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Vie Pratique

L'incroyable garage de Chavelot!


lebubu
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@haddock188

 

"menaces de s'attaquer a la vitrine de ce derniers ont été proférer ici"

"proférer des menaces a son encontre"

 

Désolé si je n'ai pas vu mais je n'ai vu aucune menace de la part de lebubu.

 

La seule chose que j'ai vu c'est "Je lui ai dit aussi qu'il avait de la chance que je sois honnête, quand je suis passé sur son parc et qu'il n'y avait personne, je n'ai commis aucune dégradation...et c'était tentant face à un tel malfaisant."

 

Cela ne constitue aucunement une menace, s'il avait dit "ce serait tentant de commettre des dégradations" la oui.

 

Il dit qu'il pourrait avoir envie de le faire mais il précise dans la même phrase qu'étant honnête il ne le fera pas.

 

Donc pas de menace.

Oui,je lui ai dit qu'il avait de la chance s'être tombé sur un client correct. J'en connais plus d'un qui se serait gentiment vengé sur son parc en rayant les voitures exposées.

Mais à quoi bon s'en prendre à du matériel qui n'y est pour rien? C'est idiot et stérile.

Mais quand même, le vendeur qui me dit qu'il sera présent et aura emballé les pneus le matin même, le type à un culot monstre...mais pour se "cacher" il avait sans doute peu envie d'être derrière son bureau.

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Salut Haddock

 

 

Comme Loic28 je n'ai pas vu l'ombre de menaces..

 

 

 

 

Les pneus au CT peuvent ensuite être démontés par d'autres pourris...

 

 

Donc je résume "faillir à son obligation" ne te sembles pas très grave, tu oublies le W d'un collègue à son insu...le CPI afin d'aider l'acheteur à s’assurer.

Puis tout son baratin pour les clés etc...

Cautionner bien sur que non mais condamner fermement c'est mieux et la mémoire de "Google" empêchera certainement à d'autres à se faire "pigeonner".

Le problème de la "mémoire de Google"...c'est que ces avis sont falsifiables.

Depuis l'achat il y a 4 mois, il devait y avoir 4 avis dont avec plus de 10 mots.

Le lendemain où j'ai posté le mien...il en est arrivé plein d'autres, un curieux hasard d'autant plus que les clients postent pour la première fois un avis, amusant non?

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La blague. Je me suis déjà fait avoir en faisant confiance au CT, je me suis retrouvé avec 2 pneus différents sur le même essieu :o

Je ne suis pas dupe non plus. Je suppose que même une concession de marque "premium" à ses habitudes chez son centre de contrôle technique. Des amitiés qui font "oublier" parfois quelques détails.

Oui, avoir une concession comme client, ça fait obligatoirement fermer un peu les yeux...

Il serait amusant, plutôt instructif d'acheter une auto d'occasion dans le réseau d'une grande marque et de la passer le jour même dans un centre de contrôle à côté de chez soi.

La "blague" coûte 80€ mais je suis certain que bien souvent un CT vierge aurait d'un seul coup quelques annotations mineures on détectées avant.

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La blague. Je me suis déjà fait avoir en faisant confiance au CT, je me suis retrouvé avec 2 pneus différents sur le même essieu :o

 

 

L'arrêté dit seulement que les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être de même type.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038987822&categorieLien=id

 

 

C'est à dire :

  • même marque
  • même dimension
  • même même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, usage spécial)
  • même structure (radiale ou diagonale)
  • même code de vitesse
  • même indice de capacité de charge

 

mais rien n'interdit qu'ils soient de dessin différent, donc... différents !

 

https://blog.allopneus.com/2015/02/9-choses-uniquement-pros-savent-sur-loi-et-pneus-mais-qu-on-ne-vous-dit-pas-forcement/

https://www.centredupneu.fr/details-que+dit+la+legislation+en+matiere+de+pneumatique+-142.html

 

Et s'ils étaient bien de même type, il est normal que cela n'apparaisse pas en défaut.

 

Après, pour des questions de sécurité, je ne le recommanderais pas...

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Je ne suis pas dupe non plus. Je suppose que même une concession de marque "premium" à ses habitudes chez son centre de contrôle technique. Des amitiés qui font "oublier" parfois quelques détails.

Oui, avoir une concession comme client, ça fait obligatoirement fermer un peu les yeux...

Il serait amusant, plutôt instructif d'acheter une auto d'occasion dans le réseau d'une grande marque et de la passer le jour même dans un centre de contrôle à côté de chez soi.

La "blague" coûte 80€ mais je suis certain que bien souvent un CT vierge aurait d'un seul coup quelques annotations mineures on détectées avant.

C'est sûr et certain :jap:

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Ce garage n'est vraiment pas à la hauteur, hélàs en France ce genre de "garage" existe un peu trop... Faut dire qu'ils existent car il y a des gens un peu plus "idiot" que les autres pour y aller ... Aujourd'hui, on ne peut plus se permettre de dire : "Je ne savais pas", internet et l'un des outils les plus fabuleux qui nous permet d'avoir tellement d'informations sur tout, surtout aux informations relatives aux entreprises.

C'est sûr que c'est tentant d'acheter moins chère que le garage officiel de la marque, mais au final, n'est ce pas plus sûr d'acheter au sein du groupe et d'avoir une garantie viable ?

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Invité §War201qc

Bonjour,

 

J’en profite pour confirmer les propos tenus.

Je vous passe notre histoire...mais si j’avais vu ce type de commentaire (car j’essaye de me renseigner sur les vendeurs), je n’aurai pas acheté mon véhicule.

Un vrai manque d’organisation! Et de bonne foi!

Le véhicule acheté était aussi dégradé entre l’achat et l’enlèvement (pas vu sur le moment donc, allez prouver...donc refus d’indemniser).

Véhicule acheté à un vendeur, on avait pas vu le patron car effectivement...on aurait réfléchi à deux fois.

Je vais en rester là, je suis contente d’en avoir fini avec lui...mais prévenir les futurs acquéreurs ne mangeait pas de pain.

 

Bonne route,

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Invité §Eve722gl

Bonjour! Je me permet de faire suite à votre mésaventure en vous racontant la mienne, 4 fois pire que vous (attention les ballons, c’est long et ça envoie du lourd)

Tout commence le 27 juin 2020 (oui, je commence comme un roman, pour vendre un peu de rêve au début, rêve qui est vite devenu cauchemardesque..)

Je me rends avec mon conjoint sur le parking auto de ce fameux revendeur, et on flash sur une belle bmw 320i e92 anthracite de 2009 avec faible kilométrage (82400km).

On venais de limite craquer pour une audi a3 dans un précédent garage prêt à la signer, mais le destin a fait que nous nous sommes retrouver à essayer cette bmw.

Lors de l’essai, tout est ok rien de suspect jante carrosserie tout ok sauf un léger frottement sur l’aile droite mais rien de bien fou et le garage nous stipule qu’elle ira en carrosserie pour bien évidemment refaire ce petit défaut avant l’achat du véhicule, je précise que le jour où nous avons vu, essayer, et pris des photos du véhicule, il pleuvait, donc temps gris peu lumineux tremper jusqu’à la moelle donc une fois passer une bonne heure à vérifier l’état de la voiture dans son intégralité moteur, sous la voiture, état général, siège, fonctionnalité des options, on décide de la réserver et de fournir un acompte de 1000€ sur une voiture vendu 14 000€.

Il était dit que nous la récupérerions 2/3 semaine après après validation du crédit auto ainsi que réparation de l’aile avant (période de deconfinement donc les carrossier son overbooker).

Nous reviendrons donc 3 semaine plus tard, un samedi matin.

Le jeudi avant le wk où on allais récupérer la voiture, au alentour du 15 juillet, on a procéder au virement bancaire etc tout était ok vis à vis du crédit. Ce fameux samedi nous arrivons, voiture pas fini de nettoyer, et il nous dit « j’ai pas le virement vous aurez pas la voiture » après mille négociation et la preuve de la banque ainsi qu’un appel à la banque devant lui il nous dit daller manger et de repasser à 13h quand il auras fini de la lustrer.

Entre temps on décide d’aller dans un fastfood manger rapidement car il était 12h30, à savoir que nous étions accompagné d’un ami car il nous avais emmener récupérer la voiture, puis c’était samedi, en plein été, ça nous permettais d’aller faire une balade avec le véhicule l’après midi.

Pendant que nous mangions, l’instinct féminin sûrement, je suis prise d’une monté de stress et d’un très mauvais pressentiment et je décide d’éplucher ce revendeur via Google et de regarder tout ce qui n’allais pas, je tombe à ce moment sur tout les avis négatifs, sur votre histoire avec l’audi TT et sur une multitude de gens emmerder.. nous n’avions pas penser a regarder cela avant, le vendeur paraissais pro le garage est assez propre avec de beau véhicule, nous étions un peu sur le cul..

On décide de quand même aller chercher le véhicule, que ma fois on a 14 jours pour annuler la vente, et que l’ont a pas de raison valable à ce moment là pour lui dire qu’on ne veut plus de ce véhicule, donc on sers les fesses en espérant faire partir des avis positifs.

Il fini par nous filer le véhicule, on par tout les 3 en conduisant chacun notre tour histoire de tester, j’avais déjà conduit bmw donc mon tout est vite passer mais une fois au volant j’avais toujours ce mauvais pressentiment.

Voilà pour l’histoire de base, vous affirmant que le véhicule était tout de même propre, avec tout les papiers, entretien chez bmw, carpass (oui véhicule belge de base) facture d’entretiens vidange etc.

Je précise qu’à la livraison du véhicule aucune carrosserie n’a été faite!

Je vous laisse avec la suite de l’histoire, c’est un message que j’avais poster sur un groupe d’aide automobile.

 

🚨Je préviens l’histoire risque d’être longue à lire mais elle vaut le détour (lol)🚨

J’ai fait l’acquisition d’une BMW 320i de 2009 82 400km pour 14 000€ le 27 juin, nous l’avions essayé et elle ne présentais aucuns soucis.

Déjà, pour info , véhicule importer de Belgique... mais avec carpass et toutes factures à l’appuis, le tout dans un concessionnaire de base fiable et présentable, donc ça ne m’as pas trop fait peur.

Arrive le 20 juillet environ; après avoir rouler seulement 3 a 4 fois avec la voiture, un bruit assez étrange commençais à se manifester, du type bruit de feraille dans le moteur.. malheureusement le lendemain le bruit est devenu de plus en plus sonore jusqu’à arriver devant la maison et d’avoir l’impression d’avoir deux casserole qui se fracasse entre elle sous le capot 

Je décide d’appeler immédiatement le concessionnaire et de lui dire de venir chercher cette caisse au plus vite, il viendra donc le lendemain la chercher sur dépanneuse. 

Le verdict tombe, limaille dans le moteur, elle part chez un mécano professionnel du remplacement moteur à 200 bornes de chez moi..

Après multiple appel et pas vraiment de nouvelle au bout de 3 semaine, je décide d’appeler de moi même le garage en question qui m’informe qu’il me change intégralement le moteur, que le calculateur est HS et que ce serais sûrement dû à un problème électrique assez fréquent apparemment sur des moteur 4 cylindres comme celui-ci

Je dit donc ok bon souat et je patiente, le véhicule me sera restitué 5 semaine après on se retrouvera donc mi août.

A la récupération de l’auto, tout avais l’air d’aller, on décide d’aller en Allemagne lors d’un week-end et de prendre le risque de prendre cette voiture pour y aller (300km environ aller) on respecte le rodage, pas plus de 2500/3500tours le week-end se passe bien on redescend etc, a ce moment là il se repasse 2 semaine on arrivent donc début septembre 

Je prends le véhicule pour rejoindre mon copain sur chantier, et là 🚨voyant moteur pression d’huile 🚨le véhicule me dit de m’arrêter immédiatement sous peine de s’arrêter, du coup je n’est pris aucun risque et je me suis stationner, j’ai fait repartir le véhicule sur dépanneuse et je l’est envoyer au garage de ma ville, ceux ci m’ont informer que le moteur avais sûrement recommencer à faire de la limaille mais bien évidement pour ne pas me faire sauter la garantie moteur 1 an du mécano qui l’a changer, ils n’ont bien évidemment pas toucher la voiture. 

Je re contacte le concessionnaire qui me prend de haut me dit que ce n’est pas normal.. je raccroche et je décide d’y aller directement, à mon arriver monsieur me prend de haut et me dit que ce n’est pas son problème je me suis prise la tête hard avec lui et je suis partie.. j’ai décider le lendemain de faire les 200km afin de rencontrer les mécanos qui m’avaient apparemment changer mon moteur 

Et la.. je suis arriver dans un bled perdu, au millieu d’une casse avec effectivement un petit garage qui remplace les moteur, je demande à voir le responsable et celui ci arrive, me stipule que le véhicule a déjà eu selon lui une casse moteur non déclarer, et que lui m’a remplacer mon moteur par un moteur importer de Roumanie sur lequel je n’est aucune preuve des km et de l’état.. je me dit que j’ai de la misère sous mon capot à ce moment là ..

Il me stipule également que mon concessionnaire a forcer pour récupérer le véhicule et qu’il m’a été restitué pas fini et avec un risque que cela recommence et qu’il n’a donc mis aucune garantie sur mon moteur (incroyable)

Il me dit qu’il vas essayer de joindre mon concessionnaire afin d’émettre un communs accord entre eux pour re remplacer le moteur 

Je rentre chez moi, je repasse chez la concession, il me reprend de haut, me dit qu’il ne changera pas 2 moteur de suite, me demande de lui restituer le véhicule sur dépanneuse et qu’il l’enverrai chez un électro mécanicien car selon lui ce serait un problème de capteur (capteur de quoi j’en sais rien, j’ai pas + d’info et il ne sais pas me dire lui même)

 

En finalité, voilà 3 semaines que mon véhicule est apparemment chez cet electromecanicien, il aurait apparemment changer 2 capteur, ils sont très bref au tel et ça commence à me soûler, de plus, aucunes démarches de carte grise n’as été faite par la concession alors que c’était compris dans l’achat du véhicule et qu’il m’avais jurer avoir fait les démarche

 

Pour la faire claire je me retrouve avec une voiture acheter il y a 5 mois, avec des plaques WW (normalement ok pour rouler avec 4 mois) 

Sans carte grise, avec un moteur changer non stipuler à la vente et selon le concessionnaire il n’était pas au courant, avec un deuxième moteur changer, et là une grosse panne qui devrais entraîner un troisième moteur mais qui serait régler selon eux qu’avec seulement un changement de capteur.

J’ai essayer de contacter l’ancien propriétaire en Belgique mais aucune réponse.. 

Ah et pour finir j’ai une incroyable megane 2 sans contrôle technique sans assurance avec 250 000km et une vidange à faire depuis sûrement 70 000 km en voiture de prêt par ce ****** de concessionnaire! Fantastique 

 

Nous arrivons au 16 novembre 2020, on m’appelle pour enfin récupérer le véhicule, cela fait 2 mois qu’il est chez lelectro mécanicien.

Je récupère le véhicule et on m’informe que la carte grise n’a pas été encore faite je demande les papiers pour tout faire moi même car ça commence à réellement me soûler.

Je demande le papier du CPI WW il fait mine de ne pas l’avoir et après avoir insister lourdement à en avoir les larmes qui monte, il me fournis enfin ce foutu papier et je remarque que la période de validité des plaque temporaire est dépasser de 2 mois. 

Une colère rouge me monte et avec mon conjoint nous décidons d’épier le véhicule en plein millieu de son parc à l’affût du moindre détails! Stupeur au démarrage, les mêmes défaut s’allume, et le pleins complètement siffoner! 19km d’autonomie ! Alors que la station la plus proche est à 10 minute... 

on décide de crier haut et fort (en plein covid mais il y avais des personnes qui regardais des véhicule) de leur dire de fuire rapidement et de faire un scandale, car à force croyez moi, ça rends dingue.

Bref, nous partons, le véhicule roule mais avec tout les voyant allumer nous décidons de prendre rdv dans un garage pour un diag au plus vite, et j’insiste pendant 4 jours pour avoir les facture de ce que ce foutu electro mécanicien aurais fait à ma voiture pendant 2 mois.

Verdict de la facture: nettoyage du FAP et branchement à la valise, bien loin d’un capteur ou d’un calculateur changer!

Elle est sortis du diag mécano hier soir, avec les mêmes soucis qu’avant, calculateur,  capteur plaquette hs, voyant moteur, problème d’injections et de pressions moteur.

Je n’en peu plus, ça prends le moral à 300% et j’ai qu’une envie c’est retourner en arrière.

Je le retrouve aujourd’hui, 25 novembre 2020, avec une voiture à 2 moteur changer (mais sans preuve) et sans garantie. Avec beaucoup de défaut mais quand le vendeur prend le véhicule il ne refait rien, je n’est plus que 2 mois de garantie sur l’auto mais rien de vas, là WW est périmer donc je ne peu pas rouler avec jusqu’à obtention de la carte grise qui vas mettre un bout de temps à arriver en plein covid.. et une voiture qui part en expertise la semaine prochaine pour une procédure.. car les escrocs de ce genre savent qu’ils sont casi intouchable, et ça ne les calmes pas d’arnaquer une jeune femme de 21 ans. 

Voilà pour l’histoire, je ne sais que faire, et je vous soutiens amplement d’être aussi passer par la, entre dindons de la farce

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Le 11/10/2019 à 18:57, Nicolas64120 a dit :

Ce garage n'est vraiment pas à la hauteur, hélàs en France ce genre de "garage" existe un peu trop... Faut dire qu'ils existent car il y a des gens un peu plus "idiot" que les autres pour y aller ... Aujourd'hui, on ne peut plus se permettre de dire : "Je ne savais pas", internet et l'un des outils les plus fabuleux qui nous permet d'avoir tellement d'informations sur tout, surtout aux informations relatives aux entreprises.

C'est sûr que c'est tentant d'acheter moins chère que le garage officiel de la marque, mais au final, n'est ce pas plus sûr d'acheter au sein du groupe et d'avoir une garantie viable ?

Tout à fait, ajoutez un petit billet en plus et vous aurez dans une concession:

Une voiture préparée et conforme au descriptif.

Une voiture remise en état avec l'accord préalable du vendeur.

Une voiture révisée dans le réseau.

Une voiture garantie.

Et la possibilité de vous retourner vers le constructeur en cas de litige.

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On voyait mal en gris clair.

Je remet ce lien car faut vraiment que ça se sache.

 

Bonjour! Je me permet de faire suite à votre mésaventure en vous racontant la mienne, 4 fois pire que vous (attention les ballons, c’est long et ça envoie du lourd)

Tout commence le 27 juin 2020 (oui, je commence comme un roman, pour vendre un peu de rêve au début, rêve qui est vite devenu cauchemardesque..)

Je me rends avec mon conjoint sur le parking auto de ce fameux revendeur, et on flash sur une belle bmw 320i e92 anthracite de 2009 avec faible kilométrage (82400km).

On venais de limite craquer pour une audi a3 dans un précédent garage prêt à la signer, mais le destin a fait que nous nous sommes retrouver à essayer cette bmw.

Lors de l’essai, tout est ok rien de suspect jante carrosserie tout ok sauf un léger frottement sur l’aile droite mais rien de bien fou et le garage nous stipule qu’elle ira en carrosserie pour bien évidemment refaire ce petit défaut avant l’achat du véhicule, je précise que le jour où nous avons vu, essayer, et pris des photos du véhicule, il pleuvait, donc temps gris peu lumineux tremper jusqu’à la moelle donc une fois passer une bonne heure à vérifier l’état de la voiture dans son intégralité moteur, sous la voiture, état général, siège, fonctionnalité des options, on décide de la réserver et de fournir un acompte de 1000€ sur une voiture vendu 14 000€.

Il était dit que nous la récupérerions 2/3 semaine après après validation du crédit auto ainsi que réparation de l’aile avant (période de deconfinement donc les carrossier son overbooker).

Nous reviendrons donc 3 semaine plus tard, un samedi matin.

Le jeudi avant le wk où on allais récupérer la voiture, au alentour du 15 juillet, on a procéder au virement bancaire etc tout était ok vis à vis du crédit. Ce fameux samedi nous arrivons, voiture pas fini de nettoyer, et il nous dit « j’ai pas le virement vous aurez pas la voiture » après mille négociation et la preuve de la banque ainsi qu’un appel à la banque devant lui il nous dit daller manger et de repasser à 13h quand il auras fini de la lustrer.

Entre temps on décide d’aller dans un fastfood manger rapidement car il était 12h30, à savoir que nous étions accompagné d’un ami car il nous avais emmener récupérer la voiture, puis c’était samedi, en plein été, ça nous permettais d’aller faire une balade avec le véhicule l’après midi.

Pendant que nous mangions, l’instinct féminin sûrement, je suis prise d’une monté de stress et d’un très mauvais pressentiment et je décide d’éplucher ce revendeur via Google et de regarder tout ce qui n’allais pas, je tombe à ce moment sur tout les avis négatifs, sur votre histoire avec l’audi TT et sur une multitude de gens emmerder.. nous n’avions pas penser a regarder cela avant, le vendeur paraissais pro le garage est assez propre avec de beau véhicule, nous étions un peu sur le cul..

On décide de quand même aller chercher le véhicule, que ma fois on a 14 jours pour annuler la vente, et que l’ont a pas de raison valable à ce moment là pour lui dire qu’on ne veut plus de ce véhicule, donc on sers les fesses en espérant faire partir des avis positifs.

Il fini par nous filer le véhicule, on par tout les 3 en conduisant chacun notre tour histoire de tester, j’avais déjà conduit bmw donc mon tout est vite passer mais une fois au volant j’avais toujours ce mauvais pressentiment.

Voilà pour l’histoire de base, vous affirmant que le véhicule était tout de même propre, avec tout les papiers, entretien chez bmw, carpass (oui véhicule belge de base) facture d’entretiens vidange etc.

Je précise qu’à la livraison du véhicule aucune carrosserie n’a été faite!

Je vous laisse avec la suite de l’histoire, c’est un message que j’avais poster sur un groupe d’aide automobile.

 

🚨Je préviens l’histoire risque d’être longue à lire mais elle vaut le détour (lol)🚨

J’ai fait l’acquisition d’une BMW 320i de 2009 82 400km pour 14 000€ le 27 juin, nous l’avions essayé et elle ne présentais aucuns soucis.

Déjà, pour info , véhicule importer de Belgique... mais avec carpass et toutes factures à l’appuis, le tout dans un concessionnaire de base fiable et présentable, donc ça ne m’as pas trop fait peur.

Arrive le 20 juillet environ; après avoir rouler seulement 3 a 4 fois avec la voiture, un bruit assez étrange commençais à se manifester, du type bruit de feraille dans le moteur.. malheureusement le lendemain le bruit est devenu de plus en plus sonore jusqu’à arriver devant la maison et d’avoir l’impression d’avoir deux casserole qui se fracasse entre elle sous le capot 

Je décide d’appeler immédiatement le concessionnaire et de lui dire de venir chercher cette caisse au plus vite, il viendra donc le lendemain la chercher sur dépanneuse. 

Le verdict tombe, limaille dans le moteur, elle part chez un mécano professionnel du remplacement moteur à 200 bornes de chez moi..

Après multiple appel et pas vraiment de nouvelle au bout de 3 semaine, je décide d’appeler de moi même le garage en question qui m’informe qu’il me change intégralement le moteur, que le calculateur est HS et que ce serais sûrement dû à un problème électrique assez fréquent apparemment sur des moteur 4 cylindres comme celui-ci

Je dit donc ok bon souat et je patiente, le véhicule me sera restitué 5 semaine après on se retrouvera donc mi août.

A la récupération de l’auto, tout avais l’air d’aller, on décide d’aller en Allemagne lors d’un week-end et de prendre le risque de prendre cette voiture pour y aller (300km environ aller) on respecte le rodage, pas plus de 2500/3500tours le week-end se passe bien on redescend etc, a ce moment là il se repasse 2 semaine on arrivent donc début septembre 

Je prends le véhicule pour rejoindre mon copain sur chantier, et là 🚨voyant moteur pression d’huile 🚨le véhicule me dit de m’arrêter immédiatement sous peine de s’arrêter, du coup je n’est pris aucun risque et je me suis stationner, j’ai fait repartir le véhicule sur dépanneuse et je l’est envoyer au garage de ma ville, ceux ci m’ont informer que le moteur avais sûrement recommencer à faire de la limaille mais bien évidement pour ne pas me faire sauter la garantie moteur 1 an du mécano qui l’a changer, ils n’ont bien évidemment pas toucher la voiture. 

Je re contacte le concessionnaire qui me prend de haut me dit que ce n’est pas normal.. je raccroche et je décide d’y aller directement, à mon arriver monsieur me prend de haut et me dit que ce n’est pas son problème je me suis prise la tête hard avec lui et je suis partie.. j’ai décider le lendemain de faire les 200km afin de rencontrer les mécanos qui m’avaient apparemment changer mon moteur 

Et la.. je suis arriver dans un bled perdu, au millieu d’une casse avec effectivement un petit garage qui remplace les moteur, je demande à voir le responsable et celui ci arrive, me stipule que le véhicule a déjà eu selon lui une casse moteur non déclarer, et que lui m’a remplacer mon moteur par un moteur importer de Roumanie sur lequel je n’est aucune preuve des km et de l’état.. je me dit que j’ai de la misère sous mon capot à ce moment là ..

Il me stipule également que mon concessionnaire a forcer pour récupérer le véhicule et qu’il m’a été restitué pas fini et avec un risque que cela recommence et qu’il n’a donc mis aucune garantie sur mon moteur (incroyable)

Il me dit qu’il vas essayer de joindre mon concessionnaire afin d’émettre un communs accord entre eux pour re remplacer le moteur 

Je rentre chez moi, je repasse chez la concession, il me reprend de haut, me dit qu’il ne changera pas 2 moteur de suite, me demande de lui restituer le véhicule sur dépanneuse et qu’il l’enverrai chez un électro mécanicien car selon lui ce serait un problème de capteur (capteur de quoi j’en sais rien, j’ai pas + d’info et il ne sais pas me dire lui même)

 

En finalité, voilà 3 semaines que mon véhicule est apparemment chez cet electromecanicien, il aurait apparemment changer 2 capteur, ils sont très bref au tel et ça commence à me soûler, de plus, aucunes démarches de carte grise n’as été faite par la concession alors que c’était compris dans l’achat du véhicule et qu’il m’avais jurer avoir fait les démarche

 

Pour la faire claire je me retrouve avec une voiture acheter il y a 5 mois, avec des plaques WW (normalement ok pour rouler avec 4 mois) 

Sans carte grise, avec un moteur changer non stipuler à la vente et selon le concessionnaire il n’était pas au courant, avec un deuxième moteur changer, et là une grosse panne qui devrais entraîner un troisième moteur mais qui serait régler selon eux qu’avec seulement un changement de capteur.

J’ai essayer de contacter l’ancien propriétaire en Belgique mais aucune réponse.. 

Ah et pour finir j’ai une incroyable megane 2 sans contrôle technique sans assurance avec 250 000km et une vidange à faire depuis sûrement 70 000 km en voiture de prêt par ce ****** de concessionnaire! Fantastique 

 

Nous arrivons au 16 novembre 2020, on m’appelle pour enfin récupérer le véhicule, cela fait 2 mois qu’il est chez lelectro mécanicien.

Je récupère le véhicule et on m’informe que la carte grise n’a pas été encore faite je demande les papiers pour tout faire moi même car ça commence à réellement me soûler.

Je demande le papier du CPI WW il fait mine de ne pas l’avoir et après avoir insister lourdement à en avoir les larmes qui monte, il me fournis enfin ce foutu papier et je remarque que la période de validité des plaque temporaire est dépasser de 2 mois. 

Une colère rouge me monte et avec mon conjoint nous décidons d’épier le véhicule en plein millieu de son parc à l’affût du moindre détails! Stupeur au démarrage, les mêmes défaut s’allume, et le pleins complètement siffoner! 19km d’autonomie ! Alors que la station la plus proche est à 10 minute... 

on décide de crier haut et fort (en plein covid mais il y avais des personnes qui regardais des véhicule) de leur dire de fuire rapidement et de faire un scandale, car à force croyez moi, ça rends dingue.

Bref, nous partons, le véhicule roule mais avec tout les voyant allumer nous décidons de prendre rdv dans un garage pour un diag au plus vite, et j’insiste pendant 4 jours pour avoir les facture de ce que ce foutu electro mécanicien aurais fait à ma voiture pendant 2 mois.

Verdict de la facture: nettoyage du FAP et branchement à la valise, bien loin d’un capteur ou d’un calculateur changer!

Elle est sortis du diag mécano hier soir, avec les mêmes soucis qu’avant, calculateur,  capteur plaquette hs, voyant moteur, problème d’injections et de pressions moteur.

Je n’en peu plus, ça prends le moral à 300% et j’ai qu’une envie c’est retourner en arrière.

Je le retrouve aujourd’hui, 25 novembre 2020, avec une voiture à 2 moteur changer (mais sans preuve) et sans garantie. Avec beaucoup de défaut mais quand le vendeur prend le véhicule il ne refait rien, je n’est plus que 2 mois de garantie sur l’auto mais rien de vas, là WW est périmer donc je ne peu pas rouler avec jusqu’à obtention de la carte grise qui vas mettre un bout de temps à arriver en plein covid.. et une voiture qui part en expertise la semaine prochaine pour une procédure.. car les escrocs de ce genre savent qu’ils sont casi intouchable, et ça ne les calmes pas d’arnaquer une jeune femme de 21 ans. 

Voilà pour l’histoire, je ne sais que faire, et je vous soutiens amplement d’être aussi passer par la, entre dindons de la farce

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Alors et depuis, quoi de neuf?

Avez vous pu faire la carte grise? Votre assurance vous couvre sans immatriculation définitive?

Merci de nous tenir informés, ce garage semble toujours en activité et ne change pas ses habitudes.

Alors sans doute que certaines voitures vendues ne posent pas de problèmes mais ici c'est la roulette et aucun recours possible.

Avez-vous contacté la gendarmerie? Je l'avait fait, ils connaissaient la société, je n'étais pas le premier à leur en parler.  

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Il y a 4 heures, lebubu a dit :

Tout à fait, ajoutez un petit billet en plus et vous aurez dans une concession:

Une voiture préparée et conforme au descriptif.

Une voiture remise en état avec l'accord préalable du vendeur.

Une voiture révisée dans le réseau.

Une voiture garantie.

Et la possibilité de vous retourner vers le constructeur en cas de litige.

 

Je dis ca,

Mais j'ai eu la plus mauvaise aventure d'achat de véhicule d'occasion...

Je suis allé acheté chez Hyundai un Porsche Panamera, qui s'est avéré d'être un puit a problème, le garage a fais la sourde oreille durant des mois alors que le véhicule se baladait entre chez Porsche (je préfère payer un vrai diag directement a la marque même si ca coute plus chère)... Le garage a refusé l'annulation de la vente, et m'a racheté le véhicule avec 4.000kms supplémentaires et 3 mois de plus non pas au prix, mais 13.500 balles de moins, je suis repartis avec un A3 2.0 TFSI 200 de 2011 pensant être tranquille (nous laissant le temps pour trouver un nouveau Panamera) mais problème sur problème qui ont duré 4 mois...

Véhicule réparé (moteur dans son intégralité) EN espérant qu'elle fasse la job pour les 6 prochains mois... 

Et la marque Hyundai, a part prendre note du litige n'a rien fait.. Malgré une garantie de deux ans sur chaque autos, payé cash, bien sur. Je pense que si j'avais financé directement chez eux au lieu de payer comptant il y aurais eu une différence en bloquant les prélèvements. 

Hélas, il y a peu de gens sur qui faire confiance.

Pour ma part je vais chez Audi pour faire l'entretien de notre Q7 et de l'A3, et rien a redire, ils sont top, je leur fais une confiance aveugle (a tord, ou non a suivre)

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Invité §oul767Da
Le 18/01/2021 à 15:28, Nicolas64120 a dit :

 

Je dis ca,

Mais j'ai eu la plus mauvaise aventure d'achat de véhicule d'occasion...

Je suis allé acheté chez Hyundai un Porsche Panamera, qui s'est avéré d'être un puit a problème, le garage a fais la sourde oreille durant des mois alors que le véhicule se baladait entre chez Porsche (je préfère payer un vrai diag directement a la marque même si ca coute plus chère)... Le garage a refusé l'annulation de la vente, et m'a racheté le véhicule avec 4.000kms supplémentaires et 3 mois de plus non pas au prix, mais 13.500 balles de moins, je suis repartis avec un A3 2.0 TFSI 200 de 2011 pensant être tranquille (nous laissant le temps pour trouver un nouveau Panamera) mais problème sur problème qui ont duré 4 mois...

Véhicule réparé (moteur dans son intégralité) EN espérant qu'elle fasse la job pour les 6 prochains mois... 

Et la marque Hyundai, a part prendre note du litige n'a rien fait.. Malgré une garantie de deux ans sur chaque autos, payé cash, bien sur. Je pense que si j'avais financé directement chez eux au lieu de payer comptant il y aurais eu une différence en bloquant les prélèvements. 

Hélas, il y a peu de gens sur qui faire confiance.

Pour ma part je vais chez Audi pour faire l'entretien de notre Q7 et de l'A3, et rien a redire, ils sont top, je leur fais une confiance aveugle (a tord, ou non a suivre)

Je roule surtout en Mercedes. Mais je ne fais pas du tout confiance aux garagistes que ce soit des concessions ou le le vendeur de merguez du bord de nationale. Sans entrer dans la parano, il faut être un minimum vigilant et se renseigner  comme par exemple avec ce forum!  Sinon je n'aurais jamais acheter une Porsche chez Audi ou MB!:hello:

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