Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Flanc pneu endommagé : remplacement obligatoire ?


youpi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais aimé votre avis la dessus : pneu.jpg

 

J'ai tappé un trottoire à faible vitesse (je démarrais après un feu rouge).

 

Bien envie de demander l'avis de Feu Vert/Norauto/etc mais j'ai peur qu'ils me répondent de changer le pneu car... ils en tirent un bénéfice.

 

(Et oui, la tête de mes enjoliveurs témoigne de mon inexpérience..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas bien le profil de ton pneu et il est difficile de s'exprimer, n'ayant pas assisté à la scène... néanmoins c'est visiblement la jante qui semble avoir morflé le plus (l'enjoliveur est-il maintenant prisonnier de la jante ?). Si la déchirure est bien visible (ce n'est peut-être pas le cas depuis ce point de vue en photo) ou que le flanc présente un bosselage, il faut impérativement remplacer les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De profil, le pneu n'a aucune ernie.

Il y a juste la petite marque à côté du 4 de "R14" (peut-être 1mm de profondeur, même pas). Ainsi que la craquelure au dessus du "1".

 

Je pense que l'enjoliveur est prisonnier mais je n'ai pas essayé de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui sur la photo, il n'y a pas grand chose, mais c'est sur la photo.

J'irais faire redresser la jante, ou la faire changer/contrôler ( pour le voilage, l'alignement, comme ça verif du pneu en même temps), car si en cas d'attaque un peu vive dans un virage, c'est la que ça va fuir sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

quand la jante mange comme ça c'est que le pneu à bien pris et c'est surement pas "à faible vitesse"

 

quand on grimpe un trottoir " à faible vitesse" on grimpe dessus sans dommage lol

 

ça craint , moi je roule pas avec ça il a été completement écrasé entre le béton et l'acier , bien que très résistant c'est pas prévus pour et vus ce que ça coute une roulette de cette dimension je tente pas le diable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obiwanwill​y je redémarrais d'un feu rouge, en ville, c'était donc ~30km/h max, mais une énorme bordure, par contre.

 

Je vais demander l'avis à un garagiste comme les avis divergent ici, mais je me fais pas trop de bile.

 

D'ailleurs la jante arrière est presque pareil (plus ancien).

Et vous allez peut-être me dire que ça ne change rien mais c'est sûr une Aygo, il y a donc jamais vraiment de "haute vitesse" ou "attaque vive dans un virage". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Une réparation par l intérieur avé une emplâtre me parait tout à fait jouable 

a faitre effectuer chez un euromaster , oupoints 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...