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Assurance

Voiture vei depuis 2 ans et accident non responsable depuis 1 mois


Invité §Ben853bM
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...

 

Dans ce fil de discussion c'est l'assureur qui refuse à racheter le véhicule et d'indemniser l'auteur du topic.

Il y a eu deux intervenants qui donnent leur point de vue, j'ai juste donné d'autres informations et toi tu arrives comme un "cheveu sur la soupe" d'une manière incongrue...

A+

 

 

Comme tu m'invites à répondre avec ton A+, je réponds, mais juste à ce dernier paragraphe...

 

Tu viens d'expliquer que tu as juste donné d'autres informations.

 

Oui, c'est vrai, mais les informations que tu as données sont fausses.

 

Tu précises qu'un véhicule où il y a une opposition administrative à la cession ne peut plus être cédé à un centre véhicule hors d'usage...

Juste pour te faire comprendre ton ânerie:

Un véhicule qui est vu par un expert dans le cadre de sa mission et qui déclaré par cet expert véhicule endommagé au sens de l'article 3 est automatiquement inscrit par la préfecture d'une opposition de transfert de carte grise.

Ce véhicule est ensuite cédé à l'assurance (ou pas si le propriétaire souhaite le garder) qui, malgré l'opposition au transfert peut le revendre à un centre VHU.

 

D'ailleurs, je te rappelle que les centres VHU se fournissent essentiellement de véhicules accidentés et frappés d'opposition de transfert ou de véhicules en fin de vie...

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Bonjour à tous. Je ne suis pas Zorro mais vu que l’on m’appelle....

 

Pour répondre à différentes choses, @ar baol les modérateurs ne sont pas là pour juger le fond des sujets mais uniquement la forme. A ce titre je vous rappelle que les propos rabaissants sont proscrits ainsi que les intrusions et références dans la vie privée des membres. Prenez cela comme un avertissement.

 

A tous ceux qui échangent en nommant des sources, continuez et ceux qui se contentent de dire tu as tort ou tu n’y connais rien, merci d’apporter un support juridique à vos dires.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous. Je ne suis pas Zorro mais vu que l’on m’appelle....

 

Pour répondre à différentes choses, @ar baol les modérateurs ne sont pas là pour juger le fond des sujets mais uniquement la forme. A ce titre je vous rappelle que les propos rabaissants sont proscrits ainsi que les intrusions et références dans la vie privée des membres. Prenez cela comme un avertissement.

 

A tous ceux qui échangent en nommant des sources, continuez et ceux qui se contentent de dire tu as tort ou tu n’y connais rien, merci d’apporter un support juridique à vos dires.

:jap:

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«

Nous vous rappelons qu'à cette époque, nous vous avions proposé la cession de votre véhicule. Cette proposition avait été déclinée en raison de votre volonté de conserver votre véhicule pour le faire réparer.

 

Le 17.08.2018, nos services vous avez alerté par mail pour vous faire part de l'opposition existante sur votre véhicule ainsi que la procédure à suivre pour sa levée.

 

Compte tenu de ce qui précède, nous ne sommes donc pas en mesure de vous adresser une proposition de cession pour votre véhicule.

« «

 

 

Bonsoir

malgré les avertissements de ton assurance datant de DEUX ans ( ou en pensant grugé le systeme ? ) tu n'a pas tenue compte de la procédure à suivre alors que tu avais tout le temps pour faire cette levé

 

tu pensait être plus malin tu à jouer tu a perdu faut l'accepté

 

se véhicule n'aurais même pas du etre sur la voie publique tu a de la chance qu'on ne te réclame pas de remboursé des dégats éventuels du à l'accident

 

 

on te dis de ne pas rouler bourré , tu le fait tu casse tu paye , normal

 

bin la c'est pareil

 

tes réparations était baclé tu savait que l'expert refuserait la levé ?

quel autre raisons ta poussé à etre aussi négligeant ?

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Bonsoir

malgré les avertissements de ton assurance datant de DEUX ans ( ou en pensant grugé le systeme ? ) tu n'a pas tenue compte de la procédure à suivre alors que tu avais tout le temps pour faire cette levé

 

tu pensait être plus malin tu à jouer tu a perdu faut l'accepté

 

se véhicule n'aurais même pas du etre sur la voie publique tu a de la chance qu'on ne te réclame pas de remboursé des dégats éventuels du à l'accident

 

 

on te dis de ne pas rouler bourré , tu le fait tu casse tu paye , normal

 

bin la c'est pareil

 

tes réparations était baclé tu savait que l'expert refuserait la levé ?

quel autre raisons ta poussé à etre aussi négligeant ?

 

 

On parle d'un véhicule vandalisé et VEI...

 

Il avait le droit de rouler avec... juste pas le droit de le vendre à un particulier.

 

"En juillet 2018 ma voiture a subit vendalisme ( uniquement peinture extérieur et sièges déchirés à l’intérieur)"

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La procédure n'est à respecter que pour la levée de l'opposition administrative dans l'optique de revendre le véhicule à un particulier...

 

 

aucuns pro n'irais reprendre un véhicule douteux

c'est finis l'époque des barbouzes faisant disparaitre des preuves chez les potes démolisseurs , le derniers en date qui à jouer à ça à coté de chez moi à été fermer dans les années 90 avec à la clé la saisie des biens et quelques années de prison en cadeau

pour eux dans le doute mieux vaut s'abstenir tout simplement

 

et puis des épaves en Europe on en à que faire , le stock est tellement important qu'elles sont démmenbré puis revendus en lot par container entier puis envoyé vers les pays dis "pauvres"

mis à part si le véhicule est rare et avec de la carosserie en bon état à récuperer ça ne vaut même pas sont poid au prix de l'acier et donc pas rentable ... c'est juste du bon sens commercial ...

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aucuns pro n'irais reprendre un véhicule douteux

c'est finis l'époque des barbouzes faisant disparaitre des preuves chez les potes démolisseurs , le derniers en date qui à jouer à ça à coté de chez moi à été fermer dans les années 90 avec à la clé la saisie des biens et quelques années de prison en cadeau

pour eux dans le doute mieux vaut s'abstenir tout simplement

 

et puis des épaves en Europe on en à que faire , le stock est tellement important qu'elles sont démmenbré puis revendus en lot par container entier puis envoyé vers les pays dis "pauvres"

mis à part si le véhicule est rare et avec de la carosserie en bon état à récuperer ça ne vaut même pas sont poid au prix de l'acier et donc pas rentable ... c'est juste du bon sens commercial ...

 

 

Le véhicule n'est pas douteux...

 

Un centre agréé VHU a pour obligation de reprendre le véhicule, s'il est complet!

 

Nous sommes en 2020, la règlementation s'est durcie.

 

Environ 2/3 des épaves sont récupérées en France et détruites en France, le reste est exporté car les "négociants" les achètent à 300 euros alors qu'un VHU ne peut proposer ce prix là, vue la faiblesse du marché des pièces de réemploi!

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Le véhicule n'est pas douteux...

 

 

 

 

Bine sur que si puisqu'il n'est pas en regle :ange:

 

et aucune obligation en s'impose aux pro de la démolition , pour preuve on ma refusé une punto en parfait état

 

 

du simple bon sens ...

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Bine sur que si puisqu'il n'est pas en regle :ange:

 

et aucune obligation en s'impose aux pro de la démolition , pour preuve on ma refusé une punto en parfait état

 

 

du simple bon sens ...

 

 

Il est en règle...

 

Pour ta Punto, l'as-tu amenée au centre VHU?

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Il est en règle...

 

 

 

Non pas du tout un expert n'a pas suivis les réparations et c'est écrit en toutes lettres dans sont premier message

la carte grise n'est pas bloqué pour rien , tu auras beau t'entété ça ne changeras rien à sa situation administrative ...

je te le remet en gros :

 

 

Le 17.08.2018, nos services vous avez alerté par mail pour vous faire part de l'opposition existante sur votre véhicule ainsi que la procédure à suivre pour sa levée.

 

 

 

Pour ta Punto, l'as-tu amenée au centre VHU?

il semblerais que tu le fasse exprès , je te l'ai écrit dans le message juste au dessus

 

 

et pour la petite histoire je me suis rendus dans chez l'un des plus grand démolisseur de France faisant de la pub un peut partout et paradant même dnas els émissions spécialisé en automobiles

 

"reprise de votre ancien véhicule pour 150€"

une fois sur place la réponse à été non , les punto on ne sait plus quoi en faire on en veut pas "

après discution avec des amis mécaniciens il s'avère qu'il ne recherche plus que du rare via ces pubs , les remises constructeurs et les aides de l'état ayant saturé le marché de véhicules anciens en parfait état mais absolument pas rentable sur le marché de l'occasion même pour les pieces de carosserie

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Bine sur que si puisqu'il n'est pas en regle :ange:

 

et aucune obligation en s'impose aux pro de la démolition , pour preuve on ma refusé une punto en parfait état

 

 

du simple bon sens ...

 

 

Il est parfaitement en règle, le classement VEI n'interdit pas de continuer à utiliser un véhicule s'il est en état de rouler.

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Le problème de BEN59000 c’est de récupérer 4000€ correspondant à la valeur de son véhicule avant le 2ème accident !!!!!!

 

Il s’en tape des 200€ de la casse !!!!

 

Sebmac , peux-tu nous expliquer calmement ? comment il doit procéder pour obtenir gain de cause , sachant que son assureur l’a alerté à plusieurs reprises sur l’obligation d’une expertise post réparations du 1er accident !!!!!

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Invité §oul767Da

Le problème de BEN59000 c’est de récupérer 4000€ correspondant à la valeur de son véhicule avant le 2ème accident !!!!!!

 

Il s’en tape des 200€ de la casse !!!!

 

Sebmac , peux-tu nous expliquer calmement ? comment il doit procéder pour obtenir gain de cause , sachant que son assureur l’a alerté à plusieurs reprises sur l’obligation d’une expertise post réparations du 1er accident !!!!!

 

 

Je crois effectivement que c'est plié pour @Ben59000 .Il ne récupèrera pas ses 4000€. La seule solution pour lui est de rouler avec la voiture jusqu'au bout. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

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Le problème de BEN59000 c’est de récupérer 4000€ correspondant à la valeur de son véhicule avant le 2ème accident !!!!!!

 

Il s’en tape des 200€ de la casse !!!!

 

Sebmac , peux-tu nous expliquer calmement ? comment il doit procéder pour obtenir gain de cause , sachant que son assureur l’a alerté à plusieurs reprises sur l’obligation d’une expertise post réparations du 1er accident !!!!!

 

 

Il faudrait que BEN59000 nous dise clairement à combien l'expert avait estimé sa voiture avant le premier accident, et combien il avait touché de l'assurance.

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Il faudrait que BEN59000 nous dise clairement à combien l'expert avait estimé sa voiture avant le premier accident, et combien il avait touché de l'assurance.

Bonsoir Daniel,

 

Lors de son premier message BEN59000 nous dit que l’expert avait estimé sa voiture à 4500€ , il a donc touché cette somme en rajoutant de sa poche 1300€ d’accessoires !!!!!!

 

Montant estimé des réparations 5000€ ce qui a l’époque avait fait passer son véhicule en VEI !!!!!

 

Mais aucun suivi ni contrôle d’un expert automobile malgré les relances de son assurance :jap:

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Bonsoir @ar baol , @daniel762 ,

 

Je pense que vous avez loupé cette partie du message de @Ben59000 : « expert a regardé mon véhicule il estime les réparations à plus de 5500e et la valeur du véhicule est de 4000e »

 

Il sera donc indemnisé de 4000€ dans ce sinistre, aucun débat sur ce point.

 

Cdt,

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Salut FRDA

 

Je ne suis jamais préoccupé si Ben59000 pourrait obtenir une indemnisation.

Pour être vulgaire j'en ai rien à foutre....cela ne m'intéresse pas du tout....

 

En revanche il y a un coté administratif s'il cède son véhicule à un démolisseur c'est dans ce cadre là mon intervention.

 

Il y a un législation et des pratiques, malheureusement depuis plusieurs années certains pratiques ne respectent pas la réglementation.

Je t'ai FRDA avisé d'une pratique que je connaissais mais il a fallu que je traite un dossier pour comprendre les mécanismes de ces pratiques.

Je t'avais demandé ton avis hors tu n'a jamais daigné me recontacter...

C'est ton droit à ne pas répondre seulement tu as permis ma suspicion à ton égard, une bonne discussion aurait été préférable sans pour autant t'obliger à prendre une position.

C'est sur cet aspect que j'ai posté d'ailleurs j'ai avisé des risques à Ben si ce genre de transaction se faisait.

Je n'ai pas eu un accusé réception de ce message....

 

Hors un intervenant à chaque fois que je délivre une information essaie par tous les moyens à indiquer le contraire, commente ou dénie mes propos... par des explications bidonnées...

 

 

Ceci est une mise au point en espérant que cet intervenant ne revienne pas polluer ce fil de discussion...

Swift10 rédigé ainsi c'est mieux...

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Salut FRDA

 

Je ne suis jamais préoccupé si Ben59000 pourrait obtenir une indemnisation.

Pour être vulgaire j'en ai rien à foutre....cela ne m'intéresse pas du tout....

 

En revanche il y a un coté administratif s'il cède son véhicule à un démolisseur c'est dans ce cadre là mon intervention.

 

Il y a un législation et des pratiques, malheureusement depuis plusieurs années certains pratiques ne respectent pas la réglementation.

Je t'ai FRDA avisé d'une pratique que je connaissais mais il a fallu que je traite un dossier pour comprendre les mécanismes de ces pratiques.

Je t'avais demandé ton avis hors tu n'a jamais daigné me recontacter...

C'est ton droit à ne pas répondre seulement tu as permis ma suspicion à ton égard, une bonne discussion aurait été préférable sans pour autant t'obliger à prendre une position.

C'est sur cet aspect que j'ai posté d'ailleurs j'ai avisé des risques à Ben si ce genre de transaction se faisait.

Je n'ai pas eu un accusé réception de ce message....

 

Hors un intervenant à chaque fois que je délivre une information essaie par tous les moyens à indiquer le contraire, commente ou dénie mes propos... par des explications bidonnées...

Ceci est inacceptable malheureusement pas de réactions d'un modo...

Ceci est une mise au point en espérant que cet intervenant ne revienne pas polluer ce fil de discussion...

 

A+

 

 

Effectivement, maintenant, je m en souviens!

 

Désolé mais je ne répond qu extrêmement rarement aux questions posés par MP pour 2 raisons:

 

- Je tiens à ce que d autres personnes dans le même cas puissent profiter des réponses.

 

- Je tiens à laisser aux autres des occasions de me contredire au cas où je me tromperait (du moment que c est constructif et même si je ne serait pas forcément d accord).

 

Puis très honnêtement, il faudrait que je fasse des recherches sur les modalités administratives des épaves avant d engager des réponses dont je suis absolument certain. Ce n est pas un domaine qui m intéresse...

 

Une chose est sûr, sur ce coup @sebmac avait une longueur d avance et sans appuyer vos affirmations sur des sources comme il l a fait, vos thèses n emportons jamais l adhésion.

 

Cdt,

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Invité §Ano311PJ

Bonsoir à vous tous et encore merci pour toute vos réponses , à ce jour je n’ai encore aucune nouvelle ni de l’assurance ni de l’expert , mise à part que sûrement mercredi ou jeudi j’aurai une réponse soit par mail ou téléphone d’une soit disant une réponse à l’offre que l’expert a proposé pour la reprise . Je vous tiendrait au courant évidemment

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Invité §ash741Us

Bonsoir @ar baol , @daniel762 ,

 

Je pense que vous avez loupé cette partie du message de @Ben59000 : « expert a regardé mon véhicule il estime les réparations à plus de 5500e et la valeur du véhicule est de 4000e »

 

Il sera donc indemnisé de 4000€ dans ce sinistre, aucun débat sur ce point.

 

Cdt,

 

 

 

@FRDA

En fait, si je comprends bien

 

De son assurance, on est certain que Ben ne touchera rien vu qu'il a déjà été indemnisé lors d'un sinistre précédent à hauteur de la valeur du véhicule

Par contre, la "manoeuvre" (oui je sais, ce n'est pas le bon terme, ça fait trop péjoratif, mais rien d'autre ne me vient) consiste à ce qu'il se fasse indemniser par l'assurance de la partie adverse au titre du préjudice subi ?

C'est bien cela ?

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Bonsoir Daniel,

 

Lors de son premier message BEN59000 nous dit que l’expert avait estimé sa voiture à 4500€ , il a donc touché cette somme (...)

 

 

 

Ben non justement, ce n'est pas si évident...

 

Lors de l'accident arrivé à mon proche, l'expert avait estimé la voiture à 6 000 F avant l'accident, et sa valeur résiduelle après l'accident à 600 F. Et comme mon proche avait choisi de conserver sa voiture encore parfaitement utilisable bien que classée VEI, il avait touché de l'assurance 6 000 - 600 = 5 400 F.

 

Et c'est pour cela que je demande à BEN59000 à combien l'expert avait estimé la valeur de sa voiture avant le premier accident, et sa valeur résiduelle après celui-ci. Parce que logiquement ce qu'il a touché c'est la différence entre ces deux valeurs, et ce qu'il peut donc espérer au mieux toucher aujourd'hui c'est la valeur de sa voiture après le premier accident. Et les réparations qu'il a faites ne seront pas prises en compte, car non validée par une expertise de levée de VEI..

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Bonsoir à vous tous et encore merci pour toute vos réponses , à ce jour je n’ai encore aucune nouvelle ni de l’assurance ni de l’expert , mise à part que sûrement mercredi ou jeudi j’aurai une réponse soit par mail ou téléphone d’une soit disant une réponse à l’offre que l’expert a proposé pour la reprise . Je vous tiendrait au courant évidemment

 

 

Peux-tu répondre à ces deux questions :

- A quelle valeur "avant accident" l'expert avait-il estimé ta voiture avant le premier accident ?

- Combien as-tu touché de l'assurance après le premier accident ?

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@FRDA

En fait, si je comprends bien

 

De son assurance, on est certain que Ben ne touchera rien vu qu'il a déjà été indemnisé lors d'un sinistre précédent à hauteur de la valeur du véhicule

Par contre, la "manoeuvre" (oui je sais, ce n'est pas le bon terme, ça fait trop péjoratif, mais rien d'autre ne me vient) consiste à ce qu'il se fasse indemniser par l'assurance de la partie adverse au titre du préjudice subi ?

C'est bien cela ?

 

 

Bonjour,

 

Non, même auprès de son assurance, il peut toucher son indemnité.

 

Le fait de ne pas avoir fait suivre les réparations qu il a faites par un expert n a pas pour effet de les rendres inexistantes.

 

Aussi, peu importe de savoir ce qu il s est passé avant l accident sur ce véhicule, le fait est qu il valait 4000€ au moment de ce sinistre.

 

@daniel762, Non, on se moque de savoir combien le véhicule valait sur le premier accident ou combien a t il touché.

 

Le véhicule ici vaut 4000€. Point.

 

Cdt,

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Invité §Ano311PJ

Bonjour à tous (toute) je revient vers vous aujourd’hui car j’ai reçu le 2ème rapport d’expertise . Voici ce qu’il dit

Estimations des dommages apparents:5300e

VRADE:4000e

Valeur résiduelle :480e

Différence des valeurs :3520e

VEI

Pas:la valeur résiduelle est l'appel d’offre obtenu

 

Quel va être la suite maintenant car toujours pas de nouvelle de mon assurance (confinement) et j’ai eut la société elle m’a dit nous on vous reprend le véhicule à la somme indiqué ensuite on vous envoie une cession de véhicule et rapprochée vous de votre assurance (car nous à présent cela nous nous regarde pas en clair)

Merci l’équipe

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Invité §Ano311PJ

Je reviens vous pour clôturer le sujet .

Mon assurance m’a bien couverte à 3500 et le complément s’est fait avec l’appel d’offre de 500e donc au total j’ai bien eut mes 4000e de valeur de la voiture .

Merci à tous

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A la fin des travaux lors du premier accident , il aurait fallu suivre la procédure qui aurait permis de lever l’opposition existante sur ce véhicule.

Dans ce cas de figure , le passage devant un expert automobile est obligatoire si on veut éviter une déconvenue et se retrouver avec une voiture qui ne vaut plus rien pour l’assurance !!!!

Par contre ça ne les gêne pas d’encaisser la prime tous risques sachant pertinemment que c’est du fric de foutu en l’air .....pour l’assuré !!!!

 

 

Pas forcément ... ça donne droit à l'assistance en cas de panne ou accident à plus de 50 km du domicile ce qui est appréciable et peut-être la garantie pour les vitres ou les optiques je ne sais pas exactement, sans franchise pour certains trucs.

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