Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma première voiture: une tuerie (2CV)


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §mou628SZ

Celle de mon pote a été tué par la rouille comme beaucoup d'autres... :(

 

On a commencé a sentir le début de la fin lors d'une crevaison, quand le cric est rentré dans le bas de caisse sans que la voiture ne se lève :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Den518ps

Ben oui et puis c'est tellement plus sympa de voir des jeunes dans des voitures " mythiques " que dans un GOLF IV TDI :o:cyp:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Celle de mon pote a été tué par la rouille comme beaucoup d'autres... :(

 

On a commencé a sentir le début de la fin lors d'une crevaison, quand le cric est rentré dans le bas de caisse sans que la voiture ne se lève :cyp:

 

 

Oui c'est pour ça, faut faire attention au dessous de caisse, avec mon père on doit finir de la renforcer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Oui c'est pour ça, faut faire attention au dessous de caisse, avec mon père on doit finir de la renforcer :o

 

 

Prend bien soin de la bête :bien:

 

C'est dommage par chez toi il ne doit y avoir souvent de neige, car la deuche sur de la poudreuse, c'est l'arme fatale :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Prend bien soin de la bête :bien:

 

C'est dommage par chez toi il ne doit y avoir souvent de neige, car la deuche sur de la poudreuse, c'est l'arme fatale :sol:

 

 

Oui et je me vois pas trop l'enmener en savoie ou alors l'été et encore :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien une deuche, ca change de tout ces panzers mazout gris !

Celle de mon grand pere dort toujours dans son garage, c'est une 2cv4 blanche :oui:

Une bonne revision (allumage, frein) et elle est prete a reprendre la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien une deuche, ca change de tout ces panzers mazout gris !

Celle de mon grand pere dort toujours dans son garage, c'est une 2cv4 blanche :oui:

Une bonne revision (allumage, frein) et elle est prete a reprendre la route!

 

Un panzer comme le tien :lol:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Bien la deudeuche! Mais j'ai un peu de mal avec ses phares :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bien la deudeuche! Mais j'ai un peu de mal avec ses phares :??:

 

 

Moi j'aime bien, ça change, par contre ils sont rares, on a sacrément galéré pour en retrouver en occasion :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la deuche!! Sympa pour commencer, passer les ronds points en butée de supatte, traverser les chemins creux, rouler cheveux au vent!!

Chouette caisse pour commencer, de plus elle n'a pas l'air trop croquée de partout sur les photos, tu en a d'autres de dessous pour voir le chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bravo pour la deuche!! Sympa pour commencer, passer les ronds points en butée de supatte, traverser les chemins creux, rouler cheveux au vent!!

Chouette caisse pour commencer, de plus elle n'a pas l'air trop croquée de partout sur les photos, tu en a d'autres de dessous pour voir le chassis?

 

 

Nan pas encore, je penserais à en faire quand on s'en occupera avc mon père, sinon clair que c'est une excellente voiture :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Salut !

 

Belle voiture, géniale, facile à réparer, originale, économe... J'adore... :D

 

C'est pour ça que j'en ai aussi une depuis bientôt un an... ;)

Y'avait pas mal de boulot à faire dessus quand je l'ai achetée, j'ai tout fait moi-même sans être du métier (je suis étudiant en radiologie...)

 

J'ai changé mon embrayage (dépose moteur), changé le système de freinage, toute la ligne d'échappement, refait mes planchers etc durant l'hiver. Elle roule depuis mi-avril et a passé le controle technique suisse il y'a 15 jours ;)

 

Petite photo pendant les travaux d'hiver puis avec une soeurette...:

http://img237.imageshack.us/img237/6472/dsc00168oi2.jpg

http://img111.imageshack.us/img111/1391/dsc00253bq3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Chapeau, c'est du beau boulot, et la tienne est vraiment nikel!!!

 

Très bon état, féliciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Merci ;) ...

 

Elle n'est malheureusement pas parfaite, voici les travaux des planchers...

 

http://img368.imageshack.us/img368/4939/dsc00246xb9.jpg

 

De plus, elle a été grêlée, on le voit bien en lumière rasante, la carrosserie est légèrement rougeoyante à certains endroit, il manque quelques garnitures, elle tire encore à droite,... Heureusement, elle n'est que peu touchée par la rouille et en bon état général et proche de l'origine, pour une deuche de 77'000km. ;)

 

L'étape suivante sera, si les finances le permettent, de la refaire entièrement, en décoquant, sablant, etc...

Mais c'est une autre histoire.

 

J'ai d'autres idées avant... (conversion à l'éthanol forestier notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

J'aurais du dire: sympa LES deuch'

 

C'est vrai que si c'est si fragile que ça, un sablage peut être vite rentabilisé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Très bon choix la deuche :bien: Bien plus originale qu'une super5 ou autre 205...

Un vrai piège à filles, c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Sympa ta deuche aac56, je préfère quand même beaucoup plus le dyane 6 alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif un amis en avais une, pour apprendre à faire le con conduire :D

 

Petit photo de la belle (âme sensible s'abstenir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

150906655.jpg1..jpg.76d2f5983c24335ed92cb688404d2d62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Débile. :q

 

 

Note que je risque bien de m'inscrire dans équipage de 2cv cross courant avec une épave préparée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Débile. :q

 

 

Note que je risque bien de m'inscrire dans équipage de 2cv cross courant avec une épave préparée. :D

 

Non, non ont c'est sacrement bien fendu la gueule dans la dyane alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif elle a fini c'est jour dans un champs avc un chassie plier arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut mon petit AAC.

 

Chouette titine que tu as là :lover:

 

Bon par contre ne fais pas trop attendre la remise en état car avec l'air humide (si, si) et salin (sauf si tu es dans les terres) de la bretagne ton auto va vite se transformer en gruyère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de revenir sur 2 3 petites choses.

Déjà elle à les phares carrés car il s'agit de la finition "Club" ( la seule 2CV6 à avoir eu les phares carrés ). Elle a aussi les plastiques sur les portes, le grand compteur, le volant monobranche, la lumière à l'interieur, de la moquette sur les interieurs d'ailes, un hamac en guise de plage arriere, un grand pare-choc arriere dès l'origine, une capote ouverture interieure, et si je me trompe pas une calandre à bords chromés.

 

Ce n'est pas une des dernieres vu les photos, elle doit dater de fin 70 debut 80. à cette epoque le chassis etait encore de "bonne facture". Ce n'est absolument pas le meme que sur les memeres, ou le chassis est beaucoup plus solide.

Les planchers, si ils sont bouffés, il faudra les changer. C'est un peu chiant mais si le chassis plie faut les faire en meme temps.

 

Ton moteur, si c'est un 602 carbu double corps developpe 33cv et 28cv en simple corps ( sauf erreur ... je viens de verifier car pour moi en double corps c'etait 28cv ).

Le meilleur des 602, si un jour tu dois changer, c'est celui de l'ami 8, l'AM2, qui a un peu plus de compression ( on voit carrement la difference dans une deuche ).

 

Si t'as besoin, je peux te filer 2 carcasses de phares carrés en metal, à repeindre mais relativement sains visiblement.

 

Une photo de la mienne :

http://mr.bapt.free.fr/resto2cv/theend/S6002672%5B800x600%5D.JPG

 

C'est une special de 86, avec ses phares ronds d'origine, donc modèle beaucoup plus basique. J'ai mis une capote ouverture interieure, une calandre d'AZ ( debut des années 60 ), un pare choc azam et les enjoliveurs chromés.

Elle sort de restauration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si je peux me permettre de revenir sur 2 3 petites choses.

Déjà elle à les phares carrés car il s'agit de la finition "Club" ( la seule 2CV6 à avoir eu les phares carrés ). Elle a aussi les plastiques sur les portes, le grand compteur, le volant monobranche, la lumière à l'interieur, de la moquette sur les interieurs d'ailes, un hamac en guise de plage arriere, un grand pare-choc arriere dès l'origine, une capote ouverture interieure, et si je me trompe pas une calandre à bords chromés.

 

Ce n'est pas une des dernieres vu les photos, elle doit dater de fin 70 debut 80. à cette epoque le chassis etait encore de "bonne facture". Ce n'est absolument pas le meme que sur les memeres, ou le chassis est beaucoup plus solide.

Les planchers, si ils sont bouffés, il faudra les changer. C'est un peu chiant mais si le chassis plie faut les faire en meme temps.

 

Ton moteur, si c'est un 602 carbu double corps developpe 33cv et 28cv en simple corps ( sauf erreur ... je viens de verifier car pour moi en double corps c'etait 28cv ).

Le meilleur des 602, si un jour tu dois changer, c'est celui de l'ami 8, l'AM2, qui a un peu plus de compression ( on voit carrement la difference dans une deuche ).

 

Si t'as besoin, je peux te filer 2 carcasses de phares carrés en metal, à repeindre mais relativement sains visiblement.

 

Une photo de la mienne :

http://mr.bapt.free.fr/resto2cv/theend/S6002672%5B800x600%5D.JPG

 

C'est une special de 86, avec ses phares ronds d'origine, donc modèle beaucoup plus basique. J'ai mis une capote ouverture interieure, une calandre d'AZ ( debut des années 60 ), un pare choc azam et les enjoliveurs chromés.

Elle sort de restauration :)

 

 

Sinon pour plus de peche ya moyen d'installer le bicylindre Visa en bricolant pour les capteurs de l'allumage electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uep mais bon ... la t'es plus trop en rapport avec ta carte grise ( 652 cm3 le Bicylindre Visa ). Pour plus de peche, une boite 2CV4 ou un kit soufflante ( comme sur Dyane ou Acadiane ) aident déjà beaucoup :)

 

et de toute façon, les gens qui roulent en deuche ne sont pas pressés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi835Hy

Superbe deudeuche - c'était ma première auto également, plus vieille que moi déjà à l'époque et les portes qui s'ouvrent par l'avant (à l'arrêt comme en marche pour la petite histoire :) )

 

Toutes les pièces sont dispos aucun problème de ce côté là -

 

Amuse toi bien avec cette auto - une petite peinture ou un bon coup de polish et cet été tu débâches !! Un cabrio ça attire ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi835Hy

Sinon pour plus de peche ya moyen d'installer le bicylindre Visa en bricolant pour les capteurs de l'allumage electronique

 

 

si tu trouves il y a un flat twin panhard qui descend dedans tout seul :):) Oui je sais c'est n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi835Hy

Non, non ont c'est sacrement bien fendu la gueule dans la dyane alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif elle a fini c'est jour dans un champs avc un chassie plier arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

c'est pas la fin ça - j'ai aussi plié le chassis de ma deuche - ben on change voilà tout - une bonne perçeuse pour dégager les boulons tout du long car bien entendu pas la peine d'espérer les desserer et ça roule ...

 

Cet été là je savais pas quoi faire de mes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sinon pour plus de peche ya moyen d'installer le bicylindre Visa en bricolant pour les capteurs de l'allumage electronique

 

 

si tu trouves il y a un flat twin panhard qui descend dedans tout seul :):) Oui je sais c'est n'importe quoi :)

 

 

Ca à deja été fait, mais là l'opération est plus difficile.

Le bycilindre Panhard est une mecanique plus pointue et plus fragile...

 

Et enfin... ca se voie beaucoup plus comme bricolage...

Le moteur Panhard à un look bien particulier et diferent du twin Citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pas besoin de plus de vitesse, pour aller de chez moi à la ville j'ai 4 Km de petites routes à 50 et c'est déjà dur à tenir avec une voiture actuelle alors avec une deuch qui ne demande qu'à rouler je vous raconte pas.... :o

 

Enfin bien content de pouvoir la conduire sous ce soleil breton :sol: .

 

Et par contre je suis bien en bord de mer mais on va ranger le garage pour qu'elle puisse rentrer (ya plus qu'à..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ben oui et puis c'est tellement plus sympa de voir des jeunes dans des voitures " mythiques " que dans une GOLF IV TDI :o:cyp:

 

GOLF IV TDI cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

 

Ton moteur, si c'est un 602 carbu double corps developpe 33cv et 28cv en simple corps ( sauf erreur ... je viens de verifier car pour moi en double corps c'etait 28cv ).

Le meilleur des 602, si un jour tu dois changer, c'est celui de l'ami 8, l'AM2, qui a un peu plus de compression ( on voit carrement la difference dans une deuche ).

 

 

La version du 602 montée dans les deuches faisait 26cv en simple corps et 29 en double je crois... ;)

La mienne fait 29 en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Toute rippou ! :ptdr:

 

 

Bonne route quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...