et suis prête à payer la franchise mais que déclarer comme circonstances d'accident à mon assurance ? Si je dis que j'ai retrouvé ma voiture accidentée sur un parking est ce que l'expert peut déceler mon mensonge ? Si je dis la vérité tout sera à ma charge. Je ne sais pas quoi faire. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

tu assumes et tu payes ta réparation.

 

La fausse déclaration n'est pas une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

ça ne me viendrait même pas à l'idée de forcer un passage à niveau

 

j'espère qu'il y avait une camera pour immortaliser la bêtise

 

l'expert saura reconnaître un frottement voiture en mouvement ou frottement voiture à l'arrêt

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu peux tenter le coup du tiers non identifié

 

Soit l'expert estime qu'il s'agit bien d'un tiers et tu n'as qu'à payer la franchise

 

Soit l'expert flaire l'arnaque et la tu seras sous le coup d'une fausse déclaration, dégâts entièrement à tes frais, résiliation de ton assurance et éventuellement poursuites judiciaires

 

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano855Ti

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi voulez vous que votre assurance ne vous rembourse pas si vous lui dites la vérité? Une garantie tt risques est justement faites pour couvrir vos éventuelles faute. En revanche, en plus de votre franchise, vous aurez peut être un malus (à vérifier de votre coté).

 

En tout cas, je vous invite à surtout éviter de faire une fausse déclaration pour éviter le malus, vous allez vous retrouver dans une situation bien pire et effectivement, les experts détectent ça assez facilement (suivant les points de chocs).

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

pour une portiere, ca ne vaut pas le cout de déclarer à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une portiere, ca ne vaut pas le cout de déclarer à mon sens !

 

 

Bonjour,

 

Bien ça dépend de beaucoup de variables qui nous sont totalement inconnues:

 

- quel est le montant des réparations? (cher à priori si c est de la carrosserie...).

 

- quel est le montant de la franchise?

 

- quel est l impact sur les cotisations? (en sachant qu au bout de 3 années avec un coef bonus/malus à 0,50, un sinistre responsable n entraine pas d impact...)

 

Il est impossible avec le peu d infos que nous avons de dire si cela vaut le coup de passer par l assurance.

 

D où mon conseil: « à vérifier de votre coté »

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Bonjour,

 

Bien ça dépend de beaucoup de variables qui nous sont totalement inconnues:

 

- quel est le montant des réparations? (cher à priori si c est de la carrosserie...).

 

- quel est le montant de la franchise?

 

- quel est l impact sur les cotisations? (en sachant qu au bout de 3 années avec un coef bonus/malus à 0,50, un sinistre responsable n entraine pas d impact...)

 

Il est impossible avec le peu d infos que nous avons de dire si cela vaut le coup de passer par l assurance.

 

D où mon conseil: « à vérifier de votre coté »

 

Cdt,

Au travail on a du changer une portière arrière sur une golf, facture de 1000€. (pièce/Mo/peinture)

 

Donc au vu de l'histoire je ne tenterais pas la fausse déclaration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Au travail on a du changer une portière arrière sur une golf, facture de 1000€. (pièce/Mo/peinture)

 

Donc au vu de l'histoire je ne tenterais pas la fausse déclaration...

 

Si ce n'est pas une Golf, ce sera moins cher. Je suis étonné par ce prix de 1000€! Le carrossier a du se goinfrer. J'ai fait réparer la portière d'une Mercedes que l'on disait bonne à remplacer pour 500€. :D Soit il déclare d'une faction succinte qu'il a embouti le poteau et il aura une franchise à payer et un malus qui le poursuivra pendant plusieurs années, soit il ne déclare rien et fait réparer ou remplacer sa portière. C'est ce que moi j'avais fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Si ce n'est pas une Golf, ce sera moins cher. Je suis étonné par ce prix de 1000€! Le carrossier a du se goinfrer. J'ai fait réparer la portière d'une Mercedes que l'on disait bonne à remplacer pour 500€. :D Soit il déclare d'une faction succinte qu'il a embouti le poteau et il aura une franchise à payer et un malus qui le poursuivra pendant plusieurs années, soit il ne déclare rien et fait réparer ou remplacer sa portière. C'est ce que moi j'avais fait. ;)

:??: :??: :??:

 

On parle de changement pas de peinture et mastique.

 

Si tu trouve une porte neuve de golf à 200€ fait moi signe. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...