Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Essence ou diesel LOA


Invité §Dar537HF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar537HF

Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse concernant le LOA et le moteur.

 

Je vais bientôt acquérir ma première voiture en LOA chez BMW. Qui est une Série 1 2019 118d 150ch.

J'ai toujours eu des voitures (acheter neuf) essence car ce type de carburant me correspond à mon utilisation, et surtout l'histoire des rentabisations essence / diesel. Car pour le moment, je fais que 30 000km sur 3 ans.

 

Mais en LOA, est-ce bien important ? Sachant que je suis que le locataire de la voiture et que je m'occupe que des pièces d'usure.

 

On est bien d'accord que diesel ou essence, ça n'a pas d'importance. C'est juste une histoire de goût ?

 

Où il y faut toujours prendre en compte les avantages / inconvénients des différents moteurs ? Sachant que je ne suis pas propriétaire de la voiture.

 

Voilà, j'espère que je me suis bien exprimé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

quel interet de prendre un diesel ? moins economique, moins agreable, moins "ecologique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

A puissance equivalente le prix du diesel > prix de l'essence et sur ton kilometrage annuel, pas rentable à la pompe. Du coup l'ecart sur les mensualités > ecart à la pompe !

 

Enfin, comptes tu garder/acheter la voiture dans 3 ans ? Tu as bien compris que c'etait une location et que dans 3 ans il ne te reste rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar537HF

Oui, normalement je ne la garde pas à l'issu du contrat ( 3 ans)

 

 

Je verrai a l'issue si je reprends un LOA ou pas et chez BMW ou chez un autres concessionnaire.

 

j'ai l’impression d'avoir loupé un truc avec ce système pourtant j'ai pas mal de monde qui utilise le LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne la garde pas pourquoi ne pas faire une LLD ? Tu payes la possibilité de racheter en faisant une LOA c’est dommage.

 

Et en effet je suis d’accord, si tu ne la garde pas à la fin le choix du carburant importe peu, néanmoins l’écart entre le diesel et le SP95 est tellement faible désormais et les moteurs essences presque aussi efficients que le diesel j’aurai peut-être choisi l’essence sur une série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar537HF

J'aurai voulu une essence. Mais la concession me proposait la voiture d'essai:

Finition M sport avec x option et diesel. Sinon je devais commander et me taper le malus 2020

 

Finalement, je vais me retracter. J'ai refait mes calculs et ça ne me va pas pour le moment. Je vais continuer de rouler en golf 7 tant pis pour la décote etc....

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar537HF

Par contre j'ai un raisonnement mais je ne sais pas s'il est bon. je m'explique enfin je vais essayer :D

 

Exemple: Avec LOA (locataire du véhicule)

 

J'utilise la reprise de la Golf 7 (15 000 euros) pour alimenter le LOA d'une voiture sur les 3 ans et pour arriver au terme du contrat, je rajoute 4000 euros de ma poche. Donc 19 000 / 3ans pour une voiture qui coute au total 35 000 euros (garantis le temps du contrat, entretien avec etc...). Chez BMW l'option d'achat sont élevée ce qui permet d'avoir de plus petite mensualité et de profiter d'une voiture "premium".

A la fin des 3 ans je décide d’arrêter, donc je rends la voiture et j'aurai perdu 4000 euros. Puis je rachète une voiture ici ou par là (neuf ou occasion).

 

Sans le LOA: (propriétaire du véhicule)

 

je veux changer de voiture, j'utilise la reprise de la Golf (15000) puis je rajoute ce qu'il manque pour acheter la voiture qui coute 35 000 donc 20 000.

 

3 ans après je veux changer de voiture, la voiture a perdu beaucoup et elle est reprise 15 000, j'aurai perdu 5000.

 

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et surtout si vous avez compris mon raisonnement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oubli d’ajouté les mensualités dans ton cout total de la LOA

Ensuite ne pas perdre de vus qu’à terme en cas de restitution tu repars à 0 sans apport, donc a moins de constituer aussi une trésorerie (en plus de tes mensualité) prévus pour…

Les frais de remise en état me feraient peur, car pas à l’abri des petits couacs du quotidien surtout en ville

Un achat même si l’on perd environ 50% à la revente, à mes yeux revient moins cher

 

 

L’avantage de la LLD ou LOA est pour celui qui recherche une certaine tranquillité et une reprise assuré en vue de renouveler la ‘’location’’ tout en étant conscient du cout et que cette perte d’argent passe au second plant

En revanche, c’est bien le mauvais plant pour celui qui veux rouler par une certaine facilité avec une auto qui est '’au dessus de ces moyens’’

 

De mon avis purement perso la LOA ou LLD pour les particuliers est rentable que pour les autos électriques, du fait d’un certain risque ou incertitude concernent la facilité et la valeur de la revente face à l’évolution qui progresse vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar537HF

Il n'y a pas de bon ou mauvais système, chaque cas est à étudié selon comment la personne utilise son véhicule (gros rouleur, petit etc....). C'est intéressant, d'avoir le choix (neuf / occasion / LDD / LOA / crédit banque) pour avoir son véhicule.

 

 

Bref... j'ai compris dans quel cas, le LOA est bien et pas bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar537HF

Bonjour vous croyez que je peux aller voir un concessionnaire et acheter une nouvelle voiture neuf contre mon LOA actuel :??: Après le confinement bien entendu

 

Il date du 07/01/20 série 1 F40 118d M Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Bonjour vous croyez que je peux aller voir un concessionnaire et acheter une nouvelle voiture neuf contre mon LOA actuel :??: Après le confinement bien entendu

 

Il date du 07/01/20 série 1 F40 118d M Sport

 

 

Si c'est la meme concession/marque, tu peux avoir un geste commercial, mais par principe la LOA ne t'appartient pas, tu n'auras aucun apport pour financer la nouvelle voiture. Et meme pire, tu risques meme de devoir payer pour rendre ta voiture en anticipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar537HF

 

Si c'est la meme concession/marque, tu peux avoir un geste commercial, mais par principe la LOA ne t'appartient pas, tu n'auras aucun apport pour financer la nouvelle voiture. Et meme pire, tu risques meme de devoir payer pour rendre ta voiture en anticipé !

 

Oui je savais sauf que J'avais oublié le risque de payer pour rendre la voiture en anticiper, merci

C'est possible mais difficile, j'avoue. je verrai lorsque les concessions seront ouvertes

 

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un raisonnement mais je ne sais pas s'il est bon. je m'explique enfin je vais essayer :D

 

Exemple: Avec LOA (locataire du véhicule)

 

J'utilise la reprise de la Golf 7 (15 000 euros) pour alimenter le LOA d'une voiture sur les 3 ans et pour arriver au terme du contrat, je rajoute 4000 euros de ma poche. Donc 19 000 / 3ans pour une voiture qui coute au total 35 000 euros (garantis le temps du contrat, entretien avec etc...). Chez BMW l'option d'achat sont élevée ce qui permet d'avoir de plus petite mensualité et de profiter d'une voiture "premium".

A la fin des 3 ans je décide d’arrêter, donc je rends la voiture et j'aurai perdu 4000 euros. Puis je rachète une voiture ici ou par là (neuf ou occasion).

 

Sans le LOA: (propriétaire du véhicule)

 

je veux changer de voiture, j'utilise la reprise de la Golf (15000) puis je rajoute ce qu'il manque pour acheter la voiture qui coute 35 000 donc 20 000.

 

3 ans après je veux changer de voiture, la voiture a perdu beaucoup et elle est reprise 15 000, j'aurai perdu 5000.

 

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et surtout si vous avez compris mon raisonnement :lol:

 

 

Exemple Avec LOA:

En trois ans tu va donner 19 000 euros en 3 ans et quand tu vas arrêter et rendre la voiture cela s'arrêtera là. Tu auras dépensé ou perdu en tout 19 000 euros de loyers.

 

Exemple sans la LOA:

Tu ajoutes 20 000 euros en plus des 15 000 euros de la golf et 3 ans après, comme tu es propriétaire de la voiture, tu peux la revendre 21 000 euros ( décote de 40%) donc tu auras perdu 14 000 euros.

 

Conclusion, comme tu calcules en raisonnant mal, le commercial de BMW a failli d'entuber de 5000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Exemple Avec LOA:

En trois ans tu va donner 19 000 euros en 3 ans et quand tu vas arrêter et rendre la voiture cela s'arrêtera là. Tu auras dépensé ou perdu en tout 19 000 euros de loyers.

 

Exemple sans la LOA:

Tu ajoutes 20 000 euros en plus des 15 000 euros de la golf et 3 ans après, comme tu es propriétaire de la voiture, tu peux la revendre 21 000 euros ( décote de 40%) donc tu auras perdu 14 000 euros.

 

Conclusion, comme tu calcules en raisonnant mal, le commercial de BMW a failli d'entuber de 5000 euros...

 

LOA ou pas on perd toujours de l'argent avec une voiture neuve. On ne perd pas d'argent si le véhicule est utilisé à des fins professionnelles. On s'en sert pour en gagner. C'est donc uniquement une dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...