Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Cession de véhicule pour destruction à un garage (intermédiaire)


Invité §Kal131eq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kal131eq

Bonjour,

 

Suite à une panne survenue (embrayage cassé), ma voiture a été acheminée par le dépanneur vers un garage. Arrivée là-bas, on m'annonce un coût de réparation de minimum 600 euros, ce que je me vois mal mettre dans ma vieille citroen de 1999 qui ne passera pas le contrôle technique en juillet 2020, d'autres réparations devant être faites pour le valider.

Le garage voyant ma réticence me conseille d'envoyer ma voiture à la destruction (me le présentant comme le plus intéressant pour moi), car si je vends pour pièce je devrais payer les frais de transport sur environ 200km.

 

Je signe donc le certificat de cession (n°15776*01) avec le garage en question, qui se réserve la tâche de mener la voiture à la destruction. La carte grise est barrée, avec la mention "vendu pour destruction". Le seul document demandé est une copie de ma carte d'identité.

 

Voilà, je reconnais avoir fait une belle connerie dans la précipitation, car l'affaire me parait bien louche à présent... Surtout que je n'ai pas la garantie que ma voiture soit bien détruite un jour...

J'imagine qu'il n'est pas possible de revenir sur la cession, donc quels sont vos conseils concernant les démarches à suivre pour me protéger d'une éventuelle arnaque future ? Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Suite à une panne survenue (embrayage cassé), ma voiture a été acheminée par le dépanneur vers un garage. Arrivée là-bas, on m'annonce un coût de réparation de minimum 600 euros, ce que je me vois mal mettre dans ma vieille citroen de 1999 qui ne passera pas le contrôle technique en juillet 2020, d'autres réparations devant être faites pour le valider.

Le garage voyant ma réticence me conseille d'envoyer ma voiture à la destruction (me le présentant comme le plus intéressant pour moi), car si je vends pour pièce je devrais payer les frais de transport sur environ 200km.

 

Je signe donc le certificat de cession (n°15776*01) avec le garage en question, qui se réserve la tâche de mener la voiture à la destruction. La carte grise est barrée, avec la mention "vendu pour destruction". Le seul document demandé est une copie de ma carte d'identité.

 

Voilà, je reconnais avoir fait une belle connerie dans la précipitation, car l'affaire me parait bien louche à présent... Surtout que je n'ai pas la garantie que ma voiture soit bien détruite un jour...

J'imagine qu'il n'est pas possible de revenir sur la cession, donc quels sont vos conseils concernant les démarches à suivre pour me protéger d'une éventuelle arnaque future ? Merci d'avance pour vos lumières.

 

 

Salut Kalieme

 

Le garage aurait du vous demander le certificat de situation administratif.

Afin de vous rassurer faites la déclaration de cession auprès du site ANTS rapidement puisque ce véhicule ne sera pas destiné à un cente VHU mais réparé ou envoyé à l'exportation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Kalieme

 

Le garage aurait du vous demander le certificat de situation administratif.

Afin de vous rassurer faites la déclaration de cession auprès du site ANTS rapidement puisque ce véhicule ne sera pas destiné à un cente VHU mais réparé ou envoyé à l'exportation.

A+

 

 

 

Elle repartira en VO ou en véhicule de prêt ...

Un peu dommage quand meme de se séparé comme ça d'une caisse juste pour un embrayage HS ( Surtout a la vue des tarif affiché sur les VO actuellement )

De plus , rien ne peut affirmé qu'elle n'aurait pas passé le CT en 2020 ... Il a du de frotter les mains ce garagiste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal131eq

Bonjour,

 

@ar baol : oui, c'est ce qui me tracasse... en fait j'essaie de joindre mon assurance aussi, pour avoir leur point de vue sur la question, même si ça n'ira surement pas chercher très loin...

 

@haddock 188 : c'est clair que je me ferais pas avoir 2 fois... Je suis d'accord, c'est dommage, mais je n'avais pas les moyens de faire toutes les réparations. Pour le contrôle technique, en 2018 le type du centre où je l'avais fait m'avait indiqué de grosse réparations à faire (châssis, direction... ) et l'avait validé vraiment limite, juste parce qu'il connaissait bien la famille, et pour le coup je le crois.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

je ne vois pas en quoi c'est louche.. tu ne voulais pas faire réparer ta voiture, le garage te propose de la mettre à la casse.

du moment ou tu signes les papiers officiels tu n'as plus rien à craindre... que la voiture continue de rouler ou pas.

le certificat de cession, vous avez coché " vendu pour destruction " ? si oui je ne pense pas qu'il puisse faire qqchose à moins de faire un faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

 

 

Elle repartira en VO ou en véhicule de prêt ...

Il a du de frotter les mains ce garagiste ..

 

 

Et donc?

 

C'est quoi le problème?

 

Il a pas le droit de bosser le garagiste?

 

Quand un expert prends 600€ pour une "expertise" qui dure 1h? ou un avocat prend 1200€ pour 1h de présence au tribunal et 3h de rédaction, ça ne choque

personne ;)

 

Si c'est VO Repris 0 euros, je te rappel qu'il y a déja 20% de tva, le gars paye des charges, des gars, le CT, et faut la remettre en état la poubelle de 99 etc

Tout ça pour la vendre combien?

 

Bref, des trucs que tu sais :)

 

Eh bien, je trouve qu'il y en a qui ont du courage.

Et tout ça pour à moitie se faire traiter de voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc?

 

C'est quoi le problème?

 

Il a pas le droit de bosser le garagiste?

 

Quand un expert prends 600€ pour une "expertise" qui dure 1h? ou un avocat prend 1200€ pour 1h de présence au tribunal et 3h de rédaction, ça ne choque

personne ;)

 

Si c'est VO Repris 0 euros, je te rappel qu'il y a déja 20% de tva, le gars paye des charges, des gars, le CT, et faut la remettre en état la poubelle de 99 etc

Tout ça pour la vendre combien?

 

Bref, des trucs que tu sais :)

 

Eh bien, je trouve qu'il y en a qui ont du courage.

Et tout ça pour à moitie se faire traiter de voleur.

 

 

Salut "bichettedesbois"

 

Ce n'est pas le fait de reprendre un véhicule usagé que conteste Kalieme.

Outre le fait de votre démonstration absurde et complétement fausse puisque le garagiste y trouve plusieurs avantages.

Bien sur pas conséquent du point de vue financier, mais cette auto lui permettra comme l'a indiqué un intervenant à un "prêt de véhicule cillent" remis "en état" à peu de frais.

 

La mise à disposition d'un véhicule à un centre VHU ne coute rien (en fait il récupérera une certaine somme) à un professionnel au cas ou vous l'ignorez.

Ce qui est répréhensible vis à vis du client c'est d'indiquer que le véhicule ira en destruction...

Il s'agit bien d'une tromperie quoi que vous en dites...

Juste cette précision afin de vous faire appréhender certaines facettes de ce métier de garagiste ou de professionnels de l'automobile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce véhicule soit un véhicule de prêt, il doit:

Remplacer l'embrayage.

Faire le nécessaire pour qu'il passe le CT.

 

On parle d'une voiture de 99... le garagiste va pas y passer 4 jours et fournir des pièces. Il gagne plus à réparer les véhicules des clients que remettre une vieille Citroen de 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Kalieme

 

Le garage aurait du vous demander le certificat de situation administratif.

Afin de vous rassurer faites la déclaration de cession auprès du site ANTS rapidement puisque ce véhicule ne sera pas destiné à un cente VHU mais réparé ou envoyé à l'exportation.

A+

 

 

 

Pourquoi, le garagiste a tous les éléments pour le faire lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce véhicule soit un véhicule de prêt, il doit:

Remplacer l'embrayage.

Faire le nécessaire pour qu'il passe le CT.

 

On parle d'une voiture de 99... le garagiste va pas y passer 4 jours et fournir des pièces. Il gagne plus à réparer les véhicules des clients que remettre une vieille Citroen de 99.

 

 

 

 

Vieille citroen de 99 qui peut valoir 2000€ ( Xsara-Berlingo-Picasso ) selon le modèle au vu des prix des bagnoles actuellement ...

 

 

Les marchands de VO n'ont plus d'auto a bas coup , ils n'en trouve pas ...

Alors une caisse gratos , même avec des frais , c'est du pain béni ...

 

Pour un pro , un embrayage à temps perdu lui coute le prix de la pièce , soit 100€ avec sa remise pro .

 

 

Donc une caisse reprise " une poignée de main " , même de 99 et avec un embrayage changé a temps perdu , la culbute n'est pas si dégueulasse et le calcul est vite fait ...

 

 

Du reste c'est quoi comme auto ? ...

On le sait même pas , ça permettrait déjà de ce faire une idée car la gamme citroen de 99 est assez large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vieille citroen de 99 qui peut valoir 2000€ ( Xsara-Berlingo-Picasso ) selon le modèle au vu des prix des bagnoles actuellement ...

Les marchands de VO n'ont plus d'auto a bas coup , ils n'en trouve pas ...

Alors une caisse gratos , même avec des frais , c'est du pain béni ...

Pour un pro , un embrayage à temps perdu lui coute le prix de la pièce , soit 100€ avec sa remise pro .

Donc une caisse reprise " une poignée de main " , même de 99 et avec un embrayage changé a temps perdu , la culbute n'est pas si dégueulasse et le calcul est vite fait ...

 

Du reste c'est quoi comme auto ? ...

On le sait même pas , ça permettrait déjà de ce faire une idée car la gamme citroen de 99 est assez large

 

 

Salut Haddock

 

Cela rejoins ce que j'indiquai c'est une aubaine pour ce pro doublé d'une tromperie...à l'encontre du client.

Pour ton information Haddock ce genre de tromperie existe lors de rachat de véhicules par certains assureurs et des centres VHU.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

 

Alors une caisse gratos , même avec des frais , c'est du pain béni ...

 

Pour un pro , un embrayage à temps perdu lui coute le prix de la pièce , soit 100€ avec sa remise pro .

 

 

Donc une caisse reprise " une poignée de main " , même de 99 et avec un embrayage changé a temps perdu , la culbute n'est pas si dégueulasse et le calcul est vite fait ...

 

 

 

T'attends quoi pour te mettre dans la poubelle d'occaz,

 

Ca ressemble à un monde merveilleux ou tu ne payes rien et tu te contentes d'encaisser dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout de suite juger ce garage ?

Qui dit qu'il ne va pas vraiment le mettre à la casse ce véhicule ?

 

 

Salut Carolyn9589

 

Quel intérêt pour un garagiste à racheter un véhicule et le mettre à la casse ensuite.

Les garagistes ont mieux à faire que ce genre de transaction, ne pas oublier 660 € ne seront pas répercutés par le démolisseur.

En fait si le véhicule en très mauvais état cette transaction n'aurait pas eu lieu donc l’utilisation ultérieure ou revente se conçoit dans ce cas de figure

Sinon il aurait demandé au vendeur à se charger de cette démarche.

 

Ce qui est gênant c'est d’indiquer mise à la casse alors qu'il y a soi du fric ou une utilisation pour le garage.

Pour moi ce véhicule n'ira pas la casse c'est évident.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Carolyn9589

 

Quel intérêt pour un garagiste à racheter un véhicule et le mettre à la casse ensuite.

Les garagistes ont mieux à faire que ce genre de transaction, ne pas oublier 660 € ne seront pas répercutés par le démolisseur.

En fait si le véhicule en très mauvais état cette transaction n'aurait pas eu lieu donc l’utilisation ultérieure ou revente se conçoit dans ce cas de figure

Sinon il aurait demandé au vendeur à se charger de cette démarche.

 

Ce qui est gênant c'est d’indiquer mise à la casse alors qu'il y a soi du fric ou une utilisation pour le garage.

Pour moi ce véhicule n'ira pas la casse c'est évident.

A+

 

 

 

Le garagiste n'a pas racheté la voiture, mais a simplement proposé de se charger lui-même de la mettre à la casse. Alors pourquoi le garagiste n'aurait-il pas tout simplement rendu un service qui ne lui coûte rien à Kalieme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal131eq

Bonsoir à tous, désolée pour la réponse tardive.

Il s'agit d'une Xsara exclusive (séduction) de 1999, 6c, 5 portes, essence. Pour les réparations, il y avait du boulot sur le châssis, la direction, les freins aussi il me semble, les pneus à changer... pas mal de rayures sur la carrosserie aussi... j'ai pas le CT sous la main.

 

Désolée si ma demande vous a parue abusive par rapport au garagiste, mais c'est la première voiture que je cède comme ça (la dernière surement du coup...) du coup j'ai tendance à me méfier vu que j’y connais que dalle.

 

Clairement j'ai fais une croix sur les réparations à faire, et je comptais m'en débarrasser tôt ou tard. De manière gratuite c'est ça qui me gêne, sachant que le garagiste va la rentabiliser de son côté (à moins qu'il la transmette vraiment à la casse), je trouve ça pas très honnête de ne rien proposer en échange. Après il est peut-être honnête, j'en sais rien, je ne peux que l'espérer, mais je n'ai aucune preuve de sa bonne foi.

 

Après si vous me dites que c'est légal, je l'accepte, si je suis venue ici c'est bien pour avoir des informations venant de gens qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal131eq

Je n'espérais pas en tirer une fortune hein. Même basse, il existait surement une valeur, et j'aurais pas craché dessus, ça aide toujours pour acheter la suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un moment donné faut aussi tourner 7 fois son cerveau dans sa boite crânienne avant d'agir. Il ne vous a pas mit le couteau sous la gorge ce garagiste.

 

Votre voiture était sans aucun doute éligible à des offres de reprises contre un véhicule plus récent mais bon, c'est à vous de vous renseigner en amont ! Ça ne devait pas dater d'hier cet embrayage, plus tous les frais à venir, vous saviez bien que tôt ou tard l'espérance de vie de votre voiture était faible.

 

Vous réalisez trop tard de toutes façons. Ce qui est fait est fait. Et il n'y a aucune raison de douter de l'honnêteté de ce garagiste. Avec un certificat de cession validé pour la destruction, je ne vois pas bien comment il pourrait immatriculer à son nom cette Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal131eq

Ok donc je ne dois pas douter de son honnêteté mais je dois quand même bien me renseigner... Je comprends pas la logique là.

Oui c'est trop tard, donc je vois pas trop l'intérêt de revenir dessus...

Quant au couteau sous la gorge : quand on vous dit "soit vous la faite remorquer à vos frais sur 200km, soit vous l'envoyez à la destruction, sinon c'est 600 balles pour la réparation", franchement je me demande ce que c'est...

 

Enfin c'est quand même dommage de ne pouvoir se fier à un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps vous vouliez qu'il vous dise quoi ?

"Attendez, je vais prendre à ma charge les frais de rapatriement à votre domicile ?". Faut arrêter de délirer 2 min.

En attendant, rien ne vous prouve que votre garagiste soit véreux, c'est donc pour l'instant de la diffamation pure et simple que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, désolée pour la réponse tardive.

Il s'agit d'une Xsara exclusive (séduction) de 1999, 6c, 5 portes, essence. Pour les réparations, il y avait du boulot sur le châssis, la direction, les freins aussi il me semble, les pneus à changer... pas mal de rayures sur la carrosserie aussi... j'ai pas le CT sous la main.

 

Désolée si ma demande vous a parue abusive par rapport au garagiste, mais c'est la première voiture que je cède comme ça (la dernière surement du coup...) du coup j'ai tendance à me méfier vu que j’y connais que dalle.

 

Clairement j'ai fais une croix sur les réparations à faire, et je comptais m'en débarrasser tôt ou tard. De manière gratuite c'est ça qui me gêne, sachant que le garagiste va la rentabiliser de son côté (à moins qu'il la transmette vraiment à la casse), je trouve ça pas très honnête de ne rien proposer en échange. Après il est peut-être honnête, j'en sais rien, je ne peux que l'espérer, mais je n'ai aucune preuve de sa bonne foi.

 

Après si vous me dites que c'est légal, je l'accepte, si je suis venue ici c'est bien pour avoir des informations venant de gens qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi. Merci.

 

 

 

Et combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, désolée pour la réponse tardive.

Il s'agit d'une Xsara exclusive (séduction) de 1999, 6c, 5 portes, essence. Pour les réparations, il y avait du boulot sur le châssis, la direction, les freins aussi il me semble, les pneus à changer... pas mal de rayures sur la carrosserie aussi... j'ai pas le CT sous la main.

 

Désolée si ma demande vous a parue abusive par rapport au garagiste, mais c'est la première voiture que je cède comme ça (la dernière surement du coup...) du coup j'ai tendance à me méfier vu que j’y connais que dalle.

 

Clairement j'ai fais une croix sur les réparations à faire, et je comptais m'en débarrasser tôt ou tard. De manière gratuite c'est ça qui me gêne, sachant que le garagiste va la rentabiliser de son côté (à moins qu'il la transmette vraiment à la casse), je trouve ça pas très honnête de ne rien proposer en échange. Après il est peut-être honnête, j'en sais rien, je ne peux que l'espérer, mais je n'ai aucune preuve de sa bonne foi.

 

Après si vous me dites que c'est légal, je l'accepte, si je suis venue ici c'est bien pour avoir des informations venant de gens qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi. Merci.

 

 

 

Je connais bien ces voitures ...

Xsara séduction , donc verte de 6cv , ... Avec clim et tout l'équipement

Donc équipé du moteur 1.8 ess PSA XU7JP ... Le genre de caisse increvable qui attrape les 300 000 km sans broncher ...

 

Du jeu dans sur une direction ce sont les sorties de crémaillère ( 20€ pièces avec les rotules ) c'est classique sur xsara ...

Les pneus a changer en 185/65/14 coutent 50€ pièces maxi , sachant que les pro bénéficie de remise pouvant aller jusqu'a 50% ... ( s'il n'a pas des roue d'avance dans un coin , car c'est idem 206 )

Les freins itou : kit frein arrière , disques + plaquettes ça vaut que dale pour un pro ...

La carrosserie rayé , tout dépend des rayures , les produits actuel font des miracles et ça les mec le savent bien ...

Problème de chassis : les Xsara sont insensible à la corrosion , donc a part une traverse de plier qui est déjà passé au CT en Juillet 2018 ....

 

Je maintient donc ma position , tu as agit trop vite car tu connaissais pas le milieu , le mec l'a flairé et à défaut de rien pouvoir te vendre , il à récupérer ta voiture ...

Puis même si cette auto partait en destruction , elle y partira pas entière ...( les trains arrières de xsara se revendent le prix de la voiture )

 

 

Je maintient donc que le garagiste a flairé l'affaire ...

Quand a toi , tu a perdu le prix d'une éventuel " reprise " ...

 

Les auto essence ont le vent en poupe si bien qu'actuellement une xsara essence se revends mieux qu'une xsara HDI .

Combien de km affiche cette xsara ?

On est pas dans le monde des bisounours dans l'automobile , le comportement de " bibiche de bois " le montre bien ...

Si le garagiste t'a fait cette proposition , c'est pas pour tes beau yeux rassure toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'attends quoi pour te mettre dans la poubelle d'occaz,

 

Ca ressemble à un monde merveilleux ou tu ne payes rien et tu te contentes d'encaisser dit :ange:

 

 

Chacun son métier ,

je voudrais pas te prendre ton job :D ...

Tout le monde connait ça : les paiement en espèces ou les " reprises client pas cher " revendu sans facture ni garantie de main à la main !!!

 

 

Moi mon boulot consiste justement à empècher les poubelles de repartir sur la route ...

Et crois moi que quand il s'agit d'un "marchand de saucisse " prèt a arnaquer les gens , je me fait plaisir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

 

Chacun son métier ,

je voudrais pas te prendre ton job :D ...

 

Et crois moi que quand il s'agit d'un "marchand de saucisse " prèt a arnaquer les gens , je me fait plaisir :ange:

 

 

J'imagine, tu dois être le genre de mec à montrer les défauts aux clients qui viennent d'acheter une voiture pour essayer de casser le vendeur...

 

Donner le nom d'un pote expert en parlant au client de vice caché etc

 

Oui, on a les mêmes par chez nous

 

Ch...ier sur les autres, il y en a que ça détends

 

C'est la vie

 

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun son métier ,

je voudrais pas te prendre ton job :D ...

Tout le monde connait ça : les paiement en espèces ou les " reprises client pas cher " revendu sans facture ni garantie de main à la main !!!

 

 

Moi mon boulot consiste justement à empècher les poubelles de repartir sur la route ...

Et crois moi que quand il s'agit d'un "marchand de saucisse " prèt a arnaquer les gens , je me fait plaisir :ange:

 

 

 

T'as raté un truc:

 

Cette voiture a bénéficié il y a deux ans d'un contrôle technique OK malgré un mauvais état général.

 

Visiblement, certains de tes confrères n'ont pas la même vision que toi.

 

Maintenant, voit le problème dans l'autre sens, du côté de l'ancienne propriétaire.

 

Elle tombe en panne à 200km.

 

Pour remettre la voiture en état, rien que pour la rapatrier et jusqu'au contrôle technique, faut engager 600 euros.

Pour faire passer le CT, dans un état correct, faut de nouveau engager quelques centaines d'euros.

Le chassis est selon elle, en sursis. Il doit être corrodé... pas certain que ça passe le CT dans 8 mois car je le rappelle, le contrôle a fermé les yeux sur des défauts soumis à contre-visite.

 

A un moment, quand on a une vielle voiture, qui a de gros soucis, faut arrêter les frais. Sa voiture était bonne pour la casse. Tu trouve des caisses de moins de 20 ans pour moins cher que les réparations.

 

Du coté de la casse, ce genre de véhicule est rarement repris contre paiement...

 

Ensuite, pour déposer le véhicule à la casse, il aurait fallu payer 50 euros au minimum au réparateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je connais bien ces voitures ...

Xsara séduction , donc verte de 6cv , ... Avec clim et tout l'équipement

Donc équipé du moteur 1.8 ess PSA XU7JP ... Le genre de caisse increvable qui attrape les 300 000 km sans broncher ...

 

Du jeu dans sur une direction ce sont les sorties de crémaillère ( 20€ pièces avec les rotules ) c'est classique sur xsara ...

Les pneus a changer en 185/65/14 coutent 50€ pièces maxi , sachant que les pro bénéficie de remise pouvant aller jusqu'a 50% ... ( s'il n'a pas des roue d'avance dans un coin , car c'est idem 206 )

Les freins itou : kit frein arrière , disques + plaquettes ça vaut que dale pour un pro ...

La carrosserie rayé , tout dépend des rayures , les produits actuel font des miracles et ça les mec le savent bien ...

Problème de chassis : les Xsara sont insensible à la corrosion , donc a part une traverse de plier qui est déjà passé au CT en Juillet 2018 ....

 

Je maintient donc ma position , tu as agit trop vite car tu connaissais pas le milieu , le mec l'a flairé et à défaut de rien pouvoir te vendre , il à récupérer ta voiture ...

Puis même si cette auto partait en destruction , elle y partira pas entière ...( les trains arrières de xsara se revendent le prix de la voiture )

 

 

Je maintient donc que le garagiste a flairé l'affaire ...

Quand a toi , tu a perdu le prix d'une éventuel " reprise " ...

 

Les auto essence ont le vent en poupe si bien qu'actuellement une xsara essence se revends mieux qu'une xsara HDI .

Combien de km affiche cette xsara ?

On est pas dans le monde des bisounours dans l'automobile , le comportement de " bibiche de bois " le montre bien ...

Si le garagiste t'a fait cette proposition , c'est pas pour tes beau yeux rassure toi ...

Tu oublies quand même que cette Xsara est passée au CT il y a deux ans juste parce que la personne connaissait le contrôleur. Ça en dit long sur l'état général de l'auto. Certes, des Xsara en bon état ça existe mais il y a aussi de vraies poubelles roulantes et là, je penche plus pour cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies quand même que cette Xsara est passée au CT il y a deux ans juste parce que la personne connaissait le contrôleur. Ça en dit long sur l'état général de l'auto. Certes, des Xsara en bon état ça existe mais il y a aussi de vraies poubelles roulantes et là, je penche plus pour cette hypothèse.

 

 

ça dit rien du tout .

Sans avoir moi même vu la voiture , impossible de me prononcer sur les défaut que tu cite ... Les contrôleurs n'on pas toujours la même interprétation .

 

Mais se qui est certain c'est que sur la quantité importante de xsara que j'ai controlé aucune d'elle n'étaient mangé par la corrosion à un niveau majeur ou critique ...

Les citroen ont cette qualité d'etre peu sensible a la corrosion ce qui n'est pas le cas des renault .

 

Peut être cette voiture a t'elle une traverse ou un longerons plier mais de la à etre en majeur , faut que la voiture est cogné très fort ...

Donc le défaut du soubassement , sans voir je ne me prononce pas ...

 

********************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dit rien du tout .

Sans avoir moi même vu la voiture , impossible de me prononcer sur les défaut que tu cite ... Les contrôleurs n'on pas toujours la même interprétation .

 

Mais se qui est certain c'est que sur la quantité importante de xsara que j'ai controlé aucune d'elle n'étaient mangé par la corrosion à un niveau majeur ou critique ...

Les citroen ont cette qualité d'etre peu sensible a la corrosion ce qui n'est pas le cas des renault .

 

Peut être cette voiture a t'elle une traverse ou un longerons plier mais de la à etre en majeur , faut que la voiture est cogné très fort ...

Donc le défaut du soubassement , sans voir je ne me prononce pas ...

 

********************************************************************

 

 

 

Donc, on parle dans le vide, puisque personne n'a vu la voiture mais que de nombreux détails laissent penser qu'elle n'est pas en très bon état...

 

Par contre, le fait que depuis juillet 2018, des gros défauts de châssis et de direction ont aient été détectés et que rien a été fait en entretien, bien au contraire, puisque freins et pneus sont aussi HS, cela ne te gène pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine, tu dois être le genre de mec à montrer les défauts aux clients qui viennent d'acheter une voiture pour essayer de casser le vendeur...

 

Donner le nom d'un pote expert en parlant au client de vice caché etc

 

Oui, on a les mêmes par chez nous

 

Ch...ier sur les autres, il y en a que ça détends

 

C'est la vie

 

Gros bisous

 

 

 

Chier sur les autres n'est pas le mots ...

 

Mais faire des CT Volontaire suite a une vente litigieuse , oui je le fait ... ça fait partie de mon boulot .

Des fois c'est l'acheteur est casse glawis et qui exige d'une caisse d'occas les même qualité qu'une neuve ,

ET d'autre fois le vendeur est véreux ...

 

Si pour toi , faire son boulot de façon honnète et transparente s'apparente a casser le vendeur et chier sur les autres ça craint ...

 

Un vendeur honnète et réglo n'a rien a craindre des contrôles volontaires ...

Les autres par contre c'est une autre paire de manche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc, tu parles dans le vide, puisque personne n'a vu la voiture mais que de nombreux détails laissent penser qu'elle n'est pas en très bon état...

 

 

 

Détail , laisser penser ...

De tes propres termes , toi aussi tu brasse de l'air ..

 

************

Moi j'apporte au moins mon expérience et ma connaissance du milieu ...

Le reste , sans avoir vu l'auto , il m'est pas possible de me prononcer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Détail , laisser penser ...

De tes propres termes , toi aussi tu brasse de l'air ..

 

************

Moi j'apporte au moins mon expérience et ma connaissance du milieu ...

Le reste , sans avoir vu l'auto , il m'est pas possible de me prononcer ...

 

 

 

Et les trains arrières et leurs roulement, ton expérience de pro en pense quoi sur ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...