Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

306 000 Km pour ma Saab 9000 Turbo, et je viens a l'instant de changer mes joints de couvre culasse, ils etaient tous secs et craquelés ( 23 € chez Saab et c'est reparti pour 300 000 Km)

 

 

23€ pour des joints...tu aurais même pu les faire toi même pour bien moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche 75.000 Kms? :cubitus:

 

Non parce que pour Peugeot ca semble un gros kilométrage vu que notre 2.0 HDI (407 SW) a lâché à ce kilométrage là...

 

Bon trêve de fight allez faire un tour en Pologne, les kilométrages atteints sont hallucinants et revendre une voiture très kilométrée là-bas ne pose pas de problème, en témoigne les camions entiers de voitures qui partent là-bas...

 

Depuis peu une nouvelle réglementation impose que la voiture puisse rouler "de ses propres moyens" pour passer la frontière, avant on pouvait voir des carcasses passer la frontière.

 

Je reste marqué par la Polo que j'ai vu en train de se faire remonter : une partie verte, une partie rouge et une bonne dose de soudures...

 

Enfin ca a bien changé depuis cette époque là.

 

 

Si tu ajoutes un 2 devant ça passes ;) Comment ça lâché à 75 000 ? Raconte nous ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Emballement (j'ai déjà raconté ca en section Peugeot, d'ailleurs j'y retourne plus, dès que j'y pense ca me fout en rogne... :pfff: ) du moteur (j'étais au volant avec ma mère je le précise ;) ), le moteur est parti dans la zone rouge, rien ne l'arrêtait, je me suis arrêté, j'ai coupé le contact mais il a continué pendant de très longues secondes.

 

Je ne te parle pas du bruit d'un HDI dans la zone rouge, de la fumée blanche très épaisse...

 

Voiture amenée sur un plateau au garage qui s'occupait de l'entretien, diagnostic moteur mort, on nous a orienté sur une panne d'injecteurs au début, en réalité c'est le turbo le responsable.

 

J'aurais du la faire caler mais je n'en avais aucune idée, je ne te raconte pas le frayeur...

 

Bilan 40% de prise en charge sur plus de 8.000 euros :cyp:

 

Donc pour le 275.000 Kms va falloir attendre puis ca risque de nous couter cher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emballement (j'ai déjà raconté ca en section Peugeot, d'ailleurs j'y retourne plus, dès que j'y pense ca me fout en rogne... :pfff: ) du moteur (j'étais au volant avec ma mère je le précise ;) ), le moteur est parti dans la zone rouge, rien ne l'arrêtait, je me suis arrêté, j'ai coupé le contact mais il a continué pendant de très longues secondes.

 

Je ne te parle pas du bruit d'un HDI dans la zone rouge, de la fumée blanche très épaisse...

 

Voiture amenée sur un plateau au garage qui s'occupait de l'entretien, diagnostic moteur mort, on nous a orienté sur une panne d'injecteurs au début, en réalité c'est le turbo le responsable.

 

J'aurais du la faire caler mais je n'en avais aucune idée, je ne te raconte pas le frayeur...

 

Bilan 40% de prise en charge sur plus de 8.000 euros :cyp:

 

Donc pour le 275.000 Kms va falloir attendre puis ca risque de nous couter cher... :D

 

 

Seulement 40% de prise en charge...font vraiment le minimum légal les salauds !!!

 

Bon en général un HDi ça tiens tout de même, j'en ai vu plus d'un passer les 230 000 km (surtout les 2.0 HDi 90)

 

J'espêre que ce problème ne ressurgiras pas...c'est affolant qu'un turbo puisse foutre autant le bronx dans un bloc moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Surement que ça tient mais crois après ça t'as plus envie de faire confiance... ;)

 

Et en effet ca fait peur de se dire qu'un turbo peut détruire un moteur...

 

Bon sinon je repasse dans quelques temps avec ma Mondéo (dans 75.000 Kms en gros :cyp: ) :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement que ça tient mais crois après ça t'as plus envie de faire confiance... ;)

 

Et en effet ca fait peur de se dire qu'un turbo peut détruire un moteur...

 

Bon sinon je repasse dans quelques temps avec ma Mondéo (dans 75.000 Kms en gros :cyp: ) :D .

 

 

Ah ça quand tu entends un truc pareil tu hésite avant d'acheter. Mais en même temps c'est pas un cas très répandu non plus. C'est la première fois que j'entends ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je peux t'assurer que notre cas n'est pas isolé, rien que sur le forum nous ne sommes pas les seuls, affirmation corroborée par la presse française et notamment Auto-Plus :cyp:

 

Enfin bref je ne pollue plus ton topic que je trouve sympa par ailleurs :jap:;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que notre cas n'est pas isolé, rien que sur le forum nous ne sommes pas les seuls, affirmation corroborée par la presse française et notamment Auto-Plus :cyp:

 

Enfin bref je ne pollue plus ton topic que je trouve sympa par ailleurs :jap:;) !

 

 

Merci beaucoup (et non j'ai bien aimé partager mes impressions avec toi), et tu as raison il faut revenir au sujet du topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

si je ne m'abuse c'est pas le turbo en lui meme mais la vanne egr qui se déregle et crée une auto combustion plus forte qui emballe le moteur a l'infini, accentué par l'effet du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Mon paternel m'a prêté sa calibra ce week-end:

439000 Km :fier: pas mal pour une demoiselle essence (2 litres si je me trompe pas) :p

 

Le moteur tourne comme un charme mais le reste commence à souffrir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon paternel m'a prêté sa calibra ce week-end:

439000 Km :fier: pas mal pour une demoiselle essence (2 litres si je me trompe pas) :p

 

Le moteur tourne comme un charme mais le reste commence à souffrir :(

 

 

C'est le 2.0 115cv ou supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

Bonsoir !!

Peugeot 306 signature 1.9 Turbo Diesel de 1995 avec 282156 kms aujourd'hui meme

 

2001722452_3.6282000.jpg.505e465cc4d1f0e7d38de61560d739b3.jpg

 

820694924_3.6Signature.jpg.1bda19a01ebdada9b5fe93c8fa61feb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Voici les compteur de la 320i de ma mère.

 

DSC08628.jpg.e2abe8e5279475b92782482d20179135.jpg

 

Et de la 406 2.1 td SV de mon père

 

DSC08627.jpg.a35b19b859c7f1be0fd96a24f1c5ccf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Peugeot 306 signature 1.9 Turbo Diesel de 1995 avec 282156 kms aujourd'hui meme

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507041/3.6 282000.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507041/3.6 Signature.jpg

 

 

Ah oui ce sont de bons moteurs, nombreux sont ceux qui vont au delà des 300 000, le moteur est d'ailleurs réputé pour celà tout comme le 1.8TD de la 205 XRDT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une autre de 306 1.9 TD qui affiche aussi 280 000 km compteur (sauf que j'ai pas la photo du compteur) mais qui n'as pas bénficé du soin qu tu apportes à la tienne... :pfff:

 

En effet le conducteur est assez négligeant sur le soin extérieur de sa voiture. Seul le bloc moteur est bien entretenu et traité...

 

117764868_Peugeot3061.9TD(1).jpg.afe99a392590c9f2c084afc448677068.jpg

Peugeot 306 1.9TD (Joël).JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

 

Ah oui ce sont de bons moteurs, nombreux sont ceux qui vont au delà des 300 000, le moteur est d'ailleurs réputé pour celà tout comme le 1.8TD de la 205 XRDT ;)

 

Ah parce qu'il n'était bon que dans la finition XR ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

En voici une autre de 306 1.9 TD qui affiche aussi 280 000 km compteur (sauf que j'ai pas la photo du compteur) mais qui n'as pas bénficé du soin qu tu apportes à la tienne... :pfff:

 

En effet le conducteur est assez négligeant sur le soin extérieur de sa voiture. Seul le bloc moteur est bien entretenu et traité...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343170/Peugeot 306 1.9TD (1).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343170/Peugeot 306 1.9TD (Joël).JPG1..jpg

 

 

vaut mieux un bon moteur et des bons freins qu'un bon exterieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste678xp

J'ai déjà vu des reportages à ce sujet, c'est comme dans les pays de l'est, ça roule jusqu'à usure totale. J'ai vu une 405 SR arriver avec 230 000 km et un joint de culasse en début de fin de vie qui as encore parcourue 50 000 km avant de rendre l'âme :)

 

 

T'as bien de la chance :lol: , quand le joint de culasse de notre GR a pété, elle a réussi a parcourir tout de même les 3kms qui nous séparait de casse et à 40 a l'heure, pied au plancher... sur ces 3 km, on a du polluer autant qu'une voiture en 10ans :lol::lol: . Arrivée dans le parking de la casse, elle s'est coupée toute seule, elle n'a jamais redémarrer :bah:.

 

Bientot 218 000km, on essaye de la ménager un peu, la courroie de distri approche. (la Passat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as bien de la chance :lol: , quand le joint de culasse de notre GR a pété, elle a réussi a parcourir tout de même les 3kms qui nous séparait de casse et à 40 a l'heure, pied au plancher... sur ces 3 km, on a du polluer autant qu'une voiture en 10ans :lol::lol: . Arrivée dans le parking de la casse, elle s'est coupée toute seule, elle n'a jamais redémarrer :bah:.

 

Bientot 218 000km, on essaye de la ménager un peu, la courroie de distri approche. (la Passat)

 

 

Aprês ça vous serrez peinard pour les prochains 120 000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

 

C'est le 2.0 115cv ou supérieur ?

 

Je t'avoue que j'en sais rien :oops::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vaut mieux un bon moteur et des bons freins qu'un bon exterieur...

 

 

C'est toujours plus sympa d'avoir une caroserie niquelle :)

Mais bon dans un pays où les gens se fouttent des affaires des autres, c'est assez dur de garder une voiture propre.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama023kY

la plupart des compteur son trafiquer les gars désoler de vous décevoir mais cela se voit au premier coup d'oeil mdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama023kY

sinon mes record réel en compteur son 355000km pour une corsa 2 de 94( 1l5 d , l'alternateur ma laché donc je l'ai vendu 300 e et l'acheteur la passai au ct elle la eu vierge !!! ) . ensuite ma r19 chamade 1l6 essence je l'ai vendu a 220000km 1ere main elle tourne encore avec 280000km mais le gars n'a que des soucis !!!! . et ensuite mon record une fiesta 2 de 90 1l8 d avec 450000km suivi par ford le moteur était en super état trés costaud !!!! hélas le chassis n'était plus trés parrallélle j'ai changé sans cesse mes moyeu car mes roulement laché tous les 1000km , j'ai fini par la vendre 200e le mec est parti en roulant les roue a 30 degrés !!!! mdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

la plupart des compteur son trafiquer les gars désoler de vous décevoir mais cela se voit au premier coup d'oeil mdr .

 

Et à quoi le vois-tu ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je connait une clio 1200 de 92 avec 300000 killometres moteur d'origine sauf le joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Ba les siens ne sont pas traffiqué vu qu'il n'a meme pas mis de photo :ange:

 

Sûr que ça limite le risque :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama023kY

ben comme les voitures sont vendu depuis lomptemp je n'ai jamais penser a faire des photos des compteurs en souvenirs meme de la voiture elle meme étant tous les 3 banales !!!! mais la j'ai une escort an2000 td avec 195000km donc dans 5000km on verra si elle roule encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme les voitures sont vendu depuis lomptemp je n'ai jamais penser a faire des photos des compteurs en souvenirs meme de la voiture elle meme étant tous les 3 banales !!!! mais la j'ai une escort an2000 td avec 195000km donc dans 5000km on verra si elle roule encore !!!

 

Et pourquoi on aurait trafiqué nos photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

la plupart des compteur son trafiquer les gars désoler de vous décevoir mais cela se voit au premier coup d'oeil mdr .

 

Merci de ton aide, on a bien failli se faire avoir.... alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

Je connais=

clio 1.9d=272mkms

punto 1.2 60chv=222000kms

uno 45fire=plus de 270mkms

camry=450mkms

doblo jtd 350mkms

r25 tdx=425mkms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...