Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Bon de commande voiture occasion


Hitman80
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point de signer un bon de commande pour une voiture d'occasion incluant la reprise de mon véhicule actuel chez un concessionnaire. J'ai une question au sujet du montant de la reprise indiqué sur le BDC, est-il ferme et définitif ? Je veux dire par là que le jour où je prends possession du véhicule et que je leur laisse le mien, ils ne vont pas me dire que le prix de reprise n'est plus le même pour X raisons.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Bonjour,

 

Je suis sur le point de signer un bon de commande pour une voiture d'occasion incluant la reprise de mon véhicule actuel chez un concessionnaire. J'ai une question au sujet du montant de la reprise indiqué sur le BDC, est-il ferme et définitif ? Je veux dire par là que le jour où je prends possession du véhicule et que je leur laisse le mien, ils ne vont pas me dire que le prix de reprise n'est plus le même pour X raisons.

 

Merci d'avance :jap:

Malheureusement, si. Les "x raisons " pourraient être des défauts de carrosserie qui n'ont pas été mentionnés sur le bon d'expertise par votre vendeur, comme une gratte ou une bosse, ou un siège troué, une jante grattée, des pneus lisses, etc...

 

Tout comme quand vous louez un véhicule, il faut TOUJOURS noter scrupuleusement sur le bon d'expertise chaque défaut, même minime afin qu'il ne vous soit pas imputé par la suite.

 

Maintenant, dans votre cas, s'agissant d'une voiture d'occasion, je suppose qu'elle est de stock et vous sera livrée dans quelques jours donc il faudrait être de mauvaise foi pour vous déduire des frais de remise en état suite à de nouveaux prétendus défauts... à moins que vous n'ayez conscience que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est stock, mais je ne peux aller la chercher avant la fin du mois de septembre (la concession est assez loin de chez moi), c'est pour cela que je pose la question. Voilà qui ne me rassure pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est stock, mais je ne peux aller la chercher avant la fin du mois de septembre (la concession est assez loin de chez moi), c'est pour cela que je pose la question. Voilà qui ne me rassure pas vraiment.

Afin d’éviter les problèmes, il est conseillé dans votre cas d’utiliser le moins possible ce véhicule qui est considéré comme vendue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Oui elle est stock, mais je ne peux aller la chercher avant la fin du mois de septembre (la concession est assez loin de chez moi), c'est pour cela que je pose la question. Voilà qui ne me rassure pas vraiment.

Alors faites une expertise "béton" de votre voiture personnelle, en n'omettant aucun défaut visible. Et si le prix de reprise change à la livraison: Vous dites au vendeur que vous aviez un accord basé sur les défauts potentiels de votre voiture (voir bon d'expertise) et que si il fait marche arrière, que vous gardez votre chèque de banque et que vous irez trouver votre bonheur ailleurs.

 

Je vous conseille également d'expertiser la voiture que vous désirez acheter car il s'agit d'une occasion, et par expérience, j'ai déjà vu des voitures d'occasion récentes avec de "gros" défauts alors que le vendeur la promettait à l'état neuf.

 

Dernier point, ne faites pas 5.000 kilomètres d'ici-là avec votre voiture car ça risque de ne pas passer si vous avez renseigné un kilométrage lors du devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour faire une offre de reprise sur votre voiture la concession a du la regarder en notant les défauts. Je crois que vous pouvez vous baser sur leur proposition. Les concessions sont des entreprises sérieuses. Le mieux est d'éviter quand même de s'en servir trop au risque de l'abimer. Quel est le modèle de voiture que vous achetez et celui qui doit être repris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

tant que c'est pas signé, rien n'est définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une offre de reprise sur votre voiture la concession a du la regarder en notant les défauts. Je crois que vous pouvez vous baser sur leur proposition. Les concessions sont des entreprises sérieuses. Le mieux est d'éviter quand même de s'en servir trop au risque de l'abimer. Quel est le modèle de voiture que vous achetez et celui qui doit être repris?

 

 

La concession m'a fait une offre de reprise à distance, se basant sur mes observations et en ne me demandant à aucun moment de photos à l'appui. De toute façon, je ne pense pas signer le BDC, j'aurais bien d'autres occasions plus proches de chez moi.

 

P.S. : le modèle à reprendre est celui dans ma signature et le modèle envisagé est une clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...