fnand Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2020 bonjour, si vous utilisez cet instrument, quelle marque avez-vous? entre une facom à 250€ et plus au bas de gamme à 30€ en passant par des marques de pneus de 50 à 70€, le choix est vaste....et en voyant les commentaires ou les clés ont servi 3 fois...... et je suis trop pauvre pour acheter deux fois la même chose... petite précision, c'est pour le montage des pneus uniquement. merci et gardez-vous bien a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Bonjour Tu as bien fais de préciser ton utilisation Pour de la mécanique de précision il en va de soi qu’une facom et recommandé (du moins je n’ai pas hésité) Mais pour le reste comme pour l’exemple des roues une gamme moyen convient tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fnand Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 merci, d'autres avis ou conseil?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Bonjour Pour le montage des roues une a 20 € suffit amplement vus le peu de couple à appliqué et puis des millions de voitures circules avec leurs vis de roues sérrer au pif depuis que l'automobile existe sans soucis particulier sauf pour les avrutis qui serrent comme des bourrins alors que la clé dévie un peut du couple qu'on lui demande c'est pas bien grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fnand Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2020 pas trop d'accord avec Obiwanwilly. j'en ai trouvé (vue)une chez ks tools en promo à 90 euros, elle a l'air pas mal et suffisante pour les 4 voitures de la maison. comme dit et selon les commentaires sur amazo, une bas prix qui lâche au bout de 5 utilisations, tres peu pour moi, j'ai pas les moyens reste plus qu'a trouver un cric.... belle journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2020 Pourquoi elle lacherais ? le couple demandé pour le serrage des roues est très bas tu ferait mieux de mettre l'argent dans un bon cric , il y a deux mois j'ai du allez dépanné un pote une chose équivalente à ça c'était déformé sous le poid de la voiture https://www.cdiscount.com/auto [...] gKZyvD_BwE et prendre une voiture sur le pied c'est bien plus grave que pété une clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Pourquoi elle lacherais ? le couple demandé pour le serrage des roues est très bas tu ferait mieux de mettre l'argent dans un bon cric , il y a deux mois j'ai du allez dépanné un pote une chose équivalente à ça c'était déformé sous le poid de la voiture https://www.cdiscount.com/auto [...] gKZyvD_BwE et prendre une voiture sur le pied c'est bien plus grave que pété une clé la clef chère pour les travaux de précision , exemple culasse , la bon marché condamnée au serrage grossier . après pour un cric peut cassé exemple mauvaise utilisation : monté une masse en pente . après il y a les chandelles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Le cric c'était le même que le mien mais fabriqué à l'économie 30 ans après il c'est tout simplement plié à cause du poid de la voiture , honteux de vendre des merdes pareil après quand on paye ça 30€ faut pas s'étonné de ne pas pouvoirs soulevé une voiture d'une tonne sans prendre de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 fait ton achat dans un ""magasin"" du style feu vert . pour l'achat c'est quand même inadmissible tu peux te tuer comme cela ,surtout si la voiture ripe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 J'en avais aussi acheté une bas de gamme à 25 euros Elle a tenu 3 ans et elle s'est déréglée Aujourd'hui j'ai une wurth a une centaine d'euros et c'est nickel elle ne bouge pas Attention. Aussi a la remettre à zéro après chaque utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fnand Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 il y a un syndicat qui avait dit "nos achats sont nos emplois"...... c'est d'ailleurs la seule fois ou je lui ai donné raison. belle journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trophyman Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Pour info, j'ai acheté ma clé dans les 60€ sur Amazon, je l'ai fait contrôlé au travail, verdict : moins de 1% d'erreur. A savoir la norme est de 5% pour toute clé dynamométrique. Pour info quand on achète du FACOM, on paye la marque pour du made in china et oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 il y a un syndicat qui avait dit "nos achats sont nos emplois"...... c'est d'ailleurs la seule fois ou je lui ai donné raison. belle journée Pour info, j'ai acheté ma clé dans les 60€ sur Amazon, je l'ai fait contrôlé au travail, verdict : moins de 1% d'erreur. A savoir la norme est de 5% pour toute clé dynamométrique. Pour info quand on achète du FACOM, on paye la marque pour du made in china et oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 trophyman ou un autre comment ont fait contrôler ça clef ? merci pour la réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trophyman Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Pour moi, travaillant dans le milieu aéronautique, nous avant un atelier dédié au contrôle de l'outillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Pour info, j'ai acheté ma clé dans les 60€ sur Amazon, je l'ai fait contrôlé au travail, verdict : moins de 1% d'erreur. A savoir la norme est de 5% pour toute clé dynamométrique. Pour info quand on achète du FACOM, on paye la marque pour du made in china et oui. 60% des outils facom sont fabriqués dans les deux usines en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trophyman Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Vu la qualité, jetravaille avec du Facom depuis 40 ans et je trouve la qualité en baisse, un exemple: un pince a freiner cassée 2 fois de suite en moins de 15 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 J'ai une lidl à 20 euros, 28-210 nm. Je la contrôle tout les ans depuis 10 ans, elle bouge pas. Je l'utilise très régulièrement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Pour moi, travaillant dans le milieu aéronautique, nous avant un atelier dédié au contrôle de l'outillage. à ok bien !!!! Vu la qualité, jetravaille avec du Facom depuis 40 ans et je trouve la qualité en baisse, un exemple: un pince a freiner cassée 2 fois de suite en moins de 15 jours. j'ai cassé une douille six pans facom !!!! avec l'ancienne a une bonne vingtaine de pan qui est beaucoup plus pratique ça a passé !! l'une est neuve l'autre a 40 ans même parfois dans les carrés coulissants j'en est cassé une récente alors que ma vieille a résistée , mamy fait de la résistance lol puis six pans pour une douille c'est un peu facile et pas commode . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trophyman Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Et je ne compte pas le nombre de clé à cliquet nouvelle génération cassées. Pour info Facom annulait sa garantie sur le marquage de l'outillage, obligatoire dans l'aéronautique mais pour Sam aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 De toute façon en utilisation normal c’est garanti à vie, et pas que pour facom Mon dernier achat un coffret poids lourd, d’une marque donc j’ignorais mais qui est aussi garanti à vie, ma fois je n'en suis pas déçu L’outillage premier prix j’ai donné et m’en méfie entre les simple clés qui ont trop de jeux à la taille donné et qui arrondisse les écrous, les cliquets qui Pete trop rapidement pour ne pas dire de suite concernent une utilisation très basique le premier prix convient voir il peut parfois y avoir de bonne surprise (comme certaines marque de grande enseigne) mais peut être aussi la loterie, à titre perso de façon général le premier prix pour certaines utilisation je laisse aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trophyman Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Sans faire de pub j'ai acheté une boite de douilles et cliquet Casto...a, nickel. pour 60€ (3/4 et 1/2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Parfois c’est curieux Un coup j’avais besoin d’une pince à rivet pour la pose d’une plaque sur une remorque, vu l’utilisation limité je vais au magasin de bricolage Dès le premier rivet la pince vrille, je n’ai même pas pus en posé un Je vais l’échanger, ils commençaient à me dire que ce n’est pas prévu pour une grande utilisation ce à quoi je leurs répond, oui je m’en doute vu le prix mais le souci je n’ai même pas pus posé un rivet et la pince a été acheter ce jour même Il me l’on échangé et à ce jours je l’ai toujours et posé qlq rivet depuis Idem pour un dremel de chez brico dépôt, depuis toujours son axe est voilé il ne tourne pas droit ce qui est dommage car hormis cela c’est un outil que j’ai beaucoup utilisé et même bien fais chauffé et il fonctionne encore J’ai aussi une très bonne expérience sur un coffret basique de chez norauto, je l’ai utilisé à rude épreuve et ma fois le cliquet a tenu bon à ma grande surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés