Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat véhicule compteur trafiqué, toute l'histoire en détails....!!!


e4stside
 Partager

Messages recommandés

Hello la team FA!

 

Il y avait un paquet de temps que je n'avais pas posté sur le forum, j'étais surtout actif en section BM il y a quelques années, mais brefffffffffff ce n'est pas le sujet :o

 

Je vais vous faire part d'un souci que j'ai depuis quelques mois, suite à l'achat d'un véhicule, et je vais tâcher de faire vivre ce topic au fur et à mesure des avancées, car c'est parti pour durer très longtemps malheureusement :cry:

 

Je vous fait un petit pavé que liront les plus motivés, ça vous permettra de situer et de contextualiser l'action apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Pour les fragiles de la lecture il y a un petit résumé en fin de post, et également de là où j'en suis actuellement dans cette histoire apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

 

Au mois d'avril dernier je me suis fait plaisir en m'achetant un véhicule sportif pour le we, une sportive allemande des années 2000 de la marque aux anneaux, pour une somme comprise entre 20 et 30K euros :jap: Je voulais un model raisonnablement kilométré afin de me faire plaisir 1 ou 2 ans (moins de 4000km/an) afin de passer mon envie, et ne pas perdre trop d'argent à la revente.

 

Après pas mal de mois de recherches, je tombe sur un véhicule correspondant aux critères et se trouvant à 1h30 de chez moi, donc sans plus tarder je prends rdv avec le vendeur pour venir voir tout ça un we. Super feeling, proprio ultra sympa, passionné etc. La voiture correspond bien aux photos, elle vient d'être importé récemment de Suisse, est en très bon état, carnet d'entretien tamponné de A à Z chez le constructeur, avec une dernière révisons en décembre dernier etc, rien de très suspect. Le vendeur me montre le CT (2 remarques mineures) qui a tout juste 1 mois. Il vient d’acquérir la voiture quelques semaines avant, via un mandataire qu'il connait très bien car il lui a acheté un paquet de véhicule par le passé (voiture de we pour lui aussi).

 

Pour une certaine raison (qui me paraissait légitime), il décide de déjà s'en séparer pour passer au model au dessus. Rien de louche, le classique belle maison, patron de sa boite dans le btp, très sympa et transparent, il a tout fait vérifier chez le constructeur au niveau de la concordance du carnet d'entretien, tout est clean 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif . Ensuite on passe l'essai, rien de spécial, embrayage un peu raidasse certes, mais la voiture se comporte plutôt bien, à l'air d'avoir ses chevaux etc. Après l'essai nous discutons pendant 2h, je refais le tour du véhicule, et il me dit que par contre il va falloir se décider rapidement car quelqu'un doit revenir la voir (et probablement la prendre), plus une autre personne à l'autre bout de la France qui attend que la Banque lui débloque l'argent pour venir récupérer le véhicule.

 

La voiture m'a plu, le proprio à l'air tout ce qu'il y a de plus honnête, rien ne me parait suspect sur le moment, donc je fonce et lui donne ma parole que je l'achète et que je viens la récupérer 4 semaines après :coolfuck: . La voiture a 120'300 km et des poussières à ce moment là.

 

Le jour J je viens récupérer la voiture, lavée, livrée avec le plein, vidange faite (et défauts du CT réparés), 300 ou 400km de plus au compteur, bref, tout est top :thumbs:

Je ramène le véhicule là où il va rester la semaine, à 350 km du lieu d'achat, je trouve toujours l'embrayage vraiment raide et pas progressif du tout (probablement le temps de m'y faire me dis je

kartala2012.gif.33044b1b78cd6cd6cb51cfcc9d1b925d.gif ), et j'ai un léger claquement côté droit sur route dégradée.... étrange, car le jour de l'essai je n'y ai pas attention... probablement car on roulait vitre ouverte pour entendre ronfler le moteur... bref, impression bizarre sur le moment. Je roule un peu avec le jour qui suit, je retrouve vite le sourire car ça fait du bruit 333595327_fiorano2a.gif.a5c99ffda784b8c190d2afa1a55c243a.gif , ça marche fort, les gens se retournent etc.

En me garant je me rends compte que l'aide au stationnement ne fonctionne pas, ni devant ni derrière alors que le bip, bip bien une fois la marche arrière passée. J'envoie un sms au vendeur pur lui demandé s'il était au courant, et me dit que non, qu'il l'a acheté à un pro et qu'il y peut rien.....hum ok

:mouais: Réponse très moyenne au vu du chèque que je lui ai fait 2 jours avant, mais bon, passons... Je trouve la solution sur le net, un des 4 capteurs et hs, du coup à l'arrière ça court circuite tout. A l'avant par contre rien, aucun signe de vie des capteurs... j'inspecte en ouvrant le capot, en essayant de passer sous la voiture, en regardant au travers de la grille, et là, surprise, je me rends compte que la traverse derrière le PC avant est légèrement tordu nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif On rajoute à ça les feux avant sont fendus sur le dessus, une aile a été repeinte, le PC avant aussi, les laves phares ne fonctionnent pas, bref, combo :love: (tous ces petits détails je ne les ai malheureusement pas vus le jour du test,c'est toujours après coup qu'on voit ce genre de merdes forcément :sarcastic: ) J'essaye de l'appeler et ça ne répond pas, du coup sms en lui disant que la voiture a l'air d'avoir été accidentée par le passé et que du coup je suis moyennement content.... Il me répond 1h après en me disant qu'il est désolé pour moi, mais qu'il ne savait rien, que ce n'est pas sa faute, et qu'il l'a acheté à un pro blablabla, laule, siouper arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif Il me file les coordonnées du Pro, qui bien sûr ne me répond pas, et me dit qu'il tâchera de le contacter rapidement pour savoir s'il savait que ce véhicule avait été accidenté (gravement?) ou pas.

Pendant 1 mois, je n'ai eu aucune news (forcement...), ce qui ne m'a pas empêché de mener mon enquête, allant de mauvaises surprises en mauvaises surprises...

ed49.gif.a219bc15fffb1d6c3973092d6dc7627a.gif

Il faut savoir que la voiture est à 200 bornes de là où je vis/bosses, donc je ne l'avais pas sous la main. On est courant Mai, je reviens sur les lieu du crime 2 semaines après, et dès que re j’aperçois la voiture j'ai le cafard

:( Je fouille dans les papiers de la voiture, re regarde le carnet d'entretien et un truc ôôô combien con me transperce les yeux, le carnet d'entretien est en Français, alors que tout le reste des papiers (notice véhicule/GPS etc) sont en allemand.... Je regarde la dernière page du carnet d'entretien et je vois qu'il a été imprimé en Novembre 2011 alors que la voiture est censée être de 2007, et qu'il y a des tampons dessus datant de 2007/2009 et mi 2011 [:e4stside]

 

Le lundi je téléphone à une concession aux anneaux, je file le numéro de série, et on me dit que la voiture a bien été entretenue dans des garages de la marque, et qu'au dernier passage elle avait 160'000km en 2017 (et que entre 2013 et 2017 elle a disparu de radars) arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Je contacte A**i France, qui me fait parvenir un relevé kilométrique avec toutes les opérations ayant eu lieu sur la voiture, et qui confirme bien que la dernière fois qu'elle a vu un garage de la marque c'était en 2017 à 160'000km..... d'un côté je suis dégoutté de fou, et d'un autre "rassuré", car le feeling étrange que j'avais avec ce véhicule était malheureusement bien réel.

J'arrive à contacter également le dernier propriétaire Suisse du véhicule, avant que la voiture ne soit importée, et il me confirme que la voiture avait 183'000km lorsqu'il l'a vendue au mandataire Français... donc l’étau se resserre (de plus il me fournit des photos, et une copie du "vrai" carnet d'entretien originel de la voiture qu'il avait fait juste avant de la vendre, et qui correspond avec le relevé de chez A**i, et complétant la période "blanche" entre 2013 à nos jours).

 

J'ai également contacté la concession qui a soi disant livrée la voiture neuve, et l'a entretenue jusqu’en décembre 2018 (d'après le carnet que m'a filé le vendeur et qui était 1000% sûr d'après ses vérifications auprès du constructeur [:balzout:5] ), et bien entendu, j'ai reçu une réponse comme quoi ils n'avaient absolument jamais entendu parlé de cette voiture e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

Dès le lendemain je saute sur le téléphone pour avoir des explications avec le vendeur, car soi il a falsifié les papiers, soi il s'est fait avoir, mais que quoi qu'il arrive il va falloir trouver une solution amiable pour annuler la vente, car il est hors de question que je garde le véhicule, et que au vu de son silence/nonchalance une fois l'argent encaissé, c'est à se demander s'il n'était pas de mèche avec le mandataire.... Bon, comme vous en doutez, impossible de le joindre, raccrochage systématique à la figure. J'ai eu droit à 3 réponses par sms en gros, qui se résument à "blablabla c'est pas moi, je les acheté à un pro, je suis pas responsable, demerde toi avec eux" e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

 

 

Dernière chose, je l'ai passé au VAG Com il y a 2 semaines, et il y a un code d'erreur dans le calculateur moteur qui n'a même pas été effacé, et qui est apparu à 174'500km adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

A aucun moment mon vendeur ne m'a proposé de m'aider, ou simplement d'essayer de discuter et de comprendre (je n'ai jamais été insultant et menaçant via les échanges sms, au contraire, j'ai été bien patient...) voir que l'on s'associe pour attaquer ce mandataire véreux. Pour moi, au début, mon vendeur était une "victime" aussi et ça me faisait chier de l'attaquer, mais vu son comportement, peut être pas si victime que ça ...

 

Donc pour résumer:

 

- je me retrouve avec une e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif accidentée par le passé (grave ou pas grave...) qui a environ 121'800km au compteur (je ne m'en sers plus, j'ai fait 1000 bornes en tout avec) mais qui en a environ 180-185'000 réels (si je me fie à toutes les preuves que j'ai récoltées, et dieu sait que j'en ai et que je sais ce que j'avance :oui: ).

- le carnet d'entretien a été falsifié, ou plutôt a été remplacé par un acheté vierge, rempli avec un faux tampon d'une concession A**i en Suisse (qui n'a jamais vu le véhicule), une fausse étiquette constructeur, et un CT de complaisance à coup sûr.

- un vendeur qui se décharge de toutes responsabilités, et qui ne veut pas comprendre que l'on est responsable de ce que l'on vend même quand on est un particulier aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Là où j'en suis actuellement:

 

- j'ai fait appel a ma Protection Juridique, qui a bien entendu validé le dossier.

- lettre de mise en demeure envoyée avec demande de remboursement intégrale du véhicule+les frais de carte grise à titre de dommages et intérêts.

- le vendeur m'a répondu à ce courrier avec une lettre risible, truffée de fautes, non relue, qui n'avait aucun sens en disant qu'il n'était pas responsable blabla.... apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

- une expertise amiable et contradictoire devait avoir lieu le mois dernier, mais a été annulée car ce Monsieur est subitement tombé malade la veille à 18h30, mais il a assuré à l'expert qu'il voulait être présent aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gifaragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gifaragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

- une nouvelle expertise est prévue début septembre, et elle aura lieu quoi qu'il arrive, qu'il soit là ou pas.

 

Bien entendu j'aimerais qu'il soit présent (même si je sais que ces expertises ne "servent" presque à rien vu que l'on est dans le domaine de l'amiable pour le moment et non dans le judiciaire) , car ce Monsieur est têtu et un peu trop fier, et que peut être face à des experts, une (re) connexion va se faire dans son cerveau et qu'il va commencer à comprendre. Il n'a juste pas envie "d'attaquer" son mandataire au final, car il les connait bien, et il voudrait que ce soit moi qui le fasse. Il souhaite surtout aussi se décharger de toutes ses responsabilités de vendeur, sauf que ça ne marche pas comme ça dans la vraie vie nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

J'ai bien peur que tout ceci finisse au tribunal et que ça dure très longtemps, mais tant pis, je veux récupérer mon argent.

 

Si j'avais été intelligent, je me serais évité tout ce bordel en prenant juste le numéro de série et en appelant A**i avant d'aller la voir, ou même après m'être engagé peu importe, je l'ai trop joué à la confiance, et malheureusement faut être un peu relou des fois avec les vendeurs, ça évite ce genres de mésaventures... :spamafote:

 

Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire (car j'ai passé des détails, et peut être fait quelques fautes d'orthographe et de syntaxe, my bad :jap: ), si vous avez des questions, avis/suggestions ou autres n'hésitez pas, je suis prêt à tout entendre :jap: .

 

Dès que j'aurais des nouvelles comme dit plus haut, je tâcherai de faire vivre ce topic avec le déroulement des différentes actions, car pour le coup on a un petit cas d'école là apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif (au fond ça me rend ouf cette histoire, mais je prends grave sur moi benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif )

 

La bise kmikz.gif.0b1b355c8f1cbc7fd74b3066c98aa4f0.gif

 

Ps: le fait que je reste vague niveau prix, lieux, marque (quoique.... :ddr: ) est voulu, on ne sait jamais dans ce monde à la dérive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement c'est lui qui est responsable devant toi, même s'il a acheté la voiture peu de temps auparavant et que les problèmes existaient déjà avant qu'il ne l'achète lui-même...

 

 

Je peux tout à fait comprendre sa réaction sur le moment, te dire que tu vas devoir "récupérer" un véhicule que t'as vendu 1 mois auparavant car il a été trafiqué et que tu n'étais pas au courant, ça a de quoi te mettre dans le déni total.... mais normalement, passé cette phase, tu essayes quand même de discuter afin de comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire, sachant qu'au final comme tu dis, légalement il est responsable que ça lui plaise ou non... Mais là non, autisme total de sa part :eek::blague: Du coup tu te mets à douter sérieusement de sa prétendue bonne foie au final...

 

Le top pour lui et moi aurait été qu'il convie le mandataire faussaire à l'expertise, histoire de faire d'une pierre deux coups et que cet escroc se retrouve comme un con devant sa "cascade" de victimes... mais non, mon vendeur est trop fier et veut faire traîner pensant que si ça va plus loin (TGI du coup), le fait de dire "je savais pas, c'est pas moi c'est lui, je l'ai acheté comme ça" ça suffira à le dédouaner... :sarcastic: Vu le peu de temps qu'il a gardé la voiture en plus de ça, son argumentaire va avoir intérêt à être un peu plus fourni pour se défendre :ange:

 

Bon courage

Je vais suivre avec attention

Tu as des billes en main pour avoir gain de cause , mais comme tu le dis ça risque de durer un peu

 

Merci :bien:

Je me suis constitué un solide dossier de preuves (quasi irréfutable j'ai envie de dire) donc j'ai aucune craintes en effet de ce côté là, par contre oui, ça va durer, surtout si ça passe par la case Tribunal :cry:

 

Après, plus ça durera sur le plan judiciaire, plus ça lui coûtera cher, j'espère pour lui qu'il y réfléchi à ça, car le coup de clim pourrait être sévère.... (sous réserve que je gagne of course, car le contraire me ferait bien mal au cul, mais on ne va pas trop s'avancer avec la Justice... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Pas grand chose à faire quand un vendeur ne veut pas comprendre qu'il est responsable du bien qu'il a vendu, et que c'est à lui de se retourner contre son propre vendeur au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna111II

Mais du coup, il faut vérifier quoi pour être tranquille et éviter ce genre d'aventures ?

 

Appeler la concession de la marque avec le numéro de série, c'est pas utile si le véhicule est entretenu par le proprio ou dans des petits garages, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540RC

Tu serais resté chez BM, ça ne te serait jamais arrivé bro', . Nous les experts on t'aurait conseillé. :o

 

T'as voulu voir gros en prenant un veau aux quatre anneaux, te voilà maintenant dans de beaux draps avec ton histoire qui va te coûter deux bras. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à faire quand un vendeur ne veut pas comprendre qu'il est responsable du bien qu'il a vendu, et que c'est à lui de se retourner contre son propre vendeur au besoin.

 

Malheureusement c'est ça, t'es impuissant, à moins de partir dans de longues longues démarches...

 

Mais du coup, il faut vérifier quoi pour être tranquille et éviter ce genre d'aventures ?

 

Appeler la concession de la marque avec le numéro de série, c'est pas utile si le véhicule est entretenu par le proprio ou dans des petits garages, si ?

 

 

Et bien dans mon cas, il suffisait d'appeler une concession en donnant le numéro de série et j'aurais de suite percuté que les kilométrages/dates enregistrés chez eux ne correspondaient pas avec ce qu'il y avait dans le carnet d'entretien.... dommage pour moi :calimero:

 

Sinon le top est d'avoir le combo carnet+factures+relevés de CT, mais avoir tout ça pour un véhicule qui a été importé c'est plus compliqué malheureusement (à moins de l'acheter à un particulier).

 

Pour un véhicule français (d'origine) en plus du carnet/factures, l'UTAC doit pouvoir fournir le relevé de tous les CT si on en fait la demande (si je dis pas bêtises).

 

Si l'entretien est réalisé par le proprio depuis plusieurs années, là en effet la voiture disparaît du réseau et c'est déjà un peu plus "hasardeux"... abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

Tu serais resté chez BM, ça ne te serait jamais arrivé bro', . Nous les experts on t'aurait conseillé. :o

 

T'as voulu voir gros en prenant un veau aux quatre anneaux, te voilà maintenant dans de beaux draps avec ton histoire qui va te coûter deux bras. :o

 

 

Keunard, c'est pas un veau du tout en plus :( J'avoue, j'aurais dû revenir voir les bro' de la seXion Bm'vé plutôt, histoire de me faire conseiller un 330d avec 300'000km plutôt qu'un Taudi guez' :love:autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif Ça bouffe toujours aussi healthy sur la section? :o

 

Le cauchemar que nous avons tous peur de vivre.

 

Bon courage

 

 

Ça m'aura donné une leçon, même si il n'y a pas que l'aspect financier derrière, il y a aussi toute la partie "attente" joue énormément sur le moral...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540RC

 

Keunard, c'est pas un veau du tout en plus :( J'avoue, j'aurais dû revenir voir les bro' de la seXion Bm'vé plutôt, histoire de me faire conseiller un 330d avec 300'000km plutôt qu'un Taudi guez' :love:autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif Ça bouffe toujours aussi healthy sur la section? :o

 

 

C'est ça en pluussse ! :W

 

Wè on entretient le gras comme il se doit. :o

 

Bientôt une bouffe [:laostyle] , viens avec l'épave on ira faire un coup d'assurance histoire de régler ça vite fait mal fait. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il s'agit d'une tromperie! Quoique il en dise le vendeur est responsable et si l'affaire va en Justice il risque des sanctions pénales. Oui. La tromperie est un délit. Au vendeur de voir son intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Il s'agit d'une tromperie! Quoique il en dise le vendeur est responsable et si l'affaire va en Justice il risque des sanctions pénales. Oui. La tromperie est un délit. Au vendeur de voir son intérêt!

 

 

 

Non, ce n'est pas une tromperie

 

Pour rappel, pour qualifier quelque chose de tromperie, il faut apporter la preuve que le vendeur était au courant

 

 

 

C'est bel et bien un vice caché, mais cela sera bien plus rapide comme procédure que pour un élément mécanique, au sens où il n'y a en fait pas d'expertise à réaliser si des documents prouvent que le compteur a été modifié (je suppose que c'est l'assurance qui pousse à l'expertise contradictoire afin d'arriver à un accord amiable afin d'éviter les frais de justice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu gardes des preuves écrites des organismes que tu as contactés (Audi, l'ancien proprio, etc.), cela suffira à mettre en question la sincérité des informations qui t'ont été communiquées au moment de la vente.

 

D'ailleurs, as-tu aussi gardé des traces écrites des infos qui t'ont été communiquées lors de la vente (notamment le compteur à 120 000 km) ? À ce niveau de malhonnêteté le vendeur pourrait être tenté de prétendre qu'il te l'a vendue à 190 000 km et que tu as changé le compteur toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça en pluussse ! :W

 

Wè on entretient le gras comme il se doit. :o

 

Bientôt une bouffe [:laostyle] , viens avec l'épave on ira faire un coup d'assurance histoire de régler ça vite fait mal fait. :o

 

 

Ça va faire cher le KFC depuis le sud ouest comme même, ça boit pas mal même en 6eme à 130 km/h ce genre d'automobile énervée adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Il s'agit d'une tromperie! Quoique il en dise le vendeur est responsable et si l'affaire va en Justice il risque des sanctions pénales. Oui. La tromperie est un délit. Au vendeur de voir son intérêt!

 

 

 

 

Non, ce n'est pas une tromperie

 

Pour rappel, pour qualifier quelque chose de tromperie, il faut apporter la preuve que le vendeur était au courant

 

 

 

C'est bel et bien un vice caché, mais cela sera bien plus rapide comme procédure que pour un élément mécanique, au sens où il n'y a en fait pas d'expertise à réaliser si des documents prouvent que le compteur a été modifié (je suppose que c'est l'assurance qui pousse à l'expertise contradictoire afin d'arriver à un accord amiable afin d'éviter les frais de justice)

 

 

En effet, difficile de prouver que c'est une tromperie, même si le comportement du vendeur peut paraître louche depuis le moment où je lui ai signalé le "soucis", je n'ai malheureusement rien en stock qui pourrait avancer cela... :\

 

C'est un vice caché dans le texte certes, mais qui n'entrave pas le fonctionnement du véhicule (pour l'instant, car l'embrayage commence à crier famine...), donc je ne sais pas trop si ça peut être évoqué comme tel juridiquement parlant... :int: (J'ai eu 50 versions différentes lorsque j'avais appelé ma PJ :sarcastic: )

 

Oui tout a fait, l'assurance procède par étape, en commençant par le moins cher pour elle :ddr:

 

Il faudrait que tu gardes des preuves écrites des organismes que tu as contactés (Audi, l'ancien proprio, etc.), cela suffira à mettre en question la sincérité des informations qui t'ont été communiquées au moment de la vente.

 

D'ailleurs, as-tu aussi gardé des traces écrites des infos qui t'ont été communiquées lors de la vente (notamment le compteur à 120 000 km) ? À ce niveau de malhonnêteté le vendeur pourrait être tenté de prétendre qu'il te l'a vendue à 190 000 km et que tu as changé le compteur toi-même.

 

 

Aucune inquiétude de ce côté là, rien que sur le certificat de cession les 120'000 et des poussières sont notés, j'ai 2 factures à son nom avec le kilométrage compteur "trafiqué", donc là, s'il ose faire ça c'est qu'il en a vraiment une grosse paire... mais qui risque de dégonfler dans la seconde :W

 

Sinon j'ai toutes les conversations/preuves possibles et imaginales, même les 1er échanges que j'ai eu avec lui via la messagerie Leboncoin (j'ai pas sauvegarder l'annonce par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que certain d'entre vous le savent, mais lors d'une expertise amiable, si l'expert demande le fait de démonter des pièces etc pour prouver telles ou telles choses et que j'accepte, j'imagine que c'est moi qui vais banquer, je me trompe? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Putain mon pauvre, je te souhaite bien du courage !

 

C'est vrai que c'est le truc qu'on redoute, et c'est toujours facile après coup de se dire j'aurais du voir ça ou ça, mais bon justement, le mec à probablement bien orienté le truc si il était au courant pour que tu te méfie de rien !

 

Et le mandataire tu as pas réussi à le joindre pour savoir à quel kilométrage il a vendu le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour ta gueule :o

 

Tu as fait faire un devis par un garage pour une réparation complète avec une remise du compteur au bon kilométrage ?

Elle a ptet été accidentée mais ce n’est pas forcément grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

C'te poisse....... Compte en moyenne une durée de 24 mois de procédure.... Mais je reste certain que tu récupérera ton argent avec dommage et intérêt..... N'oublie pas d'indiquer que tu est privé de son usage et si tu peux fournir des justificatifs de location de véhicule serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mon pauvre, je te souhaite bien du courage !

 

C'est vrai que c'est le truc qu'on redoute, et c'est toujours facile après coup de se dire j'aurais du voir ça ou ça, mais bon justement, le mec à probablement bien orienté le truc si il était au courant pour que tu te méfie de rien !

 

Et le mandataire tu as pas réussi à le joindre pour savoir à quel kilométrage il a vendu le véhicule ?

 

Cimer gWos :(

 

J'ai essayé de le contacter oui, mais c'est resté sans suite... Mais c'est lui qui a cheaté le kilométrage car il l'a acheté à 183'000km en Suisse, et quelques jours après elle a été revendue à mon vendeur avec un chouia moins de 120'000km... C'est tellement facile à faire sur ces bagnoles en plus :ouch: Le reste se trouve sur Ebay (carnet, autocollant sur demande etc alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ) Sauf que le mandataire a commis quelques erreurs (qui heureusement me permettent de pouvoir me défendre et de contester la vente), mais bon, ça ce sera le soucis entre lui et mon vendeur.

 

 

Courage je drap' :jap:

 

Merci ;)

 

les nerfs :( :( :( tu nous tiens au courant de la suite mon poto :o

 

T'inquiète poulaÿ, je tiendrai ce daubic à jour :o

 

Bien fait pour ta gueule :o

 

Tu as fait faire un devis par un garage pour une réparation complète avec une remise du compteur au bon kilométrage ?

Elle a ptet été accidentée mais ce n’est pas forcément grave.

 

Connard :o

 

Non du tout, déjà par manque de temps car là voiture est "loin". Javais pensé à la re passer au CT, mais si c'est pour me retrouver avec une contre visite car faut tout changer, non merci benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Ensuite on verra ce qui se dit durant l'expertise, mais quoi qu'il arrive hors de question que je la garde, même si il me proposait une somme d'argent, car va expliquer tout ça le jour où tu veux la vendre à moins de la brader etc :buzz: Puis si j'en avais voulu une a 200'000 bornes, je l'aurais achetée direct, je me serais pas (fait) cassé le cul à en payer une bien plus cher avec moins de km :jap:

 

Oui c'est peut être pas grave et ça a l'air de remonter à il y a quelques années en arrières, mais si j'avais vu ça, clairement (en plus du reste) j'aurais passé mon tour, car une caisse sportive qui a tapé, pour le taliban que je suis c'est niet normalement romainrd.gif.f586ce0f1c0bd71d730752612f82d2a5.gif

 

C'te poisse....... Compte en moyenne une durée de 24 mois de procédure.... Mais je reste certain que tu récupérera ton argent avec dommage et intérêt..... N'oublie pas d'indiquer que tu est privé de son usage et si tu peux fournir des justificatifs de location de véhicule serait un plus.

 

 

Je sais, c'est sans fin ce genre d'histoire vu l’engorgement des tribunaux, les appels etc :( J'ai une pote avocate qui m'a briefé et donné quelques conseils, donc si ça doit aller si loin, il va charger car je vais jouer au con (légalement bien sûr hein, en facturant tout ce qui sera facturable :o ) vu que la méthode amiable entre personnes "civilisées" ne semble pas fonctionner apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

L'histoire est facile

 

Votre acheteur à acheté cette voiture à un pro.

Il l'a revendu très vite car il a constaté que la voiture était une merde d'importation.

ET que ça serait une galère pour retrouver son fric.

Donc, il a chercher un pigeon pour se faire baiser à sa place...

 

La première question à poser quand on achéte : depuis combien de temps vous l'avez?

 

6 mois c'est suspect, 3 mois c'est pire, quand c'est des jours, on raccroche au nez du vendeur.

 

Arreter d'acheter de l'import en occasion!

 

Les autres pays se debarrassent de leurs merdes en france! ils ont très peu de risque à se faire condamner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi466ux

@bichettede​sbois

 

Désolé mais totalement vrai... Pas toujours heureusement mais quand on s'y connait pas on évite l'import ou alors par un professionnel en FRANCE reconnu.

 

C'est comme tout, quand on veut achète une grosse voiture pour faire joujou (pas moi qui le dit) "je retrouve vite le sourire car ça fait du bruit 333595327_fiorano2a.gif.a5c99ffda784b8c190d2afa1a55c243a.gif , ça marche fort, les gens se retournent etc."

 

MAIS qu'on veut payer moins cher, sans rien connaître forcément on se fait avoir.

 

Soit on achète chez un pro reconnu mais on paye + cher soit on achète moins cher avec le risque de se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est facile

 

Votre acheteur à acheté cette voiture à un pro.

Il l'a revendu très vite car il a constaté que la voiture était une merde d'importation.

ET que ça serait une galère pour retrouver son fric.

Donc, il a chercher un pigeon pour se faire baiser à sa place...

 

La première question à poser quand on achéte : depuis combien de temps vous l'avez?

 

6 mois c'est suspect, 3 mois c'est pire, quand c'est des jours, on raccroche au nez du vendeur.

 

Arreter d'acheter de l'import en occasion!

 

Les autres pays se debarrassent de leurs merdes en france! ils ont très peu de risque à se faire condamner!!!

 

 

Le "pro" ("sérieux et honnête..." grinta.gif.54cf3ee2367536e3e334ac72e8531a71.gif ) est quelqu'un à qui il a déjà acheté un paquet de véhicules et des amis à lui aussi, ce qui laisse que 3 choix possibles:

 

- soit le pro à essayé d'en faire passer une trafiquée en ninja, mon acheteur ne le savait vraiment pas, et l'a revendu en toute bonne foi.

- soit la même chose, mais que mon vendeur s'en est vite rendu compte et a inventé une belle histoire pour la vendre afin éviter d'attaquer le pro, en pensant que quoi qu'il arrive en tant que particulier, tous défauts/vices cachés découverts par la suite ne lui retomberaient pas dessus (je penche plus vers cette hypothèse au vu de son comportement)

- soit les deux sont de mèches, et là il vaut mieux pour lui qu'aucun lien ne puisse être fait...

 

:spamafote:

 

Je ne suis tout à fait pas d'accord, le fait de garder un véhicule 3 ou 6 mois n'est pas forcément suspect, même pour une sportive. Alors certes, tu auras ceux qui peuvent l'acheter et qui se rendent compte très vite qui ne peuvent pas l'assumer financièrement (conso, assurance, entretien etc), ceux qui veulent se faire une petite plus value suivant le modèle (y'a qu'à voir certain Youtubeurs par exemple)... et aussi ceux qui se sont fait avoir et qui essayent de les bazarder ASAP :buzz: . T'en auras aussi d'autres, comme moi, qui voudront juste se passer une "envie" et se faire plaisir quelques mois (sans pour autant massacrer le véhicule hein), et qui le revendront pour partir sur autre chose une fois le "délire" passé :jap:

 

Sur un import (maintenant) je te rejoins, il faut être bien plus méfiant :jap:

 

 

Si on tient compte de son kilométrage réel, perso mon véhicule n'est pas une merde, loin de là alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif C'est juste le prix qui est bien loinnnnnnn d'être cohérent benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une histoire similaire il y a longtemps.

à l'époque, la répression des fraudes était friande de ça pour choper les importateurs peu scrupuleux.

 

si ça traine, c'est peut-être une carte à jouer.

 

Merci du conseil, si jamais ça traîne trop et que ça peut servir "d'appui" dans mon dossier, je vais le garder de côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bichettede​sbois

 

Désolé mais totalement vrai... Pas toujours heureusement mais quand on s'y connait pas on évite l'import ou alors par un professionnel en FRANCE reconnu.

 

C'est comme tout, quand on veut achète une grosse voiture pour faire joujou (pas moi qui le dit) "je retrouve vite le sourire car ça fait du bruit 333595327_fiorano2a.gif.a5c99ffda784b8c190d2afa1a55c243a.gif , ça marche fort, les gens se retournent etc."

 

MAIS qu'on veut payer moins cher, sans rien connaître forcément on se fait avoir.

 

Soit on achète chez un pro reconnu mais on paye + cher soit on achète moins cher avec le risque de se faire avoir.

 

 

Ahhhhhhhh, je l'attendais celle là, ça a mis du temps à arriver :love:

 

Mode justificator on:

 

Cette phrase était bien sûr à prendre avec une certaine forme de second degré hein, fallait le prendre du côté "euphorisant" de la chose apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Je ne vais pas m'étaler sur les histoires d'argents ici car ce n'est pas le lieu, mais je ne l'ai pas acheté à un particulier pour faire des "économies", je l'ai payé le prix quasi normal du marché pour ce genre de véhicule (en tenant compte du kilométrage/frais effectués/options etc), car j'avais le budget pour l'acheter et l'assumer :dodo: . Elle était en bien meilleur état (apparent certes...!!) que d'autres vendus à prix d'or chez des pro justement. Prix qui d'ailleurs n'étaient aucunement justifiés (historique à "trous", CT vierge alors qu'après essai routier ça couinait de partout devant par exemple et autre détails, pourtant c'était des pros "reconnus" dans la région :sarcastic: )

 

Donc non, je n'ai pas cherché à acheter ce véhicule le moins cher possible pour faire le Kevin ensuite :bien:

 

Mode justificator off.

 

Je l'aurais payé 3 ou 4000 euros de moins que le prix moyen du marché là oui, il aurait fallu que je me pose quelques questions. Là (malheureusement) non pas plus, mais ça m'apprendra, pour des véhicules de ce style il faut prendre du temps, déjà pour les trouver, et ensuite pour mener son "enquête" sur ledit véhicule, afin d'éviter de se retrouver dans ma situation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...