Invité §Ano478RJ Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Bonjour, J'ai fait l'acquisition samedi dernier d'une fiat 500L 95ch 1.4 16v dans un concessionaire Volkswagen, avant l'achat le vendeur nous a affirmé qu'il s'agissait d'une chaîne et non d'une courroie. Hésitant, ce point m'a (naïvement) fait pencher vers l'achat du véhicule or il n'en n'est rien puisque c'est une courroie de distribution. Qui dit courroie dit frais supplémentaire plus le sentiment d'avoir été tromper. Ayant versé uniquement le chèque d'acompte, puis-je demandé une baisse du prix du véhicule en dédommagement ? La vente peut elle être annulé (même si ce n'est pas le but) pour ce motif ? Vous remerciant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Les paroles s'envolent, les écrits restent ... vous n'ètes pas en position de force, mais chez un concessionnaire, vous devriez obtenir l'annulation par le dialogue et le bon sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Si le fait que le véhicule est équipé d'une chaine de distribution n'est pas indiqué sur le bon de commande, il n'y a pas de preuve objective que cela a conditionné l'achat Hormis un accord à l'amiable avec le vendeur, je ne vois pas d'autre solution Et, pour répondre aux questions : - dédommagement ? seulement si le vendeur est d'accord - annulation ? non (hormis si accord avec le vendeur aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Ce n'est que des paroles, le concessionnaire n'aest aucnement obligé d'annuler la vente. Il vous a vendu un modèle qui est équipé d'une courroie, vous avez accepté. par contre vous pouvez essayer de négocier avec le vendeur une ristourne ou un entretien gratuit en lui rappelant son erreur, mais bon s'il ne veut rien entendre il n'y aura aucune compensation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés