Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Golf IV 1.9 TDI 90 CH - Conseil


Invité §Som384ky

Messages recommandés

Invité §Som384ky

Bonjour,

 

J'ai le projet d'acheter une Golf IV 1.9 TDI 90 CH à un ami, 96000 km, vendu avec les phares léxus AR, des jantes, un bon caisson et le dernier lecteur Alpine, avec toutes les réparations du controle technique : part choc, carosserie (rayures, petits coups), plaquettes de freins AV.

 

Je l'ai conduise hier, j'ai bien aimé mais j'ai senti que la pédale d'embrayage tremblait un peu lors des passages de vitesses.

 

Il me la vend 6000 €.

 

J'aurai besoin de votre avis sur cette voiture.

Si le problème soulevé est reconnu et fréquent sur ce type de modèle.

Bref, le plus d'infos possibles.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Bonjour,

Je suis dans le projet d'acheter à un ami une Golf IV 1.9 TDI 90 CH, 96000 km, vendu avec les phares xénon AR,

 

:hum: Phares Xenon arrieres? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je crois que c'est ce qu'on appel couramment des feux "lexus" pas xenon cela n'a rien a voir c'est du tuning les feux styles lexus ça apporte rien a l'éclairage

a noter que c'est la mode sur pas mal de golf

 

a 96 000 kms l'embrayage ne devrait pas patiner il se peut que se soit le cable qui soit détendu ou autre choses a voir.

 

 

cordialement

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année? si elle est de 2003-2002 max ca peut aller encore niveau prix.

Apres l'embrayage qui vibre, n'oublions pas que l'on parle d'un 1.9l TDi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som384ky

Elle est de Juillet 2003.

 

Qu'est ce que tu veux dire par "Apres l'embrayage qui vibre, n'oublions pas que l'on parle d'un 1.9l TDi :W"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som384ky

Oui tyler, c'est bien ça.

 

J'ai fait la correction ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Elle est de quelle année? si elle est de 2003-2002 max ca peut aller encore niveau prix.

Apres l'embrayage qui vibre, n'oublions pas que l'on parle d'un 1.9l TDi :W

 

Et ?

 

C'est comme ça sur toutes les autos équipées de ce moteur ? c'est comme les soit disant vibrations ressenties à l'intérieur à mon avis...

 

c'est bizarre, je n'ai jamais remarqué ce genre de symptômes sur la mienne, pourtant c'est mon premier diesel, par rapport aux essences ça aurait dû me sauter aux yeux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

 

C'est comme ça sur toutes les autos équipées de ce moteur ? c'est comme les soit disant vibrations ressenties à l'intérieur à mon avis...

 

c'est bizarre, je n'ai jamais remarqué ce genre de symptômes sur la mienne, pourtant c'est mon premier diesel, par rapport aux essences ça aurait dû me sauter aux yeux :ange:

 

 

Et le bruit de martopiqueur au démarrage et en accélération :love:

 

 

Je le regrette mon tdi 90 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Une bolf 4 mazout avec des feux tuning, jantes tuning, et sono de jacky, bien sûr que c'est une excellente affaire, tu sera la roi du feu rouge avec ta voiture unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

 

Et le bruit de martopiqueur au démarrage et en accélération :love:

 

 

Je le regrette mon tdi 90 :cry:

 

Le bruit pourri au démarrage c'est clair, mais en pleine accélération, en tout cas pour ma voiture (je manque de point de comparaison vu que c'est mon premier TDI) je ne trouve pas le bruit si désagrable que ça. C'est peut-être dû au silencieux (d'origine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit pourri au démarrage c'est clair, mais en pleine accélération, en tout cas pour ma voiture (je manque de point de comparaison vu que c'est mon premier TDI) je ne trouve pas le bruit si désagrable que ça. C'est peut-être dû au silencieux (d'origine...)

 

 

J'avais exactement le meme sentiment, quand j'ai changé de voiture ça m'a fait un sacré choc :D

 

Mais je reviendrais peut etre au TDI maintenant qu'ils passent au CR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

 

J'avais exactement le meme sentiment, quand j'ai changé de voiture ça m'a fait un sacré choc :D

 

Mais je reviendrais peut etre au TDI maintenant qu'ils passent au CR :)

 

Pour ma part je repasse à l'essence. Non pas que je sois déçu de mon TDI, bien au contraire mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et ?

 

C'est comme ça sur toutes les autos équipées de ce moteur ? c'est comme les soit disant vibrations ressenties à l'intérieur à mon avis...

 

c'est bizarre, je n'ai jamais remarqué ce genre de symptômes sur la mienne, pourtant c'est mon premier diesel, par rapport aux essences ça aurait dû me sauter aux yeux :ange:

 

Depuis que je roule en golf ça vibre tellement dans la pédale d'embrayage que ça me rappelle qu'on doit jamais laisser trainer le pied sur cette pédale, même en conduite sport!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Depuis que je roule en golf ça vibre tellement dans la pédale d'embrayage que ça me rappelle qu'on doit jamais laisser trainer le pied sur cette pédale, même en conduite sport!!

 

Ca ne change rien au fait que ce n'est pas valable sur toutes les autos équipées de ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

Pour répondre à ta question Sombret, le prix indiqué est dans les côtes et l'avantage est que si le vendeur est un ami, tu peut avoir une idée sur le passé du véhicule et l'entretien qu'il a pu recevoir...

Le 90cv n'est pas un moteur trés vif mais il reste plaisant et sobre.

Sinon pour l'histoire des jante, méfie toi de la dimension des pneus qui influront sur leur prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Depuis que je roule en golf ça vibre tellement dans la pédale d'embrayage que ça me rappelle qu'on doit jamais laisser trainer le pied sur cette pédale, même en conduite sport!!

 

et ca donne quoi une conduite sport sur blof DDI ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca donne quoi une conduite sport sur blof DDI ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

 

T'imagines une chaloupe par un vent de force 3-4 en mer d'Iroise, c'est à peu près ça :oui:

 

:buzz:

 

Bof ça prend du roulis mais le moteur est vif et presque plaisant dans les tours pour un diesel :bah:

Par contre la boite est vraiment bien, rapide et précise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

T'imagines une chaloupe par un vent de force 3-4 en mer d'Iroise, c'est à peu près ça :oui:

 

:buzz:

 

Bof ça prend du roulis mais le moteur est vif et presque plaisant dans les tours pour un diesel :bah:

Par contre la boite est vraiment bien, rapide et précise :oui:

 

C'est exactement ca, le moteur est assez vif, tout l'inverse du chassis, resultat, ca pompe et c'est tout sauf rigoureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vif ? pas le TDI 90 j'espere, le mien en tout cas etait d'un mou... (j'ai changé 2 débimetres pourtant :D) avec un 0 à 100 en 13s de quoi se faire pourrir par une twingo 1.2 16v :lol:

 

Par contre elle est toujours rester vers 5.5L, ce qui est assez sobre pour 90ch et 1200kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

vif ? pas le TDI 90 j'espere, le mien en tout cas etait d'un mou... (j'ai changé 2 débimetres pourtant :D) avec un 0 à 100 en 13s de quoi se faire pourrir par une twingo 1.2 16v :lol:

 

Par contre elle est toujours rester vers 5.5L, ce qui est assez sobre pour 90ch et 1200kg :)

 

 

c'est clair que "vif" n'est pas vraiment l'adjectif le plus aproprié...disons que c'est un bon compromis avec la conso :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

c'est clair que "vif" n'est pas vraiment l'adjectif le plus aproprié...disons que c'est un bon compromis avec la conso :ange:

 

C'est pas le moteur qui sur une Octavia (plus lourde) tient une Megane dci 150 à l'accélération? :voyons::cyp:

Skodaboys. :coucou::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

c'est clair que "vif" n'est pas vraiment l'adjectif le plus aproprié...disons que c'est un bon compromis avec la conso :ange:

 

Par vif j'entend qu'il change de régime assez rapidement pour un mazout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est pas le moteur qui sur une Octavia (plus lourde) tient une Megane dci 150 à l'accélération? :voyons::cyp:

Skodaboys. :coucou::ddr:

 

Bah c'est un TDI, donc 2x plus puissant a puissance égale !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

C'est pas le moteur qui sur une Octavia (plus lourde) tient une Megane dci 150 à l'accélération? :voyons::cyp:

Skodaboys. :coucou::ddr:

 

 

 

non, tu doit confondre avec le 1,9 SDI (68cv) crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vif ? pas le TDI 90 j'espere, le mien en tout cas etait d'un mou... (j'ai changé 2 débimetres pourtant :D) avec un 0 à 100 en 13s de quoi se faire pourrir par une twingo 1.2 16v :lol:

 

Par contre elle est toujours rester vers 5.5L, ce qui est assez sobre pour 90ch et 1200kg :)

 

 

Bien rodé et ne faisant que de la route ça watte bien, et bien plus qu'une twingo 16v qui ne fera illusion que jusqu'à 120km/h, mais je crois que celle que mon père avait était une 100ch, on a jamais été sur c'était une sté mais pas de i rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, il suffit de voir des leon TDI 150 qui poutrent des impreza STI... (normal le TDI 150 fait 300 ch sur les versions cupra) autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif:ddr:

 

 

Le pire c'est que le 2L de la leon WTCC sort justement 300ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...