Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Garantie valeur a neuf et garantie perte financière


fishboy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, :hello:

 

 

:love:

Je voudrais si possible me renseigner sur la garantie valeur a neuf ainsi que la perte financière.

 

Car je suis chauffeur vtc et j'ai eu un accidentel y a un mois, je pense être non responsable vu les faits, mais la voiture est déclaré irréparable par

l'expert.

 

J'avais souscrit un crédit en LOA grâce à la concession sur 4 ans avec assurance perte financière,(apport d'environ 8000 euros) et aussi souscrit avec mon assurance auto la garantie valeur à neuf.

 

C'est la première fois que je me trouve confronté à cette situation.

 

L'assurance perte financière du crédit me dit qu'ils feront la différence entre la valeur neuve du véhicule et l'état actuel pour m'indemniser.

 

ils ont arrêter les prélèvements et là j'attend, car le dossier est en cours.

 

Question: est ce normal qu'ils m'indemnisent vu que c'était un credit que j'ai effectué et que le véhicule ne m'appartient pas?

 

Mon assurance me précise qu'ils vont m'indemniser grâce à la garantie valeur à neuf de 24000 HT et sont aussi en droit de solder le crédit car il restait un peu plus de 2,5 ans de credit vu que le véhicule ne m'appartient pas.

 

Question: est ce normal qu'ils soldent (mon assurance auto) le crédit alors que j'ai souscrit avec l'agence de crédit la garantie perte financière? :whistle:

 

Ensuite je contacte hier mon assurance qui m'apprend qu'ils vont déduire cette somme (solde du credit: 12000 euros env.) de ma garantie valeur à neuf.

 

Je pense plutôt que c'est à l'assurance perte financière du crédit de solder celui ci. :oops:

 

Je suis un peu perdu là!!!!!

 

En gros, cela signifie que j'aurai environ 12000 euros.

 

Me disent ils que c'est normal car le véhicule ne m'appartient pas.(mon assurance auto)

 

Question: Est normal et juste? :bloup:

 

Merci pour vos réponses et votre aide! :love::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol547iC

L'assurance perte financiere est là pour combler la différence entre la valeur au moment du sinistre et ce que vous devez à la banque.

 

L'assurance valeur à neuf est là pour combler la différence entre la valeur au moment du sinistre et la valeur neuf (prix payé) du vehicule.

 

La premiere ne vous versera rien, la 2e doit vous indemniser de maniere à repartir sur un vehicule neuf dans les memes conditions et sachant qu'on ne peut pas s'enrichir grâce à une indemnisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257Rt

L'assurance perte financiere est là pour combler la différence entre la valeur au moment du sinistre et ce que vous devez à la banque.

 

L'assurance valeur à neuf est là pour combler la différence entre la valeur au moment du sinistre et la valeur neuf (prix payé) du vehicule.

 

La premiere ne vous versera rien, la 2e doit vous indemniser de maniere à repartir sur un vehicule neuf dans les memes conditions et sachant qu'on ne peut pas s'enrichir grâce à une indemnisation !

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne cherche pas à m'enrichir j'essaie de comprendre car c'est pas si logique que cela.

De la 1ere oui je n'attend rien, c'est eux qui m'ont répondu qu'ils vont indemniser. C'est pas logique pour moi..

La 2em m'intrigue un peu plus vu leur déduction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Ton assurance (la 2e valeur à neuf) va effectivement rembourser le proprietaire et donc le credit dans la limite de la valeur du vehicule.

 

la 1ere (perte financiere) comblant alors la difference.

 

L'option valeur à neuf devrait effectivement vous reconstituer votre apport personnel de départ (operation blanche pour vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'espere que je pourrai surtout acheter une autre voiture afin de continuer l'activité.

 

si ils me donnent 12000 c'est cuit pour moi.

 

 

J'espère qu'ils ne me tromperont pas dans l'indemnisation de valeur à neuf.

 

Sinon ça sert a rien de souscrire à cette garantie.

 

C'est mon avis! :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

logiquement vous devriez toucher 8000€, ce qui permettrait de repartir sur la meme LOA en neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wahoo:

 

Je ne pense pas que ça soit 8000 euros seulement vu qu'ils m'ont écrit par courrier que je devais recevoir 24 000 euros HT.

 

la chose qui me préoccupe encore c'est qu'ils veulent acheter le véhicule dans les mains de l'agence de crédit.

 

ça sent pas bon je trouve. :crazy:

 

EN plus ils m'ont lâché car j'avais le véhicule de prêt pour 30 jours. je le leur ai rendu sauf que je n'ai rien entre temps pour travailler sauf louer un véhicule pour 1400 euros env.

 

Finalement je me demande si je suis assuré tout risques. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

y aurait t'il un avocat qui s'y connait en droit face aux assurances?

 

Le dossier suit son cours mais ils m'ont donné seulement 12000 euros et on versé pareil à l'assurance perte financière.

 

Pour moi c'est pas normal!

 

C'est sûr que je ne me contenterai pas de cette somme.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous vous en sortez très bien, vous avez mis 8000€ d'apport dans une location, vous repartez avec 12000€ pour refaire une nouvelle LOA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien versé les 24 000 € qui est le montant garanti dont tu parles dans ton message d'ouverture : 12 000 € directement à l'organisme financier pour solder ta dette et que tu aurais dû lui reverser de toutes façons, et 12 000 € qu'ils t'ont versé directement.

 

Je ne vois donc pas où est le problème, tu ne pensais quand même pas qu'ils allaient et solder ton financement et te verser le prix de la voiture neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis673nF

Tout a été dit par Daniel762

Je ne saisis pas ce qui ne vous convient pas.

 

8000€ d'apport + les mensualités que vous avez payées ne font peut-être même pas 12000€ additionnés.

 

Pour rappel vous n'étiez pas propriétaire du véhicule.

On ne peut faire des LOA et avoir ensuite le remboursement du véhicule.

 

Vous confondez LOA et "c'était ma voiture".

 

Là l'assurance a fait ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien versé les 24 000 € qui est le montant garanti dont tu parles dans ton message d'ouverture : 12 000 € directement à l'organisme financier pour solder ta dette et que tu aurais dû lui reverser de toutes façons, et 12 000 € qu'ils t'ont versé directement.

 

Je ne vois donc pas où est le problème, tu ne pensais quand même pas qu'ils allaient et solder ton financement et te verser le prix de la voiture neuve ?

 

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse

Pour moi ce 'n'est pas a mon assurance auto de solder le crédit mais plutôt à l'assurance perte financière souscrite avec le crédit, c'est plutôt à eux de solder le crédit.

 

Je reprécise que le crédit n'a pas été souscrit avec mon assurance auto mais avec une autre agence.

La question que je me pose : est ce légal ? (Assurance perte demandant a mon assurance de solder le crédit ?) A quoi servent ils?

 

2em les 12000 euros dit pour solder le crédit ne sont ce pas plutôt le prix de vente du véhicule à mon assurance auto vu qu'ils voulaient l'acheter de l'agence de crédit.?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit par Daniel762

Je ne saisis pas ce qui ne vous convient pas.

 

8000€ d'apport + les mensualités que vous avez payées ne font peut-être même pas 12000€ additionnés.

 

Pour rappel vous n'étiez pas propriétaire du véhicule.

On ne peut faire des LOA et avoir ensuite le remboursement du véhicule.

 

Vous confondez LOA et "c'était ma voiture".

 

Là l'assurance a fait ce qu'il fallait.

 

Salut et merci pour votre réponse

Ce qui ne me.convient pas c'est que ce qui se trouve entre mes mains ne correspond pas a la valeur d'achat du véhicule.

De plus, mon loyer était de 550 euros environ depuis nov2017 jusqu'à mai 2018. Calcul? ;-)

Je me trouve coincé car il me faut fiancer un autre véhicule a savoir recommencer un crédit ce qui n'est pas facile car beaucoup de banques ne financent plus les vtc.

Autre problème : même si je commande un autre véhicule il faut attendre jusqu'à 3 mois e'nv.

 

Que fais je entre temps?

 

Je loue? Ça revient a 1400 e'nv?

 

J'ai loué récemment et mon assurance ne fais rien alors que je suis en tous risques.

 

De plus Ça s'est mal passé(la location) car ils ont trouvé une rayure qui ne vient pas de moi et j'ai déjà réglé le montant en attendant ma caution. Ça fait au total pour l'instant 1800 euros.

 

En occase avec ce petit montant les voitures ne sont pas suffisamment récentes et je ne pourrai pas travailler longuement avec car nous ne pouvons utiliser des véhicules trop vieux. Pas rentables.

 

Je suis coincé. S'ils m'avaient donné la valeur d'achat j'aurais déjà acheté un véhicule récent d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle !

 

Jai contacté mon assurance auto aujourd'hui et là j'apprend que le règlement de 12000 cest pour la cession du véhicule.

Il y a anguille sous roche car depuis le sinistre on mannoncait que cetait pour solder le credit.

 

Au fait pour ne pas mindemniser correctement ils faisaient ça passer pour solde du crédit mais en réalité non c'est pour la vente du vehicule.

 

C'est ce que je vous disais ça sent pas.bon......

 

Je ferai par tous les moyens pour récupérer mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est une assurance auto. Tu avais 8000€ que tu as mis en loyer d'avance sur un service de location de voiture, tu te retrouves avec 12000. L'assurance a plus que fait son job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture était assurée "valeur à neuf" pour 24 000 €. Si l'assurance t'avait versé ces 24 000 € tu aurais dû en reverser 12 000 pour solder ton crédit, et il t'en serait resté 12 000 pour toi.

Ce qui est exactement la somme qu'il te reste aujourd'hui, la seule différence est que l'assurance a directement remboursé la société de financement au lieu que tu fasses l'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, suivant l article L121-13 du Code des Assurances: « Les indemnités dues par suite d'assurance contre l'incendie, contre la grêle, contre la mortalité du bétail, ou les autres risques, sont attribuées sans qu'il y ait besoin de délégation expresse, aux créanciers privilégiés ou hypothécaires, suivant leur rang. »

 

Voila là raison pour laquelle une assurance est obligée de régler d abord un organisme de crédit pour ses créances sur le risque couvert, avant de régler l assuré.

 

Ce n est pas un choix, mais une obligation qui pèse sur l’assureur.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, suivant l article L121-13 du Code des Assurances: « Les indemnités dues par suite d'assurance contre l'incendie, contre la grêle, contre la mortalité du bétail, ou les autres risques, sont attribuées sans qu'il y ait besoin de délégation expresse, aux créanciers privilégiés ou hypothécaires, suivant leur rang. »

 

Voila là raison pour laquelle une assurance est obligée de régler d abord un organisme de crédit pour ses créances sur le risque couvert, avant de régler l assuré.

 

Ce n est pas un choix, mais une obligation qui pèse sur l’assureur.

 

Cdt,

 

Salut

Merci pour ta réponse mais je ne pensais pas que c'était obligatoire quand on a souscrit une perte financière.

Pour moi ça devait être là perte financière qui devait elle même le solder.

Si je n'avais pas souscrit à cette perte financière oui je comprendrais bien mieux que l'assurance auto solde le crédit. Mais ce n'est pas le cas.

Mais je n'ai pas trop de connaissance à ce propos.

C'est la raison pour laquelle je demande des renseignements.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture était assurée "valeur à neuf" pour 24 000 €. Si l'assurance t'avait versé ces 24 000 € tu aurais dû en reverser 12 000 pour solder ton crédit, et il t'en serait resté 12 000 pour toi.

Ce qui est exactement la somme qu'il te reste aujourd'hui, la seule différence est que l'assurance a directement remboursé la société de financement au lieu que tu fasses l'intermédiaire.

 

 

Salut oui je veux bien croire sauf qu'au début ils me disaient que c'était pour solder et hier on m'annonce que c'était pour la vente du véhicule.

 

Que croire ?

 

Sinon cela signifie qu'ils ont donné 12000 pour solder et encore 12000 pour acheter le véhicule.?

 

Total 24000 euros ?

 

J'ai du mal ! Et Ça m'étonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est une assurance auto. Tu avais 8000€ que tu as mis en loyer d'avance sur un service de location de voiture, tu te retrouves avec 12000. L'assurance a plus que fait son job !

 

Je ne pense pas car pour moi c'est pas suffisant.

On m'avait dit qu'on me donnait l'argent du véhicule neuf.

Neuf il coûte 30000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 30 000 €, c'est le prix catalogue ou le prix auquel tu as payé la voiture ?

 

Si une voiture neuve est affichée 30 000 € et que si suite à remise par le concessionnaire tu ne la paies que 24 000 €, ce sont ces 24 000 € qui doivent t'être remboursés. Parce que si l'assurance te versait 30 000 € pour un bien payé 24 000 € ce serait alors pour toi un enrichissement de 6 000 €, ce que le Code des assurances interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 30 000 €, c'est le prix catalogue ou le prix auquel tu as payé la voiture ?

 

Si une voiture neuve est affichée 30 000 € et que si suite à remise par le concessionnaire tu ne la paies que 24 000 €, ce sont ces 24 000 € qui doivent t'être remboursés. Parce que si l'assurance te versait 30 000 € pour un bien payé 24 000 € ce serait alors pour toi un enrichissement de 6 000 €, ce que le Code des assurances interdit.

 

 

Bonjour Daniel,

 

Votre affirmation est complètement fausse.

 

Ce que proscrit entre les lignes l art.L121-1 du CDA, c est qu une indemnité d assurance puisse enrichir un assuré.

 

Donc dans votre exemple, si notre internaute a bien souscrit une perte fi ou une garantie valeur d achat, il a le droit à ses 30000€ et ce, même si il n a payé son véhicule que 24000€ (cf votre exemple).

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Je ne pense pas car pour moi c'est pas suffisant.

On m'avait dit qu'on me donnait l'argent du véhicule neuf.

Neuf il coûte 30000 euros.

 

 

1 Le vehicule ne t'appartient pas, tu le loues, il est normal que ce soit le proprietaire qui soit indemnisé (organisme LOA), pas l'utilisateur (toi).

 

2 L'assurance valeur à neuf te permet de récupérer un petit pécule de 12000, sinon c'était 0.

 

3 L'assurance perte financiere elle paye la difference entre la valeur du vehicule et ce que tu dois à l'organisme. Tu est victime mais tu dois de l'argent à l'organisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 30 000 €, c'est le prix catalogue ou le prix auquel tu as payé la voiture ?

 

Si une voiture neuve est affichée 30 000 € et que si suite à remise par le concessionnaire tu ne la paies que 24 000 €, ce sont ces 24 000 € qui doivent t'être remboursés. Parce que si l'assurance te versait 30 000 € pour un bien payé 24 000 € ce serait alors pour toi un enrichissement de 6 000 €, ce que le Code des assurances interdit.

 

 

Non le prix avoisinait les 42000 euros et suite à la remise ça revenait a 30000 euros.

Prix d'achat 30000 euros

 

C'est mon assurance qui m'a envoyé le courrier en me précisant que grâce a mon assurance valeur à neuf j'avais droit à 24670 euros mais en HT car pour eux vu que je récupère la TVA donc ils me le donne en HT.

 

Ce que je ne comprends pas non plus.

 

Ils m'ont envoyé un documentr à remplir afin de me demander si je préférais le TTC j'ai répondu oui TTC.

 

Rien de plusi!!!

 

Ces assurances la m'écoeurent

 

Gr.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 Le vehicule ne t'appartient pas, tu le loues, il est normal que ce soit le proprietaire qui soit indemnisé (organisme LOA), pas l'utilisateur (toi).

 

2 L'assurance valeur à neuf te permet de récupérer un petit pécule de 12000, sinon c'était 0.

 

3 L'assurance perte financiere elle paye la difference entre la valeur du vehicule et ce que tu dois à l'organisme. Tu est victime mais tu dois de l'argent à l'organisme !

 

 

Salut.

J'ai contacté l'assurance perte et ils me répondent qu'ils vont m'indemniser pour compléter l'assurance auto afin de retrouver ma valeur a neuve. Vous en pensez quoi?

Je trouve que ça n'a pas de Sens vu ma garantie valeur a neuve ?

 

Ce sont deux assurances distinctes.

 

En gros cela signifie que mon assurance auto se base sur la perte financière pour me rendre ma valeur neuve ?

 

C'est impossible vu que mon assurance n'était pas au courant de cette garantie perte.

 

Une correspondante de la perte financière m'a dit que cela ne servait à rien de cumuler ces deux garanties. Waouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis va à l'encontre de ce que j'ai toujours entendu ou lu sur ce sujet...

 

 

Bonjour Daniel,

 

Ce n est parce que beaucoup de gens le disent que c est vrai!

 

Votre raisonnement est effectivement erroné.

 

En effet, suivant votre raisonnement, si on vous donne un véhicule, que vous le gagnez, ou que vous en héritez, cela veut dire que vous ne pourrez jamais rien toucher de l assurance comme vous ne l avez pas payé??? Vous voyez bien avec ces exemples, que cela n a pas de sens...

 

En fait, dans votre exemple, ce n est pas l indemnité de l assurance qui enrichie l assuré de 6000€, mais c est la remise du vendeur!! Là est votre erreur d interprétation...

 

Relisez l article L121-1 du CDA pour vous en convaincre! Ce qui est illégal, c est de toucher plus que la valeur de la chose assuré au moment du sinistre, et non pas la valeur à laquelle elle a été achetée.

 

C est évident.., sinon cela voudrait dire qu on ne pourraient plus faire de plus value sur une bonne affaire...

 

Ce qu il faut regarder, c est donc la valeur du véhicule AU MOMENT DU SINISTRE. En sachant que la liberté de contracter en matière d assurance, s étend aux valeurs d achats. Ceci est une dérogation prétorienne au principe indemnitaire, en faveur des consommateurs que nous sommes.

 

Prouvez moi le contraire si je me trompe (bon courage...).

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 Le vehicule ne t'appartient pas, tu le loues, il est normal que ce soit le proprietaire qui soit indemnisé (organisme LOA), pas l'utilisateur (toi).

 

2 L'assurance valeur à neuf te permet de récupérer un petit pécule de 12000, sinon c'était 0.

 

3 L'assurance perte financiere elle paye la difference entre la valeur du vehicule et ce que tu dois à l'organisme. Tu est victime mais tu dois de l'argent à l'organisme !

 

 

Bonjour lolo,

 

« Le vehicule ne t'appartient pas, tu le loues, il est normal que ce soit le proprietaire qui soit indemnisé (organisme LOA), pas l'utilisateur (toi) »

 

Pour info, ce n est jamais le propriétaire du bien assuré qui est réglé par l assurance, mais le souscripteur du contrat d assurance.

 

Si ici l assurance indemnise l organisme de crédit, c est pour la simple et bonne raison que l article L121-13 du CDA l y oblige.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non le prix avoisinait les 42000 euros et suite à la remise ça revenait a 30000 euros.

Prix d'achat 30000 euros

 

C'est mon assurance qui m'a envoyé le courrier en me précisant que grâce a mon assurance valeur à neuf j'avais droit à 24670 euros mais en HT car pour eux vu que je récupère la TVA donc ils me le donne en HT.

 

Ce que je ne comprends pas non plus.

 

Ils m'ont envoyé un documentr à remplir afin de me demander si je préférais le TTC j'ai répondu oui TTC.

 

Rien de plusi!!!

 

Ces assurances la m'écoeurent

 

Gr.............

 

 

La voiture, tu l'as achetée HT ou TTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Daniel,

 

Ce n est parce que beaucoup de gens le disent que c est vrai!

 

Votre raisonnement est effectivement erroné.

 

En effet, suivant votre raisonnement, si on vous donne un véhicule, que vous le gagnez, ou que vous en héritez, cela veut dire que vous ne pourrez jamais rien toucher de l assurance comme vous ne l avez pas payé??? Vous voyez bien avec ces exemples, que cela n a pas de sens...

 

En fait, dans votre exemple, ce n est pas l indemnité de l assurance qui enrichie l assuré de 6000€, mais c est la remise du vendeur!! Là est votre erreur d interprétation...

 

Relisez l article L121-1 du CDA pour vous en convaincre! Ce qui est illégal, c est de toucher plus que la valeur de la chose assuré au moment du sinistre, et non pas la valeur à laquelle elle a été achetée.

 

C est évident.., sinon cela voudrait dire qu on ne pourraient plus faire de plus value sur une bonne affaire...

 

Ce qu il faut regarder, c est donc la valeur du véhicule AU MOMENT DU SINISTRE. En sachant que la liberté de contracter en matière d assurance, s étend aux valeurs d achats. Ceci est une dérogation prétorienne au principe indemnitaire, en faveur des consommateurs que nous sommes.

 

Prouvez moi le contraire si je me trompe (bon courage...).

 

Cdt,

 

Bonjour

je comprend bien que l'assurance ne peut donner plus que la valeur lors du sinistre sauf que moi j'ai souscrit en plus la valeur a neuve pour être mieux indemnisé en cas d'accident. Je constate que malgré cette souscription je me retrouve indemnisé comme si étant non souscripteur a celle ci.

Elle n'est point effective donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire simple:

 

Tu as fait une LOA sur un véhicule valant neuf 30 000 euros.

Tu as mis un apport de 8000 euros et tu payes des mensualité hors intérêt de 500 euros.

Tu as payé 8 mensualités sur 48.

 

L'assurance valeur à neuf est due, c'est certain car c'est un contrat. Voici comment est claculé la chose:

 

8000 euros d'apport.

8x500 euros, soit 4000 euros.

 

Soit 12 000 euros pour toi.

 

Reste les 20 000 euros de mensualités dues à l'organisme (40x500 euros).

 

18 000 euros versés par ton assurance valeur à neuf et 2000 euros par l'assurance perte financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire simple:

 

Tu as fait une LOA sur un véhicule valant neuf 30 000 euros.

Tu as mis un apport de 8000 euros et tu payes des mensualité hors intérêt de 500 euros.

Tu as payé 8 mensualités sur 48.

 

L'assurance valeur à neuf est due, c'est certain car c'est un contrat. Voici comment est claculé la chose:

 

8000 euros d'apport.

8x500 euros, soit 4000 euros.

 

Soit 12 000 euros pour toi.

 

Reste les 20 000 euros de mensualités dues à l'organisme (40x500 euros).

 

18 000 euros versés par ton assurance valeur à neuf et 2000 euros par l'assurance perte financière.

 

Bonjour Sebmac

Si je comprends tin raisonnement l'assurance me doit des sous vu que j'ai eu la voiture depuis novembre 2017.

L'accident a eu lieu fin mai 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087jr

Bonjour je me permets de faire resortir le sujet.

Dans mon cas je vais prendre une neuve en loa

Prix catalogue 19350e ttc options 830e et divers services pour 1030e au total 21210e

il m'a mis tranquille cette assurance perte financière dans le devis mais je trouve que cela fait double emploi avec l'option valeur à neuf de l'assurance auto. Si je comprends bien au final l'assurance auto et perte fi ne dépasseront pas les 21210 moins les 1030e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Ce n'est pas parce que vous faites une LOA que vous ne pouvez pas négocier le pri de la voiture et gagner quelques milliers d'euros ;-)

 

Comme expliqué au dessus, la perte financiere sert à combler la difference entre la VRADE et le solde du credit en cas de vehicule epave !

 

La valeur à neuf, vou permettra de repartir de 0 en cas d'epave !

 

En gros:

- sans rien si epave, plus de voiture et vous devez de l'argent à l'organisme

- avec perte financiere, plus de voiture mais vous devez rien

- avec valeur à neuf en plus, vous recupérer les sommes engagées dans la LOA pour vous rééquiper à neuf sur le meme modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...