Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance nouveau vehicule


Invité §Ano070VK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano070VK

Bonjour

Alors voilà mon conjoint a acheter un nouveau véhicule et j'ai voulu le faire assurer par mon assurance car j'ai des avantages tarifaires.

 

Il n'a pas été assurée durant 3 ans perso car il roule la semaine avec son.vehicule de fonction et que pour les weekends on utilisait ma voiture.

 

Quand j'ai voulu faire assurer le.nouveau véhicule ils m'ont demandé un relevé d'information de lassurance de son employeur que l on a fournit. Mais voilà il a des sinistres déclarés à 0% et un a 100% sans tiers ( il s'estfait rentre dedans sur un parking marque d eboule d'attelage mais il s'en est rendu compte en revenant a son vehicule donc pas de tiers) sur le.contrat de son employeur. Il s'est fait volé, et des rayures marque de portière.

L'employeur leur demande de rendre les véhicules de fonction prochainement et de remettre les.voitures en état. Et les garagistes gèrent avec l'assurance pour se faire payer.

 

Mais voilà mon assurance du coup refuse de me faire l'offre assurance avantage parce qu'il a des sinistres pourtant à 0%. Il me compte le 100% sans tiers en malus alors que mon.conjoint ny est pour rien cest l'expert qui a déclaré ça ainsi.

 

Ont ils le droit?? Si mon conjoint avait été assuré personnellement ils n'auraient jamais su pour ces sinistres professionnels. De plus sur les relevés d'informations cest écrit que s'agissant d'une police flotte automobile celle ci n'est pas soumise à la clause bonus malus".

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour

Alors voilà mon conjoint a acheter un nouveau véhicule et j'ai voulu le faire assurer par mon assurance car j'ai des avantages tarifaires.

 

Il n'a pas été assurée durant 3 ans perso car il roule la semaine avec son.vehicule de fonction et que pour les weekends on utilisait ma voiture.

 

Quand j'ai voulu faire assurer le.nouveau véhicule ils m'ont demandé un relevé d'information de l'assurance de son employeur que l on a fournit. Mais voilà il a des sinistres déclarés à 0% et un a 100% sans tiers (il s'est fait rentrer dedans sur un parking, marque de boule d'attelage, mais il s'en est rendu compte en revenant à son véhicule donc pas de tiers) sur le contrat de son employeur. Il s'est fait volé, rayures, marques de portière.

L'employeur leur demande de rendre les véhicules de fonction prochainement et de remettre les voitures en état. Et les garagistes gèrent avec l'assurance pour se faire payer.

 

Mais voilà mon assurance du coup refuse de me faire l'offre assurance avantage parce qu'il a des sinistres pourtant à 0 %. Il me compte le 100 % sans tiers en malus alors que mon conjoint n'y est pour rien, c'est l'expert qui a déclaré ça ainsi.

 

Ont ils le droit ? Si mon conjoint avait été assuré personnellement, ils n'auraient jamais su pour ces sinistres professionnels. De plus sur les relevés d'informations c'est écrit que, "s'agissant d'une police flotte automobile, celle ci n'est pas soumise à la clause bonus malus".

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Déjà, tu utilises à diverses reprises le terme de "conjoint" mais jamais celui de "mari". L'assureur pensera donc que tu n'es pas mariée donc ton homme n'est pas ton conjoint au sens juridique du terme, il ne peut donc pas bénéficier d'avantages tarifaire pour "membre de la famille", il est un tiers pour toi, c'est ton compagnon, ton concubin, pas de lien familial. Les assureurs sont souvent très attentifs à ce genre de situation d'où leur attitude.

 

Maintenant, il serait bien de faire établir des devis par d'autres assurances e particulier par celles qui ont pignon sur rue parce que, là, tu auras un interlocuteur devant toi, pas un opérateur téléphonique qui te lira bêtement ce qui apparaît à son écran et avec qui tu ne pourras pas négocier en cas de sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...