Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Passer sa voiture en collection pour éviter d'être retoqué au CT


Invité §Bal804nK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bal804nK

Bonjour et merci tout d'abord pour ce forum plein de bonnes infos.

 

Je viens pour ma part poser quelques questions à propos de mon cas particulier. Je possède une 309 GL profil qui fait super bien le job depuis 10 ans que je l'ai. Je l'ai héritée de mes grands-parents qui roulaient très peu avec et j'ai continué à faire comme eux : la faire dormir tout le temps en garage et rouler assez peu (en moyenne 5000 km/an). Si bien qu'aujourd'hui, elle a trente ans (mise en circu sept 89) et seulement 180 000 km.

 

 

Elle roule super sauf ce défaut d'étanchéité du bloc moteur typique de ces bagnoles-là, un défaut qui ne me dérange pas mais qui, d'après mon garagiste, lui empêchera entre autres de passer avec succès le nouveau contrôle technique. Précision importante : comme pas mal de gens propriétaires de vieux machins, j'avais feinté et fait passer la bagnole au CT juste avant la mise en œuvre de la réforme (mai 2018 si ma mémoire est bonne).

 

Mais en 2020, bim, il lui faudra bien y passer. Comme ça m'embête beaucoup de me séparer d'une voiture qui roule très très bien juste parce que le législateur me veut acheter une voiture neuve, j'essaie de trouver des solutions. Et j'ai pensé à quelque chose : la passer en collection. Si j'ai bien compris, elle y serait éligible, non ? Et comme le statut collection ne nécessite de passer un CT que tous les 5 ans, je devrais donc être pépère au moins 3 ans de plus, non ?

 

Cette solution serait-elle selon vous adaptée à mes besoins, sachant que nous ne nous servons pas de la 309 au quotidien (elle nous est utile pour aller de temps en temps dans nos familles qui habitent à 150 km d'ici voire quelques WE de ci de là) ? Quels écueils voyez-vous dans mon raisonnement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano527wi

Bonsoir

 

Passer en cg collection, pourquoi pas ? (Dossier ffve à prévoir)

Mais vous devrez quand même passer ceui de mai prochain, ce n'est que pour le suivant que vous bénéficierez des 5 ans d'intervalle (vous ne serez plus soumis, par ailleurs, aux interdictions pollution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pense que vous serez soumis dans tous les cas au CT de 2020.

Un conseil, avant de l'y emmener, passez la dans un centre de lavage qui fait le châssis, comme ça, elle sera net du dessous et passera sans problème. C'est comme cela qu'on procède pour passer les mines des PL au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A attendre confirmation positive ou négative, mais il me semble que pour une carte grise collection il faut un CT OK

Reste à savoir si un CT de plus de 6 mois convient ce que je doute justement !!!

 

Perso je chercherais à résoudre au moins les ''grosses’’ fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de la passer en CG collection pour un moteur gras ... ce sont les fuites de liquide qui sont en CV et que ce soit en CG collection ou normal c'est pareil .... Pas besoin donc de dépenser de l'argent a rien , il suffit de reprendre les défauts qui était inscrit sur le PV de 2018 , les corriger et ça passera crème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Haddock188, un moteur un peu gras, du moment que ça coule pas par terre sur le centre du CT, ça devrait aller.

 

Sinon, change de contrôleur, la plupart sont assez compréhensifs de plus avec les vieilles bagnoles si d'autre part elle est en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal804nK

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Bon je crois effectivement que je vais tenter le passage au CT en avril prochain. En lavant bien le dessous, et en serrant les fesses...

 

@christophe892 effectivement après vérification le CT doit dater de moins de six mois...

 

@mr.bapt : avec le nouveau CT tu crois que les contrôleurs compréhensifs existent encore? Ca m'a l'air tellement rigide maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Bon je crois effectivement que je vais tenter le passage au CT en avril prochain. En lavant bien le dessous, et en serrant les fesses...

 

@christophe892 effectivement après vérification le CT doit dater de moins de six mois...

 

@mr.bapt : avec le nouveau CT tu crois que les contrôleurs compréhensifs existent encore? Ca m'a l'air tellement rigide maintenant...

:lol: :lol: :lol:

 

Cela dépend où tu vas.

 

Il y a même pas 3 semaines, un pote va au CT (qu'il ne connait pas, 1ere fois qu'il va dans ce centre) pour son qashqai avec vitre teinté à l'avant. Le gars lui dit pas de soucis je ne le noterais pas. Et il ne l'a pas noté et il a eût son CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Il etait noté quoi sur le CT de 2018 ?

Sur celui de 2017 rien... le mec ne lui en avait même pas parlé. (c'était un autre CT)

Mon pote ne connait rien au voiture, il ne savait même pas que c'était devenu interdit.

C'est moi qui lui en ai parlé quand j'ai vu que sa voiture était passé au CT avec les vitres teintés.

 

Du coup il a eût peur pour celui de 2019 et il est allé demander avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Bon je crois effectivement que je vais tenter le passage au CT en avril prochain. En lavant bien le dessous, et en serrant les fesses...

 

@christophe892 effectivement après vérification le CT doit dater de moins de six mois...

 

@mr.bapt : avec le nouveau CT tu crois que les contrôleurs compréhensifs existent encore? Ca m'a l'air tellement rigide maintenant...

 

 

Oui cela existe toujours des contrôleurs cools (le mien n'a pas changer sa facon de faire malgré le nouveau ct)

 

le gars fait son boulot, le fait bien et au pire discute avec son boss (et des fois avec toi, mais bon moi c'est faites votre boulot) quand il a un doute . et des fois il te colle une cv mais limite s'excuse, te dis qu'il est désolé mais qu'il a pas le choix (ca m'est arrivé une fois sur l’ancien ct que un vieux scenic qui avait pas la bonne taille de pneus)

 

et la j'ai passé la voiture du boulot, ben nickel, le tech ne m'a pas noté les impact sur le pare brise, comme ca je pourrais " le faire changer sans probleme par votre assurance si elle demande le ct"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...