Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Remboursement voiture neuve


Invité §Pil086Ni
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pil086Ni

Bonsoir, j’aurais besoin de vos conseils.

J’ai acheter une voiture neuve en revendant mon ancienne voiture (7000e de déduction).

Quatre jours après l’avoir récupéré j’ai été victime d’un accident ou je n’étais pas en tord.

L’expert a déclaré ma voiture épave car les frais de réparation sont trop élevés .

Là on me demande la facture qui est moindre car 7000e en moins je vais devoir m’assoir dessus ou il y a une solution ?

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

même si reprise de l'ancienne, la concession se paie avec

 

ça ne change en rien la valeur de la voiture, et l'assureur doit payer en fonction de cette valeur

 

si voiture à 20.000€, dont 7000€, elle vaut toujours 20.000€

 

il ne faut pas se laisser faire

 

la voiture n'est pas assurée à 13.000€ mais à sa valeur de 20.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’aurais besoin de vos conseils.

J’ai acheter une voiture neuve en revendant mon ancienne voiture (7000e de déduction).

Quatre jours après l’avoir récupéré j’ai été victime d’un accident ou je n’étais pas en tord.

L’expert a déclaré ma voiture épave car les frais de réparation sont trop élevés .

Là on me demande la facture qui est moindre car 7000e en moins je vais devoir m’assoir dessus ou il y a une solution ?

Merci à tous .

 

 

Bonjour,

 

Peu importe le prix auquel vous avez acheté votre véhicule, l assureur ne indemnisera pas suivant sa valeur d achat, mais sa valeur de remplacement sur le marché.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Peu importe le prix auquel vous avez acheté votre véhicule, l assureur ne indemnisera pas suivant sa valeur d achat, mais sa valeur de remplacement sur le marché.

 

Cdt,

 

 

Vrai et faux.

 

Lire le contrat d'assurance, pour moi c'est le prix payé. La facture devait être envoyé dans les 6 mois qui suivent la réception du véhicule pour que cette garantie fonctionne.

 

Pour d'autre assurances, c'est le prix du véhicule avec une réduction automatique de 5 a 10 % (négociation).

 

Il suffit de lire le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai et faux.

 

Lire le contrat d'assurance, pour moi c'est le prix payé. La facture devait être envoyé dans les 6 mois qui suivent la réception du véhicule pour que cette garantie fonctionne.

 

Pour d'autre assurances, c'est le prix du véhicule avec une réduction automatique de 5 a 10 % (négociation).

 

Il suffit de lire le contrat.

 

 

Bonjour,

 

Relisez le commentaire initial: notre internaute n est pas responsable avec un tiers en face.

 

Donc: son indemnisation sera au minima de la valeur de remplacement de son véhicule, peu importe ce que dit son contrat et ce, suivant le principe prétorien de la réparation intégrale.

 

Il a 5 ans pour se faire indemniser de cette valeur.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette discussion pour poster un message que j'ai posté sur un autre sujet:

"Admettons qu’en 2021, j’achète une voiture qui coûte 60k€ et qui est soumise à un malus de 40k€. J’assure ce véhicule avec l’Option « remboursement valeur neuve »

Au bout de 2ans, la voiture est accidentée, et irréparable (oui j’ai peu de chance).

Est ce que l’assurance remboursera 60k€ ou 100k€?

 

Même cas de figure avec un véhicule neuf électrique acheté 40k€ avec bonus gouvernemental de 7000€ et départemental de 5000€

Je l’assure avec l’option « remboursement valeur neuve »

Au bout de deux ans, accident

L’assurance remboursement 40k€ ou 28k€?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

les bonus malus n'entre pas en prise de compte dans la valeur du vehicule ! donc 60k et 40k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Je profite de cette discussion pour poster un message que j'ai posté sur un autre sujet:

"Admettons qu’en 2021, j’achète une voiture qui coûte 60k€ et qui est soumise à un malus de 40k€. J’assure ce véhicule avec l’Option « remboursement valeur neuve »

Au bout de 2ans, la voiture est accidentée, et irréparable (oui j’ai peu de chance).

Est ce que l’assurance remboursera 60k€ ou 100k€?

 

Même cas de figure avec un véhicule neuf électrique acheté 40k€ avec bonus gouvernemental de 7000€ et départemental de 5000€

Je l’assure avec l’option « remboursement valeur neuve »

Au bout de deux ans, accident

L’assurance remboursement 40k€ ou 28k€?"

bonjour

 

je dirais pour le premier cas, 60.000€, la taxe ne faisant pas partie du prix

 

pour le deuxième cas, je dirais .40.000€ le montant la prime à la conversion étant une partie du prix, et elle ne peut être perçue qu'une fois, et la valeur de la voiture assurée et de 40.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...