Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accrochage et fausse déclaration Help Pls


Invité §Max700iO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max700iO

Bonjour à tous, (merci de déplacer si j’ai mit ce sujet dans une mauvaise section).

 

Je cherche de l’aide, du soutien et/ou des choses à faire s’il y’en a. Je vous explique. Le mercredi 22 Mai dans un rond point je roulais tranquillement et soudain une jeune avec un A qui pile comme une folle pour laisser passer le piéton. Bien sûr je l’ai touchée mais il n’y a absolument AUCUN dégâts sur sa voiture. (J’ai des photos en preuve mais je vais pas les poster on verrai sa plaque, là où j’ai touché).

Bref je comprends directement que j’ai affaire à une hystérique complètement.. Je lui demande calmement de se garer un peu plus loin pour dégager le passage. Elle est en pleur comme pas possible, j’essaie de la rassurer de lui dire mais viens voir viens voir y’a rien y’a rien t’en fais pas etc enfin bref elle me hurle dessus comme une dingue. Elle appelle son père, que j’attends car au moins je pourrai parler avec, il lui dit écoute Laura y’a rien du tout arrête etc etc.. elle râle pour sa plaque alors qu’elle a rien du tout mais pour la rassurer on s’est mit d’accord que je devais lui acheter une plaque puis c’est tout. Donc je laisse mes coordonnées à son père etc qui lui a l’air bien plus mature et plus respectable. Le lendemain je lui envoie un sms à la fille pour lui dire si elle est disponible aujourd’hui pour que je lui achète et donne sa nouvelle plaque. Aucune réponse. Jamais. Et là le 28 ou 29 je reçois une lettre de l’assurance comme quoi elle a déclarer l’accident et que j’ai fait un délit de fuite !! Alors là, la haine qui m’empare... mentir comme ça, aggraver les choses alors qu’il y’a AUCUN DÉGÂTS. Mais que cherche t’elle ? Donc là j’ai été à mon assurance qui est la même et expliqué la chose. Sauf que moi je n’ai pas menti j’ai expliqué qu’elle a pilé pour laisser passer un piéton et que même quelqu’un a failli me taper derrière mais qu’il m’avait évité. J’ai appris que je peux être responsable car passage piéton = arrêt obligatoire.... J’ai peur de l’avoir dans l’os .. alors que au départ on s’est arrangé à l’amiable. Je connais pas trop les choses à faire en cas d’accident comme ça alors j’ai même pas pensé à écrire tout ça sur papier et les faire signer.. Donc là j’ai été à mon assurance expliquer.. elle a noté ça : je vous envoie une partie de ma déclaration que j’ai copié collé :

 

Constat amiable

Combien de constats ont été saisis ? 0

Circonstances du sinistre : dans le rond point la voiture devant moi a pilé pour laisser passer un piéton et je l'ai percuté

Dommages

Dommages corporels

Cet accident a-t-il occasionné des dommages corporels ? NON

Dommages matériels

Cet accident a-t-il occasionné des dommages matériels ? OUI Votre véhicule a-t-il subi des dommages ? OUI

Dommages au véhicule de votre adversaire ? NON Dommages matériels autres ? NON

Véhicule assuré

Point de choc initial : AVANT

Description des dommages : plaque immatriculation

Votre véhicule est-il encore roulant ? OUI

Avez-vous eu recours à nos services d'assistance (Assistance Groupe Matmut) ? NON

Réparations de votre véhicule

Vous n'entendez pas donner suite dans l'immédiat aux dommages.

Informations complémentaires

Documents

Vous n'avez joint aucun document.

 

Elle a même pas noté qu’elle a fait une fausse déclaration car je suis resté et je n’ai en aucun cas pris la fuite ! Mais qu’elle Pet***e !

 

Que dois-je faire ? Merci de votre aide.. En espérant être rassuré avec vos réponses mais dites moi ce que vous en pensez. Et si je suis déclaré moi en tort combien je devrais payer ? Et pour quoi ? Vu qu’il n’y a aucun dégâts.. Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les dégâts sont insignifiants, ça te fait un sinistre responsable donc 25 % de malus, sauf si tu as 50 % de bonus depuis plus de 3 ou 5 (je ne me rappelle jamais...) ans, ce qui te donne droit à un joker. Mais tu n'auras rien d'autre à payer, c'est l'assurance qui remboursera la plaque et d'éventuels autres dégâts à la fille.

 

Et pour l'histoire du délit de fuite, tu n'as rien à craindre. Car comme elle a pu te désigner à l'assurance et que tu as pu lui envoyer un SMS, c'est la preuve que vous avez bien échangé vos coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

votre erreur a été d'etre honnete avec votre assurance, alors qu'il suffisait de repondre qu'il n'y a jamais eu d'accident ! Bonjour le malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous êtes dans la même assurance > essayez de demander à votre assureur de payer directement le montant des dommages sans que le sinistre ne soit enregistré.

 

Dans cette configuration votre assureur n est pas obligé d accepter votre demande, mais il n est pas obligé de la refuser non plus.

 

Maintenant, si impact sur vos cotisations il y a, il y a des chances qu il soit plus important que les dommages et évidement votre assureur risque de refuser votre demande (ce qui est totalement irrationnel car vous pourrez aller à la concurrence dès demain et votre assureur ne touchera pas 1€ de votre augmentation. Essayez de jouer là-dessus).

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonjour,

 

J'ai une question annexe.

 

Notre ami maxpayne54 peut-il poursuive en justice cette demoiselle pour fausse déclaration ? Vu qu'il a le SMS et la photo, il peut prouver qu'il n'y a pas eu de délit de fuite (et accessoirement qu'il avait fait une proposition de dédommagement).

 

Quitte ensuite à abandonner les poursuites, au moins cela passera l'envie à la miss de déclarer un délit de fuite à la prochaine occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max700iO

Merci beaucoup pour vos réponses, d’après la secrétaire à la Matmut ce n’est pas eux directement qui gère ça c’est au siège à Rouen. Et oui mais malheureusement vu qu’elle me répondait pas pendant 1 semaine bah devinez quoi.. j’ai supprimé les sms, oui je sais quel con je suis. J’ai que son numéro et des photos de sa plaque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max700iO

votre erreur a été d'etre honnete avec votre assurance, alors qu'il suffisait de repondre qu'il n'y a jamais eu d'accident ! Bonjour le malus !

 

Pff franchement oui.. Ben son père a prit des photos le jour J donc bon :/ et je suis pas expert donc je savais pas pff mince

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est possible que des dégâts plus importants ont pu être déceler? De toutes façons, l'affaire et entre les mains de l'assurance qui lui remboursera ses dégâts et te comptera un malus. Je te confirme qu'aucune poursuite ne sera engagées pour un délit de fuite inexistant. Ce genre d'incident arrive tous les jours. C'est pas de bol pour toi! Mais tu t'en remettra! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Qu'elle fasse au final un constat, même sans prévenir maxpayne54, OK (évidemment sans signer à sa place). Mais qu'elle déclare un délit de fuite, ça personnellement ça me dérange beaucoup . C'était la raison de ma question dans mon précédent message.

 

J'espère qu'elle n'a pas déposé une plainte au passage (basée sur des éléments faux dans ce cas...).

 

Maxpayne54 : tu peux peut-être récupérer la liste détaillée de tes communications téléphoniques ;) cela ne prouvera pas le contenu des échanges mais prouvera qu'il ne peut pas y avoir eu délit de fuite (OK, sauf à ce qu'elle ait son numéro de téléphone écrit en gros sur sa voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Qu'elle fasse au final un constat, même sans prévenir maxpayne54, OK (évidemment sans signer à sa place). Mais qu'elle déclare un délit de fuite, ça personnellement ça me dérange beaucoup . C'était la raison de ma question dans mon précédent message.

 

J'espère qu'elle n'a pas déposé une plainte au passage (basée sur des éléments faux dans ce cas...).

 

Maxpayne54 : tu peux peut-être récupérer la liste détaillée de tes communications téléphoniques ;) cela ne prouvera pas le contenu des échanges mais prouvera qu'il ne peut pas y avoir eu délit de fuite (OK, sauf à ce qu'elle ait son numéro de téléphone écrit en gros sur sa voiture...)

 

Comme en France il y a la présomption d'innocence, le plaignant doit prouver ses dires. De plus comme il y a eu échange de coordonnées, le délit de fuite ne peut être retenu. En général lorsque le coupable refuse de s'arrêter pour de la simple tôle froissée les FDO se contentent de convoquer le présumé coupable et lui demande de remplir un constat avec sa victime. Ce n'est pas comme si il y avait eu des blessures ou pire. Là, il y a des poursuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous mélanger un peu tout: le code des assurances (responsabilités), le code de la route (infractions) et les délits routiers (tribunal) sont 3 choses différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max700iO

Alors j’ai reçu un mail de mon assurance :

 

Bonjour M. YOHAN ********

 

Nous avons enregistré la déclaration de votre accident du 22/05/19 sous le numéro de dossier mentionné ci-dessus.

 

Au vu des éléments d'information que vous nous avez communiqués, votre responsabilité apparaît totalement engagée.

 

Aussi, nous ne pourrons obtenir le remboursement de votre préjudice et notre Société ne peut vous en indemniser, votre contrat ne comportant pas la garantie Dommages Accidents.

 

Restant à votre disposition,

 

Cordialement,

 

Votre Service Indemnisation

 

Voilà j’ai reçu cela hier en fin de journée, mais que va t’il se passer maintenant ? Je vais recevoir un courrier qui m’explique les choses plus précisément ? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors j’ai reçu un mail de mon assurance :

 

Bonjour M. YOHAN ********

 

Nous avons enregistré la déclaration de votre accident du 22/05/19 sous le numéro de dossier mentionné ci-dessus.

 

Au vu des éléments d'information que vous nous avez communiqués, votre responsabilité apparaît totalement engagée.

 

Aussi, nous ne pourrons obtenir le remboursement de votre préjudice et notre Société ne peut vous en indemniser, votre contrat ne comportant pas la garantie Dommages Accidents.

 

Restant à votre disposition,

 

Cordialement,

 

Votre Service Indemnisation

 

Voilà j’ai reçu cela hier en fin de journée, mais que va t’il se passer maintenant ? Je vais recevoir un courrier qui m’explique les choses plus précisément ? Merci à vous

 

Tu ne recevra rien d'autre! Ce courrier est assez explicite! L'assurance te donne 100% des tords. Comme tu n'est assuré qu'au tiers tes propres dégâts ne seront pas remboursés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou elle a déclaré le sinistre, tu ne peux rien faire d'autre.

 

Ceci étant, si seule sa plaque d'immat a été abimée, c'est idiot de sa part de déclarer le sinistre car une série de sinistres non responsables peut déboucher sur une résiliation de la part de l'assureur.

 

Pour le délit de fuite, pas d’inquiétude, au pire si on vient te chercher des ennuis, le fait que tu ais son numéro de téléphone te disculpe de toute délit de fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou elle a déclaré le sinistre, tu ne peux rien faire d'autre.

 

Ceci étant, si seule sa plaque d'immat a été abimée, c'est idiot de sa part de déclarer le sinistre car une série de sinistres non responsables peut déboucher sur une résiliation de la part de l'assureur.

 

Pour le délit de fuite, pas d’inquiétude, au pire si on vient te chercher des ennuis, le fait que tu ais son numéro de téléphone te disculpe de toute délit de fuite...

 

 

Bonjour,

 

"si seule sa plaque d'immat a été abimée, c'est idiot de sa part de déclarer le sinistre car une série de sinistres non responsables peut déboucher sur une résiliation de la part de l'assureur."

 

Très bon argument!!

 

Si votre assureur n'accepte pas que vous payez vous même les réparations sans enregistrer de sinistre > Essayez de convaincre le tiers qu'il est idiot de sa part de déclarer un sinistre alors que même non responsable, ce dernier va quand même faire l'objet d'un fichage sur son relevé d'information, ce qui est très mal perçue chez les assureurs.

 

Si le chiffrage du véhicule tiers n'est pas encore établi, il n'est pas trop tard pour faire marche arrière.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélanger un peu tout: le code des assurances (responsabilités), le code de la route (infractions) et les délits routiers (tribunal) sont 3 choses différentes !

 

 

 

Bonjour,

 

Absolument rien compris à cette affirmation...

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Il se peut aussi que la demoiselle aie par la suite accroché son pare-choc et qu'elle essaie de faire passer sur l'accrochage avec notre ami Maxpayne54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que la demoiselle aie par la suite accroché son pare-choc et qu'elle essaie de faire passer sur l'accrochage avec notre ami Maxpayne54

 

 

Bonjour,

 

C est vrai, mais ce doute profitera à la demoiselle.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max700iO

Donc j’ai un malus en gros c’est ça ? Je vais recevoir une lettre qui m’explique cela en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j’ai un malus en gros c’est ça ? Je vais recevoir une lettre qui m’explique cela en gros ?

 

 

 

Voila c'est ca.

 

Et elle aura une mention sur sur relevé d'assurance.

 

Tout ca pour une plaque a 20 balles.

 

Essaie de contacter son père et de négocier avec lui en expliquant que cette déclaration ne lui sera aucunement profitable, peut etre que cela aboutira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la peine de contacter qui que ce soit, le sinistre est déjà enregistré...

 

 

Bonjour,

 

Un sinistre enregistré n engendre pas de malus et ne doit pas figurer sur un relevé d information.

 

Seul un sinistre pris en charge peut impacter le dossier d un assuré.

 

Cdt,

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

Un sinistre enregistré n engendre pas de malus et ne doit pas figurer sur un relevé d information.

 

Seul un sinistre pris en charge peut impacter le dossier d un assuré.

 

Cdt,

 

C'est nouveau? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau? :D

 

 

Bonjour à vous aussi,

 

Non, c'est un grand classique au contraire, que moi et d'autres ont déjà très clairement exposé ici.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

FRDA a raison, si les parties finissent par déclarer de s"arranger a l'amiable, les procédures sont annulées...

 

Je ne pense pas non! Lorsque l'on s'arrange à l'amiable, on ne déclare pas le sinistre et l'on échappe ainsi au malus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non! Lorsque l'on s'arrange à l'amiable, on ne déclare pas le sinistre et l'on échappe ainsi au malus. :o

 

 

Mais ce n est parce que vous « ne pensez pas », que cela démontre que c est faux.

 

Cdt,

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Mais ce n est parce que vous « ne pensez pas », que cela démontre que c est faux.

 

Cdt,

 

 

Si tu a raison, qu'attend tu pour nous citer tes sources. C'est ce que l'on fait lorsque l'on affirme ce genre de choses d'une façon aussi péremptoire!(Voir la charte)! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu a raison, qu'attend tu pour nous citer tes sources. C'est ce que l'on fait lorsque l'on affirme ce genre de choses d'une façon aussi péremptoire!(Voir la charte)! :o

 

 

Bonjour à vous aussi Oulianov... #éducationminimum

 

Visiblement, vous n avez pas très bien lu la charte que vous ne cessez de citer... Cette dernière indique que c est lorsque qu on conteste des propos que l on doit citer ses sources.

 

Or, ici, c est vous qui contestez systématiquement et avec agressivité mes propos, mais sans jamais citer aucune sources ni aucun argument pertinent.

 

Pour le cas qui nous intéresse, je vous ai déjà tout expliqué et démontré jurisprudence à l appui dans un précédent topic.

 

Si vous ne retenez pas les leçons, je n y peux rien...

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour à vous aussi Oulianov... #éducationminimum

 

Visiblement, vous n avez pas très bien lu la charte que vous ne cessez de citer... Cette dernière indique que c est lorsque qu on conteste des propos que l on doit citer ses sources.

 

Or, ici, c est vous qui contestez systématiquement et avec agressivité mes propos, mais sans jamais citer aucune sources ni aucun argument pertinent.

 

Pour le cas qui nous intéresse, je vous ai déjà tout expliqué et démontré jurisprudence à l appui dans un précédent topic.

 

Si vous ne retenez pas les leçons, je n y peux rien...

 

Cdt,

 

 

-Je répondais à @sebmac .

-J'ai passé l'âge que l'on me fasse la leçon.

-J'ai de plus en plus de difficultés à supporter ton arrogance! (voir la charte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Je répondais à @sebmac .

-J'ai passé l'âge que l'on me fasse la leçon.

-J'ai de plus en plus de difficultés à supporter ton arrogance! (voir la charte).

si vous quotez @FRDA, c'est normalement à lui que vous vous adressez...

 

à l'un comme à l'autre, on n'est pas ici dans la cour d'un immeuble... merci de rester cordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...