Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Garantie valeur a neuf et garantie perte financière


fishboy
 Partager

Messages recommandés

Invité §maj881Qd

@lolo S16

Merci encore pour cette explication claire ;)

J'ai mis 1500e en apport . Est ce que c'est intéressant pour une Loa? Et en cas dépave? Ou de restitution anticipée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je viens aux nouvelles !

 

Merci pour vos réponses!

 

Mon assurance auto m'a finalement remis un peu plus de 13000 euros comprenant le remboursement de la franchise.

 

Sinon j'ai compris un peu plus le fonctionnement de ces assurances suite à mon passage à UFC.

 

Au fait la perte financière est une complémentaire de votre assurance auto.

 

Avec ce crédit en loa suite a un accident qui amène à l'épave, l'organisme de crédit est en droit de réclamer le reste dû; votre assurance rembourse à l'organisme de crédit la valeur à dite de l'expert par exemple 10000 euros.

 

Et c'est la que la perte financière est intéressante, s'il restait 20000 euros de crédit à payer l'organisme est en droit de vous réclamer les 10000 manquant.

20000-10000 de l'assurance=10000

 

Bein la perte financière comblera ces 10000 et vous repartez sans rien devoir à l'organisme de crédit.

 

Concernant la valeur à neuve si le véhicule vous appartient on vous remboursera la valeur à neuve de votre véhicule mais si le véhicule ne vous appartient pas (loa) votre assurance vous donnera une partie et le reste ira au propriétaire( l'organisme de crédit).

 

J'espère avoir été un peu plus claire pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cela j'ai acheter la semaine dernière un autre véhicule de nov 2018 pour continuer mon activité de vtc, mais je suis embêté car la vente n'a pas été faite dans les règles par ce professionnel.

 

Car je n'ai pas eu de certificat de cession, je n'ai pas eu l'ex carte grise, je n'ai pas eu le carnet d'entretien.

 

mais j'ai reçu la nouvelle carte grise il y a deux jours.

 

Il m'avait simplement donner la garantie de 2 ans , le transfert de la carte grise et une facture mentionnant net à payer.

 

je lui ai demander le certificat de cession , une facture acquittée mais n'a pas voulu me le rendre en me disant que ce n'est pas indispensable et de ne pas m'inquiéter.

 

Mais je suis toujours un peu inquiet. gr...........

 

quel problème cela peut engendrer avec tous ces documents manquants?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cela j'ai acheter la semaine dernière un autre véhicule de nov 2018 pour continuer mon activité de vtc, mais je suis embêté car la vente n'a pas été faite dans les règles par ce professionnel.

 

Car je n'ai pas eu de certificat de cession, je n'ai pas eu l'ex carte grise, je n'ai pas eu le carnet d'entretien.

 

mais j'ai reçu la nouvelle carte grise il y a deux jours.

 

Il m'avait simplement donner la garantie de 2 ans , le transfert de la carte grise et une facture mentionnant net à payer.

 

je lui ai demander le certificat de cession , une facture acquittée mais n'a pas voulu me le rendre en me disant que ce n'est pas indispensable et de ne pas m'inquiéter.

 

Mais je suis toujours un peu inquiet. gr...........

 

quel problème cela peut engendrer avec tous ces documents manquants?

 

Merci pour votre aide!

 

 

 

Le certificat de cession c'est juste le document qui permet de refaire la carte grise... qui, quand celle-ci est faite, n'a plus aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour tous vos partages et commentaires sur cette affaire.

 

La finalité de la chose est qu'ils m'ont indemnisé a hauteur de 13000 euros et le reste à été confié au propriétaire vu que c'était une Loa. donc location.

 

lors de ma souscription on ne m'avait pas informé qu'étant non propriétaire qu'une partie de l'argent irait au proprio.

 

Si c'était moi le proprio j'aurais tout récupéré.

 

Donc faites attention avec ce détail important entre la location et lorsque vous êtes propriétaire de votre véhicule qui ne peut être réparé. (épave)

 

VEI: véhicule économiquement irréparable

 

Si je n'avais pas souscrit je serais à sec. donc ça vaut le coup.

 

J'ai acheté un autre véhicule d'occase qui vient d'être accidenté. pas de bol, mais c'est réparable. ;-)

 

J'espere que mon expérience à aider plus d'un.

 

Merci encore!

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 06:30, fishboy a dit :

Au fait la perte financière est une complémentaire de votre assurance auto.

 

Avec ce crédit en loa suite a un accident qui amène à l'épave, l'organisme de crédit est en droit de réclamer le reste dû; votre assurance rembourse à l'organisme de crédit la valeur à dite de l'expert par exemple 10000 euros.

 

Et c'est la que la perte financière est intéressante, s'il restait 20000 euros de crédit à payer l'organisme est en droit de vous réclamer les 10000 manquant.

20000-10000 de l'assurance=10000

 

Bein la perte financière comblera ces 10000 et vous repartez sans rien devoir à l'organisme de crédit.

 

Concernant la valeur à neuve si le véhicule vous appartient on vous remboursera la valeur à neuve de votre véhicule mais si le véhicule ne vous appartient pas (loa) votre assurance vous donnera une partie et le reste ira au propriétaire( l'organisme de crédit).

Ce n'est pas ce qui est expliqué ici où il est indiqué que dans le cadre de la LOA,  la garantie perte financière recoupe les mêmes services que la garantie valeur à neuf il qu'il est inutile de souscrire simultanément la garantie valeur à neuf et perte financière pour protéger le même véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon véhicule prit en loa ma été volé. Je suis assurer avec remboursement en valeur d'achat. Mon assureur m'informe qu'il verseront à l'organisme qui me loue le véhicule le montant restant à la date du vol . Et que moi je ne percevrai rien . Vehicule au moment de l'achat 33000e , j'ai versé 420 euros depuis mai 2020. A aujourd'hui il reste 21600 HT (d'après les documents)

 

Au final comment va se faire le remboursement?

 

D'avance merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 16:35, Melanie621 a dit :

Bonjour mon véhicule prit en loa ma été volé. Je suis assurer avec remboursement en valeur d'achat. Mon assureur m'informe qu'il verseront à l'organisme qui me loue le véhicule le montant restant à la date du vol . Et que moi je ne percevrai rien . Vehicule au moment de l'achat 33000e , j'ai versé 420 euros depuis mai 2020. A aujourd'hui il reste 21600 HT (d'après les documents)

 

Au final comment va se faire le remboursement?

 

D'avance merci pour vos réponses. 

L'assurance va remboursée le propriétaire du véhicule a hauteur de la somme restante et normalement le reste devrait vous revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand merci pour les réponses qui ont été données plus haut dans le topic, cela m'as permis grâce à vous d'éclaircir certains points !

 

De ce que je pense avoir compris : La somme à rembourser auprès du propriétaire de la LOA en cas de sinistre pour un véhicule irréparable correspond aux loyers restant entre la date du sinistre et la fin de contrat ? Donc cette somme n'inclus pas l'option d'achat à verser en fin de contrat si l'on souhaite se porter acquéreur. ?

 

Plus concrètement, ces questions font suite à un sinistre que j'ai eu il y'a quelque jours

 

En LOA 36 mois, loyer 700 €/mois sans apport. 6 mois avant l'échéance du contrat, mon véhicule a été incendié à 100% et déclaré épave. 

J'ai une garantie perte financière, souscrite directement avec la LOA + assurance tout risque (incendie, vol inclus) de ce qu'il y'a de plus classique. 

Après expertise, l'épave est évaluée à 25 000 €

 

Dans mon cas, je comprends que je dois encore rembourser 700 x 6 = 4 200 € à l'organisme de la LOA. Cette somme sera couverte par l'indemnisation de mon assurance (qui ne devrait proche de la valeur déclarée par l'expert j'imagine...). Le reste devrais me revenir, donc je devrais récupérer au final environ 20 800 €...

 

- Est-ce que mon raisonnement est juste ?

- Qu'en est-il du rôle que joue la garantie perte financière dans ce cas ?

- Ne faudrait-il pas ajouter l'option d'achat (20 000 € dans mon cas) au montant à rembourser à l'organisme de la LOA suite au sinistre ?

 

D'ailleurs trouve surprenant que l'expert donne une valeur supérieure à l'option d'achat....

 

Voilà, malgré tout, j'ai encore pas mal d'interrogation... et plus j'y pense, plus ça me stress (la preuve, il est 4h du mat' et je n'arrive pas à dormir 😂)

 

Merci d'avance pour vos retour !

 

 

Modifié par dekdek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...