Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Delais carte grise véhicule import


Invité §Ano678tS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano678tS

Bonjour a tous

 

Je suis sur le point d’acheter un véhicule importé de Belgique chez un pro en france.

 

Ce dernier s’occupe de tous carte grise provisoire en WW et demande de carte grise définitive.

 

Quelqu’un sais actuellement le Délai de traitement pour recevoir la carte grise définitive dans les bouches du Rhône (13)

svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Salut,

 

je l'ai fait tout seul comme un grand via l'ANTS et ça a mis moins d'un mois.

une autre personne sur ce forum passe via un pro et ça dure depuis 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Salut,

 

je l'ai fait tout seul comme un grand via l'ANTS et ça a mis moins d'un mois.

une autre personne sur ce forum passe via un pro et ça dure depuis 4 mois...

 

 

T'es fort toi

Tu as de l'avenir ;)

 

Tu devrais ouvrir une boite de carte grise en ligne

 

Avec X3R, votre carte grise import en moins d'un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

T'es fort toi

Tu as de l'avenir ;)

 

Tu devrais ouvrir une boite de carte grise en ligne

 

Avec X3R, votre carte grise import en moins d'un mois!

 

 

mdr.

 

 

Je fais aussi les imports USA :D du moment que tu as tous les bons papiers ça roule..

 

 

Le seul truc que je ne ais pas faire tout seul ce sont les WW ( les anciens carte grises provisoires.. avant on allait en préfecture avec CG étrangère, certif de domicile on payait 1 cv et hop on pouvait rouler 1 mois ) , je pense que la passage à l'ANTS a du être l'occasion de réserver cela aux pros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Pour la dernière voiture que j'ai importée de Belgique au début de l'été, j'ai dû attendre près de six semaines. Et je suis passé par un pro! Heureusement que j'avais fait faire des plaques WW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut compter 1 mois en moyenne, plus ou moins. Je l'ai fais pour un véhicule belge là mais j'ai opté pour 4 mois en plaques WW d'abord. Donc je ne pourrais répondre sur le délai qu'après la demande finale de CG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut compter 1 mois en moyenne, plus ou moins. Je l'ai fais pour un véhicule belge là mais j'ai opté pour 4 mois en plaques WW d'abord. Donc je ne pourrais répondre sur le délai qu'après la demande finale de CG ;)

Salut,

 

A tout hasard à t-on le droit de demander la durée de la carte provisoire ?

Autrement dit le fait qu'on choisi une durée de 4 mois est-ce que la préfecture ne va pas prendre sont temps pour envoyer la carte grise définitive par rapport à quelqu'un qui aurait choisi une carte provisoire d'un mois ? :??:

Concernant l’augmentation des taxes de Co2 en janvier 2020, pouvez-vous me dire si un véhicule d'occasion importé de Suisse et qui sera immatriculé pour la 1ere fois en France sera également impacté par cette taxe en Janvier ?

Le fait quelle est reçu son immatriculation provisoire échapperait à cette taxe de 2020 dans le cas où la carte grise définitive arrive après janvier 2020 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ma connaissance c'est 4 mois mais il faudrait leur demander... de toute façon, pendant ce temps, la caisse peut rouler comme avec une CG définitive donc délai ou pas au final, tu roules ;)

 

Lors d'une importation, c'est comme si c'était une première immat en France. Donc logiquement, l'immat prend les règles qui s'appliquent au moment où tu fais la demande. Suisse hors UE donc attention aux procédures et coûts au passage.

 

Dans le cas d'une importation, l'âge de la voiture sera aussi pris en compte.

 

Dans tous les cas, tu pourras savoir le montant vis le simulateur officiel : https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Salut,

 

A tout hasard à t-on le droit de demander la durée de la carte provisoire ?

Autrement dit le fait qu'on choisi une durée de 4 mois est-ce que la préfecture ne va pas prendre sont temps pour envoyer la carte grise définitive par rapport à quelqu'un qui aurait choisi une carte provisoire d'un mois ? :??:

Concernant l’augmentation des taxes de Co2 en janvier 2020, pouvez-vous me dire si un véhicule d'occasion importé de Suisse et qui sera immatriculé pour la 1ere fois en France sera également impacté par cette taxe en Janvier ?

Le fait quelle est reçu son immatriculation provisoire échapperait à cette taxe de 2020 dans le cas où la carte grise définitive arrive après janvier 2020 ? :ange:

 

 

A tes deux questions:

1. Le certificat provisoire "WW" est d'office délivré pour une période de quatre mois, suite aux déboires initiaux du site de l'ANTS.

2. Un véhicule d'occasion importé n'est pas soumis aux modifications annuelles des malus. Tu paieras un éventuel écomalus en fonction de la première immatriculation de ta voiture dans son pays initial. Ex: Tu achètes une voiture de novembre 2015 qui rejette 144g de CO2, tu importes le VO en France et tu paieras le prorata de la taxe de 500 euros (500e - 4x10%, soit un écomalus de 300 euros). C'est pour les voitures neuves en première immatriculation que cela devient TRES chaud.

PS: Comme l'a mentionné "NICO", va faire une simulation sur le site de la Préfecture: https://www.service-public.fr/ [...] riculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Petit up, je me suis rendu compte que j'ai toujours les originaux des papiers belges avec moi... c’est fou maintenant... alors avant tu allais en pref' on te rembarrait si tu avais une photocopie et maintenant on ne prend que ça... dingue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

 

 

Votre lien n'est plus pertinent, notamment concernant l'interdiction de circuler en dehors du territoire français. Votre initiative était louable mais ce lien obsolète risque d'induire en erreur des personnes désireuses de passer par les plaques WW lors de l'importation d'une voiture.

 

Pour rappel: les CPI WW sont valides pour une durée de quatre mois, et il est autorisé de se déplacer dans la zone euro. Néanmoins, il est conseillé d'avoir avec soi le texte de loi en cas de contrôle d'un policier étranger zélé et/ou incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

j'ai acheté et je possède ma voiture d'occasion en allemagne, mais ou peut-on faire la demande pour une plaque WW ? j'ai rien trouvé sur le site de l'ANTS ...

 

 

Tu dois impérativement passer par un pro agréé par l'ANTS. Cela peut être un vendeur de pneus, un marchand, un garagiste, etc... Choisis quelqu'un qui te fait le tout directement (procédure et plaques), et évite les sites en ligne, chronophages et onéreux, qui ont trouvé un super filon dans les failles du système ANTS pour s'en mettre plein les poches tout en restant assis derrière un ordinateur.

 

Perso, je vais chez le "centre-auto" de mon village avec mon dossier partiel. Il introduit la demande en ligne et me fais mes plaques, le tout prend 1/4h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

merci pour ton message clair et précis :)

 

les centres auto genre Norauto font ce genre de demarche ? si c'est bien moins chère et plus rapide que les sites en ligne je veux bien

 

 

Je ne sais pas si les "centre auto" franchisés sont agréés, à toi de vérifier sur Internet (tu as une liste des professionnels agréés sur le site de l'ANTS via Google, tu peux affiner par département ou ville, c'est très bien fait).

 

Bonnes démarches…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les imports, perso je vais chez un contact (garagiste à la base) qui est agréé ANTS. Dossier COMPLET (ne rien oublier) et il te fais la démarche. Si pas de CT par exemple ou pa sle temps d'attendre les plaques définitives, tu peux tout à fait lui demander de faire un WW temporaire de suite (immédiat) puis repasser plus tard finir le dossier et lancer l'immat définitive. Comptes 1 mois pour ça, les WW sont valables 4 mois. Donc large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectué une demande d'immatriculation sur le site ANTS pour un véhicule acheté en Allemagne. Mon mandataire me descend la voiture avec des plaques de transit (de 5 jours). Pourriez-vous me dire sous combien de temps environ on reçoit la carte grise provisoire pour que je puisse changer les plaques ? (plaques WW pas possible) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, majinbuu a dit :

Pour franciser un véhicule Suisse c'est une galère véhicule  (hors Union européenne)         bon courage😱😱

faut juste le COC qui prouve que ce véhicule est aux normes CEE

et ajouter au dossier ANTS le certificat des Douanes Fr (846A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...