Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Besoin de conseil orientation


Invité §Kil245ff
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kil245ff

Bonjour

Je ne vais pas vous faire mon CV ni mon chemin de vie qui est assez compliquée comme ça mais j'ai besoin de renseignement...

Alors voilà en 2010 je me suis lancer en CAP carrosserie après ma 3 ème , parce qu'il fallait faire quelque chose ... j'ai toujours eu du mal a savoir ce que je voulais réellement , je me suis dit mon grand pere était carrossier , j'avais vue quelques trucs stylé , je me suis dit "aller je tente " alors que je n'avais aucun atrais pour les bagnoles ces encore le cas aujourd'hui .

 

Seulement, après mes 2 ans de carrosserie et mon diplôme obtenue même si je suis loin de savoir tout faire , j'ai appris que j'aimais bien le contact avec la tôle et la preparer , J'aime le sens du beau de prendre un truc degueulasse pour en faire une oeuvre d'art à la sortie même si c'était pas moi qui paigner , je contribuer . Je précise que je suis une merde pour le banc de mesure les grosses réparation tout ça , je galère.

Je sais faire les redressage standard, et préparer pour envoyer en cabine sauf que en 2 ans , suivant le garage on ait loin d'avoir tout vue du métier .

Alors que tout sa passer bien avec mon patron et qu'il étais content de moi , par des erreurs personnel ( j'ai cru a un avenir avec une fille et mon optique etais de déménager , au final j'ai tout perdu même mon excellent patron )

j'ai du quitter ce garage pour mon 2 ème CAP qui étais la peinture carrosserie et je pense que ces la pire expérience de ma vie je suis tomber un mec qui m'a totalement détruits psychologiquement , y ma plomber jusqu'à que je décide d'arrêter soit 3-4 mois après avoir débuter ce nouveau CAP

Tout ceux que j'ai rencontrer et qui connaissent ce garagiste me dise qu'il et cinglé et qu' il non pas tenue plus d'une semaine . Il m'a fait perdre totalement confiance en moi alors que j étais encore qu'un ado (déjà fragile ) au point de devoir tout arrêté , je ne me prenait plus pour un carrossier j'étais qu'une merde qui arrêter tout pour moi j'avais foiré et je déteste encore cette homme qui sait permis de m'insulter encore et encore me rabaissant tout les jours dans tout ce que je faisait . Résultat je n'ai vue que de la peinture qu'à l'école j ai pratiquée 4 fois tout au plus le reste du temps pour lui je devais reprendre toute la carrosserie ... bref 7 Mois plus tard suite au conseil de mes parents qui pense que je suis meilleurs que ce que je pense m'incite à passer mon diplôme en candidat libre , je ne me sent pas peintres mais avec mes souvenir et les 2 gars qui étais avec moi on a pu chacun se conseiller et j'ai obtenue mon diplôme en candidat libre sans avoir eu de réels formations finalement donc la on etais en 2013 .

 

Mais j'étais tellement dégoûter du metier et je ne me sentais pas a ma place la dedans car je ne connais rien au voiture, je sais même pas les reconnaitre dans la rue , tout ce que je sais c'est que je suis perfectionniste et j'aimer le contact avec la tôle qui en sortait toute belle à la fin . J ai décider de tout arrêté et faire autre chose un nouveau départ j'ai tenté l'elec BTP en cap , stoppé au bout de 3 mois , j'ai enchaîner des tonnes de petit metier beaucoup d'agriculture , travaille d'usine aussi ,jusqu'à aujourd'hui 2019 et j'ai toujours pas d'avenir j'ai 24 ans et je flippe de pas réussir dans la vie .

Alors , voilà les seuls réelles compétences que j'ai sont en carrosserie et en peinture vite fait , aujourd'hui, j'ai plus la tête sur les épaules qu'à l'époque ! Mais comment je peut me pointer dans un garage et dire "salut vous chercher quelqu'un ? ça fait 7 ans que j'ai arreter a cause d'un con et maintenant j'aimerais réessayer " non ça craint , d'autant qu'il faut que je réaprenne ce métier , il me faut dépoussiérer les base ... avait vous des idées comment je peut renouer le lien avec ce métier , face à des professionnels qui verront au final un jeune qui a merder dans sa vie ...

J'ai des compétences , mais faut seulement les revoir même si ça demande du temps à mon employeur , alors je fais quoi je postule comme ça a une offre de carrosserie ou il faut 2 ans d'expérience même si c'était il y'a eu 8 ans ? Ou alors je demande à faire plein de stage mais je vais galerer à vivre sans argent car cela peut prendre quelque temps j'imagine :non:

Et faut bien que je mange ...

Help me , avait vous des conseille ?

Je tien a m'excuser pour mon orthographe et pour ce long monologue je suis ouvert à vos avis mais éviter la méchanceté sa sert a rien #behappy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Beaucoup de postes de carrossiers ne sont pas pourvus... il manque plein de carrossiers dans toutes les régions. Si vous êtes courageux il n’y a aucune raison que vous n’y arriviez pas.

 

Sélectionnez des carrosseries et présentez vous y. Si besoin donnez vos expériences en donnant une raison éludée de votre « trou » dans votre carrière.

 

Et revenez nous dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...