Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma première voiture: une tuerie (2CV)


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde :jap:

 

Le jour de mon anniversaire j'ai eu comme cadeau..mon permis :o

 

Aimant les belles voitures (si si :ange: ) et aimant rouler j'ai décidé de remettre en état une petite voiture que j'aime beaucoup. Elle a passé son controle technique avec succès :sol: , par contre la révision a fait mal au c** :pfff: , enfin pour une voiture comme ça on peut bien lui faire ce cadeau :o .

 

Reste à refaire la banquette intérieur, consolider le dessous de caisse et refaire sa peinture (qui elle va aussi faire mal au c** :p ).

 

Niveau performances elle m'étonne beaucoup, elle monte à 110 sans soucis (même en cote) et 120 en descente. Niveau conso: 6L/100 ;)

 

Enfin voilà la bête (pas besoin de vous dire comment elle s'appelle :D ) sous la préparation d'une petite tempête bien de chez nous :o

 

2cv.jpg.35cc1e481a669baf6dfa3b5addd94d02.jpg

1668796912_2cv1.jpg.82e81027ff949deb876e7dee192f1a33.jpg

1919508926_2cv2.jpg.0df870d111fe70c1692e92e3fced8a6d.jpg

1370296730_2cv3.jpg.d623d51fce1967bf8e8954bb70aaebb9.jpg

1239102253_2cv4.jpg.cd5859e92d1588c6ce81a87a08dac4f4.jpg

12062008044.jpg.cb72e07cab88dd89b5a3e0199b60311a.jpg

12062008048.jpg.76029471cd471193e31b0d1e53b9558d.jpg

12062008049.jpg.b3d30e35e383461d6cf6a981f2775ef4.jpg

12062008050.jpg.9256fda938950ba0b0e4e72ed12bdd5e.jpg

12062008051.jpg.abbd88d8953ea73cb0734c9b7d9247cb.jpg

12062008052.jpg.67620d006a9b50e35405a43ab23fdce9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-Yo066uM

Géniale ! :D

 

Franchement restaure là du mieux que tu peux et prends en bien soin, c'est rare comme voiture et surtout dans les mains d'un jeune ! Les sensations dans une voiture de ce type sont terribles, j'ai conduit une 4L dernièrement mais la 2cv a ce charme en plus...

 

Bref j'adore ! :p

 

PS : si les freins sont comme sur la 4L, prends des bonnes distances de sécurité ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH elle dechire ta deuche ^^

 

dans quel etat sont les planchers et le chassis ? on voit très mal, mais tes bas de caisses, ta baie de pare brise et jupe arriere ont l'air propre, c'est une bonne news.

 

Elle est de quelle année ?

Si tu veux des infos sur les 2cv, hesite pas à me mpiser, j'en ai une aussi que j'ai entierement restaurée.

Tu l'as touchée à combien ?

 

Pour la peinture t'as pensé à un coup de polish dans un premier temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:bien:

 

Meilleur choix que celle sur laquelle t'as fait ton apprentissage en tous cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est une TDI? :siffle:

 

C'est plus bruyant qu'un TDi quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle penche pas un peu à gauche ???

 

 

 

pas grave la hauteur de caisse c'est réglé en 5 minutes la dessus ^^

 

Tu vas connaitres les joies de l'achat de la cire corps creux et du rustol mon ami :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

:bien:

 

Meilleur choix que celle sur laquelle t'as fait ton apprentissage en tous cas :p

 

 

N'importe quoi en plus les Clio DCI c'est turbo diesel ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

C'est une TDI? :siffle:

 

 

Mieux, elle poutre les tdi de mayrde

 

Géniale ! :D

 

Franchement restaure là du mieux que tu peux et prends en bien soin, c'est rare comme voiture et surtout dans les mains d'un jeune ! Les sensations dans une voiture de ce type sont terribles, j'ai conduit une 4L dernièrement mais la 2cv a ce charme en plus...

 

Bref j'adore ! :p

 

PS : si les freins sont comme sur la 4L, prends des bonnes distances de sécurité ! :lol:

 

 

Oui elle est génial à conduire, et pour les distances de sécurité t'inquiètes pas, en 50Km j'ai vite compris qu'il fallait pas jouer au mariolle :p , enfin j'en prend grand soin, c'est devenu une voiture familiale :jap:

 

AHHH elle dechire ta deuche ^^

 

dans quel etat sont les planchers et le chassis ? on voit très mal, mais tes bas de caisses, ta baie de pare brise et jupe arriere ont l'air propre, c'est une bonne news.

 

Elle est de quelle année ?

Si tu veux des infos sur les 2cv, hesite pas à me mpiser, j'en ai une aussi que j'ai entierement restaurée.

Tu l'as touchée à combien ?

 

Pour la peinture t'as pensé à un coup de polish dans un premier temps ?

 

 

C'est surtout en dessous où les 2Cv sont fragiles donc faut en prendre soin, on renforce quoi, sinon oui en général elle est pas mal du tout, elle dormait dans un hangar depuis 2 ans, donc des^petits points de rouilles sont apparus mais rien de bien méchant.

Pour le coup de polish c'est prévu...après le bac :jap:

 

Sinon se sont mes parents qui l'ont acheté il y a 5 ans (et pas très cher :jap: ) quand ma mère voulait une décapotable rouge, et il y a 3 ans elle l'a abandonnée pour une 307CC..rouge :ange:

 

:bien:

 

Meilleur choix que celle sur laquelle t'as fait ton apprentissage en tous cas :p

 

 

Ca n'a rien à voir ma biche iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

Mais c'est pas avec elle que je ferais 1000Km sans fatigue contrairement à une belle noire :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Elle penche pas un peu à gauche ???

 

 

C'est le terrain qui est comme ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

J'adore :love:

Félicitations, c'est sympa de rouler dans une voiture originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

C'est une des dernières 2CV d'où les phares carrés.

C'est la 2CV 6, et c'est pas une 2CV mais en vrai c'est une 3CV qui doit développer dans les 30 chevaux je pense. Ce qui est sûr c'est que c'est une des plus puissantes.

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a des problèmes de chassis, c'est le même que se soit pour les premières versions qui dépassait pas 80Km/h que pour les dernières comme la mienne qui sont plus puissantes.

 

 

Mais ça reste un régal à conduire, et qui demande qu'à rouler!!!

 

EDIT: elle a déjà fait 3 tours de compteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

trop fort, ule seule image et c'est toute la nostalgie de nos campagnes qui revient :love::love:

 

par contre j'espere que tu l'as prise en diesel hein alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

trop fort, ule seule image et c'est toute la nostalgie de nos campagnes qui revient :love::love:

 

par contre j'espere que tu l'as prise en diesel hein alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

 

 

Tu m'a pris pour qui, je fais 3 000Km/an le diesel était obligatoire quand on voit le pris de l'essence :lol:

 

Nan plus sérieusement je suis super content de pouvoir la conduire, enfin pour l'instant se sont les vieilles qui se retournent sur mon passage :q , les jeunes bossent leur bac :lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Superbe !! :bien:

 

Et les filles, z'aiment bien monter dedans ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour tout le monde :jap:

 

Le jour de mon anniversaire j'ai eu comme cadeau..mon permis :o

 

Aimant les belles voitures (si si :ange: ) et aimant rouler j'ai décidé de remettre en état une petite voiture que j'aime beaucoup. Elle a passé son controle technique avec succès :sol: , par contre la révision a fait mal au c** :pfff: , enfin pour une voiture comme ça on peut bien lui faire ce cadeau :o .

 

Reste à refaire la banquette intérieur, consolider le dessous de caisse et refaire sa peinture (qui elle va aussi faire mal au c** :p ).

 

Niveau performances elle m'étonne beaucoup, elle monte à 110 sans soucis (même en cote) et 120 en descente. Niveau conso: 6L/100 ;)

 

Enfin voilà la bête (pas besoin de vous dire comment elle s'appelle :D ) sous la préparation d'une petite tempête bien de chez nous :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/2cv.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/2cv 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/2cv 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/2cv 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/2cv 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/12062008044.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/12062008048.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/12062008049.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/12062008050.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/12062008051.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/365184/12062008052.jpg

 

 

 

Alors là, bravo, c'est la grande classe comme première voiture.

 

Elle plus jolie que celle que j'avais.

 

Fait gaffe à la rouille de la patforme au niveau de la cloison parre-feu

(devant les pieds du conducteur derriere le moteur)

Attention si c'est bien installé la voiture peut littéralement se casser en deux.....

 

Autre chose tu peut réduire la conso, les perfs et améliorée la fiabilité en installant un allumage électronique

En plus tu n'auras pas à changer les vis platinées .. ce qui sur une deuche constitue l'une des rares opérations mécaniques nettement plus pénible que sur d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est une des dernières 2CV d'où les phares carrés.

C'est la 2CV 6, et c'est pas une 2CV mais en vrai c'est une 3CV qui doit développer dans les 30 chevaux je pense. Ce qui est sûr c'est que c'est une des plus puissantes.

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a des problèmes de chassis, c'est le même que se soit pour les premières versions qui dépassait pas 80Km/h que pour les dernières comme la mienne qui sont plus puissantes.

 

Mais ça reste un régal à conduire, et qui demande qu'à rouler!!!

 

EDIT: elle a déjà fait 3 tours de compteurs...

 

 

Ca je peut t'assurer que cer n'est pas le cas.

 

Il y a eu des evolutions pour la suspensions, les freins, les renforts de carrosseries

(passage des portes avants dans le bon sense et ceintures de securité)

 

Enfin la tenue de route d'une deuche en bon etat est unique et encore inegale....

dans la mesure de ses faibles performances.

 

Surtout si tu a prix soint de ne plus monte les vieux michelin prevue au depart mais des envelopes plus moderne japonaise ou meme rechapés.

 

Et si en plus tu as les freins à disque et les synchro de boites en tres bon etat...

... en ca s de frenage retrogradage sous la pluie, les suiveurs trop colants

se retrouverons avec ton pare-choc arriere incrusté dans leur calandre (expereience vecue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

OK :)

 

Elle à le toit ouvrant non ?

 

Et heu 3 tour de compteur à 5 ou 6 chiffres ?

 

 

5 chiffres bien sur ;)

 

En tout cas super voiture :bien:

 

Ça me rappelle des supers souvenirs avec celle d'un de mes meilleur pote :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture aac56 :bien:

 

Bonne route avec :sol:

 

Superbe !! :bien:

 

Et les filles, z'aiment bien monter dedans ? :cyp:

 

 

Bien sûr que oui, regarde bien la banquette avant est usée :cubitus:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Clair que la deuche ça fait tomber les gonzesses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Des anecdotes à nous raconter ? :cubitus:

 

 

:ddr:

 

 

Des petites soirées étudiantes sympa dans les prés autour d'un bon feu de bois avec quelques sympathiques copines :cyp:

 

C'est une des rares voitures avec laquelle on a pas peur de sortir des sentiers battus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Pour l'anecdote lors d'une virée en Alsace, on roulait moi et mon pote dans la deuche sur une route pour automobile.

 

Comme d'hab mon pote roulait à fond ( compteur bloqué soit 110 environ )

 

Mais bizarrement on doublait tout le monde... :??:

 

On a eu l'explication en arrivant quand un copain qui nous suivait dans une autre voiture nous a dit " la vache elle marche bien votre deuche, vous étiez à 130 tout du long " :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

:lol:

 

 

Remarque parmi les autres exploits avec cet engin il y eu aussi le dépassement de 2 voitures "normales " simultanément sur une nationale :cyp:

 

Et même pas en descente :cyp:

 

Mais bon on voyait au loin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Clair que la deuche ça fait tomber les gonzesses :sol:

 

 

L'avantage c'est la banquette à l'avant. C'est extrèmement plus pratique qu'avec les voitures modernes où il y a un levier de vitesse et de frein à mai au milieu.

 

Techniques :

- On peut changer de vitesse puis faire glisser la main au niveau de la passagère.

- On peut prendre des virages et glisser sur la banquette vers la passagère

- Enfin, à l'arrêt la banquette c'est bien pratique

- Prendre un chemin forestier au fond des bois car la 2CV passe partout

et j'en passe des meilleures

 

Mais les jeunes avec leur TDI ne peuvent pas comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

En effet, tout le monde a des souvenirs avec cette voiture!!! (voiture à souvenirs)

 

Ce qui a de bon c'est que les flics en jumelle quand ils voient une deuch, ils ne prennent pas la peine de regarder votre vitesse, en tout cas je suis passé à 120 au lieu de 100 pour moi devant des jumelles (descente oblige!) et j'ai rien eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

 

L'avantage c'est la banquette à l'avant. C'est extrèmement plus pratique qu'avec les voitures modernes où il y a un levier de vitesse et un frein à main au milieu.

 

Techniques :

- On peut changer de vitesse puis faire glisser la main au niveau de la passagère.

- On peut prendre des virages et glisser sur la banquette vers la passagère

- Enfin, à l'arrêt la banquette c'est bien pratique

- Prendre un chemin forestier au fond des bois car la 2CV passe partout

et j'en passe des meilleures

 

Mais les jeunes avec leur TDI ne peuvent pas comprendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Des anecdotes à nous raconter ? :cubitus:

 

 

:ddr:

 

 

A nous d'en créer :lol::ange:

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tout le monde a des souvenirs avec cette voiture!!! (voiture à souvenirs)

 

Ce qui a de bon c'est que les flics en jumelle quand ils voient une deuch, ils ne prennent pas la peine de regarder votre vitesse, en tout cas je suis passé à 120 au lieu de 100 pour moi devant des jumelles (descente oblige!) et j'ai rien eu...

 

Ben oui et puis c'est tellement plus sympa de voir des jeunes dans des voitures " mythiques " que dans une GOLF IV TDI :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...