Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §ded148ac

 

 

Ben mon super garagiste avait mis un " kit distribution complet " donc avec galet tendeur et enrouleur....Si il y a eu un problème lié à un roulement usagé , ça ne peut que provenir de la pompe à eau puisqu'elle n'avait pas été remplacée à 160000 km.

C'est pour la courroie d'accessoire qu'un seul des galets avait été remplacé.

Bref...

 

Suite à ce problème , j'avais consulté des experts automobiles.Ils affirmaient qu'à partir d'un certain kilométrage et âge ( comme dans mon cas ) , il n'est plus possible de savoir si la courroie a factuellement été échangée.

Seules des hypothèses peuvent être faites....Ce qui est insuffisant pour attaquer légalement....

 

.....

 

 

Si c'est la pompe à eau, tu peux le vérifier en la faisant tourner à la main, elle doit tourner sans forcer, sans jeu et sans bruit métallique ;) (si c'est pas elle...)

 

Il y a la marque qui reste quand même imprimée quelques années sur la courroie, et si le kit a été acheté hors concession il n'y a pas la marque de la voiture, seulement celle de la courroie (Gates, Pirelli, Continental, ou autre)

 

C'était le pourquoi de ma question ;)

 

Edit: j'ai retrouvé la photo de la courroie qui a tenu plus de 22 ans sans péter, c'est clair que là on ne voit plus la marque :ange:

 

courroiemicra88.jpg.2867ece7ba88e6b57cc8e90e86a274bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner + d'infos ? de quelle année, une V6 170 ou V6 24V 200 ou 194 ch?

 

elle n'est pas équipée au GPL?

 

celui dans l'ex safrane de monpère n'a malheureusement pas passé les 300 000 km (seulement près de 3000 km)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner + d'infos ? de quelle année, une V6 170 ou V6 24V 200 ou 194 ch?

 

elle n'est pas équipée au GPL?

 

celui dans l'ex safrane de monpère n'a malheureusement pas passé les 300 000 km (seulement près de 3000 km)....

 

 

3 litres, 170 cv.

 

1991.

 

Pas de GPL ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

J'ai oublié de faire participer la 106 qui est notre depuis bientôt 1 ans.

 

Il s'agit d'une 106 Kid de 94, avec le vaillent 1.0 qui développe la bagatelle de 50 ch

 

Elle totalise aujourd'hui 215 000 km (et des brouettes)

 

Acheté 300 euro, j'ai du faire les 4 pneus, Disc + plaquette Av, 2 triangles Av, démonter et réparer la fuite du cylindre ARG, Distribution + pompe à eau. dans le but qu'elle passe le Ct.

 

Se qu'elle a réussi, même si elle a été à deux doigt de le louper. . . (Pot cata presque plein, elle a donc faillit ne pas passer la pollution.)

 

Bref la voiture est revenue à 500 euro tout compris.

 

Très bonne petite voiture pour la ville (sont usage premier)

 

Mais beaucoup trop insuffisant (vue le moteur) pour la route et l'autoroute (j'habite à une trentaine de km de Lyon. Donc rocade obligatoire pour si rendre), quoique l'accélération est "globalement" suffisante, mais les relances sont catastrophique. . .

 

Il faut très souvent joué du manche au moindre faux plat arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Photo pour bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

J'ai oublié de faire participer la 106 qui est notre depuis bientôt 1 ans.

 

Il s'agit d'une 106 Kid de 94, avec le vaillent 1.0 qui développe la bagatelle de 50 ch

 

Elle totalise aujourd'hui 215 000 km (et des brouettes)

 

Acheté 300 euro, j'ai du faire les 4 pneus, Disc + plaquette Av, 2 triangles Av, démonter et réparer la fuite du cylindre ARG, Distribution + pompe à eau. dans le but qu'elle passe le Ct.

 

Se qu'elle a réussi, même si elle a été à deux doigt de le louper. . . (Pot cata presque plein, elle a donc faillit ne pas passer la pollution.)

 

Bref la voiture est revenue à 500 euro tout compris.

 

Très bonne petite voiture pour la ville (sont usage premier)

 

Mais beaucoup trop insuffisant (vue le moteur) pour la route et l'autoroute (j'habite à une trentaine de km de Lyon. Donc rocade obligatoire pour si rendre), quoique l'accélération est "globalement" suffisante, mais les relances sont catastrophique. . .

 

Il faut très souvent joué du manche au moindre faux plat arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Photo pour bientôt ;)

 

 

Tu consomme combien avec?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

ca bouffe bcp c'est petite chiotte sur autoroute facile 8 litre et se contente de 6 litre en ville ^^ :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Tu consomme combien avec?

 

Jamais calculé, je sais qu'ont fait environ 750 bornes avec le plein (je la conduit très rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé pour le déménagement d'une amie hier :

 

Citroën Jumpy 2.0 HDi 90cv pack clim de 1995 avec 212 000 km (pas de photo du compteur l'affichage des kilomètres étais illisible :( )

 

http://d17.e-loader.net/3YfNwIMTWv.jpg

 

Le proprio as aussi une Audi A4 1.9 TDI 110cv de 2000 avec 270 000 km, j'irais la voir de plus près prochainement et je ramènerais les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Utilisé pour le déménagement d'une amie hier :

 

Citroën Jumpy 2.0 HDi 90cv pack clim de 1995 avec 212 000 km (pas de photo du compteur l'affichage des kilomètres étais illisible :( )

 

http://d17.e-loader.net/3YfNwIMTWv.jpg

 

Le proprio as aussi une Audi A4 1.9 TDI 110cv de 2000 avec 270 000 km, j'irais la voir de plus près prochainement et je ramènerais les photos :)

 

 

1.9 TD et pas 2.0 HDi en 95... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.9 TD et pas 2.0 HDi en 95... ;)

 

 

Alors il doit être un peu plus récent, car il est bien écrit HDi à l'arrière sous l'emblème Jumpy...

 

Autre signe qui peux peut être confirmer son année plus récente, il as un poste CD d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fin 99 voir 2000 l'arrivée du HDi ! :o

 

 

Apparemment même en 2002 les Jumpy on encore la même face avant que celui que j'ai pris en photo, il se peux que ça soit un des premiers à bénéficier du 2.0 HDi...Je redemanderai pour la date de mise en circulation...

 

Pour la A4 TDI 110 de 2000 je la verrais la semaine prochaine et ferrais un petit photo reportage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je ne suis pas référencé alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

BMW 728i, 1996, embrayage d'origine, démarreur HS (si c'est bien lui :cyp: ) en ce moment :cyp:

 

20012011093.jpg.11d7018996d59d0adbcc88ae048c9093.jpg

 

534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Pas d'panique monsieur on vas arranger ça

 

T'as vais déjà posté d'autres photos de la 728i ?

 

J'avais posté une photo avec le compteur à 284000km y'a un an environ, puis sûrement d'autres :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §93s143RK

:pfff:

je ne peut pas participé je n'ai "que 185 000 , a peu près .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...