Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Bris de glace provoqué par un garagiste


Invité §Mic003Uo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic003Uo

Bonjour,

 

J'ai fait appel à un mécano à domicile qui est déclaré, j'ai reçu une confirmation de paiement par sms via SUM UP, mais ça précise pas le contenu de la réparation. Il m'a en fait changé le capteur d'arbre à came, et il a aussi changé les essuies glaces car ils étaient un peu coincés, j'arrivais pas à les détacher (mais ça c'était en plus car c'était pas prévu). Lui-même a eu du mal. Si bien qu'à un moment, sans faire exprès il a relâché le balais qui est venu faire un bris de glace sur le parebrise. Il m'a dit de pas m'inquiéter, que ça ferait rien de plus. Je lui ai fait confiance (toutes façons j'ai pas l'assurance bris de glace en plus). Sauf 1 mois après, je vois que une longue fissure s'est propagée à partir de ce point.

Du coup, qui est responsable dans ce cas ? Est-ce que c'est bien le garagiste et c'est lui qui doit payer ?

 

Merci pour votre aide...

Je préfère me renseigner avant de l'appeler pour savoir quoi lui dire en cas de refus de solution à l'amiable.

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

je dirais que c'est pour ta pomme, vu que tu n'as pas fait de réserve au moment de la prestation de la personne déclarée

 

sinon voir avec lui qui doit être assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour

 

je dirais que c'est pour ta pomme, vu que tu n'as pas fait de réserve au moment de la prestation de la personne déclarée

 

sinon voir avec lui qui doit être assuré

 

Non. C'est le garagiste qui a cassé le pare brise. Assuré ou pas , à lui de réparer! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

après, les bris de glace, c'est la plupart du temps pris en charge gratuitement par les assurances, et certains centres te remboursent meme la franchise si tu en as une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

après, les bris de glace, c'est la plupart du temps pris en charge gratuitement par les assurances, et certains centres te remboursent meme la franchise si tu en as une !

J'ai regardé sur mon attestation, c'est en option le bris de glace... je suis à la MAAF, c'est pas la MAAF que je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai regardé sur mon attestation, c'est en option le bris de glace... je suis à la MAAF, c'est pas la MAAF que je préfère...

 

C'est pour toutes les assurances pareil. Seule l'assurance de base au tiers est obligatoire. Le reste dont le bris de glace, le vol ,etc sont des options en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

C'est pour toutes les assurances pareil. Seule l'assurance de base au tiers est obligatoire. Le reste dont le bris de glace, le vol ,etc sont des options en sus.

 

 

oui donc, vu que j'ai pas pris l'option c'est foutu si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

après j'ai trouvé une offre pas chère sur Leboncoin qui coûte 180€ une autre à 200€, montage compris

donc si j'avais pris l'option ce serait revenu plus cher ça se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

oui donc, vu que j'ai pas pris l'option c'est foutu si je comprends bien

 

Sauf si le garagiste qui a cassé ton pare brise le remplace à ses frais ce qui serait la moindre des choses! Un pro doit assumer sa maladresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

Sauf si le garagiste qui a cassé ton pare brise le remplace à ses frais ce qui serait la moindre des choses! Un pro doit assumer sa maladresse!

 

 

j'espère qu'il le fera

d'ailleurs lui-même doit avoir une assurance parebrise

mais vu que c'est un mécano à domicile, et que son garage c'est son camion, je sais pas comment ça se passe dans ces cas-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

j'espère qu'il le fera

d'ailleurs lui-même doit avoir une assurance parebrise

mais vu que c'est un mécano à domicile, et que son garage c'est son camion, je sais pas comment ça se passe dans ces cas-là

 

Tout pro doit être assuré! C'est une obligation légale! Commence par le contacter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art380EY

Bonjour,

Un professionnel est responsable et doit réparer ou faire réparer ce qu'il endommage.

Tout professionnel de l'automobile a obligatoirement une assurance qui couvre les dégâts qu'il peut occasionner sur un véhicule confié.

A domicile ou en agence, vous n'avez rien à prendre à votre charge, assuré ou pas pour le brise de glace, votre assurance n'a même pas besoin d’être au courant. Il a cassé votre pare-brise, cela aurait pu être la carrosserie, c'est pareil.

 

Le problème c'est qu'étant reparti sans avoir rempli et signer de document ensemble comportant le dégât, au cas ou le changement d'essuie-glace n'est en plus pas sur l'ordre de réparation que vous avez signé avant l'intervention (ce qui est obligatoire) s'il n'est pas honnête il va être difficile de le prouver. C'est sa parole contre la votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Vue que les essuies glace c'était un plus et qu'il ta j'imagine rendus ce service, sans surement meme te facturer, c'est malheureusement pour ta pomme.

C'est bien pour ca que bien souvent maitenant la prestation est présente pour se couvrir. Tout comme le remplacement d'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Facturé ou pas le montage des essuis glace ,il est responsable des dégats qu'il occasionne c'est jamais prevu sur le devis qu'il va casser le pare brise ou qu'il va rayer la carrosserie avec un tournevis qui depasse de sa poche . Le probleme c'est que rien n'a ete noté au moment de la prestation donc c'est a son bon vouloir

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est bien ce que je dit, pas de "facturation" mais juste un service, c'est comme tu le dit a son bon vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

je dirais que c'est pour ta pomme, vu que tu n'as pas fait de réserve au moment de la prestation de la personne déclarée

 

sinon voir avec lui qui doit être assuré

ben oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

@Michael_

 

Question bête, vous avez prévenu votre garagiste?

 

 

 

OUi je l'ai prévenu hier. Car ce week-end bien sûr il travaillait pas, donc injoignable. Il est en général très difficile à joindre.

Et hier, quand j'avais enfin réussi à le joindre pour lui annoncer la nouvelle, il m'a demandé si j'avais fait l'assurance bris de glace, j'ai dit que non, je lui ai demandé si son assurance le prenait en charge, il a dit "ah ouais mais ça va me mettre en défaut !" il était apeuré.

Puis il a dit qu'il me rappellerait le soir car il était en train de travailler.

Mais depuis, il m'a pas rappelé, je lui ai envoyé un texto, laissé un message sur le répondeur.

Je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment car, en général, il est assez dur à joindre.

Mais là, le serait-il encore plus ?

Si je vois qu'il ne me rappelle jamais je vais lui indiquer une solution à l'amiable et s'il répond toujours pas, je porterais plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

est-il au moins assuré ?

 

 

ça je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

 

OUi je l'ai prévenu hier. Car ce week-end bien sûr il travaillait pas, donc injoignable. Il est en général très difficile à joindre.

Et hier, quand j'avais enfin réussi à le joindre pour lui annoncer la nouvelle, il m'a demandé si j'avais fait l'assurance bris de glace, j'ai dit que non, je lui ai demandé si son assurance le prenait en charge, il a dit "ah ouais mais ça va me mettre en défaut !" il était apeuré.

Puis il a dit qu'il me rappellerait le soir car il était en train de travailler.

Mais depuis, il m'a pas rappelé, je lui ai envoyé un texto, laissé un message sur le répondeur.

Je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment car, en général, il est assez dur à joindre.

Mais là, le serait-il encore plus ?

Si je vois qu'il ne me rappelle jamais je vais lui indiquer une solution à l'amiable et s'il répond toujours pas, je porterais plainte.

 

 

 

plainte pour quoi? Tu a un écrit comme quoi il te change tes balais d'essuies glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

 

 

plainte pour quoi? Tu a un écrit comme quoi il te change tes balais d'essuies glace?

 

 

je lui ai demandé de me changer les essuie glaces, pas de me fissurer le pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Tu répond pas a a la question. Qui peut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

Tu répond pas a a la question. Qui peut tout changer.

 

 

bah c'est évident...

plainte parce qu'il m'a cassé mon pare brise

et qu'il refuse une solution à l'amiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Mais tu a une preuve qu'il a touché a tes essuis glace? Genre un OR, un devis, ou autre, ou il a t'a fait ca a titre gracieux "sur le pouce" pour te rendre service et te fidéliser?

Dans le dernier cas, c'est ta parole contre la sienne, 1 mois c'est passé entre son intervention et ta fissure, tu peut porter plainte ca n'ira pas bien plus loin, il sera eventuellement entendu et dira qu'il ta fait une vidange, pas plus, y'a 1 mois. Tu peut sortir ton ticket de caisse des essuies glace, rien ne prouve que ce n'est pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

ouais mais ça ferait tâche pour qqun qui se veut irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

et accessoirement j'ai enregistré ma conversation avec lui au tel.

Est ce que ça peut servir ou on n'a pas le droit d'enregistrer sans son consentement et du coup ça servirait à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic003Uo

Bon, il a accepté ma solution à l'amiable.

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il faut avertir la personne que la conversation est enregistrée :0

 

espérons que les balais tiennent 1 an, sinon il devra aussi les rembourser pour les avoir mal montés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi466ux

@colle et mastic Il faut prévenir avant d'enregistrer sauf dans le cadre d'un crime ou délit, par exemple quelqu'un vous avoue un meurtre et vous l'enregistrez l'enregistrement peut être fait à l'insu.

 

Ici dans tous les cas ça aurait été du civil non du pénal donc enregistrement irrecevable, à voir si la jurisprudence évoluera un jour dans ce sens.

 

Il suffirait qu'un jour une cour de cass accepte un enregistrement à l'insu pour que ça soit autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@colle et mastic Il faut prévenir avant d'enregistrer sauf dans le cadre d'un crime ou délit, par exemple quelqu'un vous avoue un meurtre et vous l'enregistrez l'enregistrement peut être fait à l'insu.

 

Ici dans tous les cas ça aurait été du civil non du pénal donc enregistrement irrecevable, à voir si la jurisprudence évoluera un jour dans ce sens.

 

Il suffirait qu'un jour une cour de cass accepte un enregistrement à l'insu pour que ça soit autorisé.

 

Tout à fait. Sans l'ordonnance d'un Juge, un enregistrement est illégal et l'auteur pourrait même être poursuivi pour atteinte à la vie privée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@colle et mastic Il faut prévenir avant d'enregistrer sauf dans le cadre d'un crime ou délit, par exemple quelqu'un vous avoue un meurtre et vous l'enregistrez l'enregistrement peut être fait à l'insu.

 

Ici dans tous les cas ça aurait été du civil non du pénal donc enregistrement irrecevable, à voir si la jurisprudence évoluera un jour dans ce sens.

 

Il suffirait qu'un jour une cour de cass accepte un enregistrement à l'insu pour que ça soit autorisé.

 

 

Je comprends mieux pourquoi à une époque d’une attaque à main armé d’une bijouterie situer proche de chez moi les gendarmes dans le cadre de l’enquête m’avait demandé si je n’avais pas une caméra qui filmais la rue en face de chez moi

 

 

Ceci dis pour revenir au sujet, très beau geste de la part du mécano car sincèrement je voyais le truc vouer à l’échec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon, il a accepté ma solution à l'amiable.

Super !

 

Et bien voilà. C'est arrangé. Content pour toi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'aujourd'hui les gens ne prennent même plus la peine de discuter et montent tout de suite sur leurs grands chevaux. Alors qu'avec une franche et bonne discussion, ça s'arrange dans 99% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...