Jean_benoit Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Bonsoir, Je songe actuellement à aller acheter une Nissan Skyline R33 en Allemagne mais je me pose plusieurs questions: - Est-ce que cela ne va pas être impossible de faire homologuer cette voiture? étant donné qu'elle n'est pas vendue en France initialement, je me demande si je vais pouvoir avoir le certificat de conformité de la part de Nissan et surtout si elle peut passer le nouveau contrôle technique. - Si je souhaite l'acheter à un particulier, il n'y a pas de garage ou mandataire qui peut faire les démarches pour moi? - Si je veux la ramener directement par la route, il faut donc que je l'achètes d'abord mais que vais-je en faire en attendant d'avoir les plaques temporaires? J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur ce sujet Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Vu que c est pas importé en Fr, tu auras un COC non aux normes CE et tu devras faire la RTI Fr complète. La réception Allemande isolée n est pas reconnue en Fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_benoit Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Merci pour ta réponse, ça a l'air bien compliqué à faire. Et si par exemple j'importe plutôt une 350z je n'aurais pas à faire tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Faut que la 350Z ait un COC Europe c est a dire un veritable modrle vendu neuf en CE et pas un 350 Z USA importé en CE car cela sera aussi und RTI . La RTI a la Dreal c est 90 € de dossier et 1800 € de test UTAC . Coût mini si la voiture passe les 5 tests du 1er coup et si l ingénieur Dreal ne te fait pas changer trop de pièces du véhicule a mettre aux normes CE, comme échappement, feux, rétro etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_benoit Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Merci j'y vois plus clair ! Et que signifie COC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Certificat de conformité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés