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Lecture procès verbal de contrôle technique


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

 

Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse par avance si la discussion ne se trouve pas au bon endroit.

 

Aujourd'hui j'ai effectué le contrôle technique de ma 206 1.4 HDI qui date de 2006 et celle-ci n'est pas passée pour cause de défaillance majeure : "Opacité : L'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables". :non:

 

En bas de page du procès verbal est inscrit un cadre "Mesures réalisées et valeurs limites correspondantes" dans lequel on retrouve des infos sur l'opacité.

Opacité (1,5m-1) C5 : 1,14m-1 C6 : 0,37m-1 C7 : 1,03m-1 Moyenne : 0,85 m-1

 

Je ne comprends pas pourquoi le CT a été refusé, la valeur entre parenthèse n'est pas censée être la valeur limite à ne pas dépasser ? Et les suivantes être les mesures relevées ? Ou je dis n'importe quoi :D

 

Merci pour vos éclaircissements !

 

 

20200118_172651.jpg

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Bonjour à tous et meilleurs vœux,

 

Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse par avance si la discussion ne se trouve pas au bon endroit.

 

Aujourd'hui j'ai effectué le contrôle technique de ma 206 1.4 HDI qui date de 2006 et celle-ci n'est pas passée pour cause de défaillance majeure : "Opacité : L'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables". :non:

 

En bas de page du procès verbal est inscrit un cadre "Mesures réalisées et valeurs limites correspondantes" dans lequel on retrouve des infos sur l'opacité.

Opacité (1,5m-1) C5 : 1,14m-1 C6 : 0,37m-1 C7 : 1,03m-1 Moyenne : 0,85 m-1

 

Je ne comprends pas pourquoi le CT a été refusé, la valeur entre parenthèse n'est pas censée être la valeur limite à ne pas dépasser ? Et les suivantes être les mesures relevées ? Ou je dis n'importe quoi :D

 

Merci pour vos éclaircissements !

 

 

20200118_172651.jpg

 

 

C'est assez complexe a comprendre

En fait c'est ta valeur C6 qui fou la merde car elle est trop basse par rapport aux autres valeurs ... Si elle avait été situé au niveau de valeur C5 et C7 a savoir entre 1.14 et 1.03 , ça serais passé crème ...

 

Je sais ce que les gens vont dire que c'est une connerie de la législation que nous , contrôleur somme obligé d'appliqué ...

Met y un petit traitement et ça passera crème a la CV ;)

 

C'est une

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Merci pour ta réponse Haddock !

 

Effectivement le mec du CT m'a conseillé d'appliquer un traitement anti-pollution avec le réservoir à moitié vide puis un second réservoir plein.

 

Les valeurs te paraissent-elles loin des limites ou facilement rattrapables ?

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C'est assez complexe a comprendre

En fait c'est ta valeur C6 qui fou la merde car elle est trop basse par rapport aux autres valeurs ... Si elle avait été situé au niveau de valeur C5 et C7 a savoir entre 1.14 et 1.03 , ça serais passé crème ...

 

Je sais ce que les gens vont dire que c'est une connerie de la législation que nous , contrôleur somme obligé d'appliqué ...

Met y un petit traitement et ça passera crème a la CV ;)

 

C'est une

 

 

C5, C6 et C7 c'est la même mesure répétée trois fois ?

 

Et si C6 avait été par exemple à 1,01 ou 1,17, c'est à dire proche de C5 et C7 mais pas entre les deux, ça serait passé aussi ?

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C5, C6 et C7 c'est la même mesure répétée trois fois ?

 

Et si C6 avait été par exemple à 1,01 ou 1,17, c'est à dire proche de C5 et C7 mais pas entre les deux, ça serait passé aussi ?

oui

il ne faut pas depassé 0.5 entre la valeur la plus haute et la valeur la plus basse.

une belle connerie des technocrates de strasbourg.

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ta voiture ne pollue pas, il y a fort a parier que c'est le controleur qui n'a pas fait les mesures regulières en acceleration (un coup fort, un coup pas assez...)

 

 

 

Je serais pas si affirmatif ...

Une voiture qui ne pollue pas n'a pas de valeur a 1.14 et 1.03 ...

Même si une des accélération n'est pas la même que les autres , on doit pas avoir de tel variation ...

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ta voiture ne pollue pas, il y a fort a parier que c'est le controleur qui n'a pas fait les mesures regulières en acceleration (un coup fort, un coup pas assez...)

ne pas oublier les mesures c1 c2 c3 et c4 qui n'apparaissent pas sur le rapport.

7 accelerations, il y a bien un soucis quelque part.

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