Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Report du délai de contrôle technique.


Invité §Mor183Hv
 Partager

Messages recommandés

voir 2 message au dessus, le 23 juin.

 

 

 

 

 

 

OK ,alors pourquoi le 3 mai vous écriviez "1 mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire soit le 24 AOUT ?? Regardez sur le site d'AUTOPLUS ,eux ils annoncent le 15 juillet . Il est précisé "les contrôles périmés après le 13 mars " mais du 13 mars au ?????? . Voilà le problème et je pense ne pas être le seul à plus trop comprendre dans toutes ces annonces " façon tango " un coup à droite ,un coup à gauche ,on avance ,on recule (comment veux tu que ...... ) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu n'es pas le seul à rien y comprendre, il y a déjà une loi et 2 ordonnances. :??: :??:

Un foutoir monstre, au lieu d'un report clair.

Mais pour "l'instant" la date est le 23 Juin

 

 

Je n'imagine même pas pour le reste, alors que là c'est un sujet simple : donner une date :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

OK ,alors pourquoi le 3 mai vous écriviez "1 mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire soit le 24 AOUT ?? Regardez sur le site d'AUTOPLUS ,eux ils annoncent le 15 juillet . Il est précisé "les contrôles périmés après le 13 mars " mais du 13 mars au ?????? . Voilà le problème et je pense ne pas être le seul à plus trop comprendre dans toutes ces annonces " façon tango " un coup à droite ,un coup à gauche ,on avance ,on recule (comment veux tu que ...... ) :lol: :lol:

parceque le 3 mai on ne savait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources , service-public.fr , les délais des contrôles qui n’ont pas expiré avant le 12 Mars 2020 sont exceptionnellement prolongés jusqu’au

 

10 Août 2020 , c’est à dire 1 mois après l’arrêt de l’état d’urgence sanitaire :jap:

 

 

 

Ce n'est pas ce qui est écrit. Il faut bien lire les deux premiers paragraphes!

 

Le report est jusqu'au 23 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas ce qui est écrit. Il faut bien lire les deux premiers paragraphes!

 

Le report est jusqu'au 23 juin.

Salut Sebmac

 

On parie que ça va encore changer !!!! En plus des contrôles techniques arrivant normalement à échéance et les ventes de véhicules

 

d’occasion avec un CT de plus de six mois , on se retrouve avec les automobilistes qui ont anticipé le durcissement du CT en 2018.

 

Il sera impossible de passer tous ces véhicules avant le 23 juin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385xr

Moi je pense que c'est les biellette c'est quoi comme véhicule ???

 

206 1l4 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebmac

 

On parie que ça va encore changer !!!! En plus des contrôles techniques arrivant normalement à échéance et les ventes de véhicules

 

d’occasion avec un CT de plus de six mois , on se retrouve avec les automobilistes qui ont anticipé le durcissement du CT en 2018.

 

Il sera impossible de passer tous ces véhicules avant le 23 juin !!!!!

 

 

 

Faut pas exagérer... en ce moment, il y a deux à trois bonnes semaines d'attente pour les RDV...

 

Simplement par le fait que due nombreux centres de CT ont repris leur activité début avril. Il y a que 4 semaines de retard, c'est pas la mer à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas exagérer... en ce moment, il y a deux à trois bonnes semaines d'attente pour les RDV...

 

Simplement par le fait que due nombreux centres de CT ont repris leur activité début avril. Il y a que 4 semaines de retard, c'est pas la mer à boire.

Comme prévu, ils ont encore modifié les délais , tout va dépendre de la date de fin de validité de chaque CT , je n’arrive pas à mettre le lien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on en saura surement plus demain.,,,

 

 

 

 

Bonjour à vous

 

Allez sur "service public" ,désormais la date indiquée pour être en règle "24 aout " .Bon maintenant va falloir attendre si le gouvernement mets en pratique la formule indiquée par CARA il y a 3 ou 4 jours . Moi ça me ferait le 17 septembre mais pour l'instant ce que je suis sûr c'est pour le 24 aout . Et je vais pas gêner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Et qui empêchera un automobiliste de faire effectuer son contrôle technique dès maintenant ? Je ne pense pas que tous les centres sont fermés et qu'il faille attendre la dernière minute pour prendre le rendez-vous, non ? Bon nombre de centres sont ouverts et les CT se font en ce moment, donc il faut en profiter avant que ce ne soit la cohue des derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour à vous

 

Allez sur "service public" ,désormais la date indiquée pour être en règle "24 aout " .Bon maintenant va falloir attendre si le gouvernement mets en pratique la formule indiquée par CARA il y a 3 ou 4 jours . Moi ça me ferait le 17 septembre mais pour l'instant ce que je suis sûr c'est pour le 24 aout . Et je vais pas gêner ...

Le décret paru hier modifie encore les règles et indique que tu dois rajouter 104 jours à la date de fin de validité de ton CT !!!!

 

 

Il ne s’applique bien évidemment qu’à ceux dont la fin de validité est compris entre le 12 Mars et le 23 Juin 2020 !!!!!!

 

Les autres ne sont pas concernés et n’ont pas de délai pour se mettre en règle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui empêchera un automobiliste de faire effectuer son contrôle technique dès maintenant ? Je ne pense pas que tous les centres sont fermés et qu'il faille attendre la dernière minute pour prendre le rendez-vous, non ? Bon nombre de centres sont ouverts et les CT se font en ce moment, donc il faut en profiter avant que ce ne soit la cohue des derniers jours.

ouais mais beaucoup de centre sont deja plein tout juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret paru hier modifie encore les règles et indique que tu dois rajouter 104 jours à la date de fin de validité de ton CT !!!!

 

 

Il ne s’applique bien évidemment qu’à ceux dont la fin de validité est compris entre le 12 Mars et le 23 Juin 2020 !!!!!!

 

Les autres ne sont pas concernés et n’ont pas de délai pour se mettre en règle ???

 

 

 

 

 

Bonjour à vous

Ok ce serait bien mais pourriez vous indiquer où trouver ce décret parce que j'ai beau chercher rien ?? sur "service public " c'est encore l'ancien texte . Parce que là moi c'est plus le 24 aout ni le 17 septembre mais le 5 octobre !!! Ça me ferait gratter 4 mois . Je sais !!! il y en a qui vont dire "sécurité gnagnagna ... " Payez 74 € pour qu'on me dise que ma voiture est nickel ou me faire remarquer que j'ai une mouche sur le pare-brise (pour pas que le CT soit vierge ) AH NON MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à vous

Ok ce serait bien mais pourriez vous indiquer où trouver ce décret parce que j'ai beau chercher rien ?? sur "service public " c'est encore l'ancien texte . Parce que là moi c'est plus le 24 août ni le 17 septembre mais le 5 octobre !!! Ça me ferait gratter 4 mois . Je sais !!! il y en a qui vont dire "sécurité gnagnagna ... " Payez 74 € pour qu'on me dise que ma voiture est nickel ou me faire remarquer que j'ai une mouche sur le pare-brise (pour pas que le CT soit vierge ) AH NON MERCI

Tu fais comme tu le veux, c'est TA voiture, c'est TOI qui décide, alors A TOI de prendre TA décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu le veux, c'est TA voiture, c'est TOI qui décide, alors A TOI de prendre TA décision.

 

 

 

 

Donc le " sécurité gnagnagna ... " c'est toi . Oui JE fais comme JE veux et pour une fois JE vais profiter de ce principe et en plus en toute LÉGALITÉ !!!

MA voiture sort du pré-controle bilan : RIEN ,tous les témoins sont au vert !!! Si TOI il te faut un contrôleur pour te dire que Ta voiture a un grave problème qui va tôt ou tard te faire mourir dans d'atroces souffrance (genre une étoile dans le pare-brise dans le champ de vision ou que t'as plus de frein et que tu ne t'en est pas aperçu ??? ) Libre à TOI . Que veux tu PERSONNE N'EST PARFAIT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je calcule,moi initialement c'etait le 5 Avril,mais bon,j'ai la chance d'avoir deux autres vehicules,donc çelui la est vraiment secondaire.Mais tous le monde n'a pas cette chance.Et les centres de CT,faut qu'ils prennent soins de leurs santé aussi.Moi je reprend le boulot mardi,j'ai passé un peu de temps çe matin pour desinfecter nettoyer mon camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer le CT le 25 juin je peux bénéficier d'un report?

Pas de chance pour vous , ne sont concernés par le report des délais, les véhicules dont la fin de validité du CT arrive à échéance entre 12 Mars et le 23 Juin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué à comprendre.

 

 

Rien de compliqué... Echeance au 12 mars + 104 jours = 24 juin ce qui signifie que la semaine prochaine , les centres de CT vont être débordés d'appels par les gens qui attendent la dernière minute , car il y aura tout ceux dont l'echeance arrive au 24 juin plus tout les retardataires du 12 mars :lol: :lol: :lol: .

 

Et comme pour les autres jours : 13.03 tolérance jusqu'au 25.06 , 14.03 tolérance jusqu'au 26.06 ......pour arriver au 23.06 tolérance jusqu'au 05.10... :D .

Bon courage aux contrôleurs techniques :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de compliqué... Echeance au 12 mars + 104 jours = 24 juin ce qui signifie que la semaine prochaine , les centres de CT vont être débordés d'appels par les gens qui attendent la dernière minute , car il y aura tout ceux dont l'echeance arrive au 24 juin plus tout les retardataires du 12 mars :lol: :lol: :lol: .

 

Et comme pour les autres jours : 13.03 tolérance jusqu'au 25.06 , 14.03 tolérance jusqu'au 26.06 ......pour arriver au 23.06 tolérance jusqu'au 05.10... :D .

Bon courage aux contrôleurs techniques :ange:

:ange: c'est deja le cas depuis 1 mois.

actuellement le telephone on decroche quand on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...