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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Le 03/05/2022 à 19:49, n72dw10 a dit :

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un jour les 400’000 seront franchis :oui: :oui: … la question c’est quand :w 

Petit upgrade en photos 

 

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406 coupé pack 2.2 Hdi136 11/2001. PM.

 

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5008-I-1 Premium Pack 2.0 HDi150. 05/2010. PM.

 

La 205 SN, 1.7dt 78. 05/1994. PM. 311’111 sans photo. Et la C5-II doit en être à 395’666.

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Jai testé, surtout pour la BV qui siffle en 5eme, et ça n'a rien fait lol

Par contre les vitesses passent mieux , la MA s engage plus facilement ;)

 

Côté moteur, je n'ai pas trouvé de changement comme on peut le voir sur quelques chaînes YouTube, le moteur à le même bruit, même comportement et aucun effet sur la conso.

De même pour le gasoil de pétrolier, aucun impact sur la conso, la fumée, le bruit, etc

 

Sur la mi16 jai fais aucun traitement, elle roule trop peu.

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Comme Maiden31 vient de poster, et faisant parti aussi de la "Toaster mafia" mais avec le petit bloc essence de 1L3 je viens de passer les 236200 kms. Je roule 2/3 E85 depuis 68500 kms sans boîtier, j'ai changé les bougies par acquis de conscience, de l'huile, des filtres, une batterie et c'est tout pour le moteur, même les courroies sont les mêmes depuis l'achat (photo de mon kilométrage dans le topic Daihatsu).

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Le 03/06/2022 à 20:51, pnauts a dit :

Comme Maiden31 vient de poster, et faisant parti aussi de la "Toaster mafia" mais avec le petit bloc essence de 1L3 je viens de passer les 236200 kms. Je roule 2/3 E85 depuis 68500 kms sans boîtier, j'ai changé les bougies par acquis de conscience, de l'huile, des filtres, une batterie et c'est tout pour le moteur, même les courroies sont les mêmes depuis l'achat (photo de mon kilométrage dans le topic Daihatsu).

Salut tu parle du 1L3 de toyota?

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Oui, c'est le même que sur la yaris de l'époque. 

 

Ma mère roule avec le 1.5, là aussi provenant de la yaris, il a dépassé les 130 000 kms et hormis de l'entretien courant et une recharge clim annuelle, aucun signe de fatigue...

 

Ah si, la batterie a rendu l'âme cet hiver, faute d'activité, ma mère étant en convalescence :D

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Salut à tous, content de voir que vous reposter un peut ici, le Covid à fait du mal au gros rouleur 😏😋

 

Update de mon petit Break 406 - 2.0 HDI 110 - 2001

Elle a passé les 300 000 km, roule beaucoup moins c'est dernier temps, mais toujours très pratique.

Gros entretient de fait, tous les amortisseurs et mon embrayage qui commencer à patiner.

La conso tourne autour des 6 Litres, 

 

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Le 03/06/2022 à 18:02, renault1956 a dit :

275 000 km passé hier avec la 406 2.0 HDI 110, de février 2001 (21 ans)

 

On doit avoir exactement la même, sans doute en berline pour toi.

La mienne est de fin 2001 😉

Ta fait quoi comme gros entretient jusqu'à présent et quel est ta conso ?

Modifié par yopyop
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il y a une heure, yopyop a dit :

On doit avoir exactement la même, sans doute en berline pour toi.

La mienne est de fin 2001 😉

Ta fait quoi comme gros entretient jusqu'à présent et quel est ta conso ?

Oui berline, acheté il y a 4 ans, j'ai fait 60 000 kilomètres. c'est une seconde voiture, bonne a tout faire qui en remplace 2 ( ZX 1.9d qui avait aux environs de 500 000 kilomètres, et une Renault 19 essence que j'avais acheté neuve et garder plus de 25 ans.)

 

pour le moment je n'ai fait que des vidanges et des filtres, ainsi que les biellettes du train arrière. Je prévois la distribution et pompe à eau pour l'an prochain.

 

L'embrayage n'a jamais été changé et l'ancien propriétaire n'a jamais rien fait de particulier, seulement des entretiens et pièces tels pneus.

 

Il y a la climatisation qui ne sort plus d'air frais, peut-être une recharge suffirait, mais je ne prévois rien à ce sujet, je fais sans et suis habitué.

 

Je ne mesure pas la consommation des mes autos, elle est raisonnable vu mon profil de conduite, anticipation et je touche très peu les freins.

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Acheté il y a 4 ans aussi pou moi, en remplacement d'une autre 406 Berline ce coup en 1.8 essence (je connais pas mal les 406, on en a eu 5 à la maison ;) )

ZX 1.9 j'ai connu aussi, sacré tracteur 😁 joint de culasse à 200 000 km... beau kilométrage pour la tienne.

Ta 406 peut encore en faire largement, les premiers HDI 2.0 ont très bonne réputation.

Si tu a changer les billettes du train arrière, tu a sans doute pensé à refaire le parallélisme complet (les 406 sont réglable à l'avant et à l'arrière).

Distribution, il faut penser à vérifier la poulie damper (coute pas bien chère et apparemment peut poser soucis, je l'avais changer en même temps que la distrib)

les embrayage sont solide aussi la dessus, j'était un peut deg que le miens patine, car j'ai pu constater après démontage que le disque mécanisme et volant moteur était pas rincé..

Bien pour tes conso ! ;) tu dois faire les 1 000 km avec un plein j'imagine.

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Il y a 6 heures, renault1956 a dit :

Oui berline, acheté il y a 4 ans, j'ai fait 60 000 kilomètres. c'est une seconde voiture, bonne a tout faire qui en remplace 2 ( ZX 1.9d qui avait aux environs de 500 000 kilomètres, et une Renault 19 essence que j'avais acheté neuve et garder plus de 25 ans.)

 

pour le moment je n'ai fait que des vidanges et des filtres, ainsi que les biellettes du train arrière. Je prévois la distribution et pompe à eau pour l'an prochain.

 

L'embrayage n'a jamais été changé et l'ancien propriétaire n'a jamais rien fait de particulier, seulement des entretiens et pièces tels pneus.

 

Il y a la climatisation qui ne sort plus d'air frais, peut-être une recharge suffirait, mais je ne prévois rien à ce sujet, je fais sans et suis habitué.

 

Je ne mesure pas la consommation des mes autos, elle est raisonnable vu mon profil de conduite, anticipation et je touche très peu les freins.

Dommage de se priver de clim si c'est juste un souci de recharge ;)

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il y a 11 minutes, Roger a dit :

 

:jap: Promo à 59€ chez Norauto :bien: :mad: 

C'est même le prix à l'année je crois... 

 

Perso je suis passé au mode recharge à la maison via le système duracool 

 

Même prix à l'achat pour avoir le mano et 2 bombes et basta. 

 

Après on achète juste les bombes nécessaires 

 

J'ai fait la voiture de ma mère avec, c'est nickel 

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il y a 5 minutes, breizhman44 a dit :

Jamais eu de soucis perso 

 La Focus avait besoin d'une recharge de clim et est revenue avec un circuit de clim en panne, sans doute une fuite, voire plus grave. On n'a pas fait réparer, car le maître-cylindre de frein a lâché peu après et elle est partie en reprise. Après, je préfère ne pas revenir sur cet épisode, vu que pour ma part, je n'aurais jamais mis les pieds dans une telle enseigne de mon propre chef, alors que des garagistes sérieux font payer à peine plus cher.

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Il y a 22 heures, SolarWinds a dit :

 Et travail salopé en vue, cf feu notre Focus 2...

 

Jamais eu de pb sur cette prestation qui est faite par un type + spécialisé que l'esclave qui change les pneus ou fait les vidanges.

 

Sur la XM, je l'ai fait chez Midas le mois dernier en négociant le prix à 59€ 😛 

 

:mad: 

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Il y a 22 heures, breizhman44 a dit :

C'est même le prix à l'année je crois... 

 

Perso je suis passé au mode recharge à la maison via le système duracool 

 

Même prix à l'achat pour avoir le mano et 2 bombes et basta. 

 

Après on achète juste les bombes nécessaires 

 

J'ai fait la voiture de ma mère avec, c'est nickel 

 

Normalement, c'est 79€ :pince:

 

A voir le Duracool sur un circuit vide. Là, c'est juste qu'il était faiblard (pas de recharge en 23 ans 😕 ). :mad: 

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Il y a 22 heures, SolarWinds a dit :

 La Focus avait besoin d'une recharge de clim et est revenue avec un circuit de clim en panne, sans doute une fuite, voire plus grave. On n'a pas fait réparer, car le maître-cylindre de frein a lâché peu après et elle est partie en reprise. Après, je préfère ne pas revenir sur cet épisode, vu que pour ma part, je n'aurais jamais mis les pieds dans une telle enseigne de mon propre chef, alors que des garagistes sérieux font payer à peine plus cher.

 

Les petits garagistes n'ont pas le matériel et sous traitent :bah: :mad: 

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Il y a 1 heure, n72dw10 a dit :

Nan et toujours pas vidangée du reste, toujours pas ce voyant allumé demandant expressément de vidanger.

 

Si c'est comme moi il ne risque pas de s'allumer.
Le compteur qui sert à mesurer l'usure de l'huile et à allumer le voyant est bloqué sur ma 508...

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