Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vente liquide de frein


Cuby
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je m'interroge sur la distribution du liquide de frein.

 

Le week end dernier (j'écris ce message en octobre 2020), je tombe en panne de liquide de frein pour une purge une commande d'embrayage de Touran, plus une goute dans mon atelier...

 

 

1. Je me rends donc chez mon fournisseur préféré de liquide de frein, à savoir Carrefour Supermarché et là impossible de trouver ce produit. Je scrute toutes les étiquettes du rayon huiles et liquides en tout genre, je ne vois même plus l'emplacement habituelle du DOT4 ou 5.1.

 

J'en conclus qu'ils ont oublié de réapprovisionner mais bizarre de pas trouver l'emplacement dans le rayon, bref...

 

2. Je file chez le petit frère, Carrefour Market, le rayon auto est minuscule mais ils ont toujours divers liquides pour dépanner, mais arrivé dans le rayon, même constat !

Ils ont du LHM mais pas de DOT4... et à lire les étiquettes, pas d'emplacement dans le rayon non plus...

 

3. Bon je ne me pose pas plus de question, je passe au petit Feu Vert 1km plus loin.

Dans le rayon je vois 3 bidons de liquide de frein qui se sentent bien seuls à des prix complétement délirant (10€ la petite fiole, 16€ le demi litre). J'ai l'impression que le liquide de frein devient denrée rare...

 

4. Je me dis au point ou j'en suis, temps perdu pour temps perdu je vais aller chez le copain Norauto pour voir la différence.

je rentre dans le magasin, tourne en rond pendant 1/4 d'heure, impossible de mettre les yeux sur du liquide de frein, là aussi il y a du LHM mais pas l'ombre d'une bouteille DOT.

 

Et là je commence vraiment à me demander ce qu'il se passe. Soit j'ai pas de chance et tout le monde a acheté du liquide de frein en même temps et c'est rupture partout, soit il y a un truc qui m'échappe !!

 

J'attrape un vendeur et lui demande où ils mettent le liquide tant convoité.

 

Le gars me répond:

- "Si vous cherchez le DOT en rayon, vous allez chercher longtemps monsieur"

- "Ah bon, vous ne le mettez plus en rayon, c'est trop précieux ? (pour la déconne) :D "

 

- "Exact, on n'a plus le droit de le mettre en rayon, il faut le demander, on va vous le chercher en réserve et on doit prendre votre identité et vous faire obligatoirement une facture"

- "C'est une blague ? Pour quelle raison ?"

- "Nouvelle réglementation, c'est comme ça, il parait que certains le boivent..."

- "C'est dingue, c'est pour ça qu'on en trouve plus en grande surface ??"

- "Probablement vu qu'il faut prendre les identités des clients pour en vendre, ils ne s’embêtent pas"

 

 

Bon j'en ai acheté 2L pour 24€, j'ai du donner toute mes cordonnées et j'ai eu une belle facture. :sol:

 

En rentrant j'ai cherché cette nouvelle réglementation sur internet mais je n'ai absolument rien trouvé.

 

Rien trouvé dans la presse automobile professionnelle non plus.

 

Êtes vous au courant de cela ?

Faites vous le même constat dans les grandes surfaces de chez vous ?

Connaissez vous la réelle raison de cette mesure ?

En quoi le fait de prendre mon identité et de me faire une facture m’empercherait de le consommer dans un transat sur ma terrasse avec une rondelle de citron ? :D

 

Pourquoi vend-t-on librement de l'acide, du white spirit, du liquide de refroidissement mais pas du liquide de frein ?

je ne comprends pas bien l’intérêt de la chose...

 

Bon voila

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a parlé d'une nouvelle réglementation datant de deux ou trois semaine.

 

Bientôt il va falloir une ordonnance... :ange:

 

Les distributeurs sur la toile, Oscaro et compagnie en vendent toujours, bon ok il y a une facture alors c'est bon, on peut le boire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est un vieux truc connus depuis la seconde guerre , on peut s'en servir pour fabriqué de l'alcool en laissant macéré des fruits dedans

m'enfin c'est un poison , ça rend aveugle , les reins cesses de fonctionné ...

 

et puis els produits moderne n'on plus rien a voir avec les fluides d'antan

 

m'enfin c'est plus certainement pour des raison de pollution , si demain la riviere en bas de chez toi est souillé avec la facture ça vas etre facile pour te retrouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... C'est capillotracté quand même...

 

Faisons le avec tous les hydrocarbures dans ce cas...

 

Quand à l'alcool, mouai enfin la prohibition c'était pas chez nous, et la fin de la guerre ça commence à dater.

De l'alcool pour faire de l'eau de vie on en trouve et pas sur que ce soit plus cher que du liquide frein. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole Obiwan mais zépacompri :ddr:

Moi non plus.

Parce que dans la rivière on peut jeter de la peinture, de la lessive ,des médicaments , de l'huile de vidange, du liquide de refroidissement, ect..

Bref comme certaines entreprises.

Il faudrait montrer sa carte d'identité à chaque achat de pot/bidon ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans la rivière on peut jeter de la peinture, de la lessive ,des médicaments , de l'huile de vidange, du liquide de refroidissement, ect..

Bref comme certaines entreprises.

 

 

ce qui est strictement interdit mais d'on certains se foutent bien

y'a un abrutis qui à déversé des saloperies de se genre dans les égouts de l'autre coté de la ville , il tient un garage sauvage et il vas prendre cher entre le travail dissimulé et la pollution

 

Il faudrait montrer sa carte d'identité à chaque achat de pot/bidon ??

si ça permet de coincé ces demeurés moi ça ne me pose aucuns probleme de dévoilé mon identité pour l'établissement d'une facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me sidère est la difficulté des déchèteries concernent certain produits

Surtout à notre époque !!!

 

Mon réparateur de mon matériel pro (métier de bouche) a de très grosse difficulté à faire reprendre les compresseurs frigorifique des chambres froide

Au point qu’il a même tenté de ma laisser le compresseur HS après intervention, c’est à ce moment là qu’il ma expliquer la situation les concernent

 

Il serait bon de facilité la collecte de ces décher aussi, pour ne pas tenter de jeter dans la nature

 

Sans parler des refus de récupération de vieux pneus ou produit divers comme la récupération d’huile

Heureusement chez moi je ne rencontre pas ce souci (pour le moment) mais j’ai déjà du récupérer les vieux pots de peinture de mon père car la déchèterie de sa ville refusais la récupération…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais eu une opposition du même gérante chez Nor* pour une batterie moto vendue sèche. Acide sulfurique à part.

La réponse avais été identique. Soumis à règlementation car dosage différent des acides de grand-public.

 

Donc identité relevée pour délivrance de l’acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615OP

A ouai... Etonnant.

 

Alors du coup, ma question:

 

Par chez vous, vous pouvez acheter du liquide de frein sans problème ou pas ?

 

Il est encore en rayon ?

 

Merci

 

 

Mais tu as lu ce qu'on dit les membres, suite à ton post ou quoi??? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me sidère est la difficulté des déchèteries concernent certain produits

Surtout à notre époque !!!

 

Mon réparateur de mon matériel pro (métier de bouche) a de très grosse difficulté à faire reprendre les compresseurs frigorifique des chambres froide

Au point qu’il a même tenté de ma laisser le compresseur HS après intervention, c’est à ce moment là qu’il ma expliquer la situation les concernent

 

Il serait bon de facilité la collecte de ces décher aussi, pour ne pas tenter de jeter dans la nature

 

Sans parler des refus de récupération de vieux pneus ou produit divers comme la récupération d’huile

Heureusement chez moi je ne rencontre pas ce souci (pour le moment) mais j’ai déjà du récupérer les vieux pots de peinture de mon père car la déchèterie de sa ville refusais la récupération…

 

 

Entièrement d'accord, au moins pour les particuliers !

Je trouve incohérent que les déchetteries ne prennent pas TOUT les déchets venant de particuliers. Effectivement, ainsi ça fini abandonné en forêt, ou dans les égouts ...

Leur fonctionnement est prélevé sur impôt, cela ne devrait pas être un problème.

 

Pour les entreprises, je pense que si ils sont prêts à payer, ils trouvent sans soucis des filières de recyclage ! Le pro qui ne trouve pas ne veut pas payer ( pourtant il devrait l'ajouter à sa facture, logique ).

On pourrait donc discuter du fonctionnement en lui même ... en effet un pro qui ne paye pas la déchetterie ( pro ou classique ), n'y a pas accès.

Cela coûte très cher à une entreprise ... Donc beaucoup essayent de faire autrement ( d’où les déchets balancés un peu partout ... )

 

Si c'était des charges fixes et imposées aux entreprises, je pense qu'une grande partie des pros qui abandonnent aujourd'hui leurs déchets dans la nature iraient les faire recycler plus proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu as lu ce qu'on dit les membres, suite à ton post ou quoi??? :mouais:

 

 

 

Heu oui merci... Je sais lire.

 

Et donc ?

 

Je ne lis aucun témoignage qui confirme ou infirme le mien.

 

La question est simple:

Trouvez-vous du liquide de frein dans les rayons de grandes surfaces et de centres auto dans vos régions?

Oui ou non ?

 

Que certains fassent de la gnole avec, que d'autres en aient acheté il y a 2 ans, qu'il faille donner son identité pour de l'acide, que certains jettent du liquide de frein dans la nature ou que les déchetteries rechignent à accepter les déchets pétroliers c'est bien joli et fort intéressant mais ça ne répond pas à ma question.

 

@Anonymeboulibou, Tu pourrais apporter ta contribution, ça serait toujours plus sympa et enrichissant que ta remarque à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste654tK
Le 21/10/2020 à 13:11, obiwanwilly a dit :

bonjour

c'est un vieux truc connus depuis la seconde guerre , on peut s'en servir pour fabriqué de l'alcool en laissant macéré des fruits dedans

m'enfin c'est un poison , ça rend aveugle sticker personnalisé Cagnes sur mer , les reins cesses de fonctionné ...

 

et puis els produits moderne n'on plus rien a voir avec les fluides d'antan

 

m'enfin c'est plus certainement pour des raison de pollution , si demain la riviere en bas de chez toi est souillé avec la facture ça vas etre facile pour te retrouvé

Oui, cela fera un du bon rhum arrangé. En plus, c'est vraiment délicieux avec des fruits secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Amazon a vraiment de beaux jour devant lui... Ma derniere commande de DOT date de cet été, 10balles le demi litre livré le lendemain a la maison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...