Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Audi, BMW, Merdes. Constructeur premium ou généraliste haut de gamme?


Invité §mel882XW

Messages recommandés

Invité §mel882XW

Les constructeurs allemands ne sont-ils pas en train de devenir des marques généralistes haut de gamme?

 

alors qu'il y a quelques années, les berlines familialles ouvraient leur entrée de gamme, aujourd'hui, leurs modèles sont de plus en plus nombreux et de plus en plus accessible.

 

les classes A, B et C mercedes, les série 1, X3 BMW, les A2, A3 chez Audi ont tout de voiture de constructeur généralistes a tendance haut de gamme.

les finitions de ces voitures sont certes bonnes mais ces modèles s'apparentent beaucoup à des modèles de constructeur généraliste.

 

L'arrivée des futurs Q5, GLK et les projets bien développés de bmw city, X1, V5 (monospace compact), et chez audi A1, Q3 ne font que confirmer cette tendance.

 

une gamme de citadine (bmw city, classe A, A1), de monospace compact (V5, classe B), de compact (série 1, A3, CLC), de 4x4 ultra compact (X1, Q3), de 4x4 compact (X3, GLK, Q5) sont déjà ou vont être proposé!

 

 

certes parallèlement à ces véhicules, des voitures très haut de gamme sont toujours proposées: A8, R8, RS6, Q7... série 7, série 6, M6, M5, X6... slr, GL, CL, S, CLS, R etc... mais les constructeurs premium allemand ne sont-ils pas quand même en permanence en train de chercher de nouveaux clients en offrant des modèles beaucoup plus accessible et ainsi ne sont ils pas ainsi en train de devenir des généralistes haut de gamme?

 

finalement, aujourd'hui les vraies premium ne serait-il pas jaguar et saab???

 

merci à ceux qui participeront à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

faute de frappe dans le titre. MERCEDES et non pas merde. (loin de moi l'idée de penser que les mercedes sont des merdes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

personne n'a d'avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Evidemment que ce sont des généralistes HDG, et ce depuis plusieurs années maintenant :bah: Rien qu'à voir ce qui se vend à 95%...

 

Tu fais quelle différence entre généraliste HDG et "premium"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Tu fais quelle différence entre généraliste HDG et "premium"?

 

 

j'entends par premium des marques qui vendent beaucoup de voiture tout en prétendant encore à une certaine exclusivité, et qui ont une gamme restreinte.

 

c'est a dire des marques qui ne sont pas présent sur tous les segments comme Toyota, Renault, PSA, fiat et maintenant selon moi Audi, BMW, Mercedes, et qui ne sont pas non plus des marques de luxe au sens pure comme bentley, maserati, aston martin, maybach...

 

je pense notamment à saab, jaguar, lexus, voire volvo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas328hX

la seule chose qui fait de VAG (audi, VW...) le côté prenium, c'est le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FII124Uh

 

j'entends par premium des marques qui vendent beaucoup de voiture tout en prétendant encore à une certaine exclusivité, et qui ont une gamme restreinte.

 

c'est a dire des marques qui ne sont pas présent sur tous les segments comme Toyota, Renault, PSA, fiat et maintenant selon moi Audi, BMW, Mercedes, et qui ne sont pas non plus des marques de luxe au sens pure comme bentley, maserati, aston martin, maybach...

 

je pense notamment à saab, jaguar, lexus, voire volvo

 

 

 

Faudrait affiner tes définitions, parce que volume et exclusivité sont pas vraiment compatibles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

Faudrait affiner tes définitions, parce que volume et exclusivité sont pas vraiment compatibles! :D

 

 

ma definition est pourtant assez claire, non?

 

par volume, entends des marques qui ne sont pas grand public tout en ayant des ventes significatives comme jaguar ou saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma definition est pourtant assez claire, non?

 

par volume, entends des marques qui ne sont pas grand public tout en ayant des ventes significatives comme jaguar ou saab.

 

Bon si vous parlez d'exemples, ces deux marques sont déficitaires depuis moults années et qui ne font plus rêver les gens riches depuis assez longtemps, juste certains connaisseurs qui ont évité les baisses de qualité/fiabilité/SAV, toujours présentes d'ailleurs de ces autos. C'est pour cela que les constructeurs Allemands essayent de nous vendre au prix fort, des véhicules qu'ils tentent de fabriquer en plus grands nombre pour faire de gros profits (ce qui se conçoit). Dans le tas, ils placent une AMG, RS ou M qui est plus exclusive et qui tire la gamme vers le sport et le prestige exclusif, comme l'entretien et le tarif, passons :jap: .

Oui en fait je pense comme vous pour le coté géneraliste, qui est trés clair depuis une dizaine d'année et même plus pour certains voir la 190 de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que saab est une marque premium.

BMW,Mercedes,Jaguar ont une histoire,une réputation et des prix en conséquences.

Saab,Lexus... n'ont rien à voir.

C'est l'image et le passé d'une marque qui fait son exclusivité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbc422Sk

Quand je vois les "modernes" et "chères" Audi A3, Audi Q7, VW Eos, BMW série 5, BMW X3, BMW Z4 etc qui n'ont que 4 étoiles au crash test, comme par exemple une vulgaire clio 2 de 1998 => :lol::lol::lol: je me marre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que saab est une marque premium.

BMW,Mercedes,Jaguar ont une histoire,une réputation et des prix en conséquences.

Saab,Lexus... n'ont rien à voir.

C'est l'image et le passé d'une marque qui fait son exclusivité je pense.

 

 

 

Oui cherche un peut sur le passé de saab et tu va voir qu'il on une histoire il fus un temps ou il etait devant tout le monde en rallye notament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

Pour moi c'est des constructeur premium mais qui se généralise....... amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.3bbcc074c4641e4482397edb0fb83734.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Je ne suporte pas Audi et Lexus.

Ce sont des marques sans histoire, et du jour au lendemain, se sont fait une pseudo-réputation sur leur finition.

 

Toutes les Audis se ressemblent, et ça ne s'arrange pas avec le renouvellement des gammes... Je ne supporte pas cette marque, et ce n'est pas dans une audi que tu vas développer une quelconque passion automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

Je ne suporte pas Audi et Lexus.

Ce sont des marques sans histoire, et du jour au lendemain, se sont fait une pseudo-réputation sur leur finition.

 

Toutes les Audis se ressemblent, et ça ne s'arrange pas avec le renouvellement des gammes... Je ne supporte pas cette marque, et ce n'est pas dans une audi que tu vas développer une quelconque passion automobile.

 

 

alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gifhttp://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/6/history1.asp audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déplorable de la part des marques Allemandes, de tirer vers la bas ces modèles, Classe A,B,Viano, Serie 1, Audi A2, Boxter et j'en passe, pour moi ce sont des marques à l'origine destiné à une population relativement haut de gamme, mais mais maintenant le clampin moyen peut en avoir une, d'une a cause de l'elargissement de gamme vers le bas et à cause des crédit donné a tous va. Bref, il faut s'y faire, mais j'ai beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui fait de VAG (audi, VW...) le côté prenium, c'est le prix...

 

Pourquoi Ca? Car plusieur modèle ont une meilleur fintion que leur homologue que sont BMW, Mercedes, sans parler de leur ligne relativement classe et d'un assemblage bien réalisé, d'accord la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous mais Mercedes et BMW on aussi leur soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Volvo me parait beaucoup plus haut de gamme qu'Audi ou BM

 

Merco est au dessus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que saab est une marque premium.

BMW,Mercedes,Jaguar ont une histoire,une réputation et des prix en conséquences.

Saab,Lexus... n'ont rien à voir.

C'est l'image et le passé d'une marque qui fait son exclusivité je pense.

 

 

 

Bonsoir,

 

si l'image et le passé d'une marque font son exclusivité, saab est une marque vraiment exclusive alors... son histoire d'abord, les 900 au design et à l'ambiance inimitables... Si elle était encore commercialisée je l'achèterais de suite, même avec un contenu technologique bien inférieur aux productions d'aujourd'hui.

J'en rêve d'ailleurs, une belle 900 Tubo16 bi ton toute neuve, avec 0 km... pour le prix d'une 320 d'aujourd'hui, j'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma definition est pourtant assez claire, non?

 

par volume, entends des marques qui ne sont pas grand public tout en ayant des ventes significatives comme jaguar ou saab.

 

Au depart, on considerait les generalistes ayant une gamme plus large que les premium nn'occupant que quelques segments tres rentables.

Force est de constater que cette definition ne tient plus la route depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Objectivement, quelle est la meilleure entre une classe C et une 508 ? Une connaissance très pro-allemand est très déçu de perdre la Mercedes pour une Peugeot. Il n'a pas eu de voitures françaises depuis 15 ans et il parle de ces dernières négativement sans les connaitre . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri247qb

La notion d'exclusivité est soumise à la vérité des chiffres , par ex :

Audi si décrié ici (?) représente 3 % de part de marché annuel en France (je parle du neuf) je pense que 3 points représente déjà une sorte d'exclusivité , moins qu'une Porsche et encore moins une Ferrari mais beaucoup plus que les 15 ou 25 % de pdm des marques françaises .

Pour moi ces marques (Bm Audi et Mercedes) ont réussis le tour de force d'avoir une gamme généraliste Premium , et ça il fallait le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, quelle est la meilleure entre une classe C et une 508 ? Une connaissance très pro-allemand est très déçu de perdre la Mercedes pour une Peugeot. Il n'a pas eu de voitures françaises depuis 15 ans et il parle de ces dernières négativement sans les connaitre . :D

 

La 607 est (était^^) une très belle voiture qui n'avait pas à rougir face au allemande !

renault avait la safrane qui était pas mal non plus..

La seule marque française légitime qui est citroen a par contre jamais été à la hauteur, même avec le XM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...