Professeur Moriarty Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour à tous, J'ai acheté ma voiture fin juillet et je voulais l'assurer avec un assurance qui comporte l'option panne mécanique, je suis donc allé voir la Matmut car la conseillère m'avait dit que j'avais droit à cette option et au final une fois là-bas elle me dit que non car mon véhicule à plus de 100000 km alors que je lui avais précisé le kilométrage au téléphone... Mais que je pouvais prendre l'assurance en attendant trouver une autre. 6 mois plus tard j'ai trouvé une bonne assurance qui assure les véhicules jusqu'à 150000 km en panne mécanique mais j'ai lu qu'il fallait attendre 1 ans pour résilier sachant que j'ai des soucis le matin au demarrage et que je veux pas payer 1000€ d'injections car ma voiture à 7 ans... Ma question est peut-on résilier son contrat auto 6 mois après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour, Non, dans le cadre de la loi HAMON, il faut attendre 1 an pour envoyer son recommandé qui sera pris en compte 1 mois après. Dans les faits, 13 mois après la signature de ton 1er contrat, tu peux changer d'assureur. Pour la raison, je ne ferai pas de commentaires car je ne la cautionne pas. (ce type d'assurance devrait te couvrir pour une panne qui survient APRES la signature du contrat et non pas une panne qui existe déja lors de la signature: ça doit d'ailleurs faire partie des clauses que tu signes lors de ton engagement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Professeur Moriarty Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Merci pour votre réponse et je conseille à tous les jeunes comme moi de ne pas faire confiance aux conseillers d'assurance et de bien lire le contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 bonjour en même temps, un problème est rarement une panne, mais bien souvent un manque d'entretien. de plus si la voiture à 7 ans, je doute qu'il y aura une prise en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Professeur Moriarty Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Bonjour, La voiture est toujours entretenue tous les ans chez le concessionaire et l'ancien propriétaire a pu changer le système de climatisation avant de me vendre le véhicule avec une prise en charge du concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés