Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Escroquerie ou Abus de confiance ?


coconut-509
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai emprunté mon véhicule a une personne le 25 août et devrait me le rendre le 12 septembre. N'ayant aucune information sur son identité sans avoir fourni une pièce d'identité ou un justificatif à son nom, notamment il me fournis des faux numéros il me demande de le rejoindre dans sa ville ou il vit j'ai attendu 1h la personne ne s'est pas présenté comme convenu. Il a fallu que j'aille porter plainte contre lui et j'ai eu une remontée de la police après avoir donné l'immatriculation de ma voiture concerné, me disant que ma voiture n'est pas à mon nom il serait possible que cet individu a vendu mon véhicule sans mon consentement me laissant un préjudice assez conséquent avec un crédit en cours et l'assurance qui refuse de m'indemniser. Je souhaiterais porter plainte avec constitution partie civile, alors que l'enquête est fraîchement en cours de route. A priori la constitution partie civile semble encore trop tôt pour avoir recours. quels sont les autres recours pour que je puisse poursuivre l'auteur au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

juste une grande inconscience ou naïveté de ta part

 

lui, faux et usages de faux, en a profité avec ta carte grise de vendre une voiture (ou juste mettre la carte grise à son nom) ne lui appartenant pas

 

il lui suffira de dire qu'il a payé la voiture en espèces :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

juste une grande inconscience ou naïveté de ta part

 

lui, faux et usages de faux, en a profité avec ta carte grise de vendre une voiture (ou juste mettre la carte grise à son nom) ne lui appartenant pas

 

il lui suffira de dire qu'il a payé la voiture en espèces :lol:

 

 

Certe une naïveté tout simplement, je pensait qu'il était sérieux mais non ! J'ai tout de suite senti que cette personne semble malhonnête, alors que je vais devoir redoubler de vigilance.

 

J'avoue que c'était une grosse erreur, pour le joindre ce sera mission impossible avec les numéros fournis, il a dû se servir pour se faire un beau pactole.

 

Franchement je trouve ça dégoûtant de s'approprier d'une chose qu'il ne leurs appartiennent. J'espère que ce type se fera mettre la main dessus de base je n'emprunte pas comme ça mon véhicule, sauf qu'il exerce une pression pour en arriver ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

la nouvelle carte grise, quelqu'un a bien du la demander, et ce la faire expédier, et surtout la payer, il y a donc matière à rechercher (IP de la cession en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle carte grise, quelqu'un a bien du la demander, et ce la faire expédier, et surtout la payer, il y a donc matière à rechercher (IP de la cession en ligne)

 

 

L'adresse IP semble la bonne solution, ça tombe bien l'enquête policière est fraîchement mis en route, justement ils peuvent déceler l'identité de l'auteur des faits pour lui mettre les grappin dessus. Et payer les préjudices à mon encontre qui fait que mon assurance ne serait en mesure de me rembourser au vu de la circonstances.

 

Actuellement mon véhicule est qualifié comme volé. Je serais bien intéressé par sa vraie identité, afin de le signaler. Qui est-il vraiment ? Ce n'est pas normal que ces individus de ce genre se baladent comme ça dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

je doute que l'assurance versera quoi que ce soit, (assurer ou non pour le prêt du véhicule) il y a eu négligence de ta part, en clair tu a donner au voleur le moyen de t'escroquer, il eu été bon de ne pas donner la carte grise, quitte à devoir la présenter ultérieurement en cas de contrôle de police (même pas donner de copie)

 

et surtout ne jamais prêter une voiture

 

cela dit, les forces de l'ordre adore ce genre de dossier, car il y a des filières qui ne font que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour remuer le fer dans la plaie, mais qu'est-ce qu'une personne dont tu ne connaissais même pas le nom a pu te raconter pour te convaincre de lui prêter ta voiture pendant deux semaines ?

 

 

Malgré mon refus l'individu a dû faire pression pour que je cède, certes il a dû se servir de ma naïveté pour assouvir à ses fins. J'ai tout de suite compris que ce type m'as bien eu, pour faire ce coup derrière mon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré mon refus l'individu a dû faire pression pour que je cède, certes il a dû se servir de ma naïveté pour assouvir à ses fins. J'ai tout de suite compris que ce type m'as bien eu, pour faire ce coup derrière mon dos.

 

 

Oui mais enfin, qu'est-ce qui t'empêchait de l'envoyer balader ? Surtout si ça te semblait louche dès le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais enfin, qu'est-ce qui t'empêchait de l'envoyer balader ? Surtout si ça te semblait louche dès le départ...

 

 

Depuis de le départ je pensait qu'il a allait être sérieux j'ai du agir aveuglement, après avoir mis en confiance. Et c'est après que je me suis posé la question et c'est la où j'ai eu conscience que ce type m'as menti depuis le début. Malgre ses numéro qu'il m'avais fourni ne fonctionne pas et qu'il m'appelle souvent en privé, et notamment il ne donne aucune nouvelles. Ce qu'il fait que ce type est vraiment malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...