Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Devis gonflé par un garagiste sur la route des vacances


Invité §Mar684ig
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar684ig

Bonjour

Je suis tombée en panne sur la route des vacances

Remorquée au garagiste (gros centre de la marque) ils m'envoient un devis où on peut lire près d'une dizaine de fois l'utilisation de la valise sous différentes appellations( OG DEP-REP INJECTEURS OG CTL FUIT INJECTEURS OS NETTOYAGE INJECTEURS OS REPROG CALCULATEUR

 

D'INJECTION OS CONFIG CALCULATEUR D'INJECTION OS CTRL FCT CALCULATEURS OS CTRL BOR ENSEMBLE INJECTION OG DEP-REP4 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE OS APPRENTI VEHICULE OS ESSAI VEHICULE)

, devis envoyé à 15h par mail, il me précise que je dois lui renvoyé bon pour accord avant 16h si je veux quils commandent la pièce et avoir un espoir de repartir avec ma voiture en début de semaine prochaine. Bref je renvoi ce bon pour accord.

Ai-je maintenant un recours possible. Mon garagiste habituel me dit que c'est honteux , mais légalement y a t'il quelquechose à faire devant des devis aussi farfelu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar684ig

C'est quelle voiture (motorisation), quel kilométrage, quelle panne, quelle pièce à changer et surtout quel montant du devis?

 

 

Renault Scenic, diesel, 120000kms, injecteur, 950euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault Scenic, diesel, 120000kms, injecteur, 950euros

 

 

 

Quel moteur (1,5 DCI, 1,6 DCI, 1,9 DCI ou 2,0 DCI) et quelle année?

 

Un 1,5 DCI d'avant 2011 ne serait pas surprenant...

 

Si c'est juste un injecteur avec un dépannage, c'est certes élevé, mais si le dépannage a eu lieu la nuit et que le garagiste a fait un diagnostique dans l'urgence et a trouvé la panne après 3 heures de boulot, c'est pas hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar684ig

 

 

Quel moteur (1,5 DCI, 1,6 DCI, 1,9 DCI ou 2,0 DCI) et quelle année?

 

Un 1,5 DCI d'avant 2011 ne serait pas surprenant...

 

Si c'est juste un injecteur avec un dépannage, c'est certes élevé, mais si le dépannage a eu lieu la nuit et que le garagiste a fait un diagnostique dans l'urgence et a trouvé la panne après 3 heures de boulot, c'est pas hors de prix!

 

 

 

Cest bien un 1,5l CDI de 2012.

Et le dépannage a eu lieu la nuit mais par un autre garagiste qu'on a déjà payé plus de 200euros.

Là le véhicule a été amené tranquillement au garage chez lui le vendredi matin à 9h.

Et ce qui me choque ce sont surtout ces 10lignes de diagnostic, comptes chacune 68,33euros. Mon garagiste me dit que la plupart sont des doublons, quun garagiste honnête en compterait 3, quelqu'un voulant gagner de l'argent facilement en mettrait 2 de plus, mais là nous sommes à 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu contacté la personne qui a rédigé le devis pour lui signaler l'incohérence?

C'est peut-être une erreur... mais là en signant le devis, c'est un peu plus compliqué, sauf à récupérer le véhicule avant les travaux et à ne payer que les opérations réellement menées.

 

Mais généralement, en demandant des explications, souvent la solution arrive!

 

Ensuite, je vois qu'il y a dépose, repose des injecteurs et des bougies de préchauffage... c'est beaucoup de main d'oeuvre.

 

Peux-tu mettre un scan du devis, en anonymisant celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

 

Cest bien un 1,5l CDI de 2012.

Et le dépannage a eu lieu la nuit mais par un autre garagiste qu'on a déjà payé plus de 200euros.

Là le véhicule a été amené tranquillement au garage chez lui le vendredi matin à 9h.

Et ce qui me choque ce sont surtout ces 10lignes de diagnostic, comptes chacune 68,33euros. Mon garagiste me dit que la plupart sont des doublons, quun garagiste honnête en compterait 3, quelqu'un voulant gagner de l'argent facilement en mettrait 2 de plus, mais là nous sommes à 10 ?

Tu es en train de dire que sur un devis à 950€, tu as 680€ de diagnostic? (10*68€) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et que la garagiste soit complice du dépanneur ne serait pas surprenant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'on achète un diesel pour faire des économies :) ..

Bref, tu peux essayer négocier le devis, tu lui dis que d’après ton garagiste qui s'occupe de ton auto, il y a (possiblement :o ) plusieurs diagnostiques en double, en restant très calme.

Sinon, il faudra prendre un autre garage, si c'est possible, ou payer le prix du garage actuel..........Et te plaindre après, auprès du service client du constructeur, c'est mieux que de ne rien faire....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'on achète un diesel pour faire des économies :) ..

Bref, tu peux essayer négocier le devis, tu lui dis que d’après ton garagiste qui s'occupe de ton auto, il y a (possiblement :o ) plusieurs diagnostiques en double, en restant très calme.

Sinon, il faudra prendre un autre garage, si c'est possible, ou payer le prix du garage actuel..........Et te plaindre après, auprès du service client du constructeur, c'est mieux que de ne rien faire....

 

 

Yes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...