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Expérience/besoin d'avis avec un vendeur malhonnête aux Pays-Bas


olivier_duduche
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Je viens faire part de la situation bien tendue pour une voiture que j'ai achetée fin juillet.

La voiture en question est une Mercedes SLK 55 AMG de 2005, achetée et payée intégralement chez Classic Master en Hollande.

 

C'est une voiture d'origine japonaise mais avec volant à gauche, donc quasiment comme une européenne.

La procédure d'import est relativement facile et plus aisée que pour une Porsche.

 

Il faut obtenir un COC partiel auprès de Mercedes. COC partiel qui va mentionner une différence sur les phares, une plaque constructeur et le gravage des vitres.

Une fois ces modifications faites, on passe devant la Dreal puis on obtient un COC complet, ce qui permet alors d'effectuer de façon normale (comme pour une auto achetée en Union Européenne) les démarches pour obtenir une carte grise française.

 

Dans le cas de mon achat, j'ai un contrat de vente dans lequel le vendeur me fournissait :

- La voiture bien sûr

- Le transport jusqu'à chez moi (assurance compris)

- Un GPS européen Double DIN

- Un COC (partiel donc).

 

Quelques jours après mon achat, il m'a répondu que le COC serait partiel et ne permettrait pas d'immatriculer ma voiture avant 1 an, etc.

J'ai répondu et insisté que "non, c'est possible, pas de soucis".

A son tour il a insisté et m'a proposé de faire un CT technique allemand, ce qui faciliterait mes démarches.

Il m'a écrit ceci "the costs I pay normally for the COC I will take of the German TUV".

C'était donc, on ne peut plus clair. Même si au cours de certains échanges il m'a expliqué s'occuper de "papiers et CT allemands".

 

J'ai laissé faire, le mois d'août est arrivé, ça a trainé.

 

Et voilà que le 08 septembre, il m'envoie un email avec une facture expliquant ceci : "veuillez payer la facture jointe à la société qui a effectué la transformation en papiers allemands et aussitôt payée je vous livre la voiture".

Montant de la facture : 2600€.

 

J'ai bien répondu qu'il était hors de question de payer une facture pour laquelle je n'étais pas au courant et qui ne devait pas être ("the costs I pay normally for the COC I will take of the German TUV").

 

Je vous passe quelques détails (une amie hollandaise s'est rapprochée d'avocats sur place, ça couterait cher et ce serait long) mais en gros, le vendeur me dit aujourd'hui qu'il y a 2 solutions :

- J'ai remis la voiture en vente (4800€ plus cher que le montant que j'ai payé + les 2600€ !) et dès que je l'ai vendue je vous rembourse.

- Je vous laisse la voiture mais j'annule les papiers allemands.

 

Avec cette histoire, je ne veux plus la voiture ni donner le moindre centime à cet escroc. Je veux tout faire pour me faire rembourser.

Je pourrais effectivement récupérer la voiture mais aujourd'hui, si je n'ai pas les papiers allemands actuels alors la voiture n'a plus de titre de propriété originel (c'est à dire japonais) donc impossible à immatriculer. Bon, je n'ai pas posé la question directement au vendeur là dessus.

 

Apparemment, ce vendeur avait une visite d'un client intéressé cette semaine. On verra bien.

Mais je vais aujourd'hui entreprendre de déposer un litige auprès d'une association qui gère les soucis de consommateurs sur la vente de biens entre 2 pays de l'UE.

 

Si vous avez d'autres idées/conseils, je suis bien évidemment preneur et vous remercie par avance.

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Merci pour ton message.

 

Mais non, c'est bien COC partiel puis passage "light" à la Dreal (et non RTI). Je connais plusieurs cas qui ont importé du Japon d'autres SLK 55 de cette manière.

 

 

Je connais que 2 réceptions a la Dreal, soit Isolée soit par type. L ingénieur Dreal te dira quoi mettre aux normes CE

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Invité §Pas456ZT

Salut Olivier, je passe rarement mais en suivant le lien que tu as posté sur ton topic "Boxster", j'arrive ici... dans un premier temps j'allais te féliciter pour cenouvel achat et puis en lisant ici ce qui t'arrive... :non:

 

Bon courage à toi pour la suite, réussir à obtenir gain de cause avec un vendeur français n'est déjà pas simple et même devant la justice, alors je n'ose même pas imaginer avec un vendeur étranger... le point "positif" dans cette affaire c'est que ce garage à l'air "sérieux", je veux dire par là que quand tu regardes la tête de son showroom, on est pas sur un petit vendeur multimarques qui va mettre la clé sous la porte dans 2 mois.

 

 

Je croise les doigts pour toi pour que cette affaire puisse se terminer du mieux possible et surtout avec un délai acceptable.

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