Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Frais de mise à la route


Invité §Emm757VB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Emm757VB

Bonjour

J'envisage d'acheter un véhicule Kia d'occasion chez un concessionnaire

J'ai contacté ce dernier qui m'a indiqué que, en plus du prix indiqué, il y a 270 euros de frais de "mise à la route" qui comprend, selon lui, la mise à niveau de l'huile, du carburant etc et les demarches de carte grise.

Il appelle ça "clé en main" (en gros je n'ai rien à faire)

 

Suis-je obligé d'accepter cela ?

 

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demandais si il faut, en plus, ajouter le prix de la carte grise (lui m'a parlé de démarche pour la carte grise...j'imagine que ça ne comprend pas le prix de la carte...)

Quelqu'un parmi vous a-t-il l'expérience de ce "service" ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Bonjour

J'envisage d'acheter un véhicule Kia d'occasion chez un concessionnaire

J'ai contacté ce dernier qui m'a indiqué que, en plus du prix indiqué, il y a 270 euros de frais de "mise à la route" qui comprend, selon lui, la mise à niveau de l'huile, du carburant etc et les demarches de carte grise.

Il appelle ça "clé en main" (en gros je n'ai rien à faire)

 

Suis-je obligé d'accepter cela ?

 

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demandais si il faut, en plus, ajouter le prix de la carte grise (lui m'a parlé de démarche pour la carte grise...j'imagine que ça ne comprend pas le prix de la carte...)

Quelqu'un parmi vous a-t-il l'expérience de ce "service" ?

 

Merci !

Quand vous achetez une voiture d'occasion chez un professionnel, celui-ci a l'obligation de vous livrer un véhicule en parfait état mécanique, de passer le véhicule au CT si plus de 4 ans, et de vous faire une garantie. Cela veut dire que les mises à niveau de l'huile, des liquides de frein et de refroidissement lui incombent. Il doit également vous livrer un véhicule avec un minimum de carburant, histoire que vous puissiez rallier une pompe à essence à proximité (5L me semblent être un grand minimum). Quant aux démarches administratives, rien ne vous oblige à les faire chez le vendeur, celui-ci devrait même vous les offrir (cela ne lui prendra que 15').

 

En résumé: 270 euros pour quelques litres de carburant et les démarches "SIV" (perso, le pro avec qui je travaille prend seulement 25 euros): c'est de la grande arnaque, voire même du racket. Passez votre chemin et tournez-vous vers un vendeur plus honnête. Si les vendeurs "V.O" se mettent à faire des "frais de mises à la route" comme dans le marché du neuf, alors qu'ils se gavent déjà grave au niveau des marges (achat/vente), où allons-nous?

 

PS: Les frais de mise à la route dans le "V.N" varient généralement entre 100 et 150 euros, et c'est facilement négociable. Alors 270 euros pour un "V.O"... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm757VB

Quand vous achetez une voiture d'occasion chez un professionnel, celui-ci a l'obligation de vous livrer un véhicule en parfait état mécanique, de passer le véhicule au CT si plus de 4 ans, et de vous faire une garantie. Cela veut dire que les mises à niveau de l'huile, des liquides de frein et de refroidissement lui incombent. Il doit également vous livrer un véhicule avec un minimum de carburant, histoire que vous puissiez rallier une pompe à essence à proximité (5L me semblent être un grand minimum). Quant aux démarches administratives, rien ne vous oblige à les faire chez le vendeur, celui-ci devrait même vous les offrir (cela ne lui prendra que 15').

 

En résumé: 270 euros pour quelques litres de carburant et les démarches "SIV" (perso, le pro avec qui je travaille prend seulement 25 euros): c'est de la grande arnaque, voire même du racket. Passez votre chemin et tournez-vous vers un vendeur plus honnête.

 

PS: Les frais de mise à la route dans le "V.N" varient généralement entre 100 et 150 euros, et c'est facilement négociable. Alors 270 euros pour un "V.O"... :??: Si les vendeurs "V.O" se mettent à faire des "frais de mises à la route" comme dans le marché du neuf, où allons-nous? :pfff:

 

 

Top ! merci pour la réponse

Je suis donc en droit de refuser ces frais de mise à la route, et en aucun cas le vendeur ne peut les imposer (sauf à les déduire du prix de vente j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

 

Top ! merci pour la réponse

Je suis donc en droit de refuser ces frais de mise à la route, et en aucun cas le vendeur ne peut les imposer (sauf à les déduire du prix de vente j'imagine)

Je ne sais pas ce que vous avez convenu lors de votre négociation mais si un prix a été fixé, le vendeur ne peut pas revenir dessus et le majorer. Si vous n'avez pas laissé d'acompte, ne vous laissez pas faire et dites-lui que vous annulez le compromis si ces frais absurdes ne sont pas supprimés. Perso, je suis sidéré par cette pratique car d'habitude, un professionnel de l'occasion vous vend une voiture "tout compris" car il a tenu compte de tous les éventuels frais de remise en état au moment de fixer son prix de vente. Il n'y a que dans le marché des voitures neuves que ces "frais de mise à la route" sont légions, et notamment chez les mandataires, mais je les offrais généralement au client lors de la négociation quand je travaillais encore dans le VN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...