Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Achat voiture espagne - demande de paiement par virement 3 semaines avant

pvayssettes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprete à acheter un véhicule dans une concession citroen proche de la frontière espagnole.

Le vendeur me demande de lui faire la totalité du virement 10 jours avant la récupération du véhicule, pour pouvoir faire la radiation de l'immatriculation espagnole.

Qu'en pensez vous?

Si vous etes pas trop loin de la concession, je vous conseilles d'y aller pour voir le vehicule et payer le solde et repartir avec votre facture HT, puis vous payez la TVA, quitus fiscal et immatriculation en France. Vous allez avec vos plaques FR chercher l'auto dans un 2e temps.

Citroen Irun de memoire.

Si vous etes pas trop loin de la concession, je vous conseilles d'y aller pour voir le vehicule et payer le solde et repartir avec votre facture HT, puis vous payez la TVA, quitus fiscal et immatriculation en France. Vous allez avec vos plaques FR chercher l'auto dans un 2e temps.

Citroen Irun de memoire.

Merci du Conseil! Je n avais pas pensé à cette chronologie. Je pensais le ramener avec des ww

J'avais procédé avec des WW, habitants loin de la concession (attention WW non valide en Espagne). J'etais allé avec mes plaques WW, j'ai payé HT et je suis rentré. Avantage de cette méthode, on gagne 2 mois sur la date de 1ere Mise en circulation et de garantie constructeur !

Merci de l information. Quelle plaque faut il avoir du coup pour procéder au retour du véhicule ? Le vendeur me dit qu il s occupe de tout mais je préfère vérifier.

Les plaques WW n'étaient pas autorisées par le passé .. mais par la France

Il y avait une mention qui indiquait que le véhicule WW ne pouvait pas circuler à l'étranger, et c'est sur cette base que les états voisins verbalisaient les véhicules en WW

Pour être frontalier belge, le motif de verbalisation était bien cette mention sur le CPI français, et non une disposition spéciale belge