Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

QUel kilométrage le plus faible en contrat LOA?


deslock
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une voiture de service avec laquelle je vais au travail. A côté, j'ai une voiture personnelle qui me sert pour des trajets courts et rares. Mais j'habite à la campagne donc j'ai besoin d'une voiture impérativement, si je veux sortir avec des potes le soir, par exemple. Autant dire que je cherche un "déplaçoir".

 

Je suis actuellement en LOA et c'est la bonne solution pour moi, ça me permet d'avoir une voiture récente à moindre coût.

 

Exemple de ce qui correspond à mon besoin : Dacia Sandero Access Sce 75 : 3 € / jour soit 90 € TTC / mois sans apport (offre Dacia) :love:

 

Même en regardant des petites rouleuses (micro-citadines essence), tous les contrats que j'ai vus étaient pour au moins 10 000 km / an, soit 833,33 km / mois. C'est plus que je ne fais. Je comprends qu'il n'y ait pas d'offres en-dessous, ce ne serait pas intéressant pour une concession de louer une voiture 30 € / mois :D

 

Quel est le contrat en LOA avec le kilométrage le plus faible que vous ayez vu ? 10 000 km ?

 

 

Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Ca ne me viendrait jamais à l'idée de prendre une LOA pour une deplacoire, une occaz @ 500€ et tu es tranquille 10ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je sais que c'est financièrement c'est stupide. Les gens que je fréquente ont tous de belles voitures voire des sportives pour le weekend ou les sorties circuit, des motos, des chevaux, des VTT électriques à 3 000 €, des bateaux... Moi j'ai rien. Mon seul luxe / confort c'est de rouler dans une voiture récente. Je suis pas bricoleur, j'ai envie d'être peinard, pas envie de me retrouver en carafe au bord de la route et de faire des allers-retours au garage.

 

La Sandero c'est 5 490,00 € pour 5 ans (61 x 90 €), ça reste honnête.

 

J'ai eu une Aygo mk1 à 89 € par mois sur 3 ans (0 apport) c'était bien aussi :)

 

Vu que je me fiche du modèle, si jamais il y avait une offre pour une Twingo, Panda, etc pas chère pour 5000 km / an, ça m'intéresserait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme écrit plus haut, c'est un non sens de faire une LOA pour si peu de km par an.

Par contre pour la banque c'est tout bon.

Maintenant si c'est ton plaisir, et que tu as des sous à perdre, va y fait toi plaisir :jap: .

PS: bien lire le contrat, car les prix annoncés, c'est souvent hors frais d'assurance , de dossier, de frais cachés, qui sont intégrés dedans,les options indispensables pour avoir une auto un peu équipées et revendable, mais bon tu le sais car tu en à déjà fais de la LOA...

Bref, les 90 Euros par mois de départ, sont très souvent 115 ou 130, voir plus, à voir donc par rapport à une occasion récente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

 

En fait, c'est un non sens d'avoir une voiture pour si peu de km. Mais bon. Pour les contrats et les frais additionnels, j'ai l'habitude car j'ai déjà eu plusieurs véhicules très bas de gamme en LOA ;)

 

Quand à l'équipement pour qu'elle soit revendable c'est précisément l'intérêt de la LOA, je prends la finition de base. Je me fiche des options car je roule peu. Et à la fin, je la rends donc pas de revente.

 

Pour "des sous à perdre", tout est relatif, je loue une voiture à 100 € par mois. Quand je regarde le budget auto de mes collègues et amis, c'est très faible. Un leasing à 400 ou 500 €, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le LOA est à l'origine destiné aux entreprises ou à ceux qui peuvent déduire les frais fiscalement . Ca revient très cher surtout pour peu rouler. achète une bonne occasion quitte à emprunter à la banque vu les taux très bas. Pour3/5000€ tu peux trouver un véhicule très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, tu as raison, merci du conseil :jap:

 

Encore une fois, je sais que c'est con mais j'aime rouler dans des voitures neuves que je change régulièrement, j'ai pas confiance dans la mécanique alors ça me rassure.

 

C'est mon petit plaisir. Je fume pas, je voyage pas, je prends pas de vacances, je n'ai que des loisirs pas chers (dessin, lecture) donc à 40 balais, si je me paie une roumaine en leasing à 90 € par mois, c'est pas la folie non-plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Comme écrit plus haut, c'est un non sens de faire une LOA pour si peu de km par an.

...

 

A l'inverse, quand tu roules beaucoup, les mensualités explosent bien au-delà de ce que couterait un crédit pour la MEME voiture.

Pour un petit rouleur, ça a du sens, ça évite d’immobiliser une "grosse somme" pour un usage très occasionnel.

 

Et... accessoirement, il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, quand tu roules beaucoup, les mensualités explosent bien au-delà de ce que couterait un crédit pour la MEME voiture.

Pour un petit rouleur, ça a du sens, ça évite d’immobiliser une "grosse somme" pour un usage très occasionnel.

 

Et... accessoirement, il fait ce qu'il veut.

 

 

Et en plus l’intervenant nous dit qu’il a envie d’être tranquille ( pas bricoleur) !!!!!

Quand t’achètes une caisse d’occasion , sans rien n’y connaître les frais d’entretien peuvent très vite grimper, la vanne machin à 300€ , le turbo je t’en parle pas , etc

Et puis comme dit plus haut , il fait ce qu’il veut !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Et en plus l’intervenant nous dit qu’il a envie d’être tranquille ( pas bricoleur) !!!!!

Quand t’achètes une caisse d’occasion , sans rien n’y connaître les frais d’entretien peuvent très vite grimper, la vanne machin à 300€ , le turbo je t’en parle pas , etc

Et puis comme dit plus haut , il fait ce qu’il veut !!!!!

 

ne pas avoir besoin d'une voiture de luxe ou de frime , et se contenter d'une voiture basique en LOA à 100 euros/mois , pour ne pas etre emmerdé ,

je trouve très sain comme raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Même avis. Ça n'aurait pas été mon choix, mais ça tombe bien c'est pas de moi qu'il est question :D

 

Certes en 5 ans de LOA la voiture a quasiment été intégralement payée, mais ça reste simplement 100e/mois. Si financièrement il n'est pas juste chaque fin de mois, pourquoi pas.

 

Après il peut y avoir la solution de racheter le véhicule en fin de LOA si la valeur de rachat est assez faible par rapport à la valeur sur le marché, et de revendre ce véhicule. Aussitôt vendu, tu pars sur une nouvelle LOA. Ainsi la différence entre prix de rachat et prix de vente permettra d'abaisser le coût de revient.

 

 

Pour répondre à la question sur les contrats et le nombre mini de kilomètres, je pense aux Zoé avec la location de la batterie qui commence à 7500km/an, mais aucune idée pour le nombre de kilomètres sur le véhicule en lui-même en cas de LOA... Et peut-être qu'une électrique ne te conviendra pas. Sans même aborder le fait qu'une Zoé sera plus chère qu'une Aygo ou Sandero de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Yep, tu as raison, merci du conseil :jap:

 

Encore une fois, je sais que c'est con mais j'aime rouler dans des voitures neuves que je change régulièrement, j'ai pas confiance dans la mécanique alors ça me rassure.

 

C'est mon petit plaisir. Je fume pas, je voyage pas, je prends pas de vacances, je n'ai que des loisirs pas chers (dessin, lecture) donc à 40 balais, si je me paie une roumaine en leasing à 90 € par mois, c'est pas la folie non-plus :lol:

 

Prend un crédit à la banque! C'est simple et moins couteux que le LOA avec aucune contraintes. De plus la voiture t'appartiendra. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Même avis. Ça n'aurait pas été mon choix, mais ça tombe bien c'est pas de moi qu'il est question :D

Certes en 5 ans de LOA la voiture a quasiment été intégralement payée, mais ça reste simplement 100e/mois. Si financièrement il n'est pas juste chaque fin de mois, pourquoi pas.

 

Après il peut y avoir la solution de racheter le véhicule en fin de LOA si la valeur de rachat est assez faible par rapport à la valeur sur le marché, et de revendre ce véhicule. Aussitôt vendu, tu pars sur une nouvelle LOA. Ainsi la différence entre prix de rachat et prix de vente permettra d'abaisser le coût de revient.

 

 

Pour répondre à la question sur les contrats et le nombre mini de kilomètres, je pense aux Zoé avec la location de la batterie qui commence à 7500km/an, mais aucune idée pour le nombre de kilomètres sur le véhicule en lui-même en cas de LOA... Et peut-être qu'une électrique ne te conviendra pas. Sans même aborder le fait qu'une Zoé sera plus chère qu'une Aygo ou Sandero de base...

5 ans à 90€/mois ça ne fait pas le prix de la dacia neuve + entretien :jap:

 

Une zoé lui coûtera bien plus cher entre prix de la location de la voiture + le prix de la location de la batterie. Rien que la batterie va représenter au moins la moitié de sa location actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Oui, je n'ai jamais écrit le contraire, il suffit de lire correctement.

 

- Sur la Zoé, j'avais écrit "sans même aborder le fait qu'une Zoé sera plus chère". À aucun moment je ne lui ai écrit de prendre une Zoé, déjà car sa demande porte sur "quel kilométrage mini pour une LOA ? " et pas "quel modèle choisir ?"

 

- Sur le coût des 5 ans de LOA: 5490€. Après vérification, une Sandero de base c'est 7990€. Ici je pensais effectivement qu'on était dans les 6000€ en entrée de gamme. Alors je te concède qu'au lieu d'écrire "quasiment intégralement payée" j'aurais dû écrire "payée en bonne partie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Oui, je n'ai jamais écrit le contraire, il suffit de lire correctement.

 

- Sur la Zoé, j'avais écrit "sans même aborder le fait qu'une Zoé sera plus chère". À aucun moment je ne lui ai écrit de prendre une Zoé, déjà car sa demande porte sur "quel kilométrage mini pour une LOA ? " et pas "quel modèle choisir ?"

 

- Sur le coût des 5 ans de LOA: 5490€. Après vérification, une Sandero de base c'est 7990€. Ici je pensais effectivement qu'on était dans les 6000€ en entrée de gamme. Alors je te concède qu'au lieu d'écrire "quasiment intégralement payée" j'aurais dû écrire "payée en bonne partie".

Zen mon amis :jap::lol:

 

Je n'ai jamais dit que tu avais tort... j'ai juste dit qu'elle sera bien plus cher à cause de la location de batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...