Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Peut-on résilier son contrat auto 6 mois après ?

Professeur Moriarty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma voiture fin juillet et je voulais l'assurer avec un assurance qui comporte l'option panne mécanique, je suis donc allé voir la Matmut car la conseillère m'avait dit que j'avais droit à cette option et au final une fois là-bas elle me dit que non car mon véhicule à plus de 100000 km alors que je lui avais précisé le kilométrage au téléphone... Mais que je pouvais prendre l'assurance en attendant trouver une autre.

6 mois plus tard j'ai trouvé une bonne assurance qui assure les véhicules jusqu'à 150000 km en panne mécanique mais j'ai lu qu'il fallait attendre 1 ans pour résilier sachant que j'ai des soucis le matin au demarrage et que je veux pas payer 1000€ d'injections car ma voiture à 7 ans...

Ma question est peut-on résilier son contrat auto 6 mois après ?

Bonjour,

Non, dans le cadre de la loi HAMON, il faut attendre 1 an pour envoyer son recommandé qui sera pris en compte 1 mois après. Dans les faits, 13 mois après la signature de ton 1er contrat, tu peux changer d'assureur.

Pour la raison, je ne ferai pas de commentaires car je ne la cautionne pas. (ce type d'assurance devrait te couvrir pour une panne qui survient APRES la signature du contrat et non pas une panne qui existe déja lors de la signature: ça doit d'ailleurs faire partie des clauses que tu signes lors de ton engagement)