pvayssettes Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Bonjour, Je m'apprete à acheter un véhicule dans une concession citroen proche de la frontière espagnole. Le vendeur me demande de lui faire la totalité du virement 10 jours avant la récupération du véhicule, pour pouvoir faire la radiation de l'immatriculation espagnole. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 bonjour jamais payer d'avance, surtout un vendeur étranger 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 neuf ou occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 bonjour jamais payer d'avance, surtout un vendeur étranger Pas mieux, si une fois sur place l'auto n'est pas conforme aux descriptions, ou comporte des anomalies, cela va être un poil compliqué de discuter avec le vendeur.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pvayssettes Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 C'est une neuve dans une concession citroen, mais immatriculée, les fameuses occaze 0km pour faire leurs chiffres de fin de trimestre, le tout dans une concession citroen proche de la frontière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 C'est une neuve dans une concession citroen, mais immatriculée, les fameuses occaze 0km pour faire leurs chiffres de fin de trimestre, le tout dans une concession citroen proche de la frontière donc une deuxième main laisse tombés, tu risque de devoir payer des taxes et TVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Surprises en vue TVA,écotaxe...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 J'avais acheté mon C3 Picasso ainsi en payant HT le concessionnaire, puis TVA en France, suffit de verifier le CO2 pour l'ecotaxe, mais chez Citroen, peu de risque de mauvaise surprise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pvayssettes Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Surprises en vue TVA,écotaxe...... Je fais un achat pour import tva payé en France. Pour l evotaxe même moteur qu en France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pvayssettes Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 J'avais acheté mon C3 Picasso ainsi en payant HT le concessionnaire, puis TVA en France, suffit de verifier le CO2 pour l'ecotaxe, mais chez Citroen, peu de risque de mauvaise surprise ! Où l avez vous acheté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pvayssettes Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 donc une deuxième main laisse tombés, tu risque de devoir payer des taxes et TVA Véhicule de moins de 6 mois et de moins de 6000km donc considéré comme neuf en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Si vous etes pas trop loin de la concession, je vous conseilles d'y aller pour voir le vehicule et payer le solde et repartir avec votre facture HT, puis vous payez la TVA, quitus fiscal et immatriculation en France. Vous allez avec vos plaques FR chercher l'auto dans un 2e temps. Citroen Irun de memoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pvayssettes Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Si vous etes pas trop loin de la concession, je vous conseilles d'y aller pour voir le vehicule et payer le solde et repartir avec votre facture HT, puis vous payez la TVA, quitus fiscal et immatriculation en France. Vous allez avec vos plaques FR chercher l'auto dans un 2e temps. Citroen Irun de memoire. Merci du Conseil! Je n avais pas pensé à cette chronologie. Je pensais le ramener avec des ww Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 J'avais procédé avec des WW, habitants loin de la concession (attention WW non valide en Espagne). J'etais allé avec mes plaques WW, j'ai payé HT et je suis rentré. Avantage de cette méthode, on gagne 2 mois sur la date de 1ere Mise en circulation et de garantie constructeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pvayssettes Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 J'avais procédé avec des WW, habitants loin de la concession (attention WW non valide en Espagne). J'etais allé avec mes plaques WW, j'ai payé HT et je suis rentré. Avantage de cette méthode, on gagne 2 mois sur la date de 1ere Mise en circulation et de garantie constructeur ! Merci de l information. Quelle plaque faut il avoir du coup pour procéder au retour du véhicule ? Le vendeur me dit qu il s occupe de tout mais je préfère vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 WW non valide hors de France, mais on va dire toléré entre la concession et la frontiere ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pvayssettes Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 WW non valide hors de France, mais on va dire toléré entre la concession et la frontiere ;-) Existe t il des plaques permettant de rentrer sans souci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 WW non valide hors de France, mais on va dire toléré entre la concession et la frontiere ;-) Ce n’est plus vrai... on peut circuler dans certains pays en ww. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Ce n’est plus vrai... on peut circuler dans certains pays en ww. en theorie dans toute l'europe et la suisse. en pratique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Les plaques WW n'étaient pas autorisées par le passé .. mais par la France Il y avait une mention qui indiquait que le véhicule WW ne pouvait pas circuler à l'étranger, et c'est sur cette base que les états voisins verbalisaient les véhicules en WW Pour être frontalier belge, le motif de verbalisation était bien cette mention sur le CPI français, et non une disposition spéciale belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Ce n’est plus vrai... on peut circuler dans certains pays en ww. Exact, car un fichier d immatriculation européen existe et est consultable par les pays inscrits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés