Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis : Mégane R26-R


Invité §tal128Vx

Messages recommandés

Invité §tal128Vx

ça pourrait bien etre la surprise non devoilé par renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tal128Vx

etant donné que la puissance ne devrait pas changé je pense que la boite resterai la BM6 de la R26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend les courbes à une sacrée vitesse tout de même, qqun à pas les temps au Nurb, le 0-100 ?

 

J'ai donné le 0-100 Renault : 5"9, mais c'est optimiste vu le peu de modif par rapport à la version R26 (-125 kg annoncé/même puissance). C'est une annonce sans doute symbolique pour passer sous la barre des 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

En tous cas elle a des pneus Slick ou semi-Slick sur les photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

toyo semi-slick ça sera la monte d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

moi j'y crois au moin de 6s au 0 a 100!!elle sera quand meme plus légère qu'une clio RS avec 30ch de plus un turbo et un DGL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

discrete en noir apres le gris façon clio V6 phase 2 ou le jaune sirius certe magnifique mais loin d'etre discret!!en tout cas pour moi perso ça sera jaune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 6s, ca parait optimiste quand même. Surtout pour une traction de "seulement" 230ch. :o

Les tactions ne sont pas très bonne pour le 0-100... ;)

Elle devrait tourner aux alentours de 6.5s plutot. :jap:

Son poids serait de combien environ? 1250kg? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Moins de 6s, ca parait optimiste quand même. Surtout pour une traction de "seulement" 230ch. :o

Les tactions ne sont pas très bonne pour le 0-100... ;)

Elle devrait tourner aux alentours de 6.5s plutot. :jap:

Son poids serait de combien environ? 1250kg? :??:

 

Je pense pareil, un traction a moins de 6s c'est coton.

Edit : avec un R26 a 6,6s je ne pense pas que 150kg permettent un tel gain, surtout sur des temps qui sont déjà bas pour des tractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Le son de l'échappement est vraiment surprenant, même avec une boite de type DSG :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

En jaune fluo et capot noir... Bof.

 

Sinon elle reste à 230cv mais subit un allégement significatif et devient une stricte 2 places.

 

Annoncée avec un 5"9 optimiste sur le 0-100.

 

 

Elle reste finalement a 230 ?

 

J'avais cru comprendre quel avait eu un tat de modif moteur pour passer a 250 cv ?

 

Franchement inutile si elle reste a 230 cv.

Ils font n'importe quoi chez renault.

Il mette un arceaux , allège un max et ne sont pas foutu de mettre 260 cv sous le capot ? !!!!!!!!!

 

260 cv est le minimum de nos jour dans la catégorie compact sportive et meme en traction 260 cv n'est pas tres dure a faire passer.

 

Ma traction de 12 ans de conception le fait tres bien !!

Je suis décu pour les futur acquereur cette faible puissance surtout avec un si bon chassi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

c'est plus important d'avoir un gros allégement qu'une poignée de chevaux en plus

 

Mais si tu veux 250 voir 260cvs c'est pas vraiment compliqué sur un 2.0Turbo mais là adieu la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

 

Elle reste finalement a 230 ?

 

J'avais cru comprendre quel avait eu un tat de modif moteur pour passer a 250 cv ?

 

Franchement inutile si elle reste a 230 cv.

Ils font n'importe quoi chez renault.

Il mette un arceaux , allège un max et ne sont pas foutu de mettre 260 cv sous le capot ? !!!!!!!!!

 

260 cv est le minimum de nos jour dans la catégorie compact sportive et meme en traction 260 cv n'est pas tres dure a faire passer.

 

ben la R26 a en "que" 230 et est la meilleur de la catégorie compact sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

mis a jour du topic avec les informations que j'ai pu avoir : donc a confirmé mais c'est quasi confirmé 8.13 pour la R26-R au nur.....sachant qu'une elise-S fait 8.25.....et la R26 8.28....ça commence a causé la....le prix de vente devrait etre 30.000€ sans remise possible voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis a jour du topic avec les informations que j'ai pu avoir : donc a confirmé mais c'est quasi confirmé 8.13 pour la R26-R au nur.....sachant qu'une elise-S fait 8.25.....et la R26 8.28....ça commence a causé la....le prix de vente devrait etre 30.000€ sans remise possible voila

 

Si je calcule bien, ca fait 15s de mieux. Avec juste 150kg de moins.

moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif Pas possible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis a jour du topic avec les informations que j'ai pu avoir : donc a confirmé mais c'est quasi confirmé 8.13 pour la R26-R au nur.....sachant qu'une elise-S fait 8.25.....et la R26 8.28....ça commence a causé la....le prix de vente devrait etre 30.000€ sans remise possible voila

 

Erreur de manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis a jour du topic avec les informations que j'ai pu avoir : donc a confirmé mais c'est quasi confirmé 8.13 pour la R26-R au nur.....sachant qu'une elise-S fait 8.25.....et la R26 8.28....ça commence a causé la....le prix de vente devrait etre 30.000€ sans remise possible voila

 

Purée ca déconne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

c'est les chiffres qui sont sortie!!et jusqu'a présent personne ne sait si le moteur est touché ou pas!!donc on peut pensé qu'il y a une augmentation de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

les pneux semi slick on un role énorme il faut le rapeller impossible de gagner autant avec des pneus "normaux" même si se sont des sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 6s, ca parait optimiste quand même. Surtout pour une traction de "seulement" 230ch. :o

Les tactions ne sont pas très bonne pour le 0-100... ;)

Elle devrait tourner aux alentours de 6.5s plutot. :jap:

Son poids serait de combien environ? 1250kg? :??:

 

1235 kg à vide (norme Din), à comparer aux 1360 kg de la version normale. Reste plus à Renault qu'à confirmer.

moi j'y crois au moin de 6s au 0 a 100!!elle sera quand meme plus légère qu'une clio RS avec 30ch de plus un turbo et un DGL

 

Ca risque d'être difficile tout de même. A moins que la deuxième monte à plus de 100 ?

 

La nouvelle Mini JCW, avec un RPP sur le papier exactement identique (211 cv/1130 kg) à cette nouvelle MRS-R et peut-être meilleur dans la réalité (sous-estimation récurrente de la puissance du bloc 1,6 turbo) n'est annoncée qu'à 6"5 à titre de comparaison.

 

Pour passer sous la barre des 6", il lui faudra une sacrée motricité en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle reste finalement a 230 ?

 

J'avais cru comprendre quel avait eu un tat de modif moteur pour passer a 250 cv ?

 

Franchement inutile si elle reste a 230 cv.

Ils font n'importe quoi chez renault.

Il mette un arceaux , allège un max et ne sont pas foutu de mettre 260 cv sous le capot ? !!!!!!!!!

 

260 cv est le minimum de nos jour dans la catégorie compact sportive

 

Il faut aussi regarder le poids. Elle sera de loin la plus légère des compactes sportives si elle tient ses promesse. Ainsi, une Golf R32 pourrait être 250 kg plus lourde que cette MRS-R. Les 2 font pourtant partie de la même catégorie...

et meme en traction 260 cv n'est pas tres dure a faire passer.

 

Ma traction de 12 ans de conception le fait tres bien !!

Je suis décu pour les futur acquereur cette faible puissance surtout avec un si bon chassi :(

 

C'est tout relatif de dire que c'est facile à faire passer en traction.

En comparant à une propulsion, on trouve que n'importe quelle traction de plus de 200cv passe très mal la puissance au sol.

 

c'est plus important d'avoir un gros allégement qu'une poignée de chevaux en plus

 

Mais si tu veux 250 voir 260cvs c'est pas vraiment compliqué sur un 2.0Turbo mais là adieu la garantie

 

Sur celui de la MRS, c'est quand même compliqué, car la boîte n'a pas été prévue pour encaisser plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les chiffres qui sont sortie!!et jusqu'a présent personne ne sait si le moteur est touché ou pas!!donc on peut pensé qu'il y a une augmentation de puissance...

 

On pense surtout à un changement de pneu pour faire le chrono -> slick. Parce que sur la base des caractéristiques connues, 8'13 sur le Nurburgring, en configuration route, est impossible.

 

Et s'il y a augmentation de puissance, c'est uniquement pour le chrono (le petit coup de tournevis magique), car sur les dossiers de présentation, elle était bien donnée pour 230cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

On pense surtout à un changement de pneu pour faire le chrono -> slick. Parce que sur la base des caractéristiques connues, 8'13 sur le Nurburgring, en configuration route, est impossible.

 

De toute manière attendons confirmation de ce chrono car ce 8:13 a été balancé par quelqu'un sur rs-team sans plus de précisions.

Attendons aussi plus de précisions sur cette voiture, car outre l'allègement, les semi-slicks, l'aéro ou la rigidité... il y aurait aussi des modifications sur les trains, suspensions, freinage ou encore la transmission.

 

Et s'il y a augmentation de puissance, c'est uniquement pour le chrono (le petit coup de tournevis magique), car sur les dossiers de présentation, elle était bien donnée pour 230cv.

 

De toute façon les 230ch sont assez théorique étant donné que comme ses petits camarades de chez VW ou BMW, Renault se la joue plutôt "humble". Au passage au banc, une R26 tournerait plutôt aux alentours des 240-245ch.

 

Pour les 260ch sortant d'un F4RT, il faudra attendre la MRS III et sa boîte type DSG...à moins que cette R26-R inaugure cette dernière. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

aucune caractéristique precise est connu!!ni pour le moteur ni pour la boite ni pour rien seul l'aspect est maintenant connu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune caractéristique precise est connu!!ni pour le moteur ni pour la boite ni pour rien seul l'aspect est maintenant connu!!

 

Les documents de présentation officielle ont circulé. Ils ont été attestés (à priori) comme vrais. Les clichés que tu as rapportés confirment aussi que la présentation n'était pas un fake.

Page 5 de ce document, il est écrit que la R26 R fait 125 kg de moins que la R26, soit 1235kg et que le RPP est de 5,36 kg/Cv.

On peut donc raisonnablement conclure que sa puissance est de 230cv. :oui:

 

Maintenant, peut-être que Renault nous réserve une petite surprise depuis la diffusion de cette présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

8'13 sur le ring c'est pas super avec des semi slicks, une evo 9 stock est donnée a 8'11

 

y a c'est vrai 50cvs d'écart mais l'evo fait 250 kgs de plus, n'a ni arceau ni pneus slicks

 

j'espère honnêtement que son chrono ring sera meilleur que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8'13 sur le ring c'est pas super avec des semi slicks, une evo 9 stock est donnée a 8'11

 

y a c'est vrai 50cvs d'écart mais l'evo fait 250 kgs de plus, n'a ni arceau ni pneus slicks

 

j'espère honnêtement que son chrono ring sera meilleur que ça

 

8'13 avec des semi slicks, ça resterait exceptionnel pour une voiture de 230cv. D'ailleurs, je penche plutôt pour des slicks si le temps est confirmé. L'Evo en a 280 et une transmission intégrale. Et le ring reste un circuit très rapide, où le moteur est essentiel.

 

Tu es client potentiel de cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

non, la megane 3 va sortir, je vois pas l'intérêt d'acheter une megane 2 actuellement, à moins que ça soit vraiment une tuerie et vu son chrono ring ça n'a pas l'air d'être le cas.... a voir avec de vrais chronos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

évidemment, l'auto est moche Megane 2 voila quoi (desole pour les fan je me suis jamais fais a cette auto)... évidemment Elle est dépassée et sera remplacée, mais bravo pour l'initiative de RS, voila une auto plaisir 100 % en plus ça permettra au conducteur qui aime aller sur circuit d'avoir une auto permettant de le faire efficacement et permettant d'aller bosser tous les jours.

 

La puissance reste identique, ok mais l'auto est allégé et sera très efficace, par contre il est évident qu'a choisir, je préfère la MPS ou bien la future Focus RS (280 CV ... :) )

 

Mais chapeau Renault au moins une marque française encore capable de faire des voitures de sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Comment tu peux préférer une bagnole dont on ne sait rien? si ça se trouve ce sera une bouse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

MPS???260ch dont on ce demande souvent ou ils sont..... enfin bref c'est pas le debat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...