Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Lecture procès verbal de contrôle technique


Damien31750
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

 

Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse par avance si la discussion ne se trouve pas au bon endroit.

 

Aujourd'hui j'ai effectué le contrôle technique de ma 206 1.4 HDI qui date de 2006 et celle-ci n'est pas passée pour cause de défaillance majeure : "Opacité : L'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables". :non:

 

En bas de page du procès verbal est inscrit un cadre "Mesures réalisées et valeurs limites correspondantes" dans lequel on retrouve des infos sur l'opacité.

Opacité (1,5m-1) C5 : 1,14m-1 C6 : 0,37m-1 C7 : 1,03m-1 Moyenne : 0,85 m-1

 

Je ne comprends pas pourquoi le CT a été refusé, la valeur entre parenthèse n'est pas censée être la valeur limite à ne pas dépasser ? Et les suivantes être les mesures relevées ? Ou je dis n'importe quoi :D

 

Merci pour vos éclaircissements !

 

 

20200118_172651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

 

Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse par avance si la discussion ne se trouve pas au bon endroit.

 

Aujourd'hui j'ai effectué le contrôle technique de ma 206 1.4 HDI qui date de 2006 et celle-ci n'est pas passée pour cause de défaillance majeure : "Opacité : L'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables". :non:

 

En bas de page du procès verbal est inscrit un cadre "Mesures réalisées et valeurs limites correspondantes" dans lequel on retrouve des infos sur l'opacité.

Opacité (1,5m-1) C5 : 1,14m-1 C6 : 0,37m-1 C7 : 1,03m-1 Moyenne : 0,85 m-1

 

Je ne comprends pas pourquoi le CT a été refusé, la valeur entre parenthèse n'est pas censée être la valeur limite à ne pas dépasser ? Et les suivantes être les mesures relevées ? Ou je dis n'importe quoi :D

 

Merci pour vos éclaircissements !

 

 

20200118_172651.jpg

 

 

C'est assez complexe a comprendre

En fait c'est ta valeur C6 qui fou la merde car elle est trop basse par rapport aux autres valeurs ... Si elle avait été situé au niveau de valeur C5 et C7 a savoir entre 1.14 et 1.03 , ça serais passé crème ...

 

Je sais ce que les gens vont dire que c'est une connerie de la législation que nous , contrôleur somme obligé d'appliqué ...

Met y un petit traitement et ça passera crème a la CV ;)

 

C'est une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Haddock !

 

Effectivement le mec du CT m'a conseillé d'appliquer un traitement anti-pollution avec le réservoir à moitié vide puis un second réservoir plein.

 

Les valeurs te paraissent-elles loin des limites ou facilement rattrapables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez complexe a comprendre

En fait c'est ta valeur C6 qui fou la merde car elle est trop basse par rapport aux autres valeurs ... Si elle avait été situé au niveau de valeur C5 et C7 a savoir entre 1.14 et 1.03 , ça serais passé crème ...

 

Je sais ce que les gens vont dire que c'est une connerie de la législation que nous , contrôleur somme obligé d'appliqué ...

Met y un petit traitement et ça passera crème a la CV ;)

 

C'est une

 

 

C5, C6 et C7 c'est la même mesure répétée trois fois ?

 

Et si C6 avait été par exemple à 1,01 ou 1,17, c'est à dire proche de C5 et C7 mais pas entre les deux, ça serait passé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C5, C6 et C7 c'est la même mesure répétée trois fois ?

 

Et si C6 avait été par exemple à 1,01 ou 1,17, c'est à dire proche de C5 et C7 mais pas entre les deux, ça serait passé aussi ?

oui

il ne faut pas depassé 0.5 entre la valeur la plus haute et la valeur la plus basse.

une belle connerie des technocrates de strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car485VL

ta voiture ne pollue pas, il y a fort a parier que c'est le controleur qui n'a pas fait les mesures regulières en acceleration (un coup fort, un coup pas assez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture ne pollue pas, il y a fort a parier que c'est le controleur qui n'a pas fait les mesures regulières en acceleration (un coup fort, un coup pas assez...)

 

 

 

Je serais pas si affirmatif ...

Une voiture qui ne pollue pas n'a pas de valeur a 1.14 et 1.03 ...

Même si une des accélération n'est pas la même que les autres , on doit pas avoir de tel variation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture ne pollue pas, il y a fort a parier que c'est le controleur qui n'a pas fait les mesures regulières en acceleration (un coup fort, un coup pas assez...)

ne pas oublier les mesures c1 c2 c3 et c4 qui n'apparaissent pas sur le rapport.

7 accelerations, il y a bien un soucis quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851ry

La voiture a passé la contre visite, le produit dans le réservoir et le fait de l'avoir poussée lui ont fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai un Citroën jumper 2.2 hdi 100 de mai 2011. 

Je viens de le passer au contrôle technique, il ne passe pas l'épreuve. Recaler cause opacité des fumées et mesure instable. 

 

Je vous joint le relevé (j'y comprend rien )   opacité (1.5 m-1)  c1: 3.46 m-1     c2: 3.24m-1

 

 

J'ai vu sur  cette page @daniel762 @haddock188et @sebmac expliquer à un utilisateur du forum les résultats de son auto mais je n'arrive pas à les interpréter pour le mien. 

 

Petite précision importante, depuis plusieurs mois, mon jumper démarre mal à froid et de la fumée blanche, bleutée s'en echappe au démarrage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...