Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

clé dynamométrique


fnand
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

si vous utilisez cet instrument, quelle marque avez-vous?

entre une facom à 250€ et plus au bas de gamme à 30€ en passant par des marques de pneus de 50 à 70€, le choix est vaste....et en voyant les commentaires ou les clés ont servi 3 fois......

et je suis trop pauvre pour acheter deux fois la même chose...AP-Smiles_4.gif

petite précision, c'est pour le montage des pneus uniquement.

merci et gardez-vous bien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as bien fais de préciser ton utilisation

Pour de la mécanique de précision il en va de soi qu’une facom et recommandé (du moins je n’ai pas hésité)

Mais pour le reste comme pour l’exemple des roues une gamme moyen convient tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le montage des roues une a 20 € suffit amplement vus le peu de couple à appliqué

et puis des millions de voitures circules avec leurs vis de roues sérrer au pif depuis que l'automobile existe sans soucis particulier sauf pour les avrutis qui serrent comme des bourrins alors que la clé dévie un peut du couple qu'on lui demande c'est pas bien grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop d'accord avec Obiwanwilly.

j'en ai trouvé (vue)une chez ks tools en promo à 90 euros, elle a l'air pas mal et suffisante pour les 4 voitures de la maison. comme dit et selon les commentaires sur amazo, une bas prix qui lâche au bout de 5 utilisations, tres peu pour moi, j'ai pas les moyens

reste plus qu'a trouver un cric....

belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle lacherais ?

le couple demandé pour le serrage des roues est très bas

 

tu ferait mieux de mettre l'argent dans un bon cric , il y a deux mois j'ai du allez dépanné un pote une chose équivalente à ça c'était déformé sous le poid de la voiture https://www.cdiscount.com/auto [...] gKZyvD_BwE

 

et prendre une voiture sur le pied c'est bien plus grave que pété une clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle lacherais ?

le couple demandé pour le serrage des roues est très bas

 

tu ferait mieux de mettre l'argent dans un bon cric , il y a deux mois j'ai du allez dépanné un pote une chose équivalente à ça c'était déformé sous le poid de la voiture https://www.cdiscount.com/auto [...] gKZyvD_BwE

 

et prendre une voiture sur le pied c'est bien plus grave que pété une clé

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif la clef chère pour les travaux de précision , exemple culasse ,

la bon marché condamnée au serrage grossier .

après pour un cric peut cassé exemple mauvaise utilisation : monté une masse en pente .

après il y a les chandelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric c'était le même que le mien mais fabriqué à l'économie 30 ans après

 

il c'est tout simplement plié à cause du poid de la voiture , honteux de vendre des merdes pareil

après quand on paye ça 30€ faut pas s'étonné de ne pas pouvoirs soulevé une voiture d'une tonne sans prendre de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais aussi acheté une bas de gamme à 25 euros

Elle a tenu 3 ans et elle s'est déréglée

Aujourd'hui j'ai une wurth a une centaine d'euros et c'est nickel elle ne bouge pas

Attention. Aussi a la remettre à zéro après chaque utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai acheté ma clé dans les 60€ sur Amazon, je l'ai fait contrôlé au travail, verdict : moins de 1% d'erreur. A savoir la norme est de 5% pour toute clé dynamométrique. Pour info quand on achète du FACOM, on paye la marque pour du made in china et oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un syndicat qui avait dit "nos achats sont nos emplois"......

c'est d'ailleurs la seule fois ou je lui ai donné raison.

belle journée

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Pour info, j'ai acheté ma clé dans les 60€ sur Amazon, je l'ai fait contrôlé au travail, verdict : moins de 1% d'erreur. A savoir la norme est de 5% pour toute clé dynamométrique. Pour info quand on achète du FACOM, on paye la marque pour du made in china et oui.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai acheté ma clé dans les 60€ sur Amazon, je l'ai fait contrôlé au travail, verdict : moins de 1% d'erreur. A savoir la norme est de 5% pour toute clé dynamométrique. Pour info quand on achète du FACOM, on paye la marque pour du made in china et oui.

60% des outils facom sont fabriqués dans les deux usines en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, travaillant dans le milieu aéronautique, nous avant un atelier dédié au contrôle de l'outillage.

à ok bien !!!!

Vu la qualité, jetravaille avec du Facom depuis 40 ans et je trouve la qualité en baisse, un exemple: un pince a freiner cassée 2 fois de suite en moins de 15 jours.

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif j'ai cassé une douille six pans facom !!!! avec l'ancienne a une bonne vingtaine de pan qui est beaucoup plus pratique ça a passé !!

l'une est neuve l'autre a 40 ans :sol: même parfois dans les carrés coulissants j'en est cassé une récente alors que ma vieille a résistée , mamy fait de la résistance lol

puis six pans pour une douille c'est un peu facile et pas commode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en utilisation normal c’est garanti à vie, et pas que pour facom

Mon dernier achat un coffret poids lourd, d’une marque donc j’ignorais mais qui est aussi garanti à vie, ma fois je n'en suis pas déçu

L’outillage premier prix j’ai donné et m’en méfie

entre les simple clés qui ont trop de jeux à la taille donné et qui arrondisse les écrous, les cliquets qui Pete trop rapidement pour ne pas dire de suite

 

concernent une utilisation très basique le premier prix convient voir il peut parfois y avoir de bonne surprise (comme certaines marque de grande enseigne) mais peut être aussi la loterie, à titre perso de façon général le premier prix pour certaines utilisation je laisse aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c’est curieux

Un coup j’avais besoin d’une pince à rivet pour la pose d’une plaque sur une remorque, vu l’utilisation limité je vais au magasin de bricolage

Dès le premier rivet la pince vrille, je n’ai même pas pus en posé un

Je vais l’échanger, ils commençaient à me dire que ce n’est pas prévu pour une grande utilisation ce à quoi je leurs répond, oui je m’en doute vu le prix mais le souci je n’ai même pas pus posé un rivet et la pince a été acheter ce jour même

Il me l’on échangé et à ce jours je l’ai toujours et posé qlq rivet depuis

 

Idem pour un dremel de chez brico dépôt, depuis toujours son axe est voilé il ne tourne pas droit ce qui est dommage car hormis cela c’est un outil que j’ai beaucoup utilisé et même bien fais chauffé et il fonctionne encore

 

J’ai aussi une très bonne expérience sur un coffret basique de chez norauto, je l’ai utilisé à rude épreuve et ma fois le cliquet a tenu bon à ma grande surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...