Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture économe pour 10km ville et 20 km autoroute ?


Invité §smi166YL

Messages recommandés

Invité §smi166YL

Bonjour

 

Désolé pour ce nouveau sujet consommation mais j'ai beau regarder, je ne trouve pas ma réponse...

 

Je roule actuellement en Skoda Superde 2.0 TDI 140 pour aller bosser tous les jours et je consomme en moyenne 6.5 L. Vu la flambée des prix je me dit que je n'ai pas besoin d'une si grosse voiture pour aller bosser.

 

Je cherche donc a gagner 2 a 2.5 L de conso sur mes trajets travail (10km ville + 20 km autoroute matin et soir)

 

Il faudrait qu'elle soit d'occase et 5 portes (budget 8-10000 €) , je penche sur :

 

- Une C3 1.4 HDI 70cv

- Une Clio DCI 80 cv

- Une A2 1.4 TDI

- Autres ???

- GPL ???

 

VOila j'ai peur que ces petites voitures soit des gouffres a 130 ? quels sont vos retours d'experience ou eventuellement vos autres choix ? je patauge un peu là ...

 

Merci a vous et bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Pour si peu de kilometre je m'embeterai pas avec un diesel, je prendrai un petit essence tranquilou ou un GPL :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

Ca fait quand meme 13000 km l'année a peu près...comme dit le trajet est fait 2 fois donc au total 20km de ville et 40 km d'autoroute...est ce toujours valable ? parce que trouver des essences qui consomme dans les 4.5 L c'est super chaud je crois...non ? (bien que je peux faire le plein en suisse a 1€20 a peu près...c'est pas négligeable :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div724Jl

salut

j'ai une clio3 en voiture de fonction, même en tapant bien dedans (130 et plus), je dépasse pas les 5l/100. sinon en roulant tranquille, je tombe à 4.5 en moyenne voir parfois moins!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

Oui j'en ai quelques une autour de moi qui sont a 4.5L de moyenne, quelle motorisation la tienne divinasia ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div724Jl

dci70 diesel. très pratique pour la ville. elle démarre vite. pour l'autoroute elle met un peu de temps quand même à monter à 130km ce qui est un peu normal aussi :ange: . pour un petit moteur de cette catégorie là, c'est plutôt honnête! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Ca fait quand meme 13000 km l'année a peu près...comme dit le trajet est fait 2 fois donc au total 20km de ville et 40 km d'autoroute...est ce toujours valable ? parce que trouver des essences qui consomme dans les 4.5 L c'est super chaud je crois...non ? (bien que je peux faire le plein en suisse a 1€20 a peu près...c'est pas négligeable :) )

 

 

C'est pas grand chose ;) un essence fera tres bien l'affaire, y'a pas que les conso a prendre en compte mais le coup d'entretien et le surcout a amortir pour l'achat d'un diesel par rapport a un essence, de plus la difference de prix a la pompe est vraiment minime voir quasi nulle, il faut beaucoup rouler (mini 25.000km/an) pour amortir le surcout d'un diesel dans un delai raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

L'histoire de surcout de l'entretien d'un diesel...je vois pas trop...peut etre le prix des pièces ? parce que franchement le diesel, je trouve qu'il y a pas plus basique...pas d'allumage, pas de delco pas de bougies, pas de soucis d'etincelles en cas d'humidité...enfin c'est mon avis mais si c'est pour faire 1 vidange + filtre a air et huile...je le fait moi et ca me revient pas si cher.

Après l'histoire du cout a la pompe je suis d'accord :) depuis peu !

Mais qu'est ce qui existe en voiture essence qui consomme rien ? je m'y conais pas du tout en essence, ca fait 15 ans que je roule au gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

L'histoire de surcout de l'entretien d'un diesel...je vois pas trop...peut etre le prix des pièces ? parce que franchement le diesel, je trouve qu'il y a pas plus basique...pas d'allumage, pas de delco pas de bougies, pas de soucis d'etincelles en cas d'humidité...enfin c'est mon avis mais si c'est pour faire 1 vidange + filtre a air et huile...je le fait moi et ca me revient pas si cher.

Après l'histoire du cout a la pompe je suis d'accord :) depuis peu !

Mais qu'est ce qui existe en voiture essence qui consomme rien ? je m'y conais pas du tout en essence, ca fait 15 ans que je roule au gasoil

 

 

Sur les common rail l'entretien peut etre couteux, ce sont des moteurs plus pointu et fragile que les TDI (generation injecteurs pompes) et TD apres c'est toi qui voit.... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif j'eviterai la C3, j'en ai eu une, c'etait une calamité en fiabilité, je l'ai gardé qu'un an :pfff: le probleme avec citroen c'est soit tu fais 300.000km sans soucis soit tu tombes sur une merguez :non:

 

Oui ca existe une essence qui consomme peu, la yaris2 1.0l 70ch de ma copine je fais du 5.1l/100km sans faire trop attention (calculé pas a l'odb), je descends a 4.8l/100 en faisant attention :jap: et tu en trouves des peu kilométré pour ton budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

L'histoire de surcout de l'entretien d'un diesel...je vois pas trop...peut etre le prix des pièces ? parce que franchement le diesel, je trouve qu'il y a pas plus basique...pas d'allumage, pas de delco pas de bougies, pas de soucis d'etincelles en cas d'humidité...enfin c'est mon avis mais si c'est pour faire 1 vidange + filtre a air et huile...je le fait moi et ca me revient pas si cher.

Après l'histoire du cout a la pompe je suis d'accord :) depuis peu !

Mais qu'est ce qui existe en voiture essence qui consomme rien ? je m'y conais pas du tout en essence, ca fait 15 ans que je roule au gasoil

 

C'était avant ca, maintenant ca s'est plutôt inversé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

Si je pars sur l'essence...y'a de grandes chances que je passe carrement au GPL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de surcout de l'entretien d'un diesel...je vois pas trop...peut etre le prix des pièces ? parce que franchement le diesel, je trouve qu'il y a pas plus basique...pas d'allumage, pas de delco pas de bougies, pas de soucis d'etincelles en cas d'humidité...enfin c'est mon avis mais si c'est pour faire 1 vidange + filtre a air et huile...je le fait moi et ca me revient pas si cher.

Après l'histoire du cout a la pompe je suis d'accord :) depuis peu !

Mais qu'est ce qui existe en voiture essence qui consomme rien ? je m'y conais pas du tout en essence, ca fait 15 ans que je roule au gasoil

 

 

C'est fini l'epoque des 505 mazout de papa :o

Aujourd'hui c'est turbo (voir double turbo), injection haute pression, common rail, vanne EGR, debimetre, volant moteur bi-masse, FAP, etc ...

Bref une usine a gaz qui au premier grain de sable ...

A l'heure d'aujourd'hui, le basique se trouve dans les moulins essences atmo 16 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand meme 13000 km l'année a peu près...comme dit le trajet est fait 2 fois donc au total 20km de ville et 40 km d'autoroute...est ce toujours valable ? parce que trouver des essences qui consomme dans les 4.5 L c'est super chaud je crois...non ? (bien que je peux faire le plein en suisse a 1€20 a peu près...c'est pas négligeable :) )

 

 

 

Pas grand chose quoi :bah::W

Ca fait quoi? 1100km par mois? 275km par semaine? soit allez 3 semaines avec 1 plein?

Bref, je ne vois pas l'interet de changer ta Superb 2.0l TDi 140cv, surtout pour se retrouver dans une voiture 2x moin puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

L'interet c'est qu'en vendant la superb, je peux changer la twingo de ma femme et reprendre 1 break a coté (quand meme + pratique que la superb pour tout le barda qu'il faut emmener pour notre fille :) (elle a 10 mois)

 

Donc dans l'idée, je degage la superbe + la twingo (qui consomme 1 max...)

et je reprends (par exemple) une C3 + une 307 SW et on alterne les voitures... (elle ne fait pas bcp de km du tout) sachant que le 307 c'est plus pour les vacances.

 

Après le pourquoi du comment, ben j'estime pas avoir besoin absolu de faire mes 60 km par jours en grosse berline (niveau pneumatique et entretien, c'est quand meme plus cher que la C3 ou 307 ou bien ? (je peux me tromper...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

.....

Donc dans l'idée, je degage la superbe + la twingo (qui consomme 1 max...)

et je reprends (par exemple) une C3 + une 307 SW et on alterne les voitures... (elle ne fait pas bcp de km du tout) sachant que le 307 c'est plus pour les vacances.

.....

 

 

Tu cherches les ennuis toi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi166YL

ah oauis :) c'est marrant j'ai justement mon voisin qui a des soucis depuis ce w.e. avec sa 307 SW...

 

Bon sinon mes recherches d'aujourd'hui m'amene pour la petite voiture a une Yaris D-4D peut etre meme la 2 (depuis 2006) c'est sympa et costaud apparement ca...me trompes je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...