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Assurance

Vétusté appliquée suite accident en location


Invité §Ano106MW
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Invité §Ano106MW

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j'ai besoin de votre aide et de vos avis.

 

Je loue mon véhicule via la plateforme Getaround (anciennement Drivy) et une locataire a eu un accident seule, engendrant l'immobilisation du véhicule.

 

Le véhicule a été remorqué jusqu'à un garage, un expert et passé et a démarré une procédure Véhicule Gravement Endommagé. Les réparations seront prises en charge intégralement par l'assureur des locations Allianz.

 

Jusque là, rien d'anormal.

 

Là où vient ma question, c'est que l'expert a appliqué une vétusté de 50 % sur 4 pièces (2 amortisseurs + 2 disques de freins). Ce qui signifie que ce serait à moi de les prendre en charge. Or, si le sinistre n'avait pas eu lieu, je n'aurais pas eu à changer ces pièces. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de supporter le coût de ces pièces, sans parler du manque à gagner du fait qu'elle ne soit pas louée.

 

Dans l'histoire, la responsable est la locataire (ou, à défaut, l'assureur Allianz) et en aucun ma personne. J'estime que ce n'est pas moi qui devrais supporter le coût d'une éventuelle vétusté de certaines pièces.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

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Invité §lol547iC

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j'ai besoin de votre aide et de vos avis.

 

Je loue mon véhicule via la plateforme Getaround (anciennement Drivy) et une locataire a eu un accident seule, engendrant l'immobilisation du véhicule.

 

Le véhicule a été remorqué jusqu'à un garage, un expert et passé et a démarré une procédure Véhicule Gravement Endommagé. Les réparations seront prises en charge intégralement par l'assureur des locations Allianz.

 

Jusque là, rien d'anormal.

 

Là où vient ma question, c'est que l'expert a appliqué une vétusté de 50 % sur 4 pièces (2 amortisseurs + 2 disques de freins). Ce qui signifie que ce serait à moi de les prendre en charge. Or, si le sinistre n'avait pas eu lieu, je n'aurais pas eu à changer ces pièces. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de supporter le coût de ces pièces, sans parler du manque à gagner du fait qu'elle ne soit pas louée.

 

Dans l'histoire, la responsable est la locataire (ou, à défaut, l'assureur Allianz) et en aucun ma personne. J'estime que ce n'est pas moi qui devrais supporter le coût d'une éventuelle vétusté de certaines pièces.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

 

 

ben si, on vous à remplacé des disques et amortisseurs à moitié usés par des neufs, à vous de régler la moitié dont vous allez bénéficier.

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Invité §lol547iC

Je vois que nous avons affaire à un expert juriste, je vous laisse donc exposer tout cela auprès de votre assurance.

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Invité §mer181DL

Au final, tu te retrouve bien avec des pièces d'usures neuves alors que tu n'as rien fait donc...

 

C'est ton véhicule perso que tu loue de temps en temps ou c'est un véhicule parmi tant d'autre que tu loue de manière déguisé?

 

Parce que quand on parle de manque à gagner, ça fait un peu discours de professionnel...

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Invité §Ano106MW

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles suite à ma demande.

 

Je viens d'avoir Allianz au téléphone suite à ma réclamation.

 

Ils ne vont en effet pas tenir compte du taux de vétusté indiqué sur l'expertise. Ils vont ainsi m'indemniser sur facture acquittée, car la locataire est la seule responsable et je me retrouve en position de victime dans cette histoire.

 

J'ai donc obtenu gain de cause !

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Invité §mer181DL

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles suite à ma demande.

 

Je viens d'avoir Allianz au téléphone suite à ma réclamation.

 

Ils ne vont en effet pas tenir compte du taux de vétusté indiqué sur l'expertise. Ils vont ainsi m'indemniser sur facture acquittée, car la locataire est la seule responsable et je me retrouve en position de victime dans cette histoire.

 

J'ai donc obtenu gain de cause !

Non tu as eût un geste commercial... :jap:

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