Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

L'incroyable garage de Chavelot!


lebubu
 Partager

Messages recommandés

A qui le tour?

Alors en préambule deux précisions, je vais vous raconter les aventures hors du commun de mon frère et de son achat ici et avant de vous les narrer, j'ai contacté le garage pour qu'ils aient un droit de réponse, ils ne me répondront jamais.

Ça risque d'être long mais ça vaut son pesant de cacahuètes.

Mon frère à craqué sur une Audi TT vue en annonce. Le vendeur lui stipule que la voiture est en très bel état et que seul les pneus seront à remplacer suite au rapport du contrôle technique. Ces derniers seront donc neuf au moment de la livraison.

Nous y sommes. Mon frère se rends sur place (il habite la région Parisienne) et fait reprendre sa voiture, une Scirocco. Il repart avec l'auto et semble satisfait.

Au retour il se rends compte (il n'a pas pris soin de le faire sur place) que les pneumatiques n'ont pas été remplacés. Il contacte le garage qui avoue avoir oublié. Mon frère leur demande de les envoyer mais la réponse du garage sera étonnante "trop cher, venez les chercher", classe!

Autre déconvenue, il n'y a qu'une clé, pourtant sur les photos de l'annonce on voit bien les deux.

Quand à l'état, j'ai vu l'auto et elle était certes bien lavée mais avait une belle rayure en bas de la porte passager et sur l'aile arrière, il manque aussi la lame sous le pare-choc avant et les pare-boue ne tenaient qu'avec une vis sur deux. Quand aux jantes, elles sont toutes allègrement mangées sur les bords...sans doute pour gagner du poids, c'est une "S-Line"!

Pas de bol, mon frangin referme son coffre au bout de quelques jours...et laisse sa clé dedans! Le garage doit lui envoyer le double et le rassure en lui disant qu'elles sont parties. Il va attendre plusieurs jours sans pouvoir utiliser sa voiture avant de recevoir enfin ses clés, heureusement elle était dans son parking.

Très heureux, il compte donc enfin ouvrir sa voiture...sauf que la clé n'est pas la bonne! Pas d'autres solutions, casser la vitre et prendre à son compte les réparations. Ah oui, ça commençait fort...

Après un mois d'attente de sa carte grise (le garage s'en occupe), rien, pire, son assurance ne le couvre plus sans ce document, il roule alors avec des plaques "W garage".

Il recevra un papier ensuite de la part du vendeur, ce dernier prouve que les démarches sont en cours...mais elles ont été faites 5 semaines après l'achat!

Il réclame un attestation d'immatriculation provisoire pour s'assurer mais jamais le garage ne lui enverra. Il bottera en touche en demandant le mail de son assureur pour lui faire parvenir ce justificatif, jamais ce ne sera fait.

Mon frère à donc une voiture non assurée dans son garage, il ne peut plus l'utiliser, l'angoisse!!! A chaque appel le garage ne décroche jamais où dit que ça va arriver, qu'il faut patienter.

Je vous ai dit que ce serait long mais aller jusqu'au bout, c'est fabuleux!

Entre temps, j'achète une voiture pour mon épouse à une heure de chez eux. Je les préviens que je vais passer pour chercher les pneus et le double de clé. Je leur demande aussi d'emballer les pneus, je suis un peu maniaque! Ils me disent que c'est OK, q'ils m'attendent mais que le double de clé ils ne le trouvent pas, il faut qu'ils cherchent dans leur placards car ils auraient beaucoup d'Audi à vendre...

Arrivé sur place, personne, je m'en doutais, sans doute devaient ils me regarder cachés à proximité. Au téléphone on me réponds, "ne vous inquiétez pas, les pneus vous attendent dehors, entre la Smart et la 207". C'était vrai, il s étaient là...mais deux seulement et d'occasion! Usés à 50% et durs comme du bois, au premier rond point sous la pluie vous êtes dehors! Evidemment ils dataient de 2002 et 2003, 16 et 17 ans d'âge!!! Vous vous en doutez, ils n'étaient pas emballés évidemment, j'avais prévu quand même avec du film.

Les jours passent, pas de carte grise. Je contacte à plusieurs reprises la gendarmerie qui laisse sous entendre qu'ils sont défavorablement connus et que le "W garage" correspond à un établissement...du Puy de Dôme. Sympathiques, les gendarmes nous accorderont du temps, ils se seraient déplacés sur place mais conseillent de déposer une plainte.

On finira par avoir un numéro de téléphone de quelqu'un de l'ANTS en "pleurant" à la préfecture. Ce dernier sera plus rassurant, les démarches sont bel et bien en cours.

Trois mois après l'achat, la carte grise est enfin délivrée, "Euro voitures" nous aura fait vivre un véritable enfer!

Content, mon frère peut enfin assurer sa voiture et l'utiliser. Deuxième sortie, temps estival...et la capote qui tombe en panne, fabuleux je vous dit!

Voilà, une longue histoire pour ceux qui hésiteraient à faire un achat ici, ces quelques lignes seront sans doutes décisives. Moi en tout cas après avoir lu une histoire aussi folle, pour rien au monde je n'achèterais une automobile où même une brouette chez eux, à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

à priori ils vous répondent suite à votre avis sur Google

 

 

 

Stephane Bubu

24 avis

il y a 2 heures

Voiture vendue sans double de clé (promis jamais envoyés), les pneus usés n'ont pas été remplacés et la carte grise arrivera 3 mois après l'achat.

Aucune communication possible (le vendeur ne réponds qu'une fois sur 10) et un certain goût du cynisme en "offrant" 2 pneus au lieu de 4...usés à 50% et datant de 2002 et 2003! Evidemment à aller chercher chez eux, l'envoi est trop cher.

J'ai beau chercher, le mot pour les qualifier n'est pas répertorié dans le dictionnaire.

Vous hésitez à y aller, vous aurez été prévenus...

Eu entre temps en ligne, langue de bois exceptionnelle!

Visité en septembre

J'aime

 

Réponse du propriétaireil y a 2 jours

Bonjour Monsieur BUSSIERE,

 

Je ne comprends pas pourquoi ce commentaire alors que votre double clefs vous a été envoyé en suivi !

En ce qui concerne l'immatriculation de votre véhicule il vous à été précisé lors de la livraison qu'il fallait compter un délais de 4 mois maximum pour recevoir l'immatriculation définitive puisque votre véhicule venait de l’étranger .

Hors vous avez reçu votre carte grise sous 10 semaines environ je suis désolé si vous nous avez mal compris sur ce point.

Ci joint nos coordonnes n’hésitez pas nous contacter si vous avez le moindre besoin. 06.67.61.18.45

Nous sommes à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin quand on lit le début de l'histoire , je ne comprends pas qu'on puisse repartir avec l'auto ... rayures, jantes , pneus ...

On fait le tour avant d'acheter, non ?

Je suis le seul à prendre mon temps avant de donner les soussous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin quand on lit le début de l'histoire , je ne comprends pas qu'on puisse repartir avec l'auto ... rayures, jantes , pneus ...

On fait le tour avant d'acheter, non ?

Je suis le seul à prendre mon temps avant de donner les soussous ?

C'est même plus prendre son temps, les pneus encore c'est pas malin mais on va dire qu'un oubli ça arrive, mais le mec n'a pas vu les énormes rayures et les jantes bouffées non plus ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

il a accepté la voiture, il n'y a plus rien a faire

(une bouse refoulée d'Allemagne?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi466ux

Bon, déjà j'ai des doutes sur les avis positifs qu'on trouve sur ce garage, 8 avis positifs en 3 jours bien sur par des personnes qui n'ont laissé qu'un seul avis sur google... comment dire ça pue les faux avis...

 

1) "je suis vraiment satisfait !!"

2) "Voiture plus que satisfaite!!!" (la voiture est satisfaite?)

3) "Vendeur très professionnel et sympathique."

4) "Vendeur accueillant, sympathique!"

5) "Vendeur confirmé et arrangeant"

6) "Nous sommes satisfait"

7) "Satisfait de mon achat"

8) "Satisfait de l’achat"

 

...

 

Bon les faux avis c'est une pratique bien connue mais ce n'est généralement pas bon signe.

 

Pour le reste le double des clés n'est pas du tout une obligation, et il fallait les demander tout de suite, les pneus idems, ...

 

Et on inspecte le véhicule tout de suite...

 

Le garage n'est pas sérieux, pas + que l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tronche du mec par ailleurs content de s'afficher sur son site (de m****), c'est demi-tour direct. Scarface des carpattes.

Ca ne peut etre que foireux.

Comment peut on acheter dans ce genre d'endroit, je ne me l'explique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin quand on lit le début de l'histoire , je ne comprends pas qu'on puisse repartir avec l'auto ... rayures, jantes , pneus ...

On fait le tour avant d'acheter, non ?

Je suis le seul à prendre mon temps avant de donner les soussous ?

Alors pour répondre c'est la voiture de mon frangin.

Il est bien moins maniaque que moi. Je pense que la voiture était bien lavée et qu'il n'a pas été choqué par les dégradations qu'il devait juger mineures.

De mon côté je demande toujours au garage de faire avec moi par téléphone le tour de la voiture et de me détailler chaque élément de carrosserie et chaque jantes.

Je n'ai ainsi eu jamais de mauvaises surprises.

Les pneus en revanche, il a été léger, il a du lui faire confiance et le "brillant pneu" à sans doute suffi à ne pas regarder de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il a accepté la voiture, il n'y a plus rien a faire

(une bouse refoulée d'Allemagne?)

De Suisse exactement, sois disant une première main avec un carnet à jour. Bon, on connait tous ces carnets faits de faux tampons.

En cas de doute, téléphoner à la concession qui s'est occupée de la voiture pour être certain de la véracité du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà j'ai des doutes sur les avis positifs qu'on trouve sur ce garage, 8 avis positifs en 3 jours bien sur par des personnes qui n'ont laissé qu'un seul avis sur google... comment dire ça pue les faux avis...

 

1) "je suis vraiment satisfait !!"

2) "Voiture plus que satisfaite!!!" (la voiture est satisfaite?)

3) "Vendeur très professionnel et sympathique."

4) "Vendeur accueillant, sympathique!"

5) "Vendeur confirmé et arrangeant"

6) "Nous sommes satisfait"

7) "Satisfait de mon achat"

8) "Satisfait de l’achat"

 

...

 

Bon les faux avis c'est une pratique bien connue mais ce n'est généralement pas bon signe.

 

Pour le reste le double des clés n'est pas du tout une obligation, et il fallait les demander tout de suite, les pneus idems, ...

 

Et on inspecte le véhicule tout de suite...

 

Le garage n'est pas sérieux, pas + que l'acheteur.

Fabuleux, j'ai vu ça hier, d'un coup il a eu plein d'avis positifs!

Je reviens sur le double des clés, oui ce n'est pas une obligation. Là par contre sur une photo de l'annonce elles y étaient bien en évidence avec le carnet. Chez Audi un double ça coûte bonbon...

Et oui, mon frère a été "léger" pour cet achat, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai téléphoné hier pour des explications.

Le type aurait pu faire de la politique, il argumente tout et est droit dans ses bottes, je cite en vrac.

Les clés, venez, on fait une photo de l'emprunte et je vous la commande chez Audi (nous sommes à plus de 400 kilomètres de distance). Quand je lui dis que le plus simple est de me rembourser une clé neuve dans la concession de la marque la plus proche de chez moi, là pas question, il aurait des tarifs préférentiels!

Les pneus. Là il dit que c'est une voiture d'occasion, qu'il n'avait rien promis en terme de pneus neufs. Pour lui c'était un geste que d'offrir ces modèles de 16 et 17 ans. Il me dit ensuite qu'il ne savait pas que les pneus avaient des dates de fabrication (un vrai pro!) et qu'ils étaient en bon état. Durs comme du bois, je ne les aurait pas offerts à mon pire ennemi...quoi que!

Une mauvaise foi fantastique et un client en or!

Je lui ai dit aussi qu'il avait de la chance que je sois honnête, quand je suis passé sur son parc et qu'il n'y avait personne, je n'ai commis aucune dégradation...et c'était tentant face à un tel malfaisant. Là il m'a carrément dit que j'osais lui faire des menaces, la pauvre...

Au bout de quelques minutes il m'a raccroché au nez, c'était prévisible de toute façon.

J'avais juste ouvert ce topic car il s'agit de la seule tribune que je puisse avoir, je ne pouvais pas passer sous silence de tels agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que :

 

- Pas voir la peintures rayé

- Pas faire gaffe au pneus en fin de vie

- Louper des jantes rayer

- laissé ses clé dans le coffre et ensuite casser la vitre

 

Tout ça c'est vrai que c'est de la faute du garage ....

 

*************************************

 

Non sèrieux , sans déconné le garage est certe peut être un peu léger mais le menacer au téléphone et s'en venter ici c'est pas malin ! J'espère que c'est un troll ...

De même que louper tout ses point élémentaire pour ensuite hurler au scandale et cracher son venin ici ... c'est sacrément gonfler ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi466ux

@haddock188 Je suis d'accord l'acheteur est léger et fait n'importe quoi mais le garage n'est pas pro du tout, un garage pro n'aurait soit pas accepté de mettre de nouveaux pneus soit il aurait mis des neufs, mais pas des occasions de 17 ans...

 

La faute est à l'acheteur, mais c'est le genre de garage ou je n'irai pas, un garage pro n'a pas ce comportement.

 

Après il faut se méfier des importateurs et négociants auto en général, il ne faut pas oublier qu'ils se font de belles marges, et il est souvent compliquer de faire marcher la garantie.

 

Que ce soit l'achat de voiture à un particulier ou un pro de l'auto, de nos jours, il faut vraiment tout examiner avant d'acheter, surtout quand on parle d'import avec tous les cas de magouilles qu'on voit partout.

 

Il faut se poser la question : quel intérêt d'importer une voiture de Suisse? Sachant que le négociant doit se faire une marge dessus, quand l'affaire est trop belle...

 

Heureusement pour l'instant il ne semble pas y avoir de fraude au compteur ni de problèmes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que :

 

- Pas voir la peintures rayé

- Pas faire gaffe au pneus en fin de vie

- Louper des jantes rayer

- laissé ses clé dans le coffre et ensuite casser la vitre

 

Tout ça c'est vrai que c'est de la faute du garage ....

 

*************************************

 

Non sèrieux , sans déconné le garage est certe peut être un peu léger mais le menacer au téléphone et s'en venter ici c'est pas malin ! J'espère que c'est un troll ...

De même que louper tout ses point élémentaire pour ensuite hurler au scandale et cracher son venin ici ... c'est sacrément gonfler ..

 

 

Un peu léger de faire rouler un véhicule avec des pneus usés et en w garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu léger de faire rouler un véhicule avec des pneus usés et en w garage...

 

Un peu leger aussi de citer un garage en public et de proférer des menaces a son encontre tu crois pas ? ... Après une voiture d'occas reste une voiture d'occas avec ses rayures et ses bosses ... C'est pas 2 selaines après l'achat qu'il faut reagir .... Des autos sans bosses ni rayures et avec des pneus neufs y en a des pleines concessions ... Je suis pas l'avocat du diable , je conçois que le marchand est moyen mais là c'est clairement abusé ... Quand on fait une connerie on l'assume sans diffamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réclame un attestation d'immatriculation provisoire pour s'assurer mais jamais le garage ne lui enverra. Il bottera en touche en demandant le mail de son assureur pour lui faire parvenir ce justificatif, jamais ce ne sera fait.

Mon frère à donc une voiture non assurée dans son garage, il ne peut plus l'utiliser, l'angoisse!!! A chaque appel le garage ne décroche jamais où dit que ça va arriver, qu'il faut patienter.

 

Les jours passent, pas de carte grise. Je contacte à plusieurs reprises la gendarmerie qui laisse sous entendre qu'ils sont défavorablement connus et que le "W garage" correspond à un établissement...du Puy de Dôme. Sympathiques, les gendarmes nous accorderont du temps, ils se seraient déplacés sur place mais conseillent de déposer une plainte.

 

Salut Haddock

 

Vendre un véhicule sans fournir le CPI utiliser un W d'un autre collègue est ce vraiment ce que tu cautionnes?

 

Un peu leger aussi de citer un garage en public et de proférer des menaces a son encontre tu crois pas ? ... Après une voiture d'occas reste une voiture d'occas avec ses rayures et ses bosses ... C'est pas 2 selaines après l'achat qu'il faut reagir .... Des autos sans bosses ni rayures et avec des pneus neufs y en a des pleines concessions ... Je suis pas l'avocat du diable , je conçois que le marchand est moyen mais là c'est clairement abusé ... Quand on fait une connerie on l'assume sans diffamer...

 

Citer ce garage avec force détails en particulier fraude caractérisée ne fait pas de ce vendeur un marchand moyen mais un professionnel ne respectant pas la déontologie de la profession.

Le pneus font partie de la sécurité du véhicule bien sur l'acheteur aurait du vérifier l'état des pneus mais combien d'acheteurs ont les réflexes des professionnels de la profession comme toi

Peu évidemment donc soit plus tolérant ce qui n'est rarement ta démarche.

 

Heureusement qu'il y a des acheteurs à relater leurs problèmes.

Ce n'est pas de la diffamation puisque la fraude devrait se régler devant un Juge si le frère de lebubu à déposé une plainte pour tromperie sur la fourniture d’immatriculation réservée dans des cas précis à des professionnels.

 

Il est certain que tu ne seras pas embêté par ce genre de professionnel puisque tu maitrises le sujet des véhicules soumis à contrôle.

Tu es un privilégié en revanche la multitudes d'acheteurs trompés devraient se tairent et accepter sans broncher ce genre d'individus.

 

Désolé la modération n'a pas daigné aller dans ton sens afin de prévenir de futurs acheteurs ce qui se passe dans cette structure cela s’appelle quoique tu en dises de la solidarité entre les participants des forums.

 

A+

.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haddock

 

Vendre un véhicule sans fournir le CPI utiliser un W d'un autre collègue est ce vraiment ce que tu cautionnes?

 

 

 

Citer ce garage avec force détails en particulier fraude caractérisée ne fait pas de ce vendeur un marchand moyen mais un professionnel ne respectant pas la déontologie de la profession.

Le pneus font partie de la sécurité du véhicule bien sur l'acheteur aurait du vérifier l'état des pneus mais combien d'acheteurs ont les réflexes des professionnels de la profession comme toi

Peu évidemment donc soit plus tolérant ce qui n'est rarement ta démarche.

 

Heureusement qu'il y a des acheteurs à relater leurs problèmes.

Ce n'est pas de la diffamation puisque la fraude devrait se régler devant un Juge si le frère de lebubu à déposé une plainte pour tromperie sur la fourniture d’immatriculation réservée dans des cas précis à des professionnels.

 

Il est certain que tu ne seras pas embêté par ce genre de professionnel puisque tu maitrises le sujet des véhicules soumis à contrôle.

Tu es un privilégié en revanche la multitudes d'acheteurs trompés devraient se tairent et accepter sans broncher ce genre d'individus.

 

Désolé la modération n'a pas daigné aller dans ton sens afin de prévenir de futurs acheteurs ce qui se passe dans cette structure cela s’appelle quoique tu en dises de la solidarité entre les participants des forums.

 

A+

.

 

.

 

... pour pour te répondre je crois ce que je vois ... et je n'ai vu la voiture donc je ne pourrait porter de jugements concernant celle ci ...Je pense que cette auto est passé au CT avant la vente donc si CT il y a , les pneus ne devaient pas être si dangereux que ça ... le nom du garage est indiqué clairement dans le titre et des menaces de s'attaquer a la vitrine de ce derniers ont été proférer ici .. et ça même si le garage a failli a son obligation, je ne le cautionne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi466ux

@haddock188

 

"menaces de s'attaquer a la vitrine de ce derniers ont été proférer ici"

"proférer des menaces a son encontre"

 

Désolé si je n'ai pas vu mais je n'ai vu aucune menace de la part de lebubu.

 

La seule chose que j'ai vu c'est "Je lui ai dit aussi qu'il avait de la chance que je sois honnête, quand je suis passé sur son parc et qu'il n'y avait personne, je n'ai commis aucune dégradation...et c'était tentant face à un tel malfaisant."

 

Cela ne constitue aucunement une menace, s'il avait dit "ce serait tentant de commettre des dégradations" la oui.

 

Il dit qu'il pourrait avoir envie de le faire mais il précise dans la même phrase qu'étant honnête il ne le fera pas.

 

Donc pas de menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Pour lui c'était un geste que d'offrir ces modèles de 16 et 17 ans. Il me dit ensuite qu'il ne savait pas que les pneus avaient des dates de fabrication (un vrai pro!) et qu'ils étaient en bon état. Durs comme du bois, je ne les aurait pas offerts à mon pire ennemi...quoi que!

Une mauvaise foi fantastique et un client en or!

Je lui ai dit aussi qu'il avait de la chance que je sois honnête, quand je suis passé sur son parc et qu'il n'y avait personne, je n'ai commis aucune dégradation...et c'était tentant face à un tel malfaisant. Là il m'a carrément dit que j'osais lui faire des menaces, la pauvre....

.

 

 

Salut Haddock

 

 

Comme Loic28 je n'ai pas vu l'ombre de menaces..

 

... pour pour te répondre je crois ce que je vois ... et je n'ai vu la voiture donc je ne pourrait porter de jugements concernant celle ci ...Je pense que cette auto est passé au CT avant la vente donc si CT il y a , les pneus ne devaient pas être si dangereux que ça ... le nom du garage est indiqué clairement dans le titre et des menaces de s'attaquer a la vitrine de ce derniers ont été proférer ici .. et ça même si le garage a failli a son obligation, je ne le cautionne pas ...

 

 

Les pneus au CT peuvent ensuite être démontés par d'autres pourris...

 

 

Donc je résume "faillir à son obligation" ne te sembles pas très grave, tu oublies le W d'un collègue à son insu...le CPI afin d'aider l'acheteur à s’assurer.

Puis tout son baratin pour les clés etc...

Cautionner bien sur que non mais condamner fermement c'est mieux et la mémoire de "Google" empêchera certainement à d'autres à se faire "pigeonner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour pour te répondre je crois ce que je vois ... et je n'ai vu la voiture donc je ne pourrait porter de jugements concernant celle ci ...Je pense que cette auto est passé au CT avant la vente donc si CT il y a , les pneus ne devaient pas être si dangereux que ça ... le nom du garage est indiqué clairement dans le titre et des menaces de s'attaquer a la vitrine de ce derniers ont été proférer ici .. et ça même si le garage a failli a son obligation, je ne le cautionne pas ...

 

 

 

Ben non... relis bien le passage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette auto est passé au CT avant la vente donc si CT il y a , les pneus ne devaient pas être si dangereux que ça …

La blague. Je me suis déjà fait avoir en faisant confiance au CT, je me suis retrouvé avec 2 pneus différents sur le même essieu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que :

 

- Pas voir la peintures rayé

- Pas faire gaffe au pneus en fin de vie

- Louper des jantes rayer

- laissé ses clé dans le coffre et ensuite casser la vitre

 

Tout ça c'est vrai que c'est de la faute du garage ....

 

*************************************

 

Non sèrieux , sans déconné le garage est certe peut être un peu léger mais le menacer au téléphone et s'en venter ici c'est pas malin ! J'espère que c'est un troll ...

De même que louper tout ses point élémentaire pour ensuite hurler au scandale et cracher son venin ici ... c'est sacrément gonfler ..

Aucun souci, j'ai toujours été d'accord avec le fait que tout le monde à droit à une défense, nous sommes en démocratie et c'est tant mieux.

Je précise toutefois:

Qu'à aucun moment je n'ai proféré à son encontre la moindre menace.

Ensuite je me sert de ce que je peux comme tribune. Ce vendeur n'a aucune hiérarchie et continuera ses affaires sans avoir à rendre des comptes. Moi je ne suis rien, je veux juste faire savoir que ces méthodes sont à mon sens minables, même si je le redis pour la énième fois mon frangin a été très "light".

Enfin concernant l'état, je n'ai pas eu le vendeur lors de la prise de contact, je suppose que comme tous il a utilisé la formule magique "elle est très propre" la réponse qui ne veux absolument rien dire sur l'état d'une voiture...

Mon frère est bien moins maniaque et regardant que moi, pour lui c'est juste une éraflure qu'il voulait faire refaire dans quelques mois, rien de méchant...ça aussi c'est une belle phrase de commercial automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu leger aussi de citer un garage en public et de proférer des menaces a son encontre tu crois pas ? ... Après une voiture d'occas reste une voiture d'occas avec ses rayures et ses bosses ... C'est pas 2 selaines après l'achat qu'il faut reagir .... Des autos sans bosses ni rayures et avec des pneus neufs y en a des pleines concessions ... Je suis pas l'avocat du diable , je conçois que le marchand est moyen mais là c'est clairement abusé ... Quand on fait une connerie on l'assume sans diffamer...

Oui, le temps et le décalage ont une explication.

Après 3 mois d'attentes (je répète que le garage n'a jamais fournit de titre de circulation provisoire et que mon frangin a été résilié de son assurance au bout d'un mois) je ne voulais pas faire capoter les démarches. Naïvement je pensais que la carte grise arriverait au garage et non directement au domicile de mon frère ( ce qui est c*n de ma part car elle est à son nom), il aurait été idiot de me le mettre à dos pour qu'il s'amuse à faire durer encore plus le plaisir.

J'ai donc attendu ce moment et un peu plus même, j'étais à l'étranger quand il l'a enfin reçue.

Mais croyez moi, quand au bout de 2 mois votre assurance vous laisse sur le carreau, que votre voiture est stationnée et non assurée, que le vendeur ne vous livre aucun justificatif sur l'avancée de ses démarches, bah vous commencez sérieusement à vous demander si vous aurez un jour une auto en règle! De plus il est quasiment impossible de joindre l'ANTS, j'ai franchement cru pendant des semaines qu'il n'aurait jamais de papiers en règle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haddock

 

Vendre un véhicule sans fournir le CPI utiliser un W d'un autre collègue est ce vraiment ce que tu cautionnes?

 

 

 

Citer ce garage avec force détails en particulier fraude caractérisée ne fait pas de ce vendeur un marchand moyen mais un professionnel ne respectant pas la déontologie de la profession.

Le pneus font partie de la sécurité du véhicule bien sur l'acheteur aurait du vérifier l'état des pneus mais combien d'acheteurs ont les réflexes des professionnels de la profession comme toi

Peu évidemment donc soit plus tolérant ce qui n'est rarement ta démarche.

 

Heureusement qu'il y a des acheteurs à relater leurs problèmes.

Ce n'est pas de la diffamation puisque la fraude devrait se régler devant un Juge si le frère de lebubu à déposé une plainte pour tromperie sur la fourniture d’immatriculation réservée dans des cas précis à des professionnels.

 

Il est certain que tu ne seras pas embêté par ce genre de professionnel puisque tu maitrises le sujet des véhicules soumis à contrôle.

Tu es un privilégié en revanche la multitudes d'acheteurs trompés devraient se tairent et accepter sans broncher ce genre d'individus.

 

Désolé la modération n'a pas daigné aller dans ton sens afin de prévenir de futurs acheteurs ce qui se passe dans cette structure cela s’appelle quoique tu en dises de la solidarité entre les participants des forums.

 

A+

.

 

.

Chose importante que je tiens aussi à souligner, c'est la première fois que je rends public ce genre d'histoires.

Nous changeons de notre côté tous les ans de voitures. Je tiens à dire que dans 95% des cas tout se déroule sans la moindre anicroche avec les garages chez qui je finalise.

Le plus grand nombre est réglo et je suis content de repartir avec une auto qui réponds à mes attentes dans des conditions d'achat parfaites.

D'ailleurs je remercie souvent le responsable de la concession voir le service client quand je suis entièrement satisfait. Gueuler c'est utile mais dire aussi sa satisfaction l'est tout autant. Mes avis que ce soit sur "Google" où "Tripadvisor" sont très majoritairement positifs.

Mon frère à commis des erreurs et s'est laisse sans doute bercer au téléphone, il à ses torts mais que dire du vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pue la merguez qui ne passait plus le CT Suisse et a donc fini en France, avec un compteur trafiqué pour une bouchée de pain et qui a fait le bonheur d'un garage peu scrupuleux.

Euh...comment dire? Bah oui, quand mon frangin m'avait dit qu'elle venait de Suisse et 'avait que 80.000 kilomètres (c'est une TT de seconde génération) j'avoue que je n'y ai pas trop cru malgré un carnet tamponné.

Moi je n'aurais à aucun moment craqué d'autant plus qu'au même prix on trouvait dans le réseau Audi où chez de véritables concessionnaires des TT à peine plus kilométrées mais garanties, révisées et chez qui il était possible de se retourner en cas de litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule venant de CH, le Pro a fait le dossier d importation complet ???? avec la douane Fr , radiation immat CH et le COC

Je suppose, la carte grise a été validée par l'ANTS, c'est au final le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour pour te répondre je crois ce que je vois ... et je n'ai vu la voiture donc je ne pourrait porter de jugements concernant celle ci ...Je pense que cette auto est passé au CT avant la vente donc si CT il y a , les pneus ne devaient pas être si dangereux que ça ... le nom du garage est indiqué clairement dans le titre et des menaces de s'attaquer a la vitrine de ce derniers ont été proférer ici .. et ça même si le garage a failli a son obligation, je ne le cautionne pas ...

Le rapport du CT stipulait usure irrégulière des 4 pneumatiques. Je n'ai pas regardé en revanche de quand ils dataient.

Après rien n'interdit de rouler avec de pneumatiques de 20 ans d'age et durs comme du bois, s'ils sont en bon état visuel ils ne seront nullement mentionnés par le technicien du CT, ça rentre dans la case...et c'est à mon sens un truc à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...