Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Rapport d'expertise


Invité §Ano476mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano476mj

Bonjour

J'ai une 2cv qui est assurée en "normal", en non collection. Pour des raisons pratiques j'ai décidé de changer d'assureur et d'en profiter pour mieux l'assurer. J'ai donc fait venir un expert pour définir sa valeur. J'ai en envoyé le rapport d'expertise avec les autres documents au nouvel assureur qui m'a retourné un proposition. Après avoir tout lu nulle-part il fait référence de ce rapport cet donc de cette valeur (à L'Argus elle n'est plus cotée). Est ce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476mj

Je ne sais pas pourquoi je suis en mode anonyme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une 2cv qui est assurée en "normal", en non collection. Pour des raisons pratiques j'ai décidé de changer d'assureur et d'en profiter pour mieux l'assurer. J'ai donc fait venir un expert pour définir sa valeur. J'ai en envoyé le rapport d'expertise avec les autres documents au nouvel assureur qui m'a retourné un proposition. Après avoir tout lu nulle-part il fait référence de ce rapport cet donc de cette valeur (à L'Argus elle n'est plus cotée). Est ce normal ?

Merci

 

 

 

Bonjour

 

Tu l'assures de nouveau comment du coup ? En collection ou avec une "tous dommages" classique ?

 

Sur mon contrat (en collection) le montant figurant dans le rapport d'expertise est reporté noir sur blanc sur le contrat d'assurance (valeur déclarée). En cas de forte variation de valeur il faut faire une nouvelle expertise et l'envoyer à l'assurance qui adaptera le montant de la prime.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476mj

Bonjour et merci de ta réponse, je vais continuer à l'assurer en tous risques classique.

Donc la valeur doit bien figurer dans le contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une obligation pour un contrat "normal", c'est pour cela que je te demandais comment elle était assurée.

 

Le plus simple : leur téléphoner ou leur écrire et leur demander de faire apparaître clairement la valeur assurée. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Et, en cas de problème (on n'est pas à l'abri...) Il n'y aura pas à discuter sur la valeur mini avant sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476mj

Je pense que tu as raison, apparemment c'est la valeur à dire d'expert (un truc dans ce style) qui sera prise en compte. En cas d'accident elle sera plus ou moins facile à déterminer mais encas de vol mon certificat d'expertise me sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a fait faire une fixation de valeur par l'expert

L'assurance s'en fout mais en cas d'accident futur l'expert s'en servira de base pour fixer la valeur du véhicule

Pareil pour le vol

L'idéal est de refaire une expertise tout les 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476mj

Bonjour,

En effet, c'est ce que j'avais compris.

Dans ce cas il s'agit d'une 2cv donc ce n'est pas cher.

Mais dans le cas d'une voiture beaucoup beaucoup plus cher ce n'est pas la même si l'assurance doit rembourser 10 000€ ou 300 000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu fais une fixation de valeur ,tu peux en informer l'assurance

Moi il m'ont dit que ça leur était egal,ça ne les regardait pas

Je suis assuré pour un véhicule et c'est tout

Il n'y as que l'expert qui peut donner une valeur,donc l'expertise ne concerne que l'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Dada125, quand tu parles " d'expert ", tu parles de quel cadre exactement ?

 

 

Parce que dans le cadre d'un " recours direct " et que la voiture est très endommagé, là le rapport d'expertise sera pris en compte

pour demander l'indemnité pour le remplacement du véhicule.

 

On m'a rentrait dedans avec ma CORSA B 1.2 de 1996, j'ai touché 800€ pour les réparations; en " recours direct ".

Si j'avais déclaré ça à mon assurance, soit il m'aurait donné 20€ pour remplacer le renfort du PC et le reste des dégâts pour ma poire.

Plastique du PC blanchis aux endroits, où il s'est déformé + griffe, capot moteur légèrement déformé et griffé.

 

Nos assurances, ne sont pas là pour nous satisfaire; mais bien pour gagner de l'argent.

Lorsqu'on déclare un sinistre " non-responsable ", notre assurance demande une indemnisation forfaitaire

et met de sa poche le reste, pour le reste des réparations.

Forcement, le but de l'expert mandaté par notre assurance et de minimisé nos dégâts, pour que l'assurance n'est à mettre de sa poche.

 

 

En cas d'accident " non-responsable ",

il ne faut surtout pas le déclarer à son assurance, mais contacter un expert automobile pour faire un " recours direct ".

Si vous le déclarez à l'assurance, la voiture sera déclaré Véhicule Économiquement Irréparable et vous devrez faire les réparations à votre charge.

Mais il faut surtout faire passer un expert automobile, pour faire sortir le véhicule de la procédure VEI pour éventuellement la revendre par la suite;

vous ou vos proches, a votre décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sans expertise couteuse, tu peux très bien fixer toi même une estimation de la valeur du véhicule qui sera notée sur le contrat d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non !!! Car vous oubliez la VRADE.

( Valeur de Remplacement A Dire d'Expert )

 

http://www.bca.fr/nos-offres-p [...] n-vehicule

 

Une expertise n'est pas si couteuse, lorsqu'un véhicule de collection est en jeu.

Car si " c'est une simple voiture ", c'est un patrimoine, un héritage, de l'argent dormant.

 

L'expertise du véhicule et une " assurance " pour le propriétaire.

Et l'expert mandaté par l'assurance et son propriétaire, devront ce mettre d'accord sur la décote par rapport à l'utilisation.

 

 

 

Ma SENATOR à était accidenté et elle est strictement d'origine ( dans son jus ) avec des anciens proprio qui n'ont pas fait grand chose.

L'expert de mon assurance, me l'a mise VEI. Si j'avais connu le " recours direct " et fait expertiser ma voiture, elle ne le serait pas.

 

Rien que sa date de première immatriculation, lui donne de la valeur en France. Car elle a était immatriculé 2 mois après la fin de fabrication.

Dès qu'elle sera sorti de la procédure VEI, elle sera expertisé avec des options qui ne sont pas présente à sa sortie d'usine.

 

Ma CORSA B Cool line, le sera une fois qu'elle sera passé en carrosserie.

La VRADE sera difficile à faire, car peu son en vente ( tout comme pour ma SENATOR B ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'expertise c'est en cas d'accident par exemple

Si l'expert a fixé une valeur de 7000 euros par exemple ,ça sera la base de départ pour indemniser ton préjudice,même si a L'Argus la valeur n'est que de 5000

Ça permet de mieux s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...