Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Alfa Brera VS Audi TT TFSI VS BMW 123d


Invité §pie467Td

Messages recommandés

Franchement je suis décu par la Brera. :L

Tout le monde est en train de "bander" dessus. :blague:

Simplement parceque c'est alfa... :roll:

 

 

Un avant de 159, ainsi que son intérieure... Quel originalité. :bah:

 

On en fait tout un fromage pour la scirocco avec l'intérieure de la G5 et la comme c'est alfa. :rs:

 

 

Fa resteras Fa...

 

Moi j'adore la Brera, mais je ne crache pas tout autant sur le Scirocco :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie467Td

Toutes vos réponses me prouve que mes hésitations sont légitime.

Je rappelle que j'ai aussi une alfa (156 sw jtd175) a la maison..

 

Quasiment a chaque fois que je cogite sur ces choix je change d'avis:

 

la 123D a un super moteur et un trés bon agréement de conduite, de plus elle est pratique en 5 portes (j'ai 2 enfants que je dépose a l'école réguliérement), elle reste relativement discréte du fait de la "grande diffusion" de la série 1 et justement.......le fait que l'on en voie bcp lui donne moins d'attrait, de plus pour la revente qui voudras mettre 3000€ dans une 123d par rapport a la 120d surtout que ca fait une compact a + de 35 K€.

 

La BRERA a une ligne que je trouve unique et racé (c'est mon avis) et l'intérieur avec le nouveaux dessin des siéges est carrément magnifique.

Elle est moins "fun" a conduire que la BM mais sur des trajet essentiellement fais de voie rapide et d'autoroute; le plaisir est plus dans le confort et les reprises...

Le pb avec la BRERA c'est qu'au quotidient elle est moins discréte que la 123D en 5portes.

 

Comme je veux un véhicule neuf , j'en veux pour mon argent et je ne juge pas uniquement sur la finition et les perfs (sinon je prend la TT TFSI..)

 

Mon dilem est entre la forme et le fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

La Gt aussi me plait bien mais on en voit bcp et d'occasion et a des bon prix.

Mais si Alfa sortait une GT avec le 1,9 biturbo de la Delta et le Q2 en selective pour moins de 35 k€ ca serai magnifique.

Sinon la TT je la "reprend" en V6..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

La Gt aussi me plait bien mais on en voit bcp et d'occasion et a des bon prix.

Mais si Alfa sortait une GT avec le 1,9 biturbo de la Delta et le Q2 en selective pour moins de 35 k€ ca serai magnifique.

Sinon la TT je la "reprend" en V6..

 

 

Sinon tu as la solution autodelta pour le coupé GT :love::love: , par contre je ne connais pas les tarifs au vu des puissances et performances proposées ce doit être bien au delà des 35.000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Non malheureusement, la gt n'existe qu'en version repogrammé a 170cv, pour l'instant et le prix concession hors remise est - 34000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Bon aujourd'hui j'ai essayer 2 voitures:

1- une alfa GT 150/170cv Q2:

La ligne est toujours superbe avec les jantes en 18" de la Q2 et la robe noir , l'intérieur cuir noir et surpiqure rouge ; compteur sympa mais esthétique trop proche de la 156.

En route...je pars doucement par une rocade fréquenté, le temps de régler le siége. Je prends ensuite une petite route viroleuse, bien revétu premier dépassement le moteur est vif (mais moins que la 123d) l' allonge est correcte, une courbe rapide me rappelle que je ne suis plus en A6, la voiture est un peu flou, un bout droit puis qqs enchénement de virage et la GT me montre sa vivacité, sortit d'une petite courbe et gaz...l'avant tracte parfaitement sans élargire, le Q2 c'est bon car avec ma 156 j'ai moins de motricité.

Résultat: la voiture est vive, voir joueuse (par rapport a mon A6) mais le moteur est trop présent et la tenue de route moins serreinne, petite deceptioin, j'avais un meilleur souvenir d'un essai réaliser 2 ans avant . hormis la motricité qui est vraiment un plus avec le Q2.

 

2- Brera jtm 210.

D'emblé la position me semble plus en rapport avec un coupé, mais avec de l'espace pour le pilote, aprés les reglages je repart sur le méme trajet. De suite le 5 cylindres fait entendre un sont plus mélodieux (et plus étouffé). La voiture est beaucoup plus assise sur ses trains roulants et le guidage parfait est proche de mon A6 , dans les virages la voiture est plus d'un bloc, méme si elle manque un peu d'agilité par rapport à la GT elle est plus agréable a amené dans les virages que ma grande routiére.

Je reviens donc de mon essai avec une certitude, il vaux mieux essayer pour avoir sa propre opinion.

La Brera m'avais touché au coeur par sa plastique unique, et sa conduite ma permis de me faire une réel opinion de son comportement. On est bien loin du cliché de la voiture raté que l'on peu lire.

 

Au final, la 123d reste la plus amusante a conduire,elle a une excellente position de conduite, un chassis vif et saint, le moteur est presque sportif, une vrai BM quoi.

La Brera est un magifique coupé a l'esprit trés GT, les perf me conviennent car je fais bcp de route et je ne veux pas un baton de dynamite sous le pied; et le confort du conducteur est royal . Les 2 sont dans des prix similaires ( à équipement équivalent).

Je me laisse encore qqs temps pour la reflexion , je vais refaire un tour chez bM pour remettre tout a plat et commencé à faire mes comptes,

l'heures du choix finale approche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau comportement routier et moteur, je ne suis pas surpris de tes impressions sur la 123d. C'est une excellente voiture a la base, et la propulsion est un petit plus pour les sensations. Quand au moteur, j'en ai souvent entendu du bien. :bien:

 

Je ne suis pas non-plus surpris par tes commentaires sur la GT, cela correspond bien a ce a quoi je m'attendais. C'est globalement positif sans etre mirobolant. :oui:

 

En revanche, je suis tres agreablement surpris par tes commentaires sur la Brera. Comme tu l'as souligne dans ton message, la plupart des commentaires trouves ici et la laissent apparaitre une voiture trop lourde, presque pataude a en croire certains, et avec un moteur anemique. Je lorgnais depuis un moment sur cette voiture (en occasion) mais ces commentaires m'avaient rendu prudent. Apres t'avoir lu, et connaissant maintenant ton experience et tes points de references grace a tes essais, je sais maintenant que cette voiture pourrait correspondre parfaitement a ce que je recherche. Merci pour ca :jap:

 

Bonne chance pour ton choix. Apparement ca ne va pas etre facile pour toi de te decider entre l'Alfa et la BMW. La BMW aura je pense l'avantage au niveau des sensations et du moteur, ainsi que pour la conso (ce qui n'est pas negligeable pour l'utilisation de tous les jours), mais la Brera aura un avantage sur le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Tu résume bien, ce sont 2 trés bon véhicules proche en prix et avec une certaine "exclusivité".

Toutes 2 sont trés agréable a conduire au quotidien et chacune offre un plaisir particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Là où l'on voit que BMW est vraiment hors de prix, c'est qu'une compacte (la 123d) avec un 4 cylindres (meme performant) est comparée ici avec un gros coupé 5 cylindres (la catégorie au dessus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

C'est un peu le pb avec la BM ca fait une compact à presque 40000€.

Poue ce qui est de la catégorie c'est plus difficille a determiné car chez alfa le GT est la brera joue dans la méme court ou presque alors que bMW a 3 coupé de taille bien distinct série 1 3 et 6.

Moi je n'aime pas trop ls grand coupé type A5; 407 CLK....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Merci d'avoir participer mais j'ai fais mon choix et....... :sol:

12122008.jpg1..jpg

 

 

 

Désolé, c'est un peu a coté du sujet, mais la passion l-emporte sur la raison :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Le choix étant trop difficille....j'ai préféré changer de cible :D

 

A force de cogiter, je ne savais plus trop laquelle prendre surtout entre la brera pour la forme :love: (esthétique, présentation, motorisation) et la 123d pour le fond (performance, tenue de route..).

J'ai failli commander la Brera mais le véhicule dispo ne me convenais pas au niveau des options ( surtout les teintes gris ext. et noir int. :( ).

Et la semaine derniére, le vendeur de Audi ou j'avais pris mon A6 me laisse un message pour une super affaire sur une S4.....

et j'ai craqué pour un V8.....on ne vis qu'une fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

T'as bien raison, et puis avec le SP à 1€ tu fera presque des économie :W

Mais tant qu'a faire pourquoi t'as pas sauté le pas pour la RS4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Et bien écoutes, au moins comme ça, tu mets tout le monde d'accord et je crois que personne ne peut critiquer ton choix!!

 

Enjoy !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Un paquebot c'est parfait pour les croissiére en famille :D

 

X1ALPHA : la RS4 ce n'est pas le méme tarif et pour roulé tous les jours la S4 est plus raissonable.

 

Ce qui ma plu dans la S4 c'est le mariage de la raison, avec de la place pour les enfants, un coffre util, un équipement complet et la passion avec le V8.

 

En somme une synthése de la famillialle de réve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paquebot c'est parfait pour les croissiére en famille :D

 

X1ALPHA : la RS4 ce n'est pas le méme tarif et pour roulé tous les jours la S4 est plus raissonable.

 

Ce qui ma plu dans la S4 c'est le mariage de la raison, avec de la place pour les enfants, un coffre util, un équipement complet et la passion avec le V8.

 

En somme une synthése de la famillialle de réve.

 

Ca resume bien. En plus, c'est quand-meme treeeees loin d'etre moche, comme caisse, hein ;)

Excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Merci pour vos commentaire et désolé pour Alfa et bmw.....la prochaine fois peut étre :ange:

 

Durdur d'attendre......vivement mardi.

12122008%28004%29.jpg

 

Mais pour plus de discrétion je fait enlever le sigle à l'arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Merci pour vos commentaire et désolé pour Alfa et bmw.....la prochaine fois peut étre :ange:

 

Durdur d'attendre......vivement mardi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/265828/12122008%28004%29.jpg

 

Mais pour plus de discrétion je fait enlever le sigle à l'arriére.

 

 

Moi je l'aurait laissé :sol:

 

Sinon belle voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Stun break en plus :o

Je suis moins convaincu du coup :o

 

Sinon t'as qu'à la sigler avec un TDi. Avec les 4 sorties tu vas attirer les jacky qui penseront te mettre la misère sans se douter du monstre qui ronronne x1alpha.gif.129bb544bc03375d64413b10a19612ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stun break en plus :o

Je suis moins convaincu du coup :o

 

Sinon t'as qu'à la sigler avec un TDi. Avec les 4 sorties tu vas attirer les jacky qui penseront te mettre la misère sans se douter du monstre qui ronronne x1alpha.gif.129bb544bc03375d64413b10a19612ff.gif

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Ouias j'avais penser a mettre des logo Sline et un 2 TDI pour faire Top class ;)

 

Mais bon j'ai peur qu'un gus me dise" Tu doit avoir un pb avec ton débimétre car ton break fais un drole de boucan" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag658UJ

Désolé, c'est un peu a coté du sujet, mais la passion l-emporte sur la raison :jap:

 

J'aurais dis le contraire moi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

V8 peut-être, mais passer d'un coupé plaisir et plaisant à regarder à un machin tout cubique... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Ouias j'avais penser a mettre des logo Sline et un 2 TDI pour faire Top class ;)

 

Mais bon j'ai peur qu'un gus me dise" Tu doit avoir un pb avec ton débimétre car ton break fais un drole de boucan" :p

 

 

Non le gus vas dire "Wouhaaaaa, elle poutre tout ton TDI, quoi c'est le même utilisé en endurance" amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dis le contraire moi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

V8 peut-être, mais passer d'un coupé plaisir et plaisant à regarder à un machin tout cubique... :blague:

 

 

Ou t'as vu qu'elle est cubique l'audi A4 ? :blague:

Faut arreter avec les vieux stereotypes pourraves genre "les allemandes c'est des panzers" hein. L'audi A4 est une belle voiture, en berline tout comme en break. Et puis niveau panzer, vaudra mieux eviter de parler de la Brera hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou t'as vu qu'elle est cubique l'audi A4 ? :blague:

Faut arreter avec les vieux stereotypes pourraves genre "les allemandes c'est des panzers" hein. L'audi A4 est une belle voiture, en berline tout comme en break. Et puis niveau panzer, vaudra mieux eviter de parler de la Brera hein...

 

Ou dans la même catégorie un C5 II Tourer à près de 1.6T :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...