Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance refusée après 6 ans de permis


Invité §Ano802IS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano802IS

Bonjour à tous!

 

Je me permets de créer une discussion relative à un sujet déjà traité antérieurement mais où je n’ai pas trouvé pour le moment de réponses!

 

Voici les faits : 6 ans de permis à mon actif sur une 206+ (~70 cv) avec deux ans de conduite accompagnée et aucun sinistre ni contravention! Après mûre réflexion et il faut l’avouer un coup de cœur pour la Ford fiesta ST de 2014 (~180 cv) je me décide donc à envisager un changement de monture!

 

Je prends donc contact avec mon assureur (auprès duquel jai plusieurs contrat et ma famille également) pour lui exposer mon projet et faire un devis. Réponse du conseiller « Hors de questions de prendre le risque de vous assurer ». Même pas de devis proposés (l’argent n’étant pas vraiment le problème, m étant préparé à débourser ~2000 euros annuels contre 950 pour la petite 206...)

 

Outre le fait que je vais bien sûr aller voir ailleurs (avec les autres contrats de surcroît) quelques questions me taraudent l’esprit :

 

- À partir de quel moment (expérience, âge etc...) il n’est pas considéré comme aberrant pour une assurance d’assurer ce type de véhicules?

 

- Comment font les jeunes conducteurs (avec le joli A) pour assurer des Clio RS, Wv Gti ou encore (croisé récemment) 208 gti BPS de 200 cv ??

 

Par avance je vous remercie de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Tu dois avoir 20 ou 25% de bonus je suppose. Donc dis-toi que c'est une aubaine qu'ils refusent de t'assurer sur la ST, ça te permet ainsi de partir ailleurs (950e pour une 206+ anémique...). Je devine qu'il doit s'agir d'une mutuelle... peux-tu nous dire laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785xT

Effectivement j'ai actuellement 25% de bonus et aucun sinistre à mon actif! Je trouve cela assez désobligeant comme démarche de ne même pas vouloir me faire un devis (même dissuasif). Bien sur je n'ai pas 30 ans de permis derrière moi mais tout de même je ne suis pas non plus un jeune conducteur demandant une Posrche 911 comme première voiture...

 

Tout à fait je suis chez la Maif et pas que pour l'assurance auto (maison etc...)

 

 

Merci pour ton avis en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maif est intéressante pour des véhicules de "bon père de famille". Dès que tu es sur quelque chose d'un peu sport, il ne faut surtout pas rester à la Maif.

J'ai quitté la Maif l'année dernière pour aller à ma banque, meilleures garanties et bien moins chère (assurance habitation divisée par 2, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des assurances étant libre en concurrentiel, il faut aller voir ailleurs, le must c'est d'emporter avec toi l'ensemble des contrats liés a la MAIF pour obtenir le meilleur tarif global...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785xT

Bonjour à vous deux!

 

Tout d'abord merci pour vos réponses! Je ne savais pas que cette entreprise était aussi frileuse... Enfin je viens bien évidemment faire jouer la concurrence ailleurs et avec les autres contrats...

 

C'est vrai que je n'avais pas penser aux assurances proposées par les banques, mais sont elles réellement efficaces en cas de pépins...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à vous deux!

 

Tout d'abord merci pour vos réponses! Je ne savais pas que cette entreprise était aussi frileuse... Enfin je viens bien évidemment faire jouer la concurrence ailleurs et avec les autres contrats...

 

C'est vrai que je n'avais pas penser aux assurances proposées par les banques, mais sont elles réellement efficaces en cas de pépins...??

Non! A chacun son métier! Une banque n'est pas une assurance et vice versa.Tu n'aura que très rarement un responsable bien formé qui sera rarement le même .Fais le tour des assurances de ton coin comma par exemple Axa et n'oublie pas les courtiers qui proposent souvent de bonnes tarifications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que je n'avais pas penser aux assurances proposées par les banques, mais sont elles réellement efficaces en cas de pépins...??

 

 

J'ai souscris en septembre, je suis tombé en panne le 1 janvier, dossier extrêmement bien géré: dépanneuse, taxi, hôtel, voiture de loc, etc.

Non! A chacun son métier! Une banque n'est pas une assurance et vice versa.

T'es vraiment un génie toi. L'idée ne t'est pas venue que les banques faisaient appelle à de grands groupes d'assurance pour leurs contrats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

J'etais à la MAIF, passé au credit mutuel pour -30%, jamais de soucis pour mes rares sinistres habitations/autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

 

T'es vraiment un génie toi. L'idée ne t'est pas venue que les banques faisaient appelle à de grands groupes d'assurance pour leurs contrats ?

 

bien sur et c'est évident , et il a raison Oulianov

j'en ai fait l'expérience avec une assurance de mon épouse . A la banque , la banquière a été incapable d'expliquer les garanties pour le tarif .

tout ce qu'elle a su dire , c'est appeler à tel numéro pour avoir des explications

appel au numéro , un type pédant et hautain pour répondre que de toute façon on ne pouvait pas modifier un contrat en cours .

aller hop , ça a été résolu , un mois avant l'échéance , une lettre recommandée pour résilier et direction chez AXA 30 % moins cher que la banque

 

à chacun son métier , je mets pas mon compte en banque chez mon assureur , et je ne m'assure pas chez mon banquier .

remarque maintenant tu peux prendre aussi ton abonnement téléphonique chez le banquier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Effectivement j'ai actuellement 25 % de bonus et aucun sinistre à mon actif ! Je trouve cela assez désobligeant comme démarche de ne même pas vouloir me faire un devis (même dissuasif). Bien sûr, je n'ai pas 30 ans de permis derrière moi mais tout de même je ne suis pas non plus un jeune conducteur demandant une Posrche 911 comme première voiture...

 

Tout à fait, je suis à la Maif et pas que pour l'assurance auto (maison, etc.).

 

Merci pour ton avis en tout cas.

Si la MAIF ne t'assure pas pour ce type de voiture c'est parce que, dans sa politique commerciale de souscription, ce type de voiture ne fait pas partie des risques qu'elle accepte. Il faut alors te tourner vers les grosses compagnies qui assurent tous types de voitures. Attention, les prix risquent de grimper selon les garanties souscrites. Fait faire des devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bien sur et c'est évident , et il a raison Oulianov

j'en ai fait l'expérience avec une assurance de mon épouse . A la banque , la banquière a été incapable d'expliquer les garanties pour le tarif .

tout ce qu'elle a su dire , c'est appeler à tel numéro pour avoir des explications

appel au numéro , un type pédant et hautain pour répondre que de toute façon on ne pouvait pas modifier un contrat en cours .

aller hop , ça a été résolu , un mois avant l'échéance , une lettre recommandée pour résilier et direction chez AXA 30 % moins cher que la banque

 

à chacun son métier , je mets pas mon compte en banque chez mon assureur , et je ne m'assure pas chez mon banquier .

remarque maintenant tu peux prendre aussi ton abonnement téléphonique chez le banquier .

C'est exactement ce que j'ai voulu exprimer "gentiment". :jap: Si il est évident que les dossier sont traités dans le détail par une compagnie, la banque comme tu le dis n'offre pas le service que l'on attend d'une assurance. Ce n'est qu'un intermédiaire qui touche des royalties. En ce cas, s'assurer par une assurance en ligne reviendra moins cher avec un service aussi absent que celui de la banque! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai voulu exprimer "gentiment". :jap: Si il est évident que les dossier sont traités dans le détail par une compagnie, la banque comme tu le dis n'offre pas le service que l'on attend d'une assurance. Ce n'est qu'un intermédiaire qui touche des royalties. En ce cas, s'assurer par une assurance en ligne reviendra moins cher avec un service aussi absent que celui de la banque! :jap:;)

 

 

Tu prends quand même les expériences qui t'arrangent. Comment tu expliques que tout se soit bien passé pour moi alors que j'ai souscris dans une vilaine méchante banque ?

 

En tout cas si tu arrives à trouver moins cher pour moi, je suis preneur. N'hésite pas à m'envoyer des bons contacts :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu prends quand même les expériences qui t'arrangent. Comment tu expliques que tout se soit bien passé pour moi alors que j'ai souscris dans une vilaine méchante banque ?

 

En tout cas si tu arrives à trouver moins cher pour moi, je suis preneur. N'hésite pas à m'envoyer des bons contacts :oui:

 

Tant mieux pour toi si pour l'instant tu es satisfait du "service". Pour trouver moins cher, il faudrait savoir combien tu paie? En fait je m'en tape complètement. Et ça ne sert à rien de botter ainsi en touche si ce n'est pour se ridiculiser! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi si pour l'instant tu es satisfait du "service". Pour trouver moins cher, il faudrait savoir combien tu paie? En fait je m'en tape complètement. Et ça ne sert à rien de botter ainsi en touche si ce n'est pour se ridiculiser! :W

 

 

73 euros par mois pour une Boxster 2.9, en TR avec quelques garanties sympas, du genre remboursement majoré avec un Coeff à 0.64.

 

Mais dis moi où je peux faire des devis, je suis preneur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

73 euros par mois pour une Boxster 2.9, en TR avec quelques garanties sympas, du genre remboursement majoré avec un Coeff à 0.64.

 

Mais dis moi où je peux faire des devis, je suis preneur :oui:

 

C'est pas mal ! Espérons qu'en cas de souci éventuel il y aura quelqu'un de joignable pour traiter et suivre ton dossier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ! Espérons qu'en cas de souci éventuel il y aura quelqu'un de joignable pour traiter et suivre ton dossier. :o

 

Tu fais exprès de ne pas lire mes réponses d'avant ? Je t'ai dit que j'avais eu un souci le 1 janvier et que tout avait été parfaitement géré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Tiens pour oulianov: ma soeur est actuellement à la GMF, il y a environ 1 mois elle a été victime d'un délit de fuite, donc dépôt de plainte. La question était alors de savoir s'il faut aussi faire un constat à remettre à la GMF, ou uniquement leur remettre le dépôt de plainte, ou les 2 ensembles. La question est donc simple.

 

Elle cherche le numéro de tel d'une agence: il n'y en a pas, il n'y a qu'un numéro de plateforme téléphonique national. Cela est sûrement dû au fait que s'agissant d'un assureur, ils ne sont pas opérateurs téléphoniques, donc le téléphone ils ne connaissent pas.

 

Après appel à la plateforme téléphonique, et une longue attente d'une grosse 15aine de minutes pour que quelqu'un réponde, voilà la réponse à sa question simple: "je ne peux pas vous répondre, il me faut vos coordonnées pour vous transférer à un gestionnaire de sinistre, et non en agence ils ne gèrent pas les sinistres, ils ne savent pas faire cela ni répondre à votre question".

 

Actuellement, elle est au stade "bah on a envoyé une lettre à l'auteur du délit de fuite mais il n'est pas allé la récupérer, donc bah euh on sait pas quoi faire, vous n'avez qu'à poireauter". Pour les responsabilités, ils attendent que l'auteur du délit de fuite leur réponde... Ce qui est n'importe quoi...

 

Quant à l'expert mandaté pour voir le véhicule (je suis d'accord, lui ne fait pas partie de la GMF): il n'est au final pas passé au garage, le garage a du lui envoyer des photos du véhicule (pourquoi pas). Il envoie un sms à ma soeur lundi dernier: "bonjour avez-vous fait réparer votre véhicule ? Envoyez-nous la facture". Alors qu'il n'a pas rédigé son rapport, qu'elle est au tiers et que la GMF ne lui a toujours pas confirmé sa non-responsabilité. Donc cela revient à lui dire "paye tes réparations, et peut-être qu'un jour tu récupéreras une partie des sommes engagées".

 

Voilà la gestion d'un sinistre par un assureur qui connait son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu fais exprès de ne pas lire mes réponses d'avant ? Je t'ai dit que j'avais eu un souci le 1 janvier et que tout avait été parfaitement géré :o

 

Tu cherche quoi ? A monter au fight? Fout moi la paix! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tiens pour oulianov: ma soeur est actuellement à la GMF, il y a environ 1 mois elle a été victime d'un délit de fuite, donc dépôt de plainte. La question était alors de savoir s'il faut aussi faire un constat à remettre à la GMF, ou uniquement leur remettre le dépôt de plainte, ou les 2 ensembles. La question est donc simple.

 

Elle cherche le numéro de tel d'une agence: il n'y en a pas, il n'y a qu'un numéro de plateforme téléphonique national. Cela est sûrement dû au fait que s'agissant d'un assureur, ils ne sont pas opérateurs téléphoniques, donc le téléphone ils ne connaissent pas.

 

Après appel à la plateforme téléphonique, et une longue attente d'une grosse 15aine de minutes pour que quelqu'un réponde, voilà la réponse à sa question simple: "je ne peux pas vous répondre, il me faut vos coordonnées pour vous transférer à un gestionnaire de sinistre, et non en agence ils ne gèrent pas les sinistres, ils ne savent pas faire cela ni répondre à votre question".

 

Actuellement, elle est au stade "bah on a envoyé une lettre à l'auteur du délit de fuite mais il n'est pas allé la récupérer, donc bah euh on sait pas quoi faire, vous n'avez qu'à poireauter". Pour les responsabilités, ils attendent que l'auteur du délit de fuite leur réponde... Ce qui est n'importe quoi...

 

Quant à l'expert mandaté pour voir le véhicule (je suis d'accord, lui ne fait pas partie de la GMF): il n'est au final pas passé au garage, le garage a du lui envoyer des photos du véhicule (pourquoi pas). Il envoie un sms à ma soeur lundi dernier: "bonjour avez-vous fait réparer votre véhicule ? Envoyez-nous la facture". Alors qu'il n'a pas rédigé son rapport, qu'elle est au tiers et que la GMF ne lui a toujours pas confirmé sa non-responsabilité. Donc cela revient à lui dire "paye tes réparations, et peut-être qu'un jour tu récupéreras une partie des sommes engagées".

 

Voilà la gestion d'un sinistre par un assureur qui connait son métier.

 

Je ne préconise pas les mutuelles pour les raisons que tu évoque, bien que certaines offrent un service correct. Perso je travaille avec des agents d'assurances. J'ai toujours le même interlocuteur. Mes dossiers sont suivis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...