Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Loa credipar citroen


Invité §Ano468Ni
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano468Ni

Bonjour à toutes et tous, nouvellement arrivée sur ce forum j'en appelle à vos précieux conseils car je me sens vraiment lésée et je ne sais plus vers qui me tourner. Je vous explique brièvement la situation, en janvier 2020 lors des portes ouvertes une commerciale me propose une loa pour le nouveau C5 aircross toutes options, elle me propose une reprise de mon ancien véhicule d'un montant de 14500€. Mais reste focaliser sur la loa en me parlant toujours des 40000€ de la voiture. Elle m'a vendu du rêve. Après remise la loa est basée sur 37293€. Sur les 14500€ de reprise de mon véhicule elle a fait un premier loyer à 9500€ et il y avait un remboursement à la DIAC de 4200€ donc je devais avoir un chèque de leur part pour arriver au 14500€. J'ai récupéré le C5 le 31 janvier, toujours pas de chèque, signature électronique faite à la va vite sans me faire lire les documents rien... Depuis le 31 janvier je la relance pour ce fameux chèque et elle m'apprends au mois de mai qu'elle ne fait plus partie de Citroën. Entre temps j'avais relancé credipar car aucun prélèvement de leurs part non plus ni notification d'acceptation du contrat.... J'ai enfin pu avoir les documents du contrat début juin après un prélèvement de 1200€ (ils se sont rattrapés des 3mois non réglés d'un coup sans prévenir...). Déjà sur ce premier point je ne trouve pas ça légal de n'avoir aucun document ni de papier de rétractation depuis le 31/01... Hier je reçois un courrier de la concession où j'ai récupéré mon véhicule m'informant que la reprise était de 13000€ et non 14500€. Je vais en concession et la le chef des ventes s'aperçoit qu'effectivement 1500€ on disparu... Ou il ne sais pas, chez qui il ne sait pas non plus...il doit me rappeler mercredi. Également en farfouillant bien suite à ce courrier je me rends compte que j'aurai pu acheter le véhicule au comptant 28000€. Alors que la avec la loa dans 4 ans je devrais la payée 20105€. J'aurai besoin de conseil svp. Est ce que d'après vous le contrat est caduc? Ai je un recours car même le chef de vente ne trouve pas le contrat correct mais pe dit qu'il est impossible que je rachète le véhicule... D'avance merci et désolée pour le pavé mais je suis vraiment mal par rapport à tout ça et je me sens impuissante face à tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano468Ni

Et les papiers signés lors de la signature du contrat début janvier?

 

 

Bonjour,

La commerciale ne m'a donné aucun contrat de loa, elle m'a 'a fait signé électroniquement à la va vite sans même me le faire lire.

Je n'ai eu les papiers du contrat de loa que début juin... Soit plus de 4 mois après avoir récupéré la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

et pourquoi avoir accepté la livraison de la voiture sans avoir de documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et pourquoi avoir accepté la livraison de la voiture sans avoir de documents?

 

 

Bonjour, Car nous devions avoir les documents par mail de la part de credipar... Et malgré les relances nous n'avons jamais rien reçu avec le mois de juin

Mais nous avions bien en main le bdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais as-tu lu le bon de commande? C'est le contrat LOA...

 

 

J'avais eu le bdc en janvier ou la case location est bien cochée effectivement mais aucun papier de credipar remis à cette époque aucun échéancier valeur de reprise à la fin etc... Je n'ai eu les papiers de la location validé par credipar que fin mai...

Ensuite le bdc est faux, comme expliqué sur mon post d'origine, car la commerciale, qui ne travaille plus pour eux, m'avait fait une reprise de mon précédent véhicule à 14500€ ( du coup apport pour la loa 9500€ + 4200€ de rachat de mon crédit à la DIAC) ils me devaient 720€ et des poussières. Et je cours après cet argent et ce fabuleux contrat de credipar depuis le mois de janvier. Après plusieurs appels j'ai reçu un courrier de la concession me disant que non mon précédent véhicule avait été repris à 13000€ de me rapprocher de la concession où la vente avait été faite. Chose faite vendredi dernier et le chef des ventes me dit ha non mais la reprise est notée à 13000€ et il y a une aide a la reprise de 1500€ qui aurait dû être déduite pour le montant de la loa et ne se trouve pas au bon endroit sur le bdc. Il regarde bien et tout et d'un coup fait non mais oui votre reprise était bien de 14500€ il manque 1500€ je ne sais pas où ils sont...

Donc déjà par rapport à ces 1500€ et ce que cela rend le bdc caduc et de ce fait tout le contrat de location qui a débuté sur un mauvais montant?

Sans parler qu'hier en regardant les dates de documents certains sont antidaté... (Mais ça c'est un autre pb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'as pas réclamé cet argent le jour de la livraison?

 

 

Car il fallait qu'ils vendent ma voiture pour pouvoir me donner la somme et qu'ils devaient rembourser d'abord la DIAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car il fallait qu'ils vendent ma voiture pour pouvoir me donner la somme et qu'ils devaient rembourser d'abord la DIAC

 

 

Je comprends mais c'est pas comme ceci que cela se passe... quand je fais reprendre une voiture, c'est contre de l'argent que je la laisse.

C'est quoi comme voiture que tu t'es faite reprendre?

 

Tu leur as vendu ta voiture le jour de l'échange. A eux maintenant de te la payer. Tu leur envoies un RAR exigeant le paiement comme stipulé sur le bon de commande. Le reste, c'est pas ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends mais c'est pas comme ceci que cela se passe... quand je fais reprendre une voiture, c'est contre de l'argent que je la laisse.

C'est quoi comme voiture que tu t'es faite reprendre?

 

Tu leur as vendu ta voiture le jour de l'échange. A eux maintenant de te la payer. Tu leur envoies un RAR exigeant le paiement comme stipulé sur le bon de commande. Le reste, c'est pas ton problème.

 

 

C'était un Duster nouvelle génération automatique prestige de deux ans

Les 14500€ du Duster il y avait 4200 et des poussières pour la DIAC et la commerciale m'avait fait mettre un 1er louer à 9500€ et il me devait du coup sur le Duster 728€. Sauf que, et on ne s'en est aperçu que la quand j'ai reçu le courrier de refus du chèque vendredi, la commerciale a trafiqué le bdc en mettant 13000€ de reprise et 1500€ d'aide à la reprise. Et comme a dit le chef des ventes qu'on a vu vendredi, a vu le bdc et a dit effectivement la voiture aurait dû être prise à 14500€ car les 1500€ d'aide à la reprise c'est systématique et doit être déduit sur les remises et non en reprise.

Et hier, on apprend carrément par un commercial de chez eux qu'un apport de 9500€ aucun chef des ventes et même credipar ne valident ce genre de montant sauf avec une décharge du client (nous n'avons fait aucune décharge car elle nous a clairement dit cet apport vous le récupérer pour repartir sur une autre voiture... Chose qui est fausse c'est perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler le financement du C5 Aircross?

 

Nombre de loyer, durée, option d'achat et surtout prix catalogue et prix négocié.

 

Il valait combien le Duster à l'achat?

 

C'est là avec ces détails que l'on pourra comprendre. J'ai l'impression que les 1500 euros d'offre automatique ont été transférés en remise.

 

T'as payé la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler le financement du C5 Aircross?

 

Nombre de loyer, durée, option d'achat et surtout prix catalogue et prix négocié.

 

Il valait combien le Duster à l'achat?

 

C'est là avec ces détails que l'on pourra comprendre. J'ai l'impression que les 1500 euros d'offre automatique ont été transférés en remise.

 

T'as payé la carte grise?

 

 

Alors financement C5 (carte grise et malus compris) véhicule en stock :

47 loyers à 391,78 €

+ 1er loyer majoré à 9593,18 €

Option d'achat : 20105€

Prix catalogue : 36900€ + 2320€ d'options + frais de mise a la route : 1211,76 € prix total : 39155,16€

Remise : 750€ + remise complémentaire : 1176€ soit un total de : 1926€

Prix négocié : 37293,40€

 

Le Duster à l'époque (en 2018) je l'avais pour 20000€ remise déduite. Et il le le reprenait 14500€ hors remise des 1500€ qui sont comptés comme je te l'ai détaillé dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors financement C5 (carte grise et malus compris) véhicule en stock :

47 loyers à 391,78 €

+ 1er loyer majoré à 9593,18 €

Option d'achat : 20105€

Prix catalogue : 36900€ + 2320€ d'options + frais de mise a la route : 1211,76 € prix total : 39155,16€

Remise : 750€ + remise complémentaire : 1176€ soit un total de : 1926€

Prix négocié : 37293,40€

 

Le Duster à l'époque (en 2018) je l'avais pour 20000€ remise déduite. Et il le le reprenait 14500€ hors remise des 1500€ qui sont comptés comme je te l'ai détaillé dans mon message précédent.

 

 

 

Tu te rends compte qu'en 4 ans, tu vas payer 27700 euros de loyers pour une voiture qui vaut 35000 euros et que si tu la rachètes, tu l'auras payée 47 805 euros?

 

Il y a un énorme problème là... rien que sur la LOA! Ce calcul, tu aurais pu le faire début janvier!

 

T'es sûr des chiffres, en particulier des loyers?

 

Ou alors, il n'y a pas eu de premier loyer à 9500 euros... c'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu te rends compte qu'en 4 ans, tu vas payer 27700 euros de loyers pour une voiture qui vaut 35000 euros et que si tu la rachètes, tu l'auras payée 47 805 euros?

 

Il y a un énorme problème là... rien que sur la LOA! Ce calcul, tu aurais pu le faire début janvier!

 

T'es sûr des chiffres, en particulier des loyers?

 

Ou alors, il n'y a pas eu de premier loyer à 9500 euros... c'est pas possible!

 

 

Oui je suis sûre des chiffres. Je peux tout t'envoyer en photo en mp si tu le souhaites. Et je sais bien j'ai fait tout les calculs la. Et comme je te l'ai dis je n'ai eu les documents en main de la loa que fin mai. Donc tout les délais de rétractation été passés. Et même pour la voiture car le bdc a été signé le 18 et voiture récupérée le 31/01 délai de rétractation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis sûre des chiffres. Je peux tout t'envoyer en photo en mp si tu le souhaites. Et je sais bien j'ai fait tout les calculs la. Et comme je te l'ai dis je n'ai eu les documents en main de la loa que fin mai. Donc tout les délais de rétractation été passés. Et même pour la voiture car le bdc a été signé le 18 et voiture récupérée le 31/01 délai de rétractation

 

 

 

Tous les chiffres étaient sur ton bon de commande... avant que tu le signes.

 

Sur ce bon de commande, il y avait aussi le formulaire de rétractation.

 

C'est pas possible que sur le bon de commande tu aies un premier loyer de 9500 euros, 47 loyers de 391 euros et une option d'achat à 20100 euros soit 47000 euros pour un véhicule de 37000 euros remisés. Il doit y avoir une erreur... et donc tes 9500 euros sont ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous les chiffres étaient sur ton bon de commande... avant que tu le signes.

 

Sur ce bon de commande, il y avait aussi le formulaire de rétractation.

 

C'est pas possible que sur le bon de commande tu aies un premier loyer de 9500 euros, 47 loyers de 391 euros et une option d'achat à 20100 euros soit 47000 euros pour un véhicule de 37000 euros remisés. Il doit y avoir une erreur... et donc tes 9500 euros sont ailleurs.

 

 

Je n'arrive pas a te mettre en photo le bdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous les chiffres étaient sur ton bon de commande... avant que tu le signes.

 

Sur ce bon de commande, il y avait aussi le formulaire de rétractation.

 

C'est pas possible que sur le bon de commande tu aies un premier loyer de 9500 euros, 47 loyers de 391 euros et une option d'achat à 20100 euros soit 47000 euros pour un véhicule de 37000 euros remisés. Il doit y avoir une erreur... et donc tes 9500 euros sont ailleurs.

 

 

Sur le bdc ils ne sont pas noter en 1er loyer mais en reprise. Mais que le contrat de loa que j'ai eu fin mai c'est bien noté en 1er loyer.

Si je m'en étais aperçu avant j'aurai pris la voiture à crédit sur 5 ans et non une loa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le bdc ils ne sont pas noter en 1er loyer mais en reprise. Mais que le contrat de loa que j'ai eu fin mai c'est bien noté en 1er loyer.

Si je m'en étais aperçu avant j'aurai pris la voiture à crédit sur 5 ans et non une loa

 

 

 

Mais il y a quoi sur le bon de commande, qui est l'unique contrat qui fait foi puisque c'est l'unique document que tu as reçu avant la livraison.

 

En financement:

Apport (ou premier loyer)

Nombre de loyers

Montant du loyer

Option d'achat

 

Ensuite,

La reprise est de combien sur ce bon de commande?

C'est bien la concession qui a réglé DIAC, avec les 4200 euros.

 

En te référant uniquement au bon de commande, car visiblement, il y a une erreur quelque part après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre d'où vient la différence.

 

47x391 + 20105= 38 500 (j'ai arrondi)

 

Tu paies des loyers de 391 euros qui sont ceux qui correspondent à une LOA sans premier loyer majoré.

 

Avec le loyer majoré, tes mensualités devraient être à moins de 190 euros... Il faut d'urgence que tu signales ceci à la concession où tu as signé le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre d'où vient la différence.

 

47x391 + 20105= 38 500 (j'ai arrondi)

 

Tu paies des loyers de 391 euros qui sont ceux qui correspondent à une LOA sans premier loyer majoré.

 

Avec le loyer majoré, tes mensualités devraient être à moins de 190 euros... Il faut d'urgence que tu signales ceci à la concession où tu as signé le bon de commande.

 

 

391€ c'est prestations facultatives comprises

J'en suis arrivée au même raisonnement que toi ce week end... Après c'est pas du taux 0 donc y a forcément un léger écart mais pas à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non quasiment 100€ de presta facultatives

 

Hors presto je suis a 298€

 

 

4800 de prestations?

 

Donc entretien et garantie... et tu avais fait 17000 km en deux ans avec ton Duster.

 

C'est cher pour 4 vidanges et deux ans d'extension de garantie.

 

Il n'y a rien sur les autres pages du bon de commande? Les loyers, l'apport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4800 de prestations?

 

Donc entretien et garantie... et tu avais fait 17000 km en deux ans avec ton Duster.

 

C'est cher pour 4 vidanges et deux ans d'extension de garantie.

 

Il n'y a rien sur les autres pages du bon de commande? Les loyers, l'apport?

 

 

Non rien d'autres. Je peux te l'envoyer en entier si tu veux mais y a rien d'autres a part CGV, déclaration de confidentialité, garanties commerciales, services connect nav enfin tout les trucs mais rien de la loa ni de l'apport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de m'apercevoir d'autre chose. Le numéro de la proposition commerciale sur le bon de commande n'est pas le numéro de la proposition commerciale que l'on m'a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impératif d'aller éclaircir tout ceci à la concession...

 

Car in fine, ton véhicule coute juste 47 000 euros au lieu de 37 000 euros.

 

Il doit y avoir une erreur quelque part, certainement le premier loyer qui n'a pas été compté correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impératif d'aller éclaircir tout ceci à la concession...

 

Car in fine, ton véhicule coute juste 47 000 euros au lieu de 37 000 euros.

 

Il doit y avoir une erreur quelque part, certainement le premier loyer qui n'a pas été compté correctement.

 

 

Oh si il apparaît bien comme compter sur le site de PSA a fin mai et non au 15/02 comme prévu... Mais malgré tout je suis d'accord avec toi qu'il y a un pb...

Et par rapport au numéro de propos commerciale sur le bdc qui ne correspond pas à celle que j'ai eu dans les mains tu penses que je peux dire quelque chose aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose toujours la question, si ça se trouve ils s'apercevront qu'ils ont mélangé les données de deux dossiers...

 

 

Bin c'est surtout que la proposition commerciale inscrite sur le bon de commande n'est pas celle que l'on nous a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...