Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Porsche sans Cg ! Au secours :(


Invité §Ano302ug
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano302ug

Bonsoir à tous, j’utilise ce forum en dernier recours car je n’ai plus aucune solutions :( Je suis nouveau sur le forum et J’ai créer mon compte Spécialement pour résoudre un problème assez complexe si bien sûr il peut être résolu. j’ai acheté un véhicule l’an passé (une Porsche 911) dans un garage Professionnel du val d’Oise Qu’on nommera le garage A. Je connaissait personnellement cette personne donc autant vous dire que j’avais un minimum confiance en lui. Le jour de l’achat, il n’avait pas la carte grise du véhicule, prétextant qu’elle arriverait d’ici peu, nous remplissons quand même les documents (contrat de cession avec la mention présence de la carte grise ok ainsi que le reste des papiers du véhicule). Les semaines passent, je relance plusieurs fois cette personne qui me dit qu’un contre temps l’empêche d’avoir la CG pour l’instant et qu’il met son avocat sur le coup afin de la récupérer. Les choses se compliquent car J’apprends ensuite que le véhicule avait été initialement vendu à une tierce personne qui s’étant retourné contre le garage A, avait gagné son procès et que la vente avait été cassé par le tribunal d’où la difficulté de retrouver cette CG. La situation se dégrade, je n’arrive plus à obtenir de nouvelle de cette personne et je vous la fait courte nous nous retrouvons devant les tribunaux. La chose assez complexe c’est qu’avant d’être détenu par ce garage A, elle appartenait à un garage Audi (Garage B), et donc la carte grise après l’annulation de la vente, n’appartenait plus au garage A ni au garage B mais à la personne titulaire du véhicule encore avant. Aujourd’hui mon avocat semble me dire que je vais peut être perdre mon procès car pour couronner le tout, mon chèque a été encaissé au nom du vendeur et non au nom de la société. Ce que je voudrais savoir outre la façon dont se termine le procès c’est comment faire aujourd’hui pour récupérer ou créer une carte grise pour que je puisse rouler avec ce véhicule en sachant qu’elle est introuvable.merci pour votre temps, et pardonnez moi si j’ai fait des fautes d’orthographes. Bonne soirée, bien cordialement , Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir à tous, j’utilise ce forum en dernier recours car je n’ai plus aucune solutions :( Je suis nouveau sur le forum et J’ai créer mon compte spécialement pour résoudre un problème assez complexe si bien sûr il peut être résolu. j’ai acheté un véhicule l’an passé (une Porsche 911) dans un garage Professionnel du val d’Oise Qu’on nommera le garage A. Je connaissait personnellement cette personne donc autant vous dire que j’avais un minimum confiance en lui. Le jour de l’achat, il n’avait pas la carte grise du véhicule, prétextant qu’elle arriverait d’ici peu, nous remplissons quand même les documents (contrat de cession avec la mention présence de la carte grise ok ainsi que le reste des papiers du véhicule). Les semaines passent, je relance plusieurs fois cette personne qui me dit qu’un contre temps l’empêche d’avoir la CG pour l’instant et qu’il met son avocat sur le coup afin de la récupérer. Les choses se compliquent car J’apprends ensuite que le véhicule avait été initialement vendu à une tierce personne qui s’étant retourné contre le garage A, avait gagné son procès et que la vente avait été cassé par le tribunal d’où la difficulté de retrouver cette CG. La situation se dégrade, je n’arrive plus à obtenir de nouvelle de cette personne et je vous la fait courte nous nous retrouvons devant les tribunaux. La chose assez complexe c’est qu’avant d’être détenu par ce garage A, elle appartenait à un garage Audi (Garage B), et donc la carte grise après l’annulation de la vente, n’appartenait plus au garage A ni au garage B mais à la personne titulaire du véhicule encore avant. Aujourd’hui mon avocat semble me dire que je vais peut être perdre mon procès car pour couronner le tout, mon chèque a été encaissé au nom du vendeur et non au nom de la société. Ce que je voudrais savoir outre la façon dont se termine le procès c’est comment faire aujourd’hui pour récupérer ou créer une carte grise pour que je puisse rouler avec ce véhicule en sachant qu’elle est introuvable.merci pour votre temps, et pardonnez moi si j’ai fait des fautes d’orthographes. Bonne soirée, bien cordialement , Anthony

 

 

Le principe de précaution est très simple : pas de carte grise au jour de la vente => pas d'achat du véhicule, on passe son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

que le chèque soit encaissé par pierre paul ou jacques n'est pas le problème, ceci ne regarde que le garage vendeur, qui a certainement détourné l'encaissement à son profit

 

le problème c'est d'avoir acheté et payé une voiture sans avoir la carte grise et en plus avoir mentionné sur l'acte d'achat être en possession de cette grise

 

le contrat de vente ou cession fut rempli avec les coordonnées du garage, tampon etc....... ou simplement avec le nom perso de la personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le principe de précaution est très simple : pas de carte grise au jour de la vente => pas d'achat du véhicule, on passe son chemin.

 

+1. Comme c'est fait, il ne lui reste plus qu'à faire annuler la vente et si besoin est porter plainte contre le garagiste qui aurait encaissé l'argent sans pouvoir livrer un véhicule légalement roulant. Le mieux serait un arrangement à l'amiable? Sinon il faudrait engager une procédure pour la quelle un Avocat sera nécessaire. A t'il une PJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302ug

Bonjour et merci pour vos réponse, effectivement sans carte grise on achète pas, je suis d’accord mais j’avais vraiment confiance en cette personne donc je pensais qu’il s’agissait d’une histoire de temps avant de l’avoir. Aujourd’hui je sais que d’une manière ou d’une autre il y’a la possibilité de l’obtenir cette CG car le véhicule n’est pas gagé c’est simplement cette annulation de vente qui a fait « disparaître » la CG. Ce qui est fait est fait et j’essaie de trouver une solution future et non me ressasser le passé sinon je me mords les doigts :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour et merci pour vos réponse, effectivement sans carte grise on achète pas, je suis d’accord mais j’avais vraiment confiance en cette personne donc je pensais qu’il s’agissait d’une histoire de temps avant de l’avoir. Aujourd’hui je sais que d’une manière ou d’une autre il y’a la possibilité de l’obtenir cette CG car le véhicule n’est pas gagé c’est simplement cette annulation de vente qui a fait « disparaître » la CG. Ce qui est fait est fait et j’essaie de trouver une solution future et non me ressasser le passé sinon je me mords les doigts :/

 

Annule la vente. Ca ne fera que 2 fois! Ah les garagistes de confiance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as fait le chèque au nom de qui ? Le garagiste ou le "vendeur" qui serait le propriétaire actuel du véhicule ?

 

Si c'est le garagiste, tout les papiers de vente ont été fait à son nom ?

 

Si c'est le "vendeur" propriétaire actuel, qu'est ce qui t'empêche alors de te retourner contre lui si il a encaissé TON chèque, destiné à l'achat de ce véhicule ( si c'est le cas, il a juste à demander un duplicata ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302ug

Le chèque a été encaissé par le vendeur à son nom et non au nom de l’entreprise pourtant le contrat de cession a été fait au nom de l’entreprise et signé et non cacheté. Au tribunal c’est le garage que j’ai mis en cause hors comme le chèque à été mis à son nom il va probablement falloir que j’attaque le vendeur mais les frais son assez coûteux je ne vous le cache pas. Concernant l’annulation de la vente je ne sais pas si c’est faisable mais j’ai tout de même un échange complet de sms et mail qui prouve bien que cette personne est en cause car tout à long de l’année j’ai reçu des sms pour me dire qu’il fallait patientez que la carte grise arrivait etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le chèque a été encaissé par le vendeur à son nom et non au nom de l’entreprise pourtant le contrat de cession a été fait au nom de l’entreprise et signé et non cacheté. Au tribunal c’est le garage que j’ai mis en cause hors comme le chèque à été mis à son nom il va probablement falloir que j’attaque le vendeur mais les frais son assez coûteux je ne vous le cache pas. Concernant l’annulation de la vente je ne sais pas si c’est faisable mais j’ai tout de même un échange complet de sms et mail qui prouve bien que cette personne est en cause car tout à long de l’année j’ai reçu des sms pour me dire qu’il fallait patientez que la carte grise arrivait etc etc

 

Tu pourrais attaquer le vendeur pour complicité avec le garagiste pour escroquerie. Si le garage existe toujours il faut retourner le voir et lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser. Je pourrais t'accompagner. Je ne sais pas pourquoi , mais mes 120kg et mon 1,90m impressionnent. Si tu peux aller en Justice en trouvant un arrangement du style: le garagiste te reprend la voiture et te rembourse, tu éviterai une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant435WL

Je me suis peut être mal exprimé mais le professionnel à qui appartient le garage c’est le vendeur... je ne cherche pas à obtenir le remboursement spécialement mais j’aimerais surtout la carte grise. Je voudrais savoir comment je pourrais l’obtenir puisque le véhicule m’appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je me suis peut être mal exprimé mais le professionnel à qui appartient le garage c’est le vendeur... je ne cherche pas à obtenir le remboursement spécialement mais j’aimerais surtout la carte grise. Je voudrais savoir comment je pourrais l’obtenir puisque le véhicule m’appartient.

 

Le véhicule t'appartient puisque tu l'a payé, mais tu ne peut pas t'en servir. A propos le garagiste t'a t'il remis la facture d'achat après le bon de commande. Il est temps de le sommer de te fournir la CG sous huitaine par LRAR sous peine de faire annuler la vente. On trouve de belles Porsche avec les papiers en règle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

salut

pourquoi l'ancien acquéreur a fait annuler la vente?

il y a certainement un loup sur cette voiture depuis pas mal de temps

 

Bonne question! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé mais le professionnel à qui appartient le garage c’est le vendeur... je ne cherche pas à obtenir le remboursement spécialement mais j’aimerais surtout la carte grise. Je voudrais savoir comment je pourrais l’obtenir puisque le véhicule m’appartient.

 

 

Hmmm, le petit contrôle URSSAF qui ne serait pas superflu... On ne s'amuse pas à mélanger sa compta et celle de sa société... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Hmmm, le petit contrôle URSSAF qui ne serait pas superflu... On ne s'amuse pas à mélanger sa compta et celle de sa société... ;)

 

Détournement de fonds, blanchiment d'argent? Ca risque d'intéresser aussi Bercy! K'ai moi même hésiter à acheter une voiture chez Merguez auto, patron M. Letruand! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détournement de fonds, blanchiment d'argent? Ca risque d'intéresser aussi Bercy! K'ai moi même hésiter à acheter une voiture chez Merguez auto, patron M. Letruand! :lol:;)

 

 

J'en sais rien, mais concrètement, je ne fais rien transiter entre mon compte pro et mon compte perso mise à part ma rémunération. J'ai pas franchement envie de me prendre un ABS dans le fion... C'est la règle mère pour les bonnes affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'en sais rien, mais concrètement, je ne fais rien transiter entre mon compte pro et mon compte perso mise à part ma rémunération. J'ai pas franchement envie de me prendre un ABS dans le fion... C'est la règle mère pour les bonnes affaires...

 

Tu a bien raison. Ce serait le meilleurs moyen de te retrouver à l'ombre! C'est vraiment louche cette histoire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...