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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §LGA312aZ

 

Elle est bien bonne celle là jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

 

Bon et bien, puisque ça à l'air de déchainer les foules... je vais m'auto-nuancer :

 

"En règle générale, la robustesse et la longévité d'un moteur, sont proportionnelles à sa cylindrée."

 

Et c'est pas la peine de me sortir que votre TU d'1L a fait 300 000 km. Moi aussi j'peux vous sortir un F9Q qui a parcouru 320 000 km avec un Turbo et un J8S qui a fendu une culasse au bout de 35 000 km. Il est question de généralité ici, et de lois physiques.

 

 

Toujours pas...? :D

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Bon et bien, puisque ça à l'air de déchainer les foules... je vais m'auto-nuancer :

 

"En règle générale, la robustesse et la longévité d'un moteur, sont proportionnelles à sa cylindrée."

 

Et c'est pas la peine de me sortir que votre TU d'1L a fait 300 000 km. Moi aussi j'peux vous sortir un F9Q qui a parcouru 320 000 km avec un Turbo et un J8S qui a fendu une culasse au bout de 35 000 km. Il est question de généralité ici, et de lois physiques.

 

 

Toujours pas...? :D

 

 

A partir du moment ou c'est bien conçu à la base, je ne vois pas pourquoi un 3 cylindres ne serait pas fiable ...

Faudra s'y habituer de toute façon vue qu'il vont se multiplier a l'avenir ...

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Invité §LGA312aZ

 

A partir du moment ou c'est bien conçu à la base, je ne vois pas pourquoi un 3 cylindres ne serait pas fiable ...

Faudra s'y habituer de toute façon vue qu'il vont se multiplier a l'avenir ...

 

 

 

Sincèrement, je ne doute pas de la fiabilité de ces 3 cylindres, de toute façon je ne les connais pas, je ne me permettrai pas de me prononcer sur le sujet.

 

 

J'enoncais simplement une généralité. Dans la logique des choses, un 3 cylindres comporte d'ailleurs moins de pièces mobiles. Qui dit moins de pièces, dit moins de risques de casse...

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Invité §eL_443yo

J'ai un pote qui a passé les 300 000 kms avec la sienne.

 

 

Oui ça à l'air relativement incassable :D

Je viens de passer en 10W40 à la place de 5W40 et elle tête plus du tout d'huile... Hourra! :)

 

 

Tres mignonne dis donc, un de mes anciens voisins (un allemand) en avais une de la même couleur mais sans les jantes allu et c'étais aussi une TDI 90 je crois

 

 

jolie tout ca j'adore l'audi elle est nickel !bravo

 

 

Merci :jap: J'essaye de l'entretenir nickel

 

@tous: elle a maintenant 199 600 et des brouettes, y'en a plus pour longtemps! Elle passe sont CT cette AM, sans surprise à priori :)

 

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Sincèrement, je ne doute pas de la fiabilité de ces 3 cylindres, de toute façon je ne les connais pas, je ne me permettrai pas de me prononcer sur le sujet.

 

 

J'enoncais simplement une généralité. Dans la logique des choses, un 3 cylindres comporte d'ailleurs moins de pièces mobiles. Qui dit moins de pièces, dit moins de risques de casse...

 

 

Théoriquement oui.

Mais dans la réalité c'est pas évident ...

 

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Bon et bien, puisque ça à l'air de déchainer les foules... je vais m'auto-nuancer :

 

"En règle générale, la robustesse et la longévité d'un moteur, sont proportionnelles à sa cylindrée."

 

Et c'est pas la peine de me sortir que votre TU d'1L a fait 300 000 km. Moi aussi j'peux vous sortir un F9Q qui a parcouru 320 000 km avec un Turbo et un J8S qui a fendu une culasse au bout de 35 000 km. Il est question de généralité ici, et de lois physiques.

 

 

Toujours pas...? :D

 

Pour ma part je pense que cette affirmation était bonne jusque dans les années 70, après cela à bien changé, pour exemple, depuis les premiers petits moteurs japonais vendus aux States qui étaient aussi fiables que les gros 6 des Américains et autres Allemands.

Maintenant en cas de fort travail le petit moteur va avoir plus de mal , mais la c'est de l'usage intensif (nous on avait des V8 entre 4L6 et 6.6L essence ou diesel , pour 80-100000km/an) , je ne dis pas dans ces cas , pour un particulier la différence sera plus longue à voir si elle existe.

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Bon et bien, puisque ça à l'air de déchainer les foules... je vais m'auto-nuancer :

 

"En règle générale, la robustesse et la longévité d'un moteur, sont proportionnelles à sa cylindrée."

 

Et c'est pas la peine de me sortir que votre TU d'1L a fait 300 000 km. Moi aussi j'peux vous sortir un F9Q qui a parcouru 320 000 km avec un Turbo et un J8S qui a fendu une culasse au bout de 35 000 km. Il est question de généralité ici, et de lois physiques.

 

 

Toujours pas...? :D

 

 

la cylindrée n'est pas du tout un critère déterminant à lui seul dans la fiabilité d'un moteur !

 

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enfin je peut faire partie de ce topic a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Renault kangoo 1998

1.4 essence 8 soupapes 75CV

Le joint de culasse a été changer a 132 000 KM

Le collecteur d'echappement ces fendue a 195 000 KM

quant a l'embrayage il et d'origine.

 

P1000820.jpg.7ea8f7592b694d54afe7ea918db70d03.jpg

 

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enfin je peut faire partie de ce topic a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Renault kangoo 1998

1.4 essence 8 soupapes 75CV

Le joint de culasse a été changer a 132 000 KM

Le collecteur d'echappement ces fendue a 195 000 KM

quant a l'embrayage il et d'origine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833561/P1000820.jpg

 

 

 

Mon père en avais un c'est aussi poussif que ma golf ce truck , jolis kilométrage !

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enfin je peut faire partie de ce topic a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Renault kangoo 1998

1.4 essence 8 soupapes 75CV

Le joint de culasse a été changer a 132 000 KM

Le collecteur d'echappement ces fendue a 195 000 KM

quant a l'embrayage il et d'origine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833561/P1000820.jpg

 

 

J'ai le même en mazout. :rs:

En 1.4 il doit être plus agréable que le 1.9D.

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Je savais que les mercos étaient increvables, mais c'est la première fois que je vois une AMG avec autant de bornes:

http://www.leboncoin.fr/voitures/156239718.htm?ca=16_s

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671774/Capture01.jpg6..jpg

 

 

Ce n'est pas une AMG, mais une 2.8 V6. Elle à le "look" AMG, un peu comme une 330i "pack M".

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Invité §Sup164KJ

 

Ce n'est pas une AMG, mais une 2.8 V6. Elle à le "look" AMG, un peu comme une 330i "pack M".

 

 

Ah. Je me disais bien que 200ch ça faisait pas énorme, mais bon.

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Invité §Joe363rL

ben c'est le moteur d'origine par le groupe VAG, le même moteur que l'a4, a6, passat, golf vr6, superb MK1, etc......

 

C'est de la bonne ? :buzz:

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Ce n'est pas une AMG, mais une 2.8 V6. Elle à le "look" AMG, un peu comme une 330i "pack M".

 

1994 c'est un 6 en ligne, le V6 est apparu plus tard vers fin 1998. Pas tout à fait 200cv, 190 environ.

Pas de moteur V6 VW :non: , la dessus sauf défaut de ma mémoire.

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ben c'est le moteur d'origine par le groupe VAG, le même moteur que l'a4, a6, passat, golf vr6, superb MK1, etc......

 

 

Faut arrêter la fumette les mecs nico0650.gif.9b32bc41476b946b840b2fcdab12a9b3.gif.

 

C280: 6 cylindres jusqu'à 1998 puis V6 ouvert à 90°.

Golf VR6: V6 2.8L ouvert à 15°

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Non attendez, je viens de regarder sur un site, non je me suis trompé, le 280 V6 de la c, e,... n'est pas d'origine par VAG..... le classe V oui... désolé! mais je n'ai jamais dit que tous les 280 sont d'origine vag, je parlais justement de V6 :jap:

 

 

 

Sinon ma belle soeur a finalement pris une passat 1.8 de 1992 de son papy, elle a 123 000 km seulement, 1ère main, à l'état neuf, pas de rayures, dort toujours au garage, toujours très bien entretenue chez VW, roulé un peu tous les jours... c'est super de la prendre car si elle sera à vendre et risque de détruire à lé casse c'est bête ces gens!

Elle a finalement gardé sa corsa B Sport 1.4i de 2000 (225 000 km environ) et préfère la donner à quelqu'un des amis qui n'a pas d'argent plus tard....

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Une Saab 900 essence de 1991, trouvée sur le web. ;)

 

http://img139.imageshack.us/img139/5233/saab900zk16dj1.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/9793/saab900zk16dj2.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/3223/saab900zk16dj3.jpg

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