Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Garantie valeur a neuf et garantie perte financière


fishboy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, :hello:

 

 

:love:

Je voudrais si possible me renseigner sur la garantie valeur a neuf ainsi que la perte financière.

 

Car je suis chauffeur vtc et j'ai eu un accidentel y a un mois, je pense être non responsable vu les faits, mais la voiture est déclaré irréparable par

l'expert.

 

J'avais souscrit un crédit en LOA grâce à la concession sur 4 ans avec assurance perte financière,(apport d'environ 8000 euros) et aussi souscrit avec mon assurance auto la garantie valeur à neuf.

 

C'est la première fois que je me trouve confronté à cette situation.

 

L'assurance perte financière du crédit me dit qu'ils feront la différence entre la valeur neuve du véhicule et l'état actuel pour m'indemniser.

 

ils ont arrêter les prélèvements et là j'attend, car le dossier est en cours.

 

Question: est ce normal qu'ils m'indemnisent vu que c'était un credit que j'ai effectué et que le véhicule ne m'appartient pas?

 

Mon assurance me précise qu'ils vont m'indemniser grâce à la garantie valeur à neuf de 24000 HT et sont aussi en droit de solder le crédit car il restait un peu plus de 2,5 ans de credit vu que le véhicule ne m'appartient pas.

 

Question: est ce normal qu'ils soldent (mon assurance auto) le crédit alors que j'ai souscrit avec l'agence de crédit la garantie perte financière? :whistle:

 

Ensuite je contacte hier mon assurance qui m'apprend qu'ils vont déduire cette somme (solde du credit: 12000 euros env.) de ma garantie valeur à neuf.

 

Je pense plutôt que c'est à l'assurance perte financière du crédit de solder celui ci. :oops:

 

Je suis un peu perdu là!!!!!

 

En gros, cela signifie que j'aurai environ 12000 euros.